Home » Actualités » 你好 地中海俱乐部 ( Bonjour Club Med )

你好 地中海俱乐部 ( Bonjour Club Med )

Quels seront les prochains villages du Club? HGE avait prédit 5 nouvelles ouvertures rapidement qu’en est- il?  Guilin ok, Yabuli: c’est fait, Dong Ao devrait ouvrir l’été prochain, ça nous en fait trois…

Alors sous réserve et avec  les précautions d’usage car évidemment, comme toujours, tout cela peut changer très vite, voici quelques pistes pour les deux prochains:

Un nom revient souvent c’est Qinhuangdao dans la province du Hébei (hé bé oui ça fait loin!) plus exactement dans le nord-Est de la Chine, je vous laisse le temps de prendre votre mapemonde… Voila, c’est là!

103128_1212905872994

Comme ça sur la photo, on dirait un petit village breton mais Qinhuangdao c’est aussi le 8ème port mondial (sachant que les 10 plus gros sont en Chine…)

Mis à part la proximité (encore qu’en Chine la notion de distance est à l’échelle!) de la muraille de Chine, on peut se demander si la fréquentation de ce village ne risque pas d’être sino-chinoise? A voir donc si les rumeurs se confirment, je reprécise bien que pour l’instant ce n’est qu’un bruit de couloir…

Mais intéressons nous au deuxième projet qui lui, ne manquera pas de séduire une clientèle plus internationale. Nous évoquions déjà l’implantation d’un village du Club sur l’île d’Hainan Sanya.

Hainan c’est « the place to be » pour les chinois aisés et donc aussi pour tous les acteurs internationaux du tourisme qui voudront profiter de ce nouveau marché. Les Hilton, Intercontinental et autres sont soit déjà sur place, soit en passe d’y être!

Alors essayons de décortiquer les news:

Kerzner

ParadiseIslandView

 Le « petit » monsieur là, c’est Sol Kerzner,un Sud-africain qui a « un       peu »réussi  dans le monde de l’hôtellerie! Après avoir repris l’hôtel familial il a créé Sun City, les hôtels One&Only,    et surtout le célèbre Atlantis de Paradise Island aux Bahamas, qui s’est d’ailleurs agrandit en rachetant  un très beau village du Club en 2008 ou 2009.

Depuis il y a eu un très beau resort sur la côte Atlantique marocaine à El Jadida, le Mazagan Beach, et le fantastique Atlantis Palm de Dubaï! C’est justement dans dans cet endroit qu’une rencontre a eu lieu et que Sol Kerzner, Steve Forbes et notre Guo Guangchang de Fosun ont annoncé leur association pour la construction d’un Atlantis sur l’île de Haïnan-Sanya

Atlantis-Sanya

Alors bien sur ce vaste complexe sera géré par Atlantis (avec pas moins de 3000 personnes) mais il se dit (soyons toujours prudents) que Fosun aurait acquis qq hectares supplémentaires et qu’on pourrait imaginer l’implantation d’un autre resort…

D’où une petite équation toute personnelle: Haïnan+ Fosun +Resort = Club Med

Je suis peut être très imaginatif et tout ceci ne serait que supputations? oui…  sauf que… Il y a cabinet d’architectes qui bosse dessus!  Un village avec l’eau omniprésente, un style « village de pêcheurs traditionnel » avec une partie villas et leurs private-pool…  J’en entend déjà râler quelques uns avec « encore un village chinois!! » oui mais alors celui là, s’il voit le jour, devrait quand même vous titiller une envie de voyage.

On rêve un peu?  350 chambres et 88 villas, allez venez c’est par ici:   (précisons une dernière fois: Rien n’est certain)

Hainan 1

 

Hainan 2Hainan 5Hainan 3

Hainan 7Hainan 8Hainan 6ModelHainan 11Hainan 10

A propos Onyx

A LIRE AUSSI

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

Calendrier des ouvertures (04.2019)

Les futurs Club Med, beaucoup de projets, de rénovations et d’ouvertures de nouveaux villages. Nous …

One comment

  1. Waouh!!! Merci onyx pour ces infos et surtout ces magnifiques croquis….
    Ah cest sur que meme si cest en chine, ca vaudra le coup d’aller voir si un jour le village ouvre….
    En esperant quil n’y ait pas trop de moustiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *