Home » Actualités » 2015 Club Med Bilan, et projets pour 2016

2015 Club Med Bilan, et projets pour 2016

Le 8 Mars 2016, j’étais convié à l’inauguration du nouvel appartement Club Med… mais que se cache-t-il derriere cela ? un appartement Club Med au 125 Avenue des Champs Elysées ? Etrange…

Première surprise, lorsque l’on arrive, pas de devanture d’agence, un hall d’immeuble, on m’indique l’ascenseur, rendez vous au 2ème étage, un peu comme si vous vous rendiez chez des amis.

La porte de l’ascenseur s’ouvre, et effectivement j’arrive dans un appartement, décoré Club Med.

L’appartement boutique est conçu comme un appartement haussmannien et contemporain, dont la décoration s’inspire des espaces 5 Tridents des Villages Club Med ; un lieu qui exploite toutes les ressources digitales d’aujourd’hui. Quelle magnifique idée novatrice que d’avoir crée un espace comme celui ci sur la plus belle avenue du monde.
Pour avoir échangé avec le responsable de cette boutique, les taux de visites sont très positifs, presque plus que dans l’ancienne agence Club Med qui était à l’époque juste en face. Si vous passez par Paris, une visite s’impose. Je vous laisse cependant découvrir ci dessous quelques photos.

LE CONFERENCE DE PRESSE en bref

Henri Giscard d’Estaing prend la parole et fait le bilan de l’année 2015.

  • 2015 : C’est tout d’abord bien sûr l’année de la fin de l’interminable OPA, la plus longue qu’ait connue la place de Paris !
  • Augmentation du nombre de clients qui s’établit à près de 1 250 000, dont plus des trois quarts est aujourd’hui une clientèle en 4 et 5 T, dont le nombre a progressé de 5% vs 2014.IMG_6339
  • Croissance du CA de 4,1 % qui s’établit à près d’1,5 milliards d’euros.
  • Succès de l’ouverture de Val Thorens Sensations, un village ultra connecté au cœur des 3 Vallées dans les Alpes offrant un ski d’exception et tous les plaisirs de l’après ski – la station a d’ailleurs été à nouveau élue meilleure station de ski d’Europe pour la 3ième année consécutive par l’ « European Best Destination », organisme de référence. Ce qui confirme tous les retours positifs que nous avons partagé sur le forum cet hiver et l’hiver dernier.
  • Succès de l’ouverture en janvier 2015 des Villas de Finolhu, aux Maldives : le « must » de notre offre haut de gamme avec des villas au design raffiné sur une île privative à quelques minutes en bateau de notre village de Kani.
  • L’ouverture de Dong’Ao Island en juin 2015, le 1er village balnéaire chinois sur une île pittoresque de la Mer de Chine, au large de Hong Kong, un succès dès ses débuts sur Trip Advisor où il est classé premier parmi près de 500 hôtels de la région !

https://youtube.com/watch?v=TdxQfF4uI6w%3Fautoplay%3D1

Succès de 2015 : un stratégie relationnelle n°1

IMG_6341bSylvain RABUEL prend la parole et met l’accent sur la stratégie relationnelle reconnue comme la meilleure en France : Club Med n°1 au Podium de la Relation Client (TNS Sofres Bearing Point) en 2014 et en 2015 dans la catégorie Tourisme, aux côtés de marque comme Nespresso ou Mercedes.

  • Le Service « Easy Arrival » : qui permet de réserver son matériel de ski de façon personnalisée et de l’avoir à disposition dans son casier dès son arrivée, de réserver ses leçons de ski selon son niveau, et d’inscrire ses enfants à l’avance au Mini Club Pour profiter de son séjour dès le 1er jour. Les impressions sur ce service m’intéresserait, personnellement je ne l’ai pas encore testé. Vous pouvez réagir ici dans le forum.
  • Le service « d’immersion virtuelle » pour lequel nous avons déjà un article sur le site. un casque Samsung Gear qui permet de diffuser des vidéos de Villages en réalité virtuelle et de s’immerger dans l’expérience Club Med en 360°.
    J’ai testé et je peux vous assurer que c’est tout simplement fabuleux, vous etes «transporté» dans le village, et on peut découvrir les différents espaces, lieux de vies, survoler les cours de tennis, aller visiter le mini club, comme si on y était ! Génial !!!!

IMG_6345b

Projet pour l’année 2016 et +

  • Le Club a pour ambition d’ouvrir un village montagne par an à compter de 2017.
  • Les prochains villages en France seront à Samoëns Morillon – Haute Savoie (4T) et aux Arcs 1 600

Da Balaia, sur la côte sud-est du Portugal, en Algarve, qui présentera un nouveau visage cet été !

  • Lieu idéal pour les familles, les couples et les golfeurs,
  • De nouvelles chambres, un mini club et un junior’s club, un trapèze volant, une nouvelle offre d’excursions.
  • Une nouvelle offre golf avec un ClubHouse, un salon privaitf pour les golfeurs et une offre green fees revisitée,
  • Un nouvel espace pour les adultes, pour offrir toujours plus de choix et de liberté à chacun.

Et peut être voulez-vous quelques petits scoops que j’ai pu glaner ici et là, dont une nouvelle qui va faire plaisir à plus d’un d’entre vous… alors rendez-vous dans le Forum Gentil Contributeur.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Félicitations aux nouveaux Chefs de Villages 2019

Cette nuit plusieurs Assistants Cdv viennent d’etre nommés Chefs de Villages, Macase.net les félicite et …

Tombola Solidaire

Nous ne pouvons que relayer cette belle initiative de la Fondation Club Med. Nous sommes …

Share This