Home » Agadir – Maroc

Agadir – Maroc

Situé à 10KM de la ville, sur un superbe terrain vallonné de 80 hectares environ, foisonnant d’eucalyptus, et ponctué de nombreuses pièces d’eau ce golf offre 3 parcours de 9 trous, Par 36 chacun, lun avec de large fairways parmi les eucalyptus, le second avec de beaux lacs entourés de tamaris, et le troisième, plus technique avec un grand obstacle deau au trou 9. Le parcours Bleu est idéal pour se mettre entrain, il est facile  avec de larges fairways et conviendra parfaitement pour ceux dont la carte se situe entre 26 et 36, le Jaune réclame du doigté et de la patience et finalement le Rouge où tous les clubs seront utilisés. Choisissez le parcours en fonction de votre niveau et vous passerez un agreable moment.

Accessible par la navette (toutes les 30 minutes) via le ranch (10 minutes) mais la navette ne repasse pas par le ranch au retour du golf.

Le golf est beau et sympa, à mon avis il faut mieux faire les cours le matin (pour la chaleur). (navette gratuite). Pour les débutants il faut plutôt réserver un départ en fin de journée afin de ne pas trop être stressé par les golfeurs suivants dont certains semblent effectuer des marathons, enchaînant les 36 trous dans la journée …. [/sociallocker]

4 parcours de golf à proximité du Village :

Le Golf des Dunes, Parcours 9 trous de 3174 mètres (PAR: 36) dessiné par Cabell Robinson en 1991, est un 27 trous qui offre trois 9 trous combinables.
Les cours collectifs inclus et les stages avec supplément se déroulent sur ce parcours.
L’Eucalyptus, le parcours bleu de 3174 mètres, est abordable avec ses larges fairways. Au trou n°8, le green apparaît soudainement en haut d’une colline truffée de bunkers avec une vue imprenable sur « Inezgane ».

Vous pouvez réserver vos horaires de départ sur le parcours, sous réserve de disponibilité en contactant, le golf: par mail : agacchef04@clubmed.com

Golf club Med Agadir

Il bénéficie du climat océanique présent sur Agadir et vous invite donc à golfer toute l’année, avec des températures en hiver comprises entre 15 et 25 °, en journée sous un ciel qui est ensoleillé plus de 340 jours par an et entre 22 et 28° en été, rafraichi par la brume du bord de mer assez fréquente à cette saison le matin ou en fin d’après midi. La région connait parfois et pendant toute l’année des remontées d’air sahariens qui peuvent exceptionnelement remonter la température aux alentours de 40°, mais qui ne durent pas.

Quel que soit votre niveau, un caddie vous attend et vous fera découvrir les 9 ou 18 trous choisis. A votre disposition pour réaliser vos parcours, location de voiturettes électriques, location de ½ séries et séries complètes. Il n’est pas nécessaire de posséder une carte verte pour effectuer un green-fee, après quelques séances de practice vous pourrez réaliser votre tout premier parcours avec les conseils de votre caddie expérimenté.

Trou n°7, Par 3 de 141 mètres, attention au lac, et frappez droit. Au trou n°16, Par 4 de 400 mètres, étroit avec de réels danger de perdre la balle dans l’eau. Méfiez-vous des bunkers qui protègent le green!

Le Golf des Dunes,  Parcours 9 trous de 3050 mètres (PAR: 36)
L’Oued, parcours jaune de 3050 mètres, le plus technique, requiert davantage de précision. Le trou n°9, Par 5, est redoutable. Son green très étroit, est gardé par un lac, un talus et un bunker.

Le Golf du Soleil, Parcours Bleu, 18 trous de 5876 mètres (PAR: 72)
Le parcours bleu est un 18 trous, compact et technique. Dès le trou n°1, Par 5 de 435 mètres, le green est protégé par trois bunkers. Attention à la mise en jeu sur un fairway étroit et boisé.

Le Golf du Soleil, Parcours Jaune
Parcours 9 trous de 3025 mètres (PAR: 36)
Le Golf du Soleil, dessiné en 2000 par Fernando Muella & Gérard Courbin, est un parcours boisé et ondoyant qui propose trois parcours: deux de 9 trous et un 18 trous.
Le premier 9 trous, le parcours jaune, de 3025 mètres, possède de larges fairways. Au trou n°5, Par 4, de 318 mètres, attention au dogleg à droite
Attention également au trou n°8, Par 4, de 356 mètres, avec son green bien protégé par un bunker et un obstacle d’eau.

Le Golf du Soleil, Parcours rouge Parcours 9 trous de 2951 mètres (PAR: 36)
Ce parcours vous offre principalement des obstacles boisés, ondoyants sur 2951 mètres. Le trou n°2, long Par 5 de 422 mètres, en dogleg à droite possède un green bien gardé par deux bunkers. Attention au trou n°9, Par 3 de 147 mètres, seul trou à posséder un obstacle d’eau sur ce parcours, difficile à appréhender.

Le Golf de l’Océan, Ouvert depuis 2010, ce parcours de 27 trous, conçu par Belt Collins s’étend sur environ 90 hectares (Désert: 9 trous 2856m PAR 36, Garden : 9 trous 2954m PAR 36, Dunes: 9 trous 3142m PAR 36 )
Le tracé offre un relief aux obstacles naturels, marqué par des dunes et des lacs, est agrémenté de palmiers et d’eucalyptus et de genêts…Les fairways par endroits plutôt étroits donnent à ce parcours un large panel de difficultés et nécessite la maîtrise d’un grand nombre de coups.

Royal Golf, Parcours 9 trous de 3100 mètres (PAR: 36)
Ce parcours a été créé dans les années 60, grâce à un gentleman écossais et un colonel marocain. C’est un vrai jardin fleuri, planté de cypres, eucalyptus, de palmiers, de mimosas et de cactus.
Les fairways, assez larges, sont bordés de multiples arbres et sous-bois. Les vastes greens, surélevés et d’autres en pente très marquée, sont défendus par de profonds bunkers et par des groupes de palmiers.

Tamaris – Golf des Dunes, Parcours 9 trous de 3254 mètres (PAR: 36)
Le Tamaris, le parcours rouge, est émaillé de plusieurs plans d’eau. Des fairways abritant des obstacles de sable et d’eau, ainsi qu’une végétation constituant des obstacles naturels. Le plus imposant, le n°9, Par 5, très étroit à travers les arbres, qui redescend en douceur vers le green.

Nouveau parcours à Taghazout (Octobre 2015)
Parcours de championnat, à 25-30 minutes d’Agadir par taxi.

[/sociallocker]

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Les Arcs Extrême

Le Club Med Les Arcs Extrême…LA FOLIE!!! Un super chef de Village: Julien Thivet, un …

La Caravelle – Saison Hiver 2016-2017

Equipe GO La Caravelle Hiver 2016-2017 CDV: Stephan Noublanche Assistant CDV : Muss Resp hôtelier …

One comment

  1. Bonjour, pour la rubrique golf et concernant Agadir, il y a un nouveau parcours à taghazout. Parcours de championnat, à 25-30 minutes d’agadir par taxi. Et les navettes circulent toutes les 30 minutes, pas 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This