Home » Actualités » Agadir | Septembre 2015

Agadir | Septembre 2015

AGADIRNous avions séjourné dans ce village en septembre 2010 et le 2 septembre 2015, nous étions de retour pour un séjour de 10 jours. Premier constat, peu de changements en 5 ans et en moins de quelques minutes, nous avions retrouvé tous nos repaires.

L’arrivée : Le vol Transavia était en avance à Agadir si bien qu’après un transfert planifié par le Club (accueil courtois et sans problème par le chauffeur), nous arrivons à 9H20 au Club avec une journée complète devant nous. Nous étions attendus à la porte du Club par Adil (responsable Gold) et après un verre chaleureux de bienvenue assorti de dattes, nous prenons possession de la chambre Deluxe 1117 avec terrasse et vue magnifique sur la plage et la mer (merci le Club, merci Géraldine et Joe). Adil nous avait d’ailleurs contacté par téléphone la veille de notre départ pour nous souhaiter la bienvenue.

Agadir Club Med - 2

La chambre ; Si vous prenez ce type de chambre, vous bénéficiez d’une grande surface, de calme et de beaucoup de clarté. Chambre confortable avec une très bonne literie. Salle de bains agréable avec une grande douche. Mobilier et décoration en style marocain dans un état correct. Minibar avec boissons non alcoolisées et service de serviettes 2 fois par jour avec un petit chocolat sur l’oreiller le soir. Une attention délicate.

L’ambiance générale : Nous étions peu nombreux au village (entre 140 et 160, je pense) donc aucun encombrement au bar ou au restaurant où nous étions attendus toujours avec le sourire. Ce faible nombre de GMs n’a pas gâché l’ambiance des soirées car les GOs furent toujours présents et enthousiasmes dans leur travail. Je n’ai jamais constaté un GO ou un GE qui ne dise pas bonjour. Que de mal pour attirer quelques GMs autour de la piscine le midi pour les crazy signs mais c’est nécessaire de respecter les choix de chacun.

Agadir Club Med - 5

Le bar et la table : Agadir est un 3 tridents. Les boissons servis au bar sont préparées dans les règles et servis par une équipe attentive et souriante. L’américano est élaboré à partir de Martini ce qui n’est pas le cas dans certains 4 tridents. La cuisine est correcte mais dans l’ensemble typiquement marocaine. Etant peu nombreux, les buffets sont moins imposants et spectaculaires mais tout y est. De bons poissons grillés et de bonnes pâtisseries. Rosé agréable. Pas de souci pour avoir de la glace ou un seau pour rafraichir le rosé. C’est vrai que l’on ressent le faible nombre de GOs les jours de soirée marocaine et de soirée blanche avec beaucoup de tables libres, mais l’on mange rarement seul au club. Nous avons mangé 2 fois au restaurant de spécialités avec service à table. Cadre agréable mais peu de convives. Proposez d’entrée le vin standard plutôt que la carte des vins et restons dans l’esprit du Club.

Les activités sportives : Etant non golfeurs tous les deux, nous ne parlerons pas de cette activité. Idem pour le fitness. Un clin d’œil à Momo et Lune que nous connaissions pour leur sourire et le contact chaleureux

Agadir Club Med - 3

Agadir Club Med - 4

Les sports au Ranch : Pour se rendre au Ranch, 15 minutes de navette qui part toutes les demi-heures. 30 minutes entre le ranch et le club. Trois activités : le tennis, le tir à l’arc et l’équitation. Pour un fana de tennis comme moi, j’ai vécu 10 jours de rêve au tennis avec 2 GOs hors du commun pour leur gentillesse, leur disponibilité : Ali (responsable tennis) et Abdou. Je les connaissais déjà tous les deux. Souvent seul le matin ou l’après-midi, j’ai bénéficié, en fait, de presque 10 jours de cours particuliers sur des terrains en terre battue très bien entretenus (Ali et Abdou y participent beaucoup). En plus de 40 ans de club, j’ai rarement rencontré des GOs tennis qui proposent d’emblée de taper des balles même en dehors des heures de cours et de tournois et toujours avec le sourire. « Respect », ils comprendront. Vous êtes l’âme de ce Club Med que nous connaissons. Merci Ali d’être venu nous dire au revoir à 7H30, nous sommes partis avec chaud au cœur. Si vous ne jouez pas au tennis, venez tout de même au Ranch pour le tir à l’arc. Là encore, un GO très professionnel et convivial en la personne d’Imhed. 2 à 3 tournois par semaine dans une excellente ambiance avec cette règle GO « C’est mon jeu, je fais ce qui me plait ». Très belle végétation au Ranch, bien entretenue avec présence d’un bar disposant de boissons alcoolisées ou non. Même s’il faut compter 2 heures aller-retour pour quelques volées de flèches, faites-le.

Agadir Club Med - 6

Autres sports : Mon épouse a été assidue à la marche rapide du matin sur la corniche (1 heure) avec Med ou Slim. La marche en mer (à 16H) est sportive. L’aquagym très dynamique, chaque matin avec Med ou Chris, est très agréable même avec peu de participants.

Les balades : N’hésitez pas, aucun sentiment d’insécurité. La corniche et la Marina, surtout un samedi après-midi. La Kasbah et le port de pêche, en taxi par exemple et retour à pied du port de pêche jusqu’au Club par la Marina et la corniche. En route, dégustez des crevettes grillées dans les petits restaurants populaires du port de pêche. Les Souks, un dimanche après-midi (2 euros en taxi).

Les spectacles et les soirées : De bonnes qualités, surtout le spectacle de Michael Jackson. 2 GOs très doués, bourrés de talents : Jalil (régisseur) et Oliver (événementiel). Ils sont présents et animent le Club toute la journée.

L’état du village : Globalement, il est satisfaisant. Les jardins sont bien entretenus et si parfois un carreau de céramique est cassé ou ébréché autour de la piscine ou vers l’espace bar, cela ne nuit pas au cadre ou au confort. Contrairement à ce qui a été écrit, les matelas et les chaises de la piscine, du desk et du bar sont en bon état. Par contre, ceux de la plage nécessiteraient un renouvellement.

En conclusion : Pour animer et posséder une telle équipe et un tel enthousiasme, il faut un bon chef de village : Michele Staïano.
Il est particulièrement présent (piscine, Ranch, restaurant, départ, …). La gestion des GMs n’est pas simple car la majorité vient plusieurs fois par an. Ils ont leurs habitudes et peut-être une certaine lassitude de revenir périodiquement dans « leur seconde maison ». Cela peut apporter un peu d’intolérance par rapport à «  Avant, c’était … ». Michele a certainement sauvé Agadir. Merci pour le pot Gold et les huitres délicieuses. Nous reviendrons, c’est sûr, mais pas tout de suite, car nous aimons parcourir les villages du Club.

A propos Jean Claude

Passionné de voyages découvertes à travers le monde, aimant découvrir la vie et les coutumes des habitants des pays visités, sans oublier les villages du Club Med pour le sport et la convivialité après un circuit ou tout simplement pour se ressourcer. Passionné également de tennis et de musique New Orleans et Blues (Batteur dans une formation).

A LIRE AUSSI

Liste CDV Eté 2019

Voici la liste des CDV que nous connaissions de maniere précise depuis presque 6 mois …

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!