Home » Les Villages » AIME LA PLAGNE | France

AIME LA PLAGNE | France

La station
Au cœur de la Savoie, dans le massif de la Tarentaise, La Plagne est une station de ski familiale. La station propose des activités variées, avec un domaine skiable très étendu, mais aussi une piste olympique de bobsleigh et la fameuse tour de glace pour les amateurs de sensations fortes.
Domaine skiable : Paradiski (425 km de pistes avec Les Arcs), mais la prestation Club Med inclutseulement le forfait « Plagne intégral » (225 km de pistes).

La Plagne c’est 9 stations :
Ambiance altitude : dans les 6 stations d’altitude (Aime La Plagne, Plagne Centre, Plagne Bellecôte,Belle Plagne, Plagne 1800, Plagne Village/Soleil), de1800 à 2100 mètres.
Ambiance villages : charme et convivialité des hameaux savoyards à Plagne Montalbert, Montchavin les Coches, Champagny-en-Vanoise.
Le village d’Aime La Plagne est situé entre les stations de « Plagne Centre » et « Aime 2000 ».

Le Village
Aime la Plagne est un ancien Club Aquarius. C’est un bâtiment de 7 étages sans trop de cachet.
En 1999, il a connu une rénovation complète (et réussi) des parties communes (ambiance châlet de montagne), en 2001 une extension a été ajoutée et en 2005, toutes les chambres ont joliment été rénovées. C’est un véritable « pied de piste », le télésiège « Plagne 1800 » peut même déposer les skieurs
fatigués pratiquement sur la belle terrasse du village !
L’environnement et le panorama : autour du village, de belles vues sur les différentes chaînes de montagne (versant italien du Mont-Blanc, les grandes Jorasses). Parking découvert gratuit et parking couvert payant.

L’accueil
Arrivée en voiture, bon accueil des GO™, pas de cocktail de bienvenue, chek-in rapide, bagages directement conduit à l’étage. Chambre rapidement mise à disposition. Arrivée en train avec le CM : cocktail de bienvenue, chek-in rapide, bagages conduit à l’étage et chambre mise à disposition.

Les chambres « club » ou « vue montagne »
Elles sont trop petites, à 2 adultes et un enfant, c’est très difficile de s’y sentir à l’aise. Il y a trop peu de rangements.
Le concept de cette chambre pose la question suivante : la personne qui a conçu sa rénovation a- t-elle pensé que des gens allaient y vivre durant une semaine (et avec des affaires skis : gros pulls, combinaisons et gants à faire sécher, etc.…) ?
La chambre est donc très petite et moyennement bien conçue, mais elle est joliment décorée et bien chauffée, elle dispose entre autre d’une TV LCD et d’un coffre. La salle de bain (qui est aussi petite et qui n’a pas plus de rangement que la chambre) est sympa, elle est composée d’une grande douche et
d’un sèche-serviette. Les produits de bain ne sont mis à disposition que le premier jour. Les toilettes sont dans la salle de bain.
Il n’y a aucune différence de standing entre une chambre « club » et une « vue montagne ». Seule la vue et le prix diffère.

La restauration
Le restaurant est sur 4 étages, il est en bois, décoré dans un style « chalet savoyard », c’est sympa. Les jours de beau temps une grande et belle terrasse plein soleil permet de déjeuner dehors.
Il y un problème d’aération au niveau des grillades : il n’y a pas de hotte aspirante. Résultat, après les repas, les vêtements sentent le graillon, ce qui est assez désagréable. Le service est bien organisé, les tables vite redressées.

Les repas en 2012
Contrairement à la saison dernière, les repas n’ont pas été excellents, les plats proposés étaient souvent gras, en sauce et froid.
Il n’y a plus de raclette tout les midis. Les pâtisseries étaient industrielles et je me demande si la spécialité savoyarde n’est pas devenue le crumble ! car il y en avait tout les midis ! Par contre, pas une seule tarte aux myrtilles….

On peut dire, et ce n’est pas un compliment, que cette saison, on a mangé dans une bonne cantine…

Le bar et la salle de spectacle (ou le théatre)
Endroit stratégique du village et espace très convivial. Le bar est petit, la plupart des GO™ bar sont très efficaces et très sympathique.
Certains soirs une animation cocktail est proposée, et chaque soir un apéritif composé de toasts, de samossas et de beignets de calamars étaient proposés.

La salle de spectacle est assez vaste, elle est occupée en 4 temps :

Le matin, lieu de rendez-vous des enfants pour le départ au ski
En fin de journée, animations du retour ski.
En début de soirée, elle se transforme en coin apéro géant.
En milieu se soirée, c’est le Mini Club time.
Puis, en fin de soirée, place au spectacle

Le ski
Départ et retour skis aux pieds,
Cours avec l’ESF qui ont eu lieu sur 5 jours (du lundi au vendredi, avec 2 journées continues, de 9 h00 à 14 h 00. Le restaurant ferme alors à 15 h 00.).
Domaine skiable agréable : 225 kilomètres de pistes assez faciles dans l’ensemble. Quelques beaux hors-pistes à faire (mais toujours encadré par un moniteur ESF).

L’après ski (Happy ski dans le langage Club Med™)

Tous les midis accueil par des apéritifs devant la terrasse et le dernier midi, barbecue sur la neige (si le temps le permet).
A chaque retour ski du soir, crèpes à volonté ! C’est aussi un moment très convivial.

Le ski room
Équipe professionnel, Le matériel est relativement en bon état, récent et les prix sont compétitifs.
Le local ski est a enfin été aménagée … avec chauffe-chaussure et ventilation, mais pas assez

puissante, car il subsistait une forte odeur de pied…

Le Mini Club
En fonction de leur niveau de ski, les enfants sont donc accueillis au théâtre à partir de 8 h 30. Ils font en moyenne 4 heures de ski dans la journée, 2 heures le matin, 2 heures l’après-midi (encadrés par 1 moniteur ESF).
12 h 00, repas soit avec le MCM, soit avec les parents – 13 h 30, départ pour le ski
Vers 15 h 30, les cours de ski enfants sont terminés : gouter puis, chaque jours des activités différentes jusqu’à 17 h 00. Ensuite le soir, il y a un accueil restauration à partir de 19 h 00, puis une animation au théâtre de 20 h 15 à 21 h 00. Spectacle du MCM chaque jeudi qui se solde par un très beau buffet de pour les enfants.

Comme toujours en période scolaire, l’animation était principalement axée autour des enfants.
Piste de danse de 21 h 00 à 21 h 30.
Spectacle à 21 h 30
Piste de danse de 22 h 30 à 0 h 00
Chaque soir, il y avait une ambiance live (chanteur avec musicien)
Reproche habituel : les spectacles débutent trop tard pour une clientèle familiale, résultat : lors des spectacles le théâtre est vide…

Quelques remarques :
– Les chambres vieillissent mal : la moquette est élimée, les encadrements de portes sont abimés, les joints dans la cabine de douche sont… noirs, il y a peu de pression d’eau, et pour se doucher, c’est un peu la douche écossaise ! Un coup brûlant, un coup gelé …

– Wifi payant et accessible dans tous les bâtiments (y compris les chambres). 20 € la semaine, mais il décrochait trop souvent. Par contre débit excellent, mais que c’est mesquin de faire payer la connexion….

En période scolaire : clientèle familiale et détendue, du coup ambiance très conviviale.

C’est un village d’habitués, un grand nombre de GM teste d’autres villages neige, mais reviennent toujours à Aime avec plaisir et satisfaction…

Quand on AIME LA PLAGNE !

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

2 comments

  1. Je suis assez d’accord avec la description faite mais j’en rajouterais un peu :
    la restauration fait effectivement TRES cantine. Pas grand chose à voir avec la nourriture Club Med habituelle : même le dîner de gala n’est pas à la hauteur.
    D’accord aussi sur les chambres, trop petites (on est au Club mais quand même), et trop peu de rangement. quant à la déco, jolie ? hum, si on aime la peau de vache oui !
    bon point pour les aspirateurs, ça on les a vus, toute la journée, partout, au moins c’est propre !
    pour finir, je pense que ce Club n’a rien à voir avec un Club Med !
    IL FAUT LE VENDRE A MMV !!! pour ma part, je n’y retournerai plus…. jamais !

  2. N’en déplaise à Betty Boop, je retourne à Aime la Plagne en mars 2013 !
    J’aime la peu de vache… et j’Aime la Plagne !! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!