Home » Les Villages » ALBION | Ile Maurice

ALBION | Ile Maurice

LE VILLAGE
Village assez vaste, et assez sauvage, avec beaucoup de verdure (sera probablement une vraie jungle quand tout aura poussé). Des voiturettes électriques conduisent les GM™ autour du club
Les bâtiments sont bien intégrés au décor. L’intérieur des bâtiments communs est soigné, avec beaucoup de couleurs et du mobilier luxe.

Brochure refonte-02.indd

Les plages :

Il y a deux plages :
Une sauvage, bordée des bâtiments avec suites (qui donnent directement sur la plage). Cette plage n’est pas très large, et la mer a des rochers noirs, donc il faut se baigner dans la zone dégagée. En dépit de beaucoup de commentaires sur les plages de ce club, c’est assez agréable et tranquille, et on peut s’abriter directement sous les arbres.
La plage principale, prêt du restaurant principal, est plus vaste, et sans rochers. Par contre, il y a une rivière qui se déverse a proximité, et peut rendre l’eau un peu marron
Le club de voile, ainsi qu’un bar de plage, sont disponibles sur cette plage.

Albion plage

Le petit reproche concerne la plage qui est moins belle que celle des canonniers mais elle est quand même très agréable.

albion

Les piscines :

La partie du club est « zen » : piscine à débordement, avec superbe vue sur la mer et les rochers (pas de plage à cet endroit). Également deuxième restaurant (le phare), un bar et le SPA. Le restaurant offre un superbe service assit le midi (sans réservation) et le soir.247507_225878230756500_8027880_n
La piscine principale se trouve a cote du restaurant et des bâtiments principaux. Egalement une piscine a débordement, avec vue sur la plage principale. Quelques tentatives de gym aquatique ou de jeux piscines, mais peu de participants . Serviettes distribuées a cote des piscines, et sans donner de carte serviette.

Pas de vrai discothèque à Albion mais comme dans beaucoup de villages, danse à côté du bar ski nautique.

Une clientèle de tous âges. Du monde sur la piste de danse après le spectacle (je ne pense pas que ça durait jusqu’au bout de la nuit ). Dress-code très peu suivi, même la soirée blanche au théâtre n’a pas été suivie majoritairement.

Oui le village est grand, les jardins sont superbes et variés; espaces ombragés, cactus,
flamboyants, banyans, flore tropicale etc… – quelques singes – et les plages

3 sortes de chambres : Chambres club (40 m2), chambres de luxe (50 m2) et suites (70 m2)

Chambres vastes et superbement aménagées (même pour les chambres standard) : grande salle de bain avec baignoire, douche séparée, en ardoise (avec un banc à l’intérieur), toilettes séparées, peignoirs de bain fournis
* Très grand lit
* Un canapé, un fauteuil, une table, un bureau
* Mini bar dans les chambres, gratuit et réapprovisionné souvent : bouteilles d’eau (plate et gazeuse), soft drinks en cannette et bouteille, bières, rhums etc
* Ecran plat, avec de nombreuses chaines (y compris des chaines cinémas et DVD)
* Wifi dans chaque chambre. Accès payant, mais une borne internet gratuite a la réception
* Table de repassage et fer à repasser
* Terrasse individuelle et protégées des voisins, avec chaises et table, avec vue sur jardin ou mer
* Service matin et soir

LA TABLE

La Distillerie
Situé près de la piscine, ce restaurant vous accueille pour l’ensemble de vos repas dans l’une de ses 3 parties: terrasse en plein air, terrasse couverte avec une magnifique vue sur la mer et le lagon bordant le Village.
En dehors des spécialités créoles (en clair, sucré salé, piment de chez piment et sauce à la mangue) pas grand chose d’autre si ce n’est de bonnes pâtes accommodées à votre envie et des pizzas (ça fait cher les pâtes…) pas vu la moindre queue de langouste et comble même pas un seul repas de gala ou amélioré en 12 jours… Le resto avec service à la table où soit personne ne vient débarrasser votre table un jour et le lendemain on vient jusqu’à placer votre serviette sur les genoux…

Le Phare
Cadre paradisiaque pour ce restaurant de spécialités locales, à quelques mètres de l’Océan. Sur réservation uniquement.
Le service dans les restaurants ou les bars est impeccable. Les employés mauriciens ont toujours le sourire et le sens du service. Dans le restaurant principal, on accompagne les gens à leur table. La plupart des plats sont cuisinés devant les GM™. Beaucoup de personnel. La nourriture est de qualité, avec du choix. Le champagne était gratuit pendant le séjour.

Les bars

Le Banian : Situé à coté de la piscine et du restaurant principal
L’Alouda

LES SPORTS
* 6 courts de tennis en gazon synthétique (sèche plus vite que le dur en cas d’averse) ; trois courts sont éclairés
* Beau terrain de Tir a l’arc
* Practice de golf (pas de terrain dans le club)
* Voile : des Hobby Cats. Leçons individuelles. Relativement peu de vent, et difficile de rester dans le lagon en raison de la faible profondeur ; kayak de mer (individuel ou deux places)
* Pas de ski nautique, du a l’ouverture étroite de la barrière de corail.
* Possibilité d’aller a l’autre village (pointe aux canonniers) en bateau, pour la journée (départ 09:30, retour 15:00).
Des gens des Cannoniers viennent également passer la journée.
* Beau terrain de pétanque
* 3 tables de ping-pong
* Superbe club de sport, entoure d’un bassin

LES EXCURSIONS

Couleurs Mauriciennes (1 J.)
Pour découvrir Maurice et sa magie : la maison coloniale Eureka avec dégustation de thé à la vanille, le temple et le lac sacré des hindous, une plantation d’anthuriums, Chamarel avec sa cascade et ses terres aux 7 couleurs

L’Ile aux Benitiers (1 J.)
A bord d’un bateau rapide, découvrez la côte sud, baignade, plongée libre ; déjeuner langouste grillées, farniente

L’Ile aux Cerfs et le parc marin de Blue Bay (1 J.)
A bord d’un bateau à fond de verre visitez le plus beau parc marin de Maurice

La route du thé (1 J.)
Port Louis
En bus ou en bateau, visite de la capitale de l’île avec son marché, le jardin de pamplemousse

Quad Safari dans la réserve animale protégée de « Casela »

Pour connaitre tous les bons plans, Taxi, Excursion, pour gagner de 40% à 80 % cliquez ici.

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

3 comments

  1. Nous revenons de 10 jours de la plantation d’Albion. C’est un vrai 5 tridents aux prestations inégalées. Tout est raffinement, luxe, repos et table gourmet. Nous avons eu 2 soirées blanches avec un repas d’exception ( caviar, langouste, foie gras…). Bref un séjour inoubliable. A faire en amoureux.

  2. Nous rentrons d’Albion, après un séjour partagé entre les Canonniers et Albion, deux villages très différents … un mix des deux serait l’idéal … en tout cas nous vous conseillons, si possible, le partage entre les deux clubs!!! Les Canonniers … de très belles plages, des pelouses au cordeau, une végétation luxuriante ordonnée … une piscine un peu petite et peu profonde sur une grandes partie … Albion un très beau village, végétation sauvage, pas encore à son apogée, totalement différente, très étendu … certes il y a les voiturettes … pèche par l’absence de belle plage, une grande plage pénalisée par une rivière … des très petites plages avec rochers devant les suites, mais surtout deux grandes piscines dont la superbe piscine zen … bien sûr 5 tridents, donc belles prestations … personnel très présent et souriant (cela change des Antilles!!!!) … hébergement de qualité, wifi gratuit, … de beaux souvenirs …. , l’idéal un 3eme village avec un mix de végétation Albion les Canonniers, les plages des Canonniers, la piscine zen d’Albion, … en gardant la gentillesse des mauriciens … et le Wifi gratuit! (GM 20 villages déjà …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *