Home » Actualités » Arcs Panorama

Arcs Panorama

J’ai testé pour vous le nouveau village du Club Med, les Arcs Panorama. Voici ci dessous mes premières impressions.

Jean Baptiste BACHERON, Les Arcs Panorama

SITUATION

Situé au cœur des Alpes françaises, dans la station familiale d’Arc 1600, et à 1750m d’altitude, ce nouveau village offre un panorama d’exception sur la vallée de la Tarentaise et les sommets environnants, notamment sur le Mont Blanc, depuis les terrasses et les chambres.

Sa situation sur le domaine de Paradiski, deuxième plus grand domaine skiable de France, et son accès direct aux 425 km de pistes, permet à la clientèle française et internationale de profiter pleinement de toutes les sensations de glisse.
L’architecture contemporaine revisitant les codes traditionnels de l’esprit montagnard, s’intègre parfaitement à l’environnement de Paradiski.

LE VILLAGE

Même si le bâtiment est imposant tel un paquebot posé au milieu des montagnes on y circule très facilement. J’aime beaucoup, on navigue beaucoup plus rapidement à sa chambre et d’un endroit à l’autre contrairement à SAMOENS. On se retrouve toujours au cœur du village, le théâtre et le bar, véritable poumon du village.. La salle est très lumineuse et on aperçoit de partout les montagnes enneigées.


Le Village est réparti sur 3 ailes et héberge pas moins de 1 067 lits. La vue est à couper le souffle. Contempler les pics enneigés de la Tarentaise et le Mont-Blanc, pendant les repas du midi et du soir donne le sentiment d’etre au cœur des montagnes.

50% des chambres offrent une vue sur la vallée de la Tarentaise (tarif en supplément), 30% disposent d’une vue forêt et le reste ont vue sur la place d’arrivée et au-dessus des bâtiments sur la vallée. Pour connaitre les meilleurs emplacements de chambres, cliquez-ici.

Pour ceux qui souhaitent un peu de calme et d’intimité, un lounge La Cachette dédié aux adultes permet de s’isoler.
Accessible à tous : deux piscines (extérieure et intérieure), un hammam et une pataugeoire pour les enfants, et deux jacuzzis extérieur, dont un à l’espace 5 Tridents.

La piscine

Sans oublier l’espace fitness, avec 3 salles : l’une dédiée aux cours collectifs, une autre de cardio training et un espace dédié au TRX et Tiggerpoint.

Enfin pour la détente, un Spa Cinq Mondes est doté de 13 cabines de soins dont une double, d’une salle de repos, d’un salon de coiffure et d’un hammam privatif.

RESTAURATION ET BAR

LE BAR
Il n’y a qu’un seul Bar au village, et les temps d’attente aux heures d’affluence sont très longs.

J’ai également trouvé que les cocktails sont vraiment insipides sans saveur, avec 80% de glaçons dans le verre. Pas de cocktails du jour, une carte limitée à 3 cocktails.

On a vraiment le sentiment que les alcools utilisés sont des alcools très bas de gamme ou bien coupés à l’eau. Le seul endroit où je peux boire 6 jets 27 sans avoir la tête qui tourne c’est à Djerba et maintenant aux Arcs.
Une valeur sure la bière et le Gin Tonic mais ne comptez pas boire un Bulldog, un Hendrick ou un Monkey47, un peu dommage au regard du prix de la semaine, de servir des Mojito qui ont plus gout de limonade mentalo, ou des Pina Colada à l’eau gazeuse (deux fois de suite !) .
Je doute que la clientèle avisée soit satisfaite de ce type de prestation mais l’avenir nous le dira. Cependant, comme la clientèle dixit le Club Med, sera à 80% composé de Brésiliens, ces derniers boivent de la bière, cqfd.

Un restaurant buffet La Pierre Blanche avec une table remarquable rien à dire, du matin au diner, le savoir faire du Club Med est présent, avec un très bon chef Italien. De la poêlée de foie gras à la pizza, des raviolis aromatisés à la truffe au poisson à la tahitienne et au cevice de thon ! miam miam !

Un concept Gourmet Lounge. Personnellement j’ai testé le midi, et manger une salade dans un bocal, un sandwich, et attendre que son buzzer retentisse à table (20 minutes d’attente) pour aller récupérer son hamburger (très moyen), on a un peu l’impression d’etre chez McDO. Pourquoi ne pas s’etre inspiré des burgers haut de gamme à la FERDINAND.
Ce restaurant ouvert en continu de 9h30 à minuit permet de prendre un petit déjeuner tardif (toujours au son du buzzer), un déjeuner en formule pique-nique le midi ou un dîner servi à l’assiette le soir (sur réservation).
Cet espace de restauration propose en supplément des cocktails signature, des dégustations de vin, une pizza à la truffe dès 18h30 ou une fondue champagne et truffe.
Une assiette de charcuterie est également possible en supplément !

LE SKI

Un vaste ski room donne accès directement « Ski aux pieds » aux pistes, comme toujours au Club. Ici pas d’escaliers, vous sortez vous êtes avec vos skis directement sur les pistes.

Les cours de ski sont inclus dès 4 ans et à partir de 3 ans en supplément. Un jardin des neiges est entièrement dédié au nouveau Club Med des Arcs.

Un ski room est réservé aux clubs enfants.

ESPACE EXCLUSIVE COLLECTION

L’espace Exclusive Collection (5 Tridents) baptisé « Le Belvédère ».

Composé d’un salon privatif et d’une terrasse de 390 m² avec jacuzzi et vue à 180° sur la vallée de la Tarentaise et le Mont-Blanc, cet espace propose une série de services exclusifs : conciergerie, alcool premium, coupe de champagne à partir de 18h, petits déjeuners servis en chambre sur demande, ski room dédié et conciergerie.

Les 23 suites familiales 5T de 70 m2 sont composées de deux chambres, deux salles de bain, d’un salon et d’un balcon.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Liste CDV Eté 2019

Voici la liste des CDV que nous connaissions de maniere précise depuis presque 6 mois …

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

2 comments

  1. Nous venons de passer une semaine dans ce club. Il est grand : plus de 1000 lits soit le plus grand club de ski des Alpes Il est très bien conçu ce qui permet de ne pas ressentir trop cette démesure. Il est composé de trois parties : deux immeubles de logement de 18 etages reliés par une partie centrale réservée aux espaces commun au 11e etage. Il y a trois restaurants dont un de spécialité le soir utilisé pour une formule de restauration rapide le midi, un restaurant pour les enfants et un grand restaurant ouvert matin, midi et soir. Il y a 2 bars.
    Dans la partie centrale (10e et 11e etage) , nous trouvons également , la piscine intérieure, le jacuzzi extérieure, la réception, le SPA, la place d’arrivée/départ, le théâtre, le mini club/petit club/club ado.
    Le ski room accolé au loueur de ski est au niveau des pistes : c’est un vrai départ ski au pied (pas d’escalier, pas de pentes, pas d’ascenseur).
    D’un point de vue architectural hormis la taille qui peut rebuter certain ce village est de mon point de vue parfait ; chacun des défauts des autres villages montagne à été pris en compte pour créer comme dit Gilles Meyer un Produit fantastique.
    Il n’en reste pas moins que l’attente aux ascenseurs est parfois longue, le fonctionnement de ceux ci est à revoir. Il faut prévoir 5/10 mn de plus aux heures de pointe pour pas être en retard. C’est pas Samoens : il faut 10/15 mn pour aller de la chambre au resto en ascenseur et 3 mn du resto au ski room sans ascenseur (même niveau) et 1 mn ensuite pour etre sur les pistes
    L’équipe est fantastique : motivée, en nombre pléthorique, très attentionnée. L’esprit du club est toujours la. !! Le mini club est bien, les moniteurs de ski sont motivés (60 « recrutements » de moniteur de ski pour l’ouverture du club
    Il y a un espace 5 tridents le Belvedere que j’ai pas visité : espace, accès, ski room et terrasse privée.

  2. Les Arcs fêtent ses 50 Ans, et quelle ne fut pas ma surprise de voir ce nouveau Club aux Arcs 1600 qui ne respecte pas l’architecture original du lieu…
    On se demande comment ils ont pu avoir le permis de construire pour un tel bâtiment qui ressemble plus à un sanatorium…

    GO de 1962 à 1967

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com