Home » Actualités » PUNTA CANA | REPUBLIQUE DOMINICAINE

PUNTA CANA | REPUBLIQUE DOMINICAINE

    Punta Cana

CLUB MED PUNTA CANA
***********************************
APT POSTAL 106 – HIGUEY PUNTA CANA
Téléphone: (1) 809 686 55 00
Fax: (1) 809 959 52 87

Décalage horaire GMT : – 4 heures

LE CLIMAT

climat punta

LE VOYAGE

De France ou de Belgique compter 9h de vol, le transfert vers le club est très rapide 5 minutes

LE VILLAGE

Le village  4T avec un Espace 5T (Tiara) et une zone « Adult Only » (Espace Oasis Zen) est situé à 5KM de l’aéroport de Punta Cana, dans la province de « La Altagracia », dans le sud-est du pays, dans la mer des Caraïbes. Gros avantage, les avions ne sont pas dérangeants, même si on en voit quelques-uns par jour.


Le décalage horaire est de GMT -4 heures, et s’absorbe très vite. Une bonne nuit et on est réveillé à 6 heures du matin pour le lever du soleil qui est superbe sur la mer.

La météo pour les 12 mois de l’année est largement ensoleillée, et une seule averse peut vous donner le quota d’eau pour la journée. Après une averse, le sol sèche très rapidement.

Mois Jan Fév Mars Avr Mai Juin Juil Août Sept Oct Nov Déc
Moyenne en °C 24 24 24,5 25 26 26,5 27 27,5 28 27,5 25,5 25
Les précipitations (mm) 6,6 5,3 5,3 6,9 12,4 10,4 7,9 10,4 10,2 15,2 11,7 7,9

La réception est magnifique et il faut signaler que c’est l’unique resort de Punta Cana ou l’on voit la mer depuis la réception.

La capacité d’accueil du village est d’environ 1800 GM’s et tournera d’ici la fin de l’année à environ 2000 GM’s (agrandissement du nombre de logements avec la construction de l’Espace Oasis Zen).

Si une bonne partie des chambres est « vieillissantes » et mériteraient une rénovation, elles sont pourtant bien équipées, à la taille et la mode américaine: au minimum percolateur, réfrigérateur, lits king-size…

Ovando

Cet immense village est composé de plusieurs Espaces de logement et de vie:

  • La partie 4 Tridents, accessible à tout le monde sans restriction
  • L’Espace 5 Tridents, réservé à ses résidents, qui disposent d’un bracelet spécifique
  • L’Espace Oasis Zen, « Adult only ».

Le village jouit d’une très belle situation, bordé d’un côté par les villas privée de célébrités (Julio Iglesias, …), et de l’autre par le bar / restaurant « Playa Blanca », l’école de kite et l’hôtel Westin. Rassurez-vous, les villas des célébrités ne sont pas visibles depuis le Club. Ces stars ne viendront pas vous déranger (et inversement malgré votre envie).

Le Club est situé le long d’un lagon turquoise, sur une plage privée d’une longueur de 600 mètres et large de 50 mètres, composée de sable blanc, et bordée d’une cocoteraie, avec d’un côté les activités nautiques, et de l’autre, la partie « baignade » sécurisée.

Les cocotiers font offices de parasols dans la partie située entre la plage et la piscine principale qui est positionnée à 100 mètres de la plage.

Des lits à baldaquins (2 personnes) sont disposés sur la pelouse, principalement entre la piscine et le restaurant « Hispaniola ».

De nombreuses activités sportives sont possibles (voir activités sportives)

Le centre principal du village s’articule autour de la superbe réception, au travers de laquelle on voit la mer en débarquant du bus !

IMG_9924-18

DSC_3000WS

À partir de la réception, on arrive directement au bar Cielo, au restaurant Samana, à la piscine (et l’échange serviettes de plage), la boutique, l’Espace Découverte, le magasin « Free Tax », la « Cave » (magasin vins), la salle de spectacle, le Cirque du Soleil (bientôt). Certaines activités sont un peu excentrées: tennis, tir à l’arc, passworld, baby – petit – mini-club. Largement excentrés: terrain football, mini-golf, académie de golf.

À noter qu’un service de voiturettes fonctionne pour vous amener d’un côté à l’autre du village. Leur base de départ est la réception principale, mais il suffit de faire du « stop », et elles s’arrêtent. Ce service est très pratique pour rejoindre sa chambre (si elle est un peu éloignée) après le spectacle.

Le logement et ses différentes zones

Les chambres sont de plusieurs types, et dépendent de la zone dans laquelle elle se trouve.
Le type de chambre est à préciser lors de la réservation.
Un post descriptif des chambres et la plan des meilleurs emplacement existe sur le forum, dans le topic « Les bons plans – Punta Cana« .

L’Espace Oasis Zen (adultes seulement = +18 ans)

Cet espace comprend 78 chambre Deluxe, installées dans un jardin tropical isolé, comprenant un lit double, un coin salon spacieux avec sofa et tapis de yoga, ainsi que des produits de la marque « L’OCCITANE », d’une terrasse ou d’un jardin avec baldaquin, ainsi qu’un accès direct à la piscine zen et au bar bien-être « Hibiscus ».

Plage calme

Cette plage sera située devant le Spa (extrême gauche du Club lorsque l’on regarde la mer). Elle sera réservée aux adultes. Des chaises et des bains de soleil avec baldaquin seront à votre disposition le long de cette plage au sable blanc.

P1150132WS

Palapa de yoga extérieure

Cette zone sera nichée dans une cocoteraie, à quelques pas de la plage. Ce sera un sanctuaire idéal pour méditer et se détendre en profitant des belles vues sur la mer des Caraïbes.

P1150085WS

LES RESTAURANTS

LE SAMANA

Ouvert matin, midi et soir, il est aménagé avec des tables de 2 à 8 personnes, et équipé de chaises hautes pour bébés. Le soir, il propose la cuisine internationale.

Il dispose d’une zone spécifique pour manger avec les très jeunes enfants, ainsi qu’une zone « Adult only » (pas toujours respectée – certains parents considèrent qu’un enfant de 3 mois qui ne se déplace pas tout seul est à considérer comme un adulte, ou alors que cela ne s’applique pas à eux, puisque  »Adult Only » ce n’est pas du français) relativement calme, pouvant accueillir 50 personnes, avec des tables de 2 ou 4 personnes.

Une petite zone « BABY CORNER » vous permet de trouver une alimentation adaptée aux petits enfants (petits pots sucrés et salés avec les ustensiles nécessaires à la préparation des repas).

Certaines zones sont dans un faible air-conditionné, une autre zone est « refroidi » grâce à des ventilateurs bruyants rajoutés aux murs (relativement bruyants).

En cas d’affluence faible (en terme de GM’s) ou d’affluence très forte (Club Med Business), ce restaurant peut être soit fermé, soit ouvert en alternance avec l’Hispaniola.

L’HISPANIOLA

Ouvert matin midi et soir. Ce restaurant est aménagé avec des tables de 2 à 8 personnes, avec possibilité de manger en bord de mer depuis la salle principale, ou sur la terrasse (uniquement matin et midi pour les résidents 4T).

Photo Oct 12, 12 33 07 PM

Photo Oct 20, 9 03 13 AM
La terrasse vous offre une vue superbe sur le lagon, mais son nombre de place est limité. Des parasols vous protègent du soleil omniprésent. Le soir, l’accès à cette terrasse se fait sur réservation via le guest relations, avec une priorité pour le 5T via la conciergerie.

Une grande zone « BABY CORNER » vous permet de trouver une alimentation adaptée aux petits enfants (petits pots sucrés et salés avec les ustensiles nécessaires à la préparation des repas). Du personnel se trouve sur place pour vous assister dans l’utilisation du matériel.

Photo Oct 12, 9 32 01 AM

Ce restaurant offre des soirées à thèmes, chaque jour est différent. Certains plats sont servis à l’assiette, tandis que d’autres le sont sous forme de buffets.

L’INDIGO

Ce restaurant situé au bord de la mer offre des repas sur le temps de midi et l’après-midi. Le service se fait à table, et la carte est (très) allégée, et ressemble plus à des en-cas et du snacking, mais est très pratique pour trouver à manger lors du retour d’excursions ou d’un parcours de golf à l’extérieur.

Une nouvelle expérience culinaire.

LES BARS
Attention, certaines boissons sont payantes et parfois chères
Les champagnes, les alcools VSOP et XO, les bouteilles, certaines marques super-premium, ainsi que les bouteilles de vins vendues par « La Cave ».

image(9)

BAR CIELO

Situé au premier étage du bâtiment principal en face de la piscine, il possède également une terrasse avec tables et fauteuils. Il possède également une cave à cigares (avec supplément).

C’est dans ce bar que sont proposées une partie des animations du soir, avant l’ouverture de la discothèque (danses locales Bachata – Merengue, crazy-sign, orchestre live, …).

Des distributeurs en libre-service vous permettent d’éviter l’attente au bar pour vous ravitailler en eau plate, soda et limonades.

BAR INDIGO (Anciennement Bar Céleste)


Ce bar sera fermé du 24 août au 04 décembre 2015.

Situé sur la plage, ce bar exotique à l’ombre des cocotiers se transforme en discothèque le soir. Il forme un ensemble avec le restaurant du même nom, et propose également des cours de danse (Bachata, Merengue).

Des distributeurs en libre-service vous permettent d’éviter l’attente au bar pour vous ravitailler en eau plate, soda et limonades.

BAR BIEN-ÊTRE HIBISCUS (réservé aux adultes)

151212091811733919

Espace Oasis Punta Cana

Ce bar proposera une variété de boisson alcoolisées et non alcoolisées avec une offre spéciale bien-être (smoothies, thés…) et de légers snacks (salades, fruits, sandwichs…)

La Cave – magasin et cave à vin

cave a vin club med punta cana

Ce magasin propose les vins et champagne au restaurant (dans votre chambre, au bar, …)
Le paiement se fait au moyen de la célèbre Club Med Pass. Afin de vous permettre de connaitre les tarifs et de voir les articles disponible dans la cave à vin, vous pouvez cliquez-ici pour consulter la carte des tarifs.

Encadrement enfant et adolescent

Il est accessible à votre progéniture âgée de 4 mois jusqu’à ses 17 ans compris.

Baby Club Med

Service payant, pour les enfants âgés de 4 à 23 mois. Encadrement impeccable.
La prise en charge s’effectue de 9h à 17h30, 6 jours sur 7 (fermé le samedi).

N’oubliez pas d’avoir avec vous un certificat médical attestant de la bonne santé de l’enfant, vaccination à jour et carnet de santé obligatoire. Les couches et le lait bébé ne sont pas fournis.

Attention, les places sont limitées, veillez à bien réserver ce service en même temps que votre séjour!

Mini Club Pool

Petit Club Med
Service payant pour les enfants âgés de 2 à 3 ans.
La prise en charge s’effectue de 08h45 à 17h30, et de 19h30 à 21h00, 6 jours sur 7 (fermé le samedi).

N’oubliez pas d’avoir avec vous un certificat médical attestant de la bonne santé de l’enfant, vaccination à jour et carnet de santé obligatoire. Les couches et le lait bébé ne sont pas fournis.

Attention, les places sont limitées, veillez à bien réserver ce service en même temps que votre séjour!

P1150333WS

Mini Club Med (4 à 10 ans)

Inclus dans le forfait
La prise en charge s’effectue de 08h45 à 17h30, et de 19h30 à 21h00, 6 jours sur 7 (fermé le samedi).
Le repas du soir avec les autres enfants et en compagnie des animateurs (vous aurez juste à lui préparer son assiette de repas au buffet).

Pyjamas Club

Ce service payant de baby-sitting en groupe est organisé dans le mini-club et vous permet de passer une soirée « tranquille ». Cette activité se déroule dans le mini-club.

 Club Med Passworld (11 à 17 ans)

Inclus dans votre forfait.

Organisé 6 jours sur 7 (fermé le samedi) dans des espaces sympas, ils font de tout, tout le temps (même du bruit au resto !). Si vous n’avez pas su le faire, il (elle) apprendra à danser et fréquenter les « boums ».

Le Passworld est proposé toute l’année.

Prestation et services hôteliers pour les bébés et les enfants

Biberonnerie

Ouverte 24h/24 (accès grâce à un code à demander à la réception), on y trouve les ustensiles nécessaires à la préparation des repas, l’eau minérale, des fruits, du lait de longue conservation (pas de lait en poudre).

Aire de jeux

Le complexe « mini-club » comprend deux plaines de jeux (attention aux moustiques près des arbustes) accessibles 7 jours sur 7, équipées pour tous les âges, ainsi qu’une zone « mini-sports » et des piscines adaptées aux différents âges.

Club Med Baby Welcome (de la naissance à 23 mois)

Consiste en un « kit » mis à disposition dans la chambre (lit bébé, matelas à langer, baignoire bébé, chaise haute sur demande, chauffe-biberon.

CIRQUE DU SOLEIL

Creative Cirque

Cette activité s’installe à l’emplacement du terrain multi-sports, entre le bar « Cielo » et le Passworld. Le terrain multi-sports a été transféré à la place du terrain central de tennis.

LE GOLF

Le village de Punta Cana devient une des trois principales «destinations golf» du Club Med, avec Sandpiper, en Floride, et Opio, en Provence. Les installations aménagées dans l’enceinte du club se composent d’un terrain de pratique comprenant un «putting green», un «bunker» (autrement dit : une butte de sable) et un filet de pratique.

Pour tout savoir sur ce village et consulter les documentations en PDF, cliquez ici pour vous rendre sur la page dédié au Golf à Punta Cana.

 

PISCINES

Piscine principale

Située derrière le bar « Cielo », elle est très grande, avec d’un côté l’entrée pataugeoire pour les enfants, séparée par une série de bouées flottantes de la seconde partie de la piscine, qui descend en pente douce, jusqu’à arriver à une profondeur de 1,6M. c’est dans cette piscine que se déroulent les animations telles que aqua-gym, water-polo, water-basket, … et les crazy-signs de midi.

PHOTO©BY WOYTEK SZWEY

Cette piscine est entourée de fauteuils de plage et de parasols, de baldaquins, qui subissent en général une forte occupation…

Club Med Pool

Piscine lagunaire ZEN

 

Cette piscine de 95m de long est accessible à tous les GM’s adultes du village (donc également aux résidents 4T et 5T adultes). Elle contiend 2 couloirs de nage olympique (50m), ainsi qu’un spacieux bain à remous.

Des chaises longues et des bains de soleil avec baldaquin favorisant l’intimité seront à disposition.

Piscine du mini-club / water-park

Ensemble composé  de 3 piscines, dont une pataugeoire avec jeux (mitraillette à eau, tobogans), une seconde à profondeur moyenne (70cm) avec un champignon à débordement, et une dernière, légèrement plus profonde (1M20) avec des déclenchements aléatoires de chutes d’eau.

Piscine à débordement du Tiara

Réservée aux résidents de cet espace, elle mesure 15M sur 5. On y entre par des escaliers, et on part d’une profondeur de 30cm pour aller jusqu’à 1,7M. Il ne s’y passe aucune animation.

DSC_3002WS

DSC_4993WS
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas une « piscine calme », la tendance américaine étant, dès qu’il y a une piscine, de s’y lancer des ballons ovales, en y mettant un maximum de puissance (il faut parfois mettre son casque).
Lorsque les enfants sont absents, et que les parents sont calmes, cette piscine est un havre de repos où l’on apprécie l’instant présent.

 

EXCURSIONS

L’Espace découverte propose une série d’excursions en groupe.

Il est également possible de visiter Saint-Domingue en « visite privée » avec guide. La route se fait en taxi. Le repas de midi est pris dans un hôtel de la capitale. L’excursion dure toute la journée. Le trajet dure 2 heures par l’autoroute. Durant ce trajet, le guide donne déjà les explications et s’enquiert de vos préférences des sites à visiter.

Une autre belle excursion privée sans guide – qui doit être arrangée avec « l’Espace Découverte » et qui dure une journée – consiste à aller jusqu’à Higuey visiter la basilique (500 ans), le marché vraiment local (et pas destiné aux touristes), se promener un peu dans Higuey, continuer avec la cathédrale, et ensuite aller se détendre à Playa Macao (baie superbe – destination de repos de certains GO’s). Le prix est à négocier avec le chauffeur et l’Espace Découverte s’en charge pour vous (en le demandant gentiment).

INFORMATIONS IMPORTANTES

Lors de votre arrivée à l’aéroport vous devrez acheter un visa touristique de 10$ (USD) par personne ET remplir un document d’entrée (bleu) par personne et un document de douane par famille. Ces derniers documents sont généralement distribués dans l’avion et sont gratuits. Un document bleu identique devra être rempli pour quitter le territoire.

Pour les GM’s qui partent de Bruxelles via Jetair: le visa payant est à retirer gratuitement au comptoir Jetair. Si vous ne le faites pas, vous devrez acheter ce document à l’arrivée. Un petit conseil, préparer un pense-bête reprenant vos n° de passeport et n° de vols pour remplir le document dans l’avion. Attention, le document bleu d’immigration distribué par Jetair peut parfois être de couleur jaune.

Remerciement à :
Gazelles pour cet article et les informations fournies.
Crédits Photos : WOYTEK SZWEY 

DSC_1299WS

N’oubliez pas de consulter en parallèle de cette page, toutes les exclusivités concernant la rénovation du village en 2015
Lire les rénovations 2015

A propos gazelles

A LIRE AUSSI

Les Arcs Panorama – Inauguration J-3

Nous avons suivi sur macase.net, tous les scoops concernant ce nouveau village des Arcs Panorama, …

Tombola Solidaire

Nous ne pouvons que relayer cette belle initiative de la Fondation Club Med. Nous sommes …

6 comments

  1. Un séjour de rêve…ou presque!:))

    Un grand merci à toute l’équipe, en particulier à Boris, Thomas, Yannick, Baptiste, Simoné sans oublier Marie et Marion pour votre accueil, votre gentillesse et professionnalisme.!

    Nous avons adoré l’espace et la lumière du village, l’ambiance très sympa, bref une pause détente que nous n’oublierons pas…

    Chantal et Véronique, parmi vous du 19 au 27 Janvier 2017

  2. Troisième séjour au club de punta cana superbe comme d’habitude (dernier séjour du 20 au 28 mars 2017. Alima au bar Indigo est parfaite et super le responsable du baby club impeccable et j’ai adoré mon pote Mario (Ullysse ) du baby club merci à Peters et tous les GO gros bisous

  3. Bonjour,

    Je souhaite avoir une nounou sur place le soir pr mon fils. Avez vous utilisez ce service ? Si oui qui me conseillez vous ? Et quels sont les prix ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This