Home » Oldies but goodies » BELDI | Turquie

BELDI | Turquie

forumEquipeGOVIP

LE VILLAGE :
A plus ou moins 45 minutes de car d’Antalya, tout comme Kemer et Palmiye, les deux autres villages proches d’Antalya, le village est bien situé entre la mer d’une part et les massifs montagneux de l’autre côté, ce qui donne de superbes vues. Parsemé de petites allées au milieu des pins. Le club ne dispose pas de distributeur dans le village. Toutefois, il y en a un à 100 mètres du club vers Kemer.

Plage : C’est une plage de galets, du sable a été rajouté, ainsi que des allées en bois.  L’accès à l’eau est permis grâce à 2 grands pontons en bois, et grâce à 2 autres en plastique.  Donc si vous utilisez les pontons, pas besoin de chaussures en plastique. A moins que vous soyez du genre flemmard à rester debout dans l’eau, au lieu de faire des mouvements de jambes pour pas toucher les galets!

Les transats sont très vite occupés : il est préférable d’y aller tôt ; par contre possibilité de se poser sur les pelouses pas beaucoup plus loin.  L’eau est étonnamment chaude, un vrai bonheur.

La piscine principale est d’eau de mer et parfois très froide, il y a une deuxième piscine d’eau douce mais froide aussi.

Le night est un peu à l’écart au bord de l’eau avec bien sur beaucoup d’ado mais on peut se faire une place – Fermeture à 2 heures

3 possibilités pour les chambres :

Chambre club : logement simple, petite chambre voire très petite (demander côté non route)… Nous avons séjourné dans les chambres CLUB 2 (dans les 100), chambre un peu petite et SDB propre (ménage fait tous les jours par du personnel très sympathique, rien à dire), mais il manque une petite terrasse pour faire sécher les affaires ou prendre un dernier verre.
Chambre club famille : 1 chambre avec une autre en mezzanine, déjà pas mal du tout…
Logement club famille : 2 chambres séparées par une pièce palière, c’est le top, mais je ne sais pas si c’est très utile avec un bébé de 11 mois ?
Attention la chambre famille avec mezzanine n’est pas conseillée avec un enfant en bas âge. Il faut monter une vingtaine de marches d’escalier pour accéder à la mezzanine (et inversement pour redescendre). La chambre club me paraît franchement trop petite si on installe un lit de bébé (si ma mémoire est bonne, ça tourne à 14m2..). Je pense que la famille normale devrait faire l’affaire.

Les chambres : Les bungalows sont corrects, petite chambre avec deux petits lits, et salle de bain, il y en a d’autres plus grands pour les familles avec un étage, télé dans toutes les chambres. Il manque par contre de rangement. Les chambres familles sont composées de 3 chambres et 5 lits. La décoration est propre et sobre.Par contre, la salle de bain est assez petite quelque soit la catégorie.

LA TABLE
Bar : Bar principal situé au bord de la piscine, à l’ombre. Fauteuils confortables.
Un seul restaurant mais de très bonne qualité, principalement en plein air, à l’ombre des pins ou sous parasol, où il fait bon se retrouver.

Le resto: en plein air, tables de 2, 4, 8, etc on s’arrange comme on veut donc on peut soit être tranquille ou rencontrer du monde, ça c’est bien ! La nourriture est top ! très variée, avec plein de spécialités turques, c’est vraiment très bon ! le matin petit dej’ jusque 11h puis déjeuner tardif au bar jusque midi, pas de problème pour les fêtards ! et chaque midi et chaque soir, apéro au bar : petits canapés, nuggets, bruschetta : tout est bon !!
Gouter l’après-midi au bar avec crêpes/ gaufres, en bref: on mange toute la journée !!!

Concernant la restauration, c’était parfait repas une spécialité et c’est vraiment très bon et frais, à noter jus d’orange pressé le matin. Une pensée pour tous les cuistots qui travaillent devant leur plancha par 40 °. Il existe une partie fumeur et une non fumeur comme ça on se tape pas dessus. Les GE était efficace et agréable.

LES SPORTS
La voile : 11 catamarans

Tennis : les terrains sont en synthétiques avec du sable . Il y a 2 sites pour jouer : 7 terrains à côté du tir à l’arc, et du terrain près du football. Les terrains sont souvent libre car très chaud pour jouer !
Deux piscines : La principale : Jolie piscine en carré comprenant une plate-forme en son milieu. Eau de mer (curieusement plus froide que la mer), auprès de laquelle ont lieu les animations. Une secondaire, assez grande avec eau chaude, mais sans animation (pour se reposer). En mai, l’eau est assez froide !

LES EXCURSIONS
DEMRE – MYRA – SIMENA: Bus et bateau – 1 journée – minimum 15 personnes.
Perchée au dessus d’un super hameau surplombant la mer turquoise, la forteresse des croisés invite le voyageur à l’évasion.
C’est au coeur de ce delta fertile accessible par la route qui descend des montagnes, que se trouve Demre, longtemps considéré comme un centre religieux important. Saint Nicolas plus connu sous le nom de Père Noël y vécu et Saint Paul y fit étape lors de son voyage à Rome. A l’est, à 2km dans les terres fut édifié Myra où se dresse un théâtre greco-romain entouré de tombeaux lyciens creusés dans la roche. Après un déjeuner local, naviguez en caïque le long des côtes jusqu’à la cité immergée de Simena, admirez du haut de la forteresse la fameuse nécropole lycienne et appréciez le temps d’une baignande la douceur des eaux azurs.

PAMUKKALE (site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco) ET HIERAPOLIS: Bus – 1 journée – minimum 12 personnes.
Pour les heureux visiteurs de Pamukkale, la nature a créé un spectaculaire « Château de Coton » aux féériques cascades pétrifiées.
Comme dans un rêve, admirez la chute de ces eaux riches en sels minéraux qui dessinent d’étranges cascades pétrifiéees d’un blanc aveuglant. Ces sources chaudes étaient déjà exploitées par les romains pour leurs vertus thérapeutiques. La découverte, après le déjeuner, de Hiérapolis, qui se dresse au milieu d’un champ de coton, vous transportera au temps des Romains. Nécropoles, temples, églises, thermes et théâtre adossé à la coliine, vous feront apprécier les secrets de cette citée jadis grandiose.

PERGE ET ASPENDOS : Bus – 1/2 journée – minimum 10 personnes.
Il y a bien longtemps assure la légende, le roi d’Aspendos promis la main de sa fille Sémiramis à celui qui construirait le plus beau monument qui soit.
Nous sommes à 15km de la frénésie des plages. L’Antique cité de Pergé doit sa renommée aux immenses portes romaines et hellénistiques. Située entre le théâtre et les murs de la cité, les ruines en forme de fer à cheval du plus grand stade d’Asie Mineure permettaient à 12 000 spectateurs d’assister aux jeux pédestres et courses de chars. Fondé au 2° siècle sous le règne de Marc Aurèle, Aspendos abrite le plus beau théâtre romain de toute l’Asie Mineure. Votre regard se portera sur cette chose rare dans les théâtres hellénistiques: l’impressionnant mur de scène garni de niches. Ce voyage à travers le temps vous permettra de réaliser à quel point les romains étaient des précurseurs dans les sports et les loisirs.

ANTALYA: Bus – 1/2 journée – minimum 10 personnes.
Entre les hautes montagnes du Taurus et l’étincelante mer Méditerranée, cette cité florissante est considérée comme un véritable joyau.
Serti par les cités antiques de l’Histoire et de ses légendes, nous sommes au coeur de la vieille ville où les maisons ottomanes côtoient les ruines romaines. Profitez du transfert et de votre temps libre pour flâner à l’ombre des remparts dans un dédale de petites rues étroites qui vous mèneront jusqu’au port où vous pourrez faire vos achats.

CROISIERE ET PHASELIS : Bateau – 1 journée – minimum 30 personnes.
A l’ombre des voiles, lové sur le pont d’un caïque, Phaselis apparaît au détour d’une crique.
Porté par le souffle de la mer, la caïque (bateau traditionnel en bois) jette l’ancre après une promenade le long de la côte Turquoise. La barque assure les transferts accoste et vous voilà au cœur des ruines de Phaselis qui bordent trois petites baies. D’époque romaine et byzantine, les ruines offrent un site idyllique. Déjeuner pique nique de spécialités turque à bord et baignade au cœur d’une crique clôtureront cette journée qui allie nature et culture.

SAFARI TAURUS1/: 1/2 journée.
Ici dans le contrefort de la montagne du Taurus, confortablement installé dans le camion, découvrez certains des plus beaux coins de l’arrière pays turc où petits et grands ruisseaux cascadent le long de la côte. Un arrêt chez l’habitant vous permettra d’apprécier l’hospitalité turque, de déguster une boisson locale et si le coeur vous en dit, de vous baigner dans les eaux vives et translucides du ruisseau.

EQUITATION : 1/2 journée.
Centre d’une région où la végétation est extrêmement variée, cavalier émérite ou débutant, disparaissez dans cette nature riche en plantes tropicales, chênes et pins abondants.

QUAD: 1/2 journée.
Située juste derrière le littoral, la base de quad sera votre point de départ pour découvrir l’intérieur des terres et les canyons des massifs du Taurus qui constituent un cadre magnifique.

DOLPHINARIUM : 1/2 journée.
Il évolue autour de vous, vous fait face et vous rencontrez son regard. Ce regard magnifique, ce regard miroir, ce regard intense. Expérience d’exception que de nager avec les dauphins et de partager leur merveilleuse compagnie, ou plus simplement, d’assister au spectacle.

PLONGEE BOUTEILLE: 1/2 journée.
Le long des côtes, en pleine mer, de nuit, ou à la découverte de l’épave « Paris », les eaux azurs de la mer Méditerranée invitent le plongeur débutant ou confirmé au spectacle merveilleux des fonds marins.

A LA CARTE (sur mesure, locations, informations, conseils).

FABULEUSE ISTANBUL: (site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco): en avion, minimum 2 personnes (environ 400 euros si je me souviens bien).
L’Orient et l’Occident se mêlent ici. Ville légendaire considérée comme l’étape la plus luxueuse, Istanbul émerveille ses visiteurs.
Cité partagée entre nostalgie et modernité, chaque édifice révèle des pans entiers d’histoire. Ici, la Mosquée bleue et la Basilique Sainte Sophie, là, l’hippodrome antique, le trésor du Palais Topkapi et le grand Bazar pour le Shopping. Promenade à pied, croisière sur le Bosphore et repas dans des restaurants de spécialité, c’est à un véritable banquet qu’Istanbul nous convie.
Le service découverte est à votre écoute si vous souhaitez prolonger ce rêve fabuleux par une nuit dans un hôtel de charme.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Chamonix, Adieu

Chamonix, comme nous le twittions en Janvier 2017, le Club Med cherchait un vaste terrain …

PAKOSTANE, Croatie ex-Club Med

PAKOSTANE, en Croatie, l’ex club Med  a été repris a partir de la saison 2006, …

Share This