Home » Oldies but goodies » Belek – Turquie – Club Med

Belek – Turquie – Club Med

EquipeGOVIPforum

Situation

A 45 minutes en autocar de l’aéroport d’Antalya. (coté est)

Le Village

Le Village de Belek dispose d’un cadre unique avec un golf de prestige et une plage de 2,5 km de long, prisée des tortues marines. Il parait que l’ont peut en voir tôt le matin venir sur la plage pondre leurs oeufs.
Les espaces Bar, piscine ont été redésignés par Marc Hertrich et Nicolas Adnet.
Au premier abord, ce village-hotel est un peu déroutant. C’est grand très grand et on se perd dans les couloirs. Ce n’est pas aussi grand que Kamarina ou Punta Cana, mais beaucoup moins agréable à circuler en empruntant des couloirs et des ascenseurs.
Même si des efforts particuliers ont été fait. Notamment le grand escalier central qui descend au Bar qui n’existait pas auparavant, nous n’avons pas proprement dit le sentiment d’être dans un village, mais dans un grand complexe usine hôtelière que l’on a ClubMedisé en essayant de lui rendre une âme si présente dans tous les villages du Club.

Le Bar-discothèque de la plage, ou l’on peut d’ailleurs manger des Kebabs (miam et hop + 2kg) à tout heure est tout simplement magnifique et propice à la fête.

Cependant au bout de quelques jours, on commence à se répérer, meme si tout est loin réception, Golf, piscine, plage. Et parfois au détour d’un couloir d’une allée on découvre un restaurant, un bowling meme (je ne sais pas s’il fonctionnera).
Il y a des espaces magnifiques spécialement pensés pour vivre des instants paisibles dédiés à la relaxation et au bien-être comme son Club Med Spa by Carita de 1 300 m2 dont la carte offre une large gamme de soins.
Un accès libre aux hammams, saunas et piscines calmes sans enfants qui hurlent et qui font des sauts à tous berzingues dans la piscine. J’ai des enfants je sais de quoi je parle (enjoy 🙂

Les chambres

Le village dispose de 433 chambres Club, Deluxe ou Suites. Les chambres sont extrêmement spatieuses car elles n’ont pas été à l’origine crée pour le Club. Et donc nous sommes dans de vrais belles chambres dignes de resort comme on en trouve en République dominicaine ou bien au Mexique à Cancun, avec lit King Size, petit salon et de spacieuses salle de bains.

La Table

Rien à dire sur la table, elle est excellente et variée du très grand Club Med. Les salles sont magnifiques et pas du tout bruyante. Et le possibilité de manger dehors le midi comme le soir. Une soirée blanche tout simplement magique en fin de semaine.

Les Enfants

C’est à mon sens l’un des points fort du site. Les enfants de tous âges seront aux anges car les infrastructures sont exceptionnelles. Belek propose un encadrement complet avec tous les Clubs Enfants. Du Baby Club Med® au Club Med Passworld® (4 mois à 17 ans). Les infrastructures conçues spécialement pour les enfants dans des zones réservées, tels que les toboggans aquatiques, la piscine des enfants ou encore le bowling, ce Village est également le lieu idéal pour initier les plus jeunes au sport avec une gamme d’activités très variées telles que le trapèze volant, la voile ou encore les sports nautiques.

Le Golf : le sport phare du village

Attenant au Village, le « Lykia Links Golf » est un parcours 18 trous de renom, classé dans le Top 100 des meilleurs golfs du monde par le Magazine Golf World, 2012. Seul parcours « Links » de Méditerranée, grâce à son remarquable green en bord de mer, il offre un panorama à couper le souffle.

Avec des équipements de qualité tels que son driving range, ses deux putting green, son Club House et son Ecole de Golf c’est le lieu idéal pour profiter d’un enseignement expert qu’on soit débutant ou confirmé et vivre sa passion Golf.

Excursions :

Niché au cœur d’une région riche en sites historiques avec par exemple les célèbres ruines antiques de Pergé et Aspendos, Belek est un point de départ privilégié pour découvrir toute la magie de la Turquie, carrefour des civilisations au passé prestigieux. Des sorties en caïques aux excursions dans la vieille ville d’Antalya, c’est la possibilité de connaitre une partie de la Turquie. Nous sommes par contre relativement loin des beaux sites de la Cappadoce qui sont absolument à voir en Turquie, et l’une des merveilles de la Turquie

16 Villas privées pour des instants romantiques ou en famille
Disposant de 16 Villas entre mer et golf et à quelques pas d’un accès direct à la plage de sable, Belek permet aux couples ou aux familles de vivre des instants incomparables. Pour des vacances exceptionnelles, le majordome dédié s’occupe de tout : du petit-déjeuner à domicile à la réservation d’excursions privées…
J’ai visité ces villas, elles sont bien sur magnifique. Mais à ce prix, nous nous retrouvons dans un lotissement avec beaucoup de vis à vis à mon sens et nous nous éloignons de l’esprit Club Med.
Je pense qu’elles seront réservées par de riches golfeurs ou people qui voudront avant faire une escale pour golfer et se contreficheront d’aller se mêler au GM du club.

En Conclusion
Avec un bon chef de village comme Olivier SANCHEZ, ce village trouvera une âme Club Med, et la force de l’ambiance Club Med, avec un chef de village moyen, on sera dans un hôtel classique avec une infrastructure Club Med, mais sans âme, car je pense qu’il sera dur de créer des events et réunir tout le monde tant l’espace est grand de village, rien que la salle de spectacle n’est pas centrale, loin du Bar. Bref pour emmener les GM’s au spectacle je pense qu’il faudra bien forcer la communication GO pour les GM daignent se déplacer du restaurant ou bar principal pour se rendre au spectacle.
Et vous qui en revenez qu’en pensez- vous ?

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Chamonix, Adieu

Chamonix, comme nous le twittions en Janvier 2017, le Club Med cherchait un vaste terrain …

PAKOSTANE, Croatie ex-Club Med

PAKOSTANE, en Croatie, l’ex club Med  a été repris a partir de la saison 2006, …

11 comments

  1. Bonjour à tous,

    Nous revenons à l’instant d’un séjour d’une semaine à Belek. (Vol Antalya-Paris arrivé à 15:05).

    En résumé :

    Temps : Superbe toute la semaine (30 °). Soleil 6 jours sur 7. Mer belle. Anecdote : orage « tropical » la nuit dernière, cela facilite le départ !

    Situation : sur une plage sauvage de 2,5 km. Parfaite pour le bronzing + pour les enfants + pour les sports nautiques (planche à voile, hobycat, Paddle, canoë).

    Nb : Passez le bonjour à « Biscuit » de la part du « Petit Capitaine » si vous y allez !!!

    Hébergement : Chambre Deluxe vue mer. Situation au bout du Club vers le Club House du Golf. Très calme. Grande surface. Bon Confort.

    Nb : Prévoyez une trottinette si vous voulez aller rapidement au tennis qui est à l’autre bout du Club, mais c’est le prix du calme et de la tranquilité !

    Restauration : 3 restos divers et variés ( Principale + Beach + Spécialité). Rien à déclarer, nous ne sommes pas du genre à « exiger » un steak-frites parfait à l’étranger !!!

    Bar : plusieurs, répartis entré la réception et la plage. Chacun y trouveras son compte même si il est difficile d’y trouver la même qualité de cocktails et de services qu’au Geoges V….mais ce n’est pas ce que l’on recherche n’était ce pas ??? ;-))

    Piscines : nous n’avons pas eu le temps de les essayer toutes, c’est vous dire !!!

    Notre fils de 8 ans à bien évidemment préféré les toboggans du parc aquatique !!!

    En résumé, :

    un super Club, un super séjour et de supers souvenirs.

    Les esprits chagrins pourront toujours vous parler des problèmes de communication avec le personnel local ne parlant ni français ni anglais…le langage des signes est universel et nous a permis de ne pas mourir de faim ni de soif !!!

    Une équipe de GO au top menée par Olivier qui peaufinent les derniers détails et assure l’ambiance ( même tard le soir au Night…) !

    Avec tous ce que nous venons d’écrire, nous allons être dans l’obligation d’y retourner !!! Cela nous va très bien !

    Pour d’autres détails n’hésitez pas à nous questionner.

    Bonne soirée à tous.

    Eric et Sophie.

  2. Bonjour,
    Nous allons a Belek cet été (départ 29/6). Avez-vous une recommandation pour l’emplacement des chambres ? Pas trop loin … pas trop proche du bruit .. Bref l’emplacement idéal (nous avons pris vue mer). Merci d’avance.

  3. Tout à fait d accord avec le feedback donné. Un chef de village qui a bien formé son équipe de GOs mention speciale aux sports terrestres et au baby/petit/mini club. Il faut juste qu un des responsables de l anim s’achète un niveau en anglais
    Par contre le club est immense avec des couloirs effectivement déprimants. Eviter les 7000 sur le gof quant on a un petit bout. De plus notre chambre n’avait pas l eau chaude le matin et cela n a jamais ete réparé. Heureusement en deluxe vue mer…du coup il y avait 2 sdb/sdd

    Céline, Gilles et Manon

  4. Nous revenons de Belek, et ne sommes pas déçus, nous étions dans les chambres 4000, terrasse en bois et piscine au bout, le top du top !
    Les buffets exquis, un site magnifique bref tout pour plaire !!

  5. Message à l’attention de DANIELA, responsable de réception CLUB MED BELEK

    Bonjour Daniela ! hello d’une GM !!

    C’est avec plaisir que j’ai visionné votre clip et oh surprise, je t’ai vue !!

    Je me souviens qu’à Opio en SEPTEMBRE 2012, tu souhaitais aller en Turquie. Voici ton souhait réalisé…

    Je suis allée quant à moi début juin à LA PALMYRE, où j’ai passé un superbe séjour, avec le soleil.. une équipe GO géniale, et un excellent chef de village Erick BERTRAND et ..très bon chanteur.. j’ai eu l’occasion de chanter un soir « Fly me to the moon » au salon Neptune.. que de bons souvenirs, comme chaque séjour au CLUB MED…

    Reçois toute mon amitié, chère Daniela, en espér

  6. Suite message précédent à DANIELA, Responsable de réception CLUB MED BELEK

    Daniela,

    Mon message est parti trop vite.. erreur de manipulation du clavier..oups..

    J’espère avoir le plaisir de te revoir un jour au CLUB MED, et te souhaite une magnifique saison !

    Bises

    Laurence (Thonon-les-Bains 74)
    GM OPIO septembre 2012

  7. sejour du 20 au 3 aout 8 jours en hotel et 8 jours en villas supsupsuper.
    voici un petit clip réalisé sur place sur la terrasse de la villa
    http://www.youtube.com/watch?v=kHs_20nrMdg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This