Home » Les Villages » LES BOUCANIERS | MARTINIQUE

LES BOUCANIERS | MARTINIQUE

forumEquipeGOVIP

LE SITE : Mer bleu turquoise à la bonne tempéraure: plage de sable fin et on trouve toujours des espaces ce qui fait qu on se croit seul ou monde. Les parties communes sont jolies, sobres et propres. Les jardins regorgent de fleurs.

vue générale

La piscine au cœur du village, elle est belle, juste à 5 m de la plage, mais la loi française l’obligeant elle est cloturée!!! Du coup on a un peu un sentiment d’enfermement. Il n’y a pas de guerre des transats autour de la piscine

club-med-boucaniers

LES SPORTS : Du côté de la planche à voile de très bons conseils.

Un petit tour en canoë pour prendre en photo le village côté mer.

La plongée : PMT (palmes-masque-tuba). De beaux fonds avec une multitude de poissons colorés.

La plongée bouteille : les baptêmes se font sur les mêmes lieux que le snorkling.Par contre pour les plongeurs plus aguerris, une sortie est prévue le mardi et le jeudi au rocher du diamant. Tarifs raisonnables : Environ 50€ le baptême ainsi que la plongée. Quelques beaux poissons à voir, dommage que l’on plonge tjs dans le même coin.

Fitness: abdos fessiers, step, zumba et pump: G.O™ hyper dynamiques, les chansons de Zumba me trottent encore ds la tête

Ski Nautique: Equipe très pédagogue et d’une grande patience, qui accompagne chaque débutant à l’eau ce qui aide fortement à rester sur ses skis. Gros bemol l’attente: 1h entre chaque passage.

Planche à voile: Du vent, et gentillesse des G.O™

CHAMBRE : Chambre très propre, très spacieuse. Un lit très grand, de la place. Bien ordonnée et impeccable durant tout le séjour. Bravo au personnel et avec le sourire et le petit bonjour chaleureux du matin.

chambre

LA TABLE : C’est bon, c’est frais. Ça ne vaut pas un 4 tridents mais c’est bien. Le restaurant possède 4 salles différentes : une salle climatisée, une salle à l’étage, une salle à proximité de l’eau, une salle les pieds dans l’eau. Le personnel est….comment dire……….français…pour faire simple, on se demande parfois si ils ont envie de bosser. Ou que vous alliez on va essayer de vous envoyer dans la salle d’à côté…et oui 4 couverts de plus c’est crevant… Alors, je ne vous dit même pas quand on arrive à 12 !!! D’ailleurs à 1é c’est compliqué car les tables sont prévues pour 2 / 4 ou 8…. Le choix des fruits est toujours le même : Ananas, melons, pastèques et agrumes locaux. Dommage dans un pays exotique ! La pâtisserie, sans commentaires, un régal !!! L’’attente fût longue pour les GMs. Viennoiseries et choix des pains : très bien !! Gros bémols : les crêpes (j’en reparlerai plus tard!!) pour lesquels il faut attendre 10 bonnes minutes car je pense que nous ne payons pas assez cher pour que le club se paye 2 Multi crêpes Party de TEFAL!

Le restaurant LO : Bien, service satisfaisant, bonne présentation. Nous l’’avons fréquenté à midi et le soir : correct, rien à dire. Le cadre mérite une mention particulière tout de même.

resto

LE BAR : Très bien tenu, les p’tis punch* à gogo, en un mot : impeccable tant pour le personnel que pour les boissons servies et le tout avec le sourire et la bonne humeur.

bar

LE SPA : Si vous pouvez l’éviter n’insistez pas. Les massages ne sont pas terribles, le cadre est joli, mais si vous êtes la dernière de la journée, on vous met assez rapidement dehors. C’est beaucoup trop cher pour la qualité de la prestation. De plus, la durée du massage n’est pas respectée 50 min pour 60 min, alors qu’on vous demande d’arriver 10 min avant pour vous préparer.

LES EXCURSIONS : Ne pas hésiter à demander aux locaux (au bar, au restaurant) qui vous conseilleront les bons coins, et à louer une voiture pour partir visiter cette île splendide ! Paysages très différents entre le Nord et le Sud de l’île, un pur bonheur ! Les tarifs des excursions sont hors de prix au Club ! Nous avons loué une voiture pour la journée cela suffit largement car l’île n’est pas géante. Un conseil sortez du club pour réserver la voiture 40% moins cher qu’ a l’intérieur et plus de choix. Ne pas perdre de temps à Fort de France beaucoup d’embouteillages pour pas grand chose. Le village de Saint Anne est à 10 minutes à pied, allez prendre un pot le matin à la fraîche et visitez le petit marché avec dégustation gratuite de rhum.

A faire absolument : le pique nique à la plage des salines: une institution des Boucaniers, endroit paradisiaque ambiance Club avec jeux autour de la sangria, un grand souvenir !

EN CONCLUSION : Qu’en dire ? La montée en gamme agit. La moyenne d’âge monte ne flèche (50 ans). Leurs attentes ne sont sans doute plus celles qui ont fondé le club (convivialité, sport, fête). D’un autre côté rien n’est fait pour susciter la convivialité. c’est un beau club, en regardant le verre à moitié plein on passe toujours des bonnes vacances. C’est juste dommage que le club et sa pseudo montée en gamme se fasse au détriment des valeurs du Club : le sport, les défis, l’ambiance, les tables 10, les jeux cafés, la convivialité… Je veux bien manger des grillades et des pizzas tous les jours et dormir dans une chambre moins confortable pour avoir ça…

 

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

27 comments

  1. Un bel endroit et de beaux locaux ….par contre pas a la hauteur au niveau service !..particulierement au restaurant . Dommage car lieu exceptionnel ….cocoteraie …vue sur mer et rocher du Diamant .

    • bonjour
      fidèle au CLUB MED ayant fais plusieurs village , je reste très déçue des prestations des BOUCANIERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      NOUS avons passe 15 jours en février 2015 et malheureusement rapport ,qualité prix!!!! rien a voir avec la CARAVELLE PUNTA CANA ,MAURICE ,BRÉSIL

      , etc .

      ,restauration très simple fruits reste un extra!!!!!!!!!!!!!!!!obligé de demande au chef resto de l’ananas ( il faut savoir que tous les fruits des caraïbes arrive en bateau de Guadeloupe et république ).
      nous avons heureusement fais de très belles rencontres ,les G O sont pris tout le temps quand tu fais pas TROP de sport c’est chaud.temps mitige beaucoup de pluie!!!!!!!!!!!!!
      village sans vie ,musique occasionnelle a des heures bien précise ,caution pour serviette et le pire dans tout cela c’est de courir pour avoir un bain soleil dans un état pitoyable sans compter les gens qui s’octroie le droit de les attacher avec leur SERVIETTES et part 4 h pour la sieste!!!!!
      MERCI a ROSE -MARIE (responsable du ménage ) quand elle es en repos catastrophe pas gel douche , savon etc et je vous précise que nous étions en 803 bien situé par contre mais il ma fallu faire un scandale pour que l’on nous change le dessus de WC tellement c’était jauni par les ANNÉES!!!!!du jamais vu
      pas de peignoir ni chaussons.
      nous avons payer les même prestations dans les autre village 4 et 5 trident.
      merci a tout le personnel de RÉCEPTION , Fabien photographe je ne RECOMMANDE pas ce village sans enfants et un jour ça va certain jours on les DÉRANGE contrairement a la guadeloupe etc….
      par contre les EXCUSIONS sont très chères , a part les SALINES , loc de VOITURE pour FORT de France ) PITOYABLE rien a VOIR ni a faire que les BOUTIQUES et voir les champs de bananes et cannes a sucre.

      très déçue………………………
      bon courage a tous ceux qui comme nous avions envie de connaître LES MARTINIQUAIS .
      a très vite sur le site MARILOU

      • Bonjour, Je partage l’opinion de Zenguinian ! De retour du club (dernière semaine de février 2015). Pour une 1er à un club Med, je suis restée très déçue de la restauration, je n’ai rien vu au restaurant, du fruit quelconque,..bref rien de très extraordinaire, vraiment trop simple. L’ambiance a été vraiment molle, un peu de concert de 18h à 19h30 environ, après plus rien jusqu’à 21h30, pour attendre le theâtre….mais vraiment aucune animation. Temps mort total durant ce chréno ! Lors du départ à l’aéroport, j’ai rencontré des personnes qui ont également partagé cet opinion, restaurant basic, ambiance très molle, et bcp de plainte au niveau des chambres, quant aux moisissures…. Rapport qualité prix très décevant pour ma part, beaucoup trop excessif pour ce qui est vraiment proposé !!!

  2. Site exceptionnel c’est vrai, une plage de rêve et un décor de carte postale.
    Mais le reste… Nous en revenons et très déçus avec une une nourriture limite cantine.
    Marc G.

  3. Bonjour
    y suis allée il y une vingtaine d’année deux fois un pur bonheur
    je pense booker pour la mi octobre, j’ai peur justement de ne plus retrouver la super ambiance d’antan, je déplore la tele dans les chambres les tables de deux et la moyenne d’age vieillissante alors je me pose encore la question si c un bon choix ou pas

    • C’est Nathalie Lanier qui sera CDV et si elle fait aussi bien qu’à sant ambroggio , elle devrait avec sa formidable équipe donner une vraie ambiance club med cet hiver !

      • Kikitoun… Votre commentaire est ironique n’est ce pas ?
        48 heures que nous sommes arrivés aux Boucaniers et Nathalie brille par les 15 minutes de présence qu’elle nous accorde chaque soir….

  4. Moi aussi j’avais adoré ce club en 2007 surtout avec l’équipe de tennis JB mALWEEN et aussi les jolies G O filles Cynthia Magalie Josie
    que sont elles devenues… toujours G O.

    Sans oublier ce site magnifique et cette mer si chaude….

    j’ai appris ausssi a faire du ski nautique avec Thomas et Dominique…et les autres dont j’ai oublié le nom mais j’ai toujours les photos et les certificats de médailles et aussi les photos d’amis GM…

    N hésitez pas à me répondre cela me fera énormément plaisir…

    PATRICK DE MONTPELLIER

  5. KASSABI Sabine et Stephen

    Club formidable!!! La seule retenue concerne la nourriture mais pas tous les jours non plus alors je suppose que c’est parce que le club est plus petit donc offre un peu moins de choix… Peu importe puisque le cadre est idéal! Nous y étions du 09 au 18 janvier avec nos 2 jeunes filles! Pas de club enfants n’a aucun impact c’est évident, il y a la mer délicieuse et très belle avec la plage magnifique d’où l’accès à la piscine et au bowling se fait en quelques pas! Ce qui pour la première fois nous a comblé plus que tout: c’est l’organisation magique des spectacles et de l’animation! Humour, danse, chant, beauté! Willy nous apporte la bonne humeur et les éclats de rires, quel talent c’est indéniable!!!! Monia est exceptionnelle, si belle, tonique et gracieuse, elle sait tout faire!!! Nico nous emmène dans de sublimes ambiances grâce à ses décorations et toujours présent pour apporter une touche d’humour et danser aussi! Antoine est le prince charmant qui apporte volupté par ses choix de chorégraphie et son talent à les exécuter!!! et je devrais en fait pouvoir citer toute l’équipe de GO actuelle qui mérite une reconnaissance énorme pour leur travail fabuleux qu’ils accomplissent parfaitement pour nous combler absolument et nous faire profiter d’une évasion unique et inoubliable!!! Quelle classe!!! Merci chers GO vous êtes admirables vraiment!!! :-))))))))))))

  6. KASSABI Sabine et Stephen

    accès à la pétanque pardon… pas au bowling!!!!…

  7. Bonjour,
    J’ai une question toute bête mais très « pratique » : est-ce qu’il y a le prêt de serviette de plage, là bas ? Elles prennent toujours plein de place dans les valises, alors autant le savoir…
    Merci d’avance !
    Par ailleurs, est-ce que la première semaine de mai vous parait une bonne date pour y aller ?

    • les serviettes sont sujettes a caution 20e honteux!!!!!!les autres villages pas de soucis
      mieux vaut y allez en hiver car après saison des pluies et la en février le temps était très capricieux un conseil va t’éclater a la caravelle c’est le même tarif et la tu mange de la langouste comme a punta cana sans supplément très déçue des boucaniers piège a cons!!!!lol Marilou

  8. Bonjour
    Pourriez vous me dire si le restaurant côté plage sera ouvert mi mai?
    Merci pour vos réponses!

  9. C’EST FINI JE NE REVIENDRAIS PLUS AUX BOUCANIERS 😉

    RESTAURATION = SODEXO
    NOURRITURE DE CANTINE :
    PERSONNEL RESTAURANT trés désagreable ( il faut mieux rien demander et se servir soit mme )
    PROPRETE DOUTEUSE ( set de table jamais nettoyé et bord de table collante )

    AMBIANCE
    MISERE Pour remplir le site , le club accepte de prendre des comites d’entreprise , resultat pendant la semaine du 20 au 28 mars 2013 c’etait plutot
    esprit « camping paradis » , pastis et peu de finesse dans le langage …….

    SPORT
    heureusement il y a le ski et la voile pour soulager un peu mon mecontentement

    bref vous avez compris- je viens juste de rentrer mais fini pour moi de payer la semaine 2200 euros pour avoir des prestations aussi misérable
    ( et encore plus en colére de voir que les comites d’entreprise paye la mme semaine 400 euros )

    info
    le club n’est pas propriétaire de ce club au niveau de la restauration – hotellerie et boutique ( les 3 postes rapportant le plus d’argent ) résultat on ne peut pas y retrouver les valeurs du club , ni la mme clientéle

    bref je vais pas faire de pub pour cette destination

    • En fait chaque jour tu as la salade et le plat du jour et au club c ‘est important pour bine manger pour le reste il faut faire des activitées et tu as aussi l’occasion de le dire au Chef de village il est la pour ça pas que pour sourire bêtement.
      Bise
      Patrick

    • Tu aurais du le dire au chef de village de suite car il aurait été la pour le dire au chef c’est son boulot an autre.
      Patrick

    • bonjour,
      vos commentaires me choquent enormement!!!!
      vous etes encore une de ces personnes qui critiquent tout…toujours instisfaites… j’aimerais bien savoir ce que vous mangez au quotidien? tous les jours traiteur?
      j’y etais la meme semaine que vous et c’etait excellent!
      et quand on ne sait pas s’amuser, on reste chez soi!

  10. Je reviens tout juste des boucaniers où nous avions également passé nos dernières vacances. Même si l’ambiance cette année n’était pas trop au rendez vous, pour une bonne partie la faute des gm venus visiblement pour manger et se reposer, je trouve les critiques assez peu justifiées. Le personnel est très sympathique si on n’arrive pas en client mal élevé comme j’en ai malheureusement vu. La table, bien que moins qualitative que l’année dernière, est quand même très bien avec une mention pour le chef pâtissier normand. Le cadre est très beau, la mer superbe. Pour les excursions, éviter celles du club qui sont chers et peu intéressante. Monia, responsable des sports et animations à une pêche super et se démène pour bouger les gm, les autres go venant pour certains d’arriver, manquent encore un peu de relationnel mais sont très sympa quand même.

  11. Je reviens également des boucaniers et je suis tout à fait d’accord avec Laetitia. L’ambiance n’était pas toujours top mais ce n’est pas la faute aux GO: ce sont les GM qui étaient mous (lorsqu’ils étaient présents!) et pas les GO. (je dois peut-être mentionner que le village était très loin de sa capacité maximale!) Concernant la nourriture, rien à dire, il y avait amplement le choix et c’était très bon. Et je n’ai nullement touvé le personnel désagréable. Personellement, je pense que j’y retournerai.

  12. Nous rentrons juste des boucaniers et avons encore des étoiles dans les yeux!!!!
    que répondre aux grincheux: Juste que pour un repas cantine nous avons eu 4 à 5 fois de foi gras…. et oui, souvent du requin, de la viande de boeuf d’argentine et une multitude de plats les uns meilleurs que les autres; super en tout points
    VINGT SUR VINGT

  13. J’ai connu les Boucaniers en 96 et la dernière fois en Aout 2012, entre 7 ou 8 passages en célibataire, en couple et avoir 1 enfant, 6 fois au mois d’Aout et jamais déçu, ce club est magique… pour l’ambiance, il est vraiment que le Chef de Village et son équipe y sont pour beaucoup, mais les GO’s ont besoin des GM’S pour mettre l’ambiance… Nous y retournerons surement en Aout 2014 !! Pas de problèmes avec les martiniquais surtout aux bars!!

  14. Nous revenons tout juste des Boucaniers.
    Un petit tour garde-robe: bleu&blanc, black, smart, white&flashy, jeans&45, rouge&noir, white.
    Monia est partie pour la Suisse.
    Greg Levy, chef de village en pleine forme sur sa trotinette, peut faire des efforts en anglais 😉
    Le cadre est génial, les GO hyper sympas et les spectacles vraiment de bonne qualité.Une des GO est costumière et c’est du beau boulot.
    Le buffet n’est pas mal, mais c’est vrai qu’au bout d’une semaine ça lasse un peu…néanmoins, plusieurs jours avec des spécialités, du requin, du foie gras, un barbecue…des petits déj bien garnis, coup de coeur pour le chocolat chaud créole.
    Les salles de restaurant sont grandes et aérées mais parfois un peu bruyantes. Le service est assuré mais je comprends que les serveuses soient blasées par les GM pas très polis… C’est pas parce qu’on est en All In que le client ne doit plus dire Bonjour et Merci.
    Pour une soiré un peu plus « tranquille », réservez une table (la veille) au resto L’Ô, tout au bout de la plage…Lionel est super sympa, c’est servi à table et le morceau de boeuf vaut la peine.
    Les cocktails au bar sont servis avec le sourire, mais attention ! pas de glaçons dans le Ti’Punch…c’est une injure pour leur Rhum !
    Mention spéciale pour Francky, animateur de tous les moments du village, une pêche d’enfer, de l’humour et beaucooup de gentillesse.
    Perso, j’ai fait du ski nautique et de la planche à voile…bien encadrée, avec patience 😉
    La file d’attente au ski, ça dépend des moments.
    Pour les souvenirs, demandez à Manoa une séance de photos au coucher du soleil…c’est magnifique !
    L’ambiance des soirées est assurée par Bruno..et c’est la fête tout le temps.
    Nous n’avons pas fait d’excursions, mais nous sommes allés à Ste Anne, à pieds le long de la plage, 15 minutes de marche, des boutiques à souvenirs et un petit marché local où on goûte plein de Punchs. J’ai aussi trouvé le salon de coiffure 😉 et ma coupe est très réussie.
    Détails pratiques: serviettes de plage disponibles et à échanger à volonté, savon, shampooing et gel douche fournis, frigo et grande bouteille d’eau dans la chambre.
    Le SPA: pas donné mais tellement agréable…à l’écart du bruit des activités, dans des cabines de soin spacieuses et tempérées, je n’y ai fait qu’un massage mais j’ai apprécié.
    Voilà, je crois que je n’ai rien oublié…
    En bref, ces vacances nous ont apporté tout ce qu’on en attendait et je recommande volontiers ce Village.

  15. Bonjour
    Nous partons prochainementaux boucaniers etnous aimons faire du sport notamment du cardio chaque matin
    est ce quela salle est ccorrectement équipée en tapis de courses et vélos élliptiques comme dans les autres clubs ?
    Merci pour vos réponses

    • Bonjour à tous,

      Pour la gym la salle est correcte avec tapis pour courrir et vélos muscu il y a ce qu il faut y aller le matin avant déjeuner est mieux ou le soir si t as soif tu as de l’eau des serviettes ne pas oublier de prendre des tenues de sport et chaussures il y a en a à la boutique prendre des tenues qui absorbent transpiration car il fait vite chaud quand on sort mêm si la salle comme le rest eest climatisé tu vas te régaler surtout au ski nautique.
      Moi je rempli le moral pour un an et mêm plus si j y reste 15 jours trop bon.
      Bises à tous
      Patrick

  16. Bonjour à tous, suis membre depuis des années et j en suis à mon dixième club. Donc du coup un peu de recule et d expérience. Alors pour passer 15 jours cette année, nous avons tenté les boucaniers !!! Et là, au secours !!!! Quel déception. Je vais essayer d être objectif tout de même……
    Si vous désirez faire du snorkeling, prévoyez masques et tubas, en effet la plongée est prioritaire et les départs de 11h et 15h passent avant le snorkeling. Du coup pas de masque avt le départ puisqu à leur dire les gms ne les ramènent pas, donc ils les gardent pour les départs en bateaux …
    Si vous désirez prendre un verre, évitez les heures de pointes, j ai attendu 50 minutes pour être servi !!!! Je n ai pas choisi la bonne file sûrement, il y a 3 barmans derrière (doucement, pas trop vite ) … il faut faire la queue au bar comme au supermarché…. Petite précision tout de même si vous souhaitez un verre de jack daniels prévoyez 9,50 euros … un truc de fou ….
    Les chambres sont corrects, les terrasses (de vos chambres) soyez patient également pour que vos verres soient enlevés, je prends un café tout les jours et mes tasses sont enlevées au bon gré des femmes de ménage…ont est pas non plus dans un palace je vous l accorde …
    Alors pour le sourire des locaux n attendez pas un » bonjour, bonne journée, à demain ) ce n est pas dans leur vocabulaire ….. pas tous évidement il y’a quelques exceptions . La nourriture faut pas exagérer c est plutôt bon ….
    Le chef du village : ( un clin d œil ça va , à part ca je le vois jamais!!!! )
    Alors en conclusion pour ceux qui essayeront pour la 1 ère fois et j en ai rencontré qui ne mèteront plus les pieds au club, essayés en un autre, et évitez celui là !!!!
    Quel dommage, pas à l
    Image du club ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This