Home » Les Villages » LA CARAVELLE | GUADELOUPE

LA CARAVELLE | GUADELOUPE

forumEquipeGOVIP

LIEU
La plage est superbe et il y avait bien assez de transats et de place pour tout le monde !! Même les jours où les Guadeloupéens venaient rejoindre les vacanciers !
Le POINT FORT de la caravelle, c’est sans aucun doute sa plage de rêve : sable blanc, cocotier, couleur de l’eau très sympathique et surtout très chaude, on y entre sans aucun problème !!!
Le club est situé sur une des plus belles anses de Guadeloupe  et quasi-privée. Je dis « quasi » car, en France, on ne peut pas interdire l’accès au bord de mer mais, de par son emplacement, la plage n’est que très peu fréquentée par des gens extérieurs au club. Par contre, les vendeurs et vendeuses de maillot de bain, les masseuses et masseurs eux, y sont tous les jours. Ils ne sont pas gênant en fait, car ils sont plutôt sympa et prennent le temps de discuter le bout de gras avec vous même si vous ne leur achetez rien. Quand ils vous recroiseront les jours suivants il vous salueront (de votre prénom en plus) comme s’ils vous connaissaient depuis toujours. Personnellement, je trouve cela plutôt cool.

Des parasols ? pas la peine, la plage est parsemée de cocotiers et vous trouverez toujours un coin à l’ombre. Les transats ? pas de problèmes, nous n’en avons jamais manqué malgré que le club soit, à cette saison, full.

Il y a un bar de plage où l’on peut également « grignoter » : panini, sandwichs, barquettes de frites etc. (le paradis pour les enfants : sin on les écoutaient, ils mangeraient là à tous les repas…)

La proximité de Sainte-Anne à 10 mn à pied par la plage (vous traverserez un marché aux poissons on ne peut plus « local ») est un plus, le marché artisanal est sympa (et pas exagéré en terme de prix). Distributeur, banque (Crédit Agricole) superette etc. bref, si on avait oublié quelque chose il y a moyen de trouver son bonheur sans être obligé de prendre un taxi.

LES CHAMBRES
Différents bâtiments : Grande Terre, Basse Terre, Désirade et Marie Galante.

La suite Grande Terre, est très belle : 60 m² bien aménagée.
Une belle vue mer, un petit salon avec écran plat (environ 25 chaînes), et un balcon. La chambre bien, le petit plus, des petites lampes ajustables au dessus de l’oreiller avec une belle lumière bleutée. Ecran plat aussi dans les chambres. La salle de bain est séparée de la chambre par des grands battants en bois, styles stores. 2 vasques, une coiffeuse, un séchoir, un miroir grossissant, une très grande douche avec jet au plafond, et pommeau traditionnel.  A l’arrivée, petits produits Club Med™ offerts + crème pour le corps dont je n’ai plus la marque en tête.
Les serviettes sont changées 2 fois par jour.  Egalement, un double dressing.  Machine a café nespresso, mini bar avec boissons fraîches et mignonnettes.
Les toilettes sont indépendantes de la salle de bain, il y a un petit lavabo.

Les chambre club ,22 m2, très bien, beaucoup de rangement,mini bar,grande douche,lit confortable,balcon aménagé,petite vue mer en diagonale trés sympa,trés prés du théâtre mais pas de problème de bruit.

Les Saintes : Ce sont des chambres single. Elles sont petites avec un grand lit et ne sont pas vraiment rénovées. Juste un écran plat sur un mur vide tout blanc et un frigo ont été ajouté. La salle d’eau est grande mais très vieillotte.  La vue est très belle puisqu’on voit la mer de la chambre. Ces chambres vont sans doute être détruites en vue de la construction de villas privatives …

LES SPORTS
Des voiles de 1.6 a 7M sont désormais disponibles ainsi que des planches flambants neuves de 80 litres a 150 litres.

Cependant étant donné le vent assez impressionnant et la barrière de corail assez proche, les sorties en cata ne s’effectue qu’avec un moniteur. Les utilisateurs confirmés de planche à voile peuvent également s’éclater.

Il y a également la possibilité de jouer au Golf à Saint-François (payant). Le parcours est correct et devrais intéresser les joueurs d’handicap compris entre 12 et 36.

Bien que l’information ne soit pas indiquée dans le Trident, il y a bien de la plongée sous-marine au départ du Club en bateau (très confortable) à La Caravelle.
Frédéric et toute son équipe sont d’une gentillesse remarquable et effectuent presque tous les jours des sorties en mer pour 2 plongées. N’oubliez pas de prendre votre carnet de plongée et certificat médical ! Vous les retrouverez près de la case voile.

Il y a également la possibilité de passer ces certificats CMAS, ou PADI. Et les enfants ont des initiations en piscine ainsi que des sorties dans le lagon.

Au bar de la plage, on trouve un ponton jet ski : 60 euros pour 20 min

Le cirque : une belle équipe remplie de professionnalisme et de patience !
La plate forme est à 7m (pas haute par rapport à d’autres villages), le matin l’activité est réservé aux enfants, de 16h à 17h : adultes, et de 17h à 18h : catch ( sauf le samedi).
A côté, tir à l’arc, quelques cibles.
Encore à côté : le tennis, cours le matin, et tournoi l’aprem. Apparemment peu de monde au cours !!
Fitness, traditionnel, mais cours de Body balance le jeudi et mardi soir !
Voile et planche à voile : beau plan d’eau. A notez une seule cata, le reste est constitué de laser….

LES EXCURSIONS

La réserve COUSTEAU vaut le détour …
– Bateau à fond de verre et plongée avec masque et tuba … En tous les cas j’en garde un excellent souvenir et Bouillante vaut le détour avec sa plage de sable noir !
– les Saintes en cata, j’ai adoré, et certaines personnes ont fait Marie-Galante et les Saintes, et ont tout autant adoré les 2.

Il faut quand même signaler que les excursions sont chères et que c’est tellement simple de louer une voiture dans le club et de partir à l’aventure…on est en France, donc pas de difficulté pour comprendre !

En priorité, à mon avis, prendre la route de la traversée qui traverse d’est en ouest… s’arrêter à la cascade aux écrevisses…la côte nord ouest est magnifique…. Deshayes…

il y a beaucoup de sites à visiter et dans tous les petits restaurants, on trouve des petits livrets qui indiquent des lieux touristiques à visiter (plantations, maison du cacao, maison du café, culture de fleurs exotiques,jardins botaniques…) et parfois même, qui contiennent des réductions sur les tickets d’entrée…

Aventure tropicale adulte 75 e- enfants 62 – Tarif à titre d’information
splendide journée pour découvrir la nature luxuriante de la Guadeloupe, arrêt à la cascade aux écrevisses puis visite du parc des Mamelles: ballade dans la cime des arbres. Repas au jardin botanique de Deshaies ou vous admirerez plus de 1000 espèces de fleurs et de plantes tropicales

Marie-galante en cata adulte 90e- enfant 64 – Tarif à titre d’information
pour les amoureux de la navigation et de l’authenticité. Déjeuner sur le cata après avoir parcouru l’île aux si belles cases créoles. Visite d’une distillerie, de l’habitation Murat et point de vue sur la « gueule grand gouffre ». Après midi farniente et baignade

Petite Terre en cata adulte 99e- enfant 72 – Tarif à titre d’information
véritable petit paradis écologique préservé par l’onf. Partez à la rencontre de ses habitants privilégiés, les iguanes, et baignade dans les eaux turquoises à la découverte de la barrière de corail repas langouste

Les saintes en cata adulte 90e- enfant 64 – Tarif à titre d’information
accostez à terre de haut, dans la troisième plus belle baie du monde ! Pêcheurs, maisons colorées,…profiter de cette île magnifique. Visite libre à votre rythme. Déjeuner à bord du cata. Retour au village en bus depuis la marina de gosier

Pointe-à-pitre adulte 17e- enfant 12 – Tarif à titre d’information
temps libre au coeur de la vieille ville, flânez au marché d’épices, de fruits, poissons et également de fleurs. Sur le retour arrêt et dégustation à la boutique madras

Basse terre en bus adulte 46e- enfant 37 – Tarif à titre d’information
un panorama de Basse-Terre en une demi journée ! Découvrez la plantation de bananes Grand Café. Au retour, arrêt à la cascade aux écrevisses

Nord de basse terre en 4×4 adulte 70e- enfant 61 – Tarif à titre d’information
visite guidée de l’arrière pays en 4×4, plantation de bananes, d’ananas et canne à sucre. Gouter les différentes sortes de fruits. Déjeuner créole au bord d’une très belle plage. Petite marche dans la foret tropicale du nord de basse terre

Grande terre en 4×4 adulte 46e- enfant 37 – Tarif à titre d’information
visite guidée de la partie est de l’île jusqu’a la pointe des châteaux, plantation de canne a sucre, de la distillerie damoiseau, cultures variées et incroyables plages de sable doré

à la carte : partez en 4×4 une journée ou demi journée avec chauffeur 1/2 jour 215 euros 1 jour 295 euros

La réserve Cousteau adulte 44e- enfant 35 – Tarif à titre d’information

Canyoning adulte 45 e- enfant 30 – Tarif à titre d’information
baptême en eau vive en pleine foret tropicale encadré par un professionnel….marche, glissade et saut au programme ( parcours débutant)

Canoë-kayak adulte 45 e- enfant 30 – Tarif à titre d’information
en compagnie d’un guide diplômé, venez découvrir la richesse de la faune et flore d’un milieu naturel d’exception

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

8 comments

  1. Site fantastique, bémol le restaurant la biguine service en short cela surprend.
    Les gaçons GO Bravo, Aurore super dynamique, agréable Bravo continue.
    Voile par contre pas de sourire même pas un bonjour, peut être fatiquée d’être là.
    Super Chef de village.

  2. C’EST une catastrophe !!!! soirée blanche rien à manger… il est 21h30et je n’ai pas de plat chaud…. pas de dessert et quand on rejoint la table plus de couverts!!!!nous sommes que un groupe de 150personnes on bosse toute l’année on rentre à 21h et la on doit tout contrôler en vacances !!!! c’est une honte c’est le pire clud que nous avons fréquenté…

  3. Jai passer de super vacance dans le club med de la caravelle
    Le club ado étaient géniales
    Un grand merci à Timothe et Nabila
    Clémence

  4. Nouveau sejour guadeloupe : deception concernant la cuisine qui a bien baisse en qualite…salades insipides .desserts toujours les memes gateaux sans gout ecoeurant..
    La chambre Mari galante : pourtour des pirtes noir de crasse….
    Le personnel local souvent odieux
    Jamais vu le chef de village
    Bons points GO fitness tres bien marche aussi
    Massage de qualite bien que cher
    J ai refait l excursion de deshaies : bon guide mais restaurant infect ,sur plage a touristes euu gazeuse, vin payants .aucun choix
    Bref comme mon voyage en afrique du sud soit disanr privilege j ai l impression de m etre faite arnaquee
    Je chercherais ailleurs dorenavant et c est bien dommage

  5. Accueil diront nous absent aucune disponibilité des go et chef de villages totalement absent la seule chose qu’il importe ce soir c’est spectacle du soir qui regroupe d’ailleurs très peu de personnes est un groupe de 40 personnes on fait bien remarqué que nous avons des bracelets noir et que nous ne sommes pas des VIP . Lorsque nous parlons d’un problème rencontré à l’accueil le personnel me demande de patienter plus de trois quarts d’heure et ne répond même pas a nos demandes. Hôtel club mèdes le plus déplorable que j’ai rencontré. Est où le personnel dénigre l’hôtel club de Martinique sous prétexte plus petit mais très sincèrement de qualité nettement supérieur .

  6. tres surprise de tout ces commentaires negatif . j’aurais voulu reserver pour janvier . mais louer une villa je pense serais plus judicieux . quel dommage . marmara fini . club med sale .

  7. J’en reviens. Dans l’ensemble, c’est très bien. Le site est top. Les GO et le personnel plutôt très sympas et disponibles. Je dois dire que certaines personnes (notamment au restaurant Le Biguine qui vaut plus que le détour) font tout pour vous faire passer un excellent moment. Les prestations des GO du cirque sont époustouflantes. Reda, le responsable du cirque, est un gars toujours avec la banane et adorable avec les enfants et les adultes, et je ne parle pas de son comparse Arthur. Le prof de tennis Ronan correspond pile poil à ce que j’attends d’un professeur. Les chambres sont un peu vieillottes mais on l’oublie vite. Bref, c’est facile de critiquer quand on ne se met pas dans le bain, et qu’on n’essaie pas de se mélanger aux autres . En conclusion, ma femme, mes enfants et moi y retournerons avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *