Home » Carte Postale » Yasmina, nos vacances en famille

Yasmina, nos vacances en famille

Stef, macasienne, nous fait profiter de son séjour dans le beau village de Yasmina!

Le voyage s’est bien passé, arrivée à Tétouan, prise en charge et transfert rapide.

Le village est très beau avec de beaux jardins par contre comme ça a déjà été dit: Beaucoup, beaucoup de marches donc aucun souci pour nous avec nos enfants de 4 et 8 ans mais pour les personnes ayant du mal à se déplacer ou pour les parents d’enfants en bas âge avec poussette ce n’est pas pratique du tout.

Pour les chambres, je conseillerais plutôt Yasmina, idéalement situées entre les deux restos, proches de la piscine, du mini club…Nous étions en chambre club communicante Yasmina, très spacieuses et bien agencées, grand placard, jolie déco. Par contre, je déconseille Andalous que je trouve loin de tout à part de la réception et du resto pour le petit déjeuner, on a l’impression que ça ne fait pas partie du village.

 

 La piscine principale est très belle, transats confortables et en nombre suffisant. On a trouvé que ça manquait un peu d’ambiance, pas de musique par exemple, c’est a la première fois, en principe il y a toujours une musique d’ambiance à la piscine principale, là ça manquait beaucoup. Il y a aussi la piscine zen qui offre un magnifique point du vue en hauteur pour de belles photos.

La plage, très belle, mer bonne mais attention il y a parfois des méduses! De nombreux transats sont disponibles.

Restauration: alors là nous avons été déçu et c’est la première fois!  Pas par la qualité mais par le manque de variété, on avait l’impression que les buffets du midi étaient toujours les mêmes et le soir rien d’extraordinaire non plus, même pour la soirée blanche, ce n’était vraiment pas exceptionnel… Heureusement cela reste quand même une vraie « soirée blanche », les GE passent la journée à tout mettre en place, c’était magnifique!

 

Par contre les pâtisseries sont excellentes, la tarte au citron est à tomber , il y a du jus d’oranges pressées tous les matins.

L’équipe  GO est très sympa, ils sont tous motivés, souriants. nous avons eu le plaisir de retrouver Ali, GO Tennis qui était à Hammamet en 2010 avec nous et avec qui mon mari avait pris des cours. Un super GO, avec qui nous avons encore passé d’excellents moments, c’est toujours un plaisir de retrouver d’anciens GO connus sur d’autres villages. 🙂 Mon mari a aussi testé le golf avec là aussi une belle équipe de GOs.

Le mini club très bien, GO sympas, mes filles étaient contente. L’équipe cirque est super!

J’ai testé le Spa, un régal, j’ai beaucoup aimé. J’ai fait un massage rituel énergie, top et du coup j’ai pris un soin du visage rituel de Bali où à la fin on te masse la nuque et le cuir chevelu, une merveille!

Le climat n’est pas trop chaud, il y a même des soirs où on a dû sortir les gilets mais c’est très agréable. A l’apéro, les filles ont adoré le Florida (jus de citrons, d’oranges et d’ananas + grenadine), elles m’ont tout fait acheter pour les refaire à la maison (c’est vrai que c’est bon!) sinon le mojito et le punch étaient très bons 😉

Voila, quelques regrets au niveau de la « table » mais de belles vacances en famille à Yasmina.

Stef.

 

A propos Onyx

A LIRE AUSSI

Le sport en été à la montagne

Le sport en été à la montagne, j’ai testé pour vous deux activités totalement différentes, …

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, …

4 comments

  1. Merci pour cette jolie carte postale : j’attends 2ans que la petite dernière lâche la poussette et j’y vais !

  2. Yasmina 2012 : une Très Grande Année avec une Super Equipe. Effectivement seul point un peu décevant : la cuisine…

  3. Très beau village rénovation réussie, c est vrai les buffets ne sont pas très varies mais globalement c est correct, il y a beaucoup de marches mais ce n est pas un problème majeur!.J aime beaucoup le bâtiment Altair on y est tranquille, la piscine principale est magnifique, le bar très agréable, chef de village Marco bien, et il y avait aussi Nadia d’ une gentillesse exceptionnelle, équipe GOs très bien, beaucoup de GOs sénégalais souriants, gentils,
    Un beau village ou l on a envie d’ y retourner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *