Home » Actualités » Cherating 2015 par Jean-Claude

Cherating 2015 par Jean-Claude

Ce séjour du mois de Mars 2015 fut réellement un séjour de rêve et voici pourquoi :

L’arrivée : En l’absence du CdV JB, nous sommes accueillis par William qui nous annonce notre sur-classement en chambre avec vue sur mer. Très rapidement, nous découvrons notre chambre, la I2217 qui offre, effectivement, une belle vue sur la mer et les cocotiers. Nous avons eu droit aux prestations afférentes à ce type de chambre, lit préparé avec un petit chocolat, le frigo rempli par les soins de Yigit, une climatisation efficace et peu bruyante et un très bon entretien de la chambre (merci à la GE).

Premiers contacts : Forcément au bar où nous retrouvons Jean-Pierre (JP) que nous avions connu à Bali comme une partie de l’équipe GOs d’ailleurs. JP avec ses GOs et GEs va nous offrir réellement 2 semaines savoureuses, ponctuées de cocktails préparés avec beaucoup de soin avec un Yigit toujours présent. Merci à JP, Yoli, Dina, Wind, Mohamed. L’heure du dîner arrivant, seconde surprise en retrouvant Ravin comme chef de cuisine que nous connaissions également de Bali. Ce soir là : foie gras et filet de bœuf en croûte ! Quelle arrivée !

11-10-P1010169

La restauration : Excellente. Nous avons mangé sur [level-gentil-contributeur]la terrasse à tous les repas. La nourriture est variée et excellente. Les vins servis sont tout à fait acceptables avec un service au verre qui permet de garantir une bonne hygiène. Elle doit être bonne au vue de la quantité de glaçons que nous avons consommée sans aucun ennui digestif. Nous n’oublions pas Jasper toujours efficace dans sa gestion. Cerise sur le gâteau, les repas autour de la piscine, dans le jardin, au restaurant de la plage avec la présence de cigales de mer grillées. Que du bonheur ! Le chef Ravin par ses qualités et sa gentillesse mérite le Club Med 2 mais JB doit y tenir beaucoup.

12-3-DSC_0258

Le cadre : Le cadre est magnifique au sein de cette jungle de plus de 100 hectares. Que dire des bâtiments sur pilotis desservis par une passerelle couverte qui s’étirent sur plus de 800 mètres, Superbe ! Le Club restaure les chambres et les bâtiments par tranches ce qui permet d’obtenir un bon confort. Une rénovation complète permettrait à ce village de devenir le numéro 1 du Club et son plus beau village ! La végétation est partout présente, soigneusement entretenue et les bâtiments parfaitement intégrés dans celle-ci.

Une grande plage de sable, devant, les bâtiments, idéale pour une promenade à pied sur 7 kilomètres. A la bonne saison, les tortues viennent y pondre. Un petit sanctuaire pour les tortues se trouve à la sortie du Club. Sympa à visiter.

10-11-P1010818

La plage des sports nautiques, très belle, qui offre aussi de belles promenades. C’est celle que je préfère car toujours animée et le bar de la plage est très sympa. On atteint cette plage, comme la piscine zen et le restaurant de la plage, de 3 façons différentes : un petit train (5 minutes de trajet, départ toutes les 30 minutes), à pied par un petit chemin à travers la forêt (15 minutes), à pied par le jungle walk directement par la falaise (40 minutes). Ce chemin offre la plus belle vue sur le Club et sur la plage du Pantai. A faire absolument.

Les sports : Nous les avons pratiqués assidument : la marche sportive du matin, l’aquagym (tous les jours), la zumba (Silver très pédagogue), le tir à l’arc (Archer et ses compétitions chaque soir). Des GOs sports terrestres au top : Scotty, April, Ciao, Dario, Bonnie, … Un coup de cœur avec le catamaran car le bateau de Jean Claude et Monique était toujours prêt pour un départ en solo. Un grand merci à Oumar et à Selcuk pour leur sourire, leur gentillesse et à Wind au bar de la plage qui nous tirait une « Tiger » en voyant revenir le catamaran. Merci aussi à Ashok pour ces parties de tennis endiablées, tous les soirs à 17H00. Quel plaisir, j’ai eu de le retrouver après Bali. Nous n’avons pas pratiqué l’escalade et le trapèze volant mais l’équipe GOs est très sympathique.

Spectacles (Emilie chorégraphe), animations et boutique : Ils sont à la hauteur de ce village avec un très bon spectacle de cirque, les plumes avec Cindy, l’animation des crazy signs le soir avec Aldo, la boutique avec Ashley, performante pour une fois, sur les prix et le choix. Elle n’est pas franchisée, tant mieux … Bien que nous soyons peu nombreux dans cette période hors vacances asiatiques, toutes les activités ont été maintenues, même pour une personne.

9-2-DSC_0232

Les piscines : Très belles, mais pour moi plutôt la piscine centrale que la piscine zen à débordement, trop « calme » à mon goût mais qui jouit d’une très belle vue sur la plage et la mer. Un bar tenu par Mohamed, très serviable. Comme à la voile, des serviettes sont disponibles, pas la peine de s’encombrer. L’eau de la mer et des piscines est à plus de 30 degrés !

 17-34-P1020123Les singes : La richesse et l’attraction de ce village. Ils sont en perpétuel mouvement. Pour moi, sans danger, à condition de ne pas avoir de nourriture avec soi et de bien fermer la porte et la fenêtre de sa chambre. De nombreux varans aussi.

Le départ : Plus que chaleureux !

Voilà, je crois avoir fait le tour de ce village à découvrir absolument. Merci à tous pardon à ceux que nous avons oublié de citer, c’est involontaire. Le point particulièrement fort de JB et de son équipe de GOs et de GEs pour ce village : De 7 heures du matin jusque tard dans la nuit, le sourire et la gentillesse seront présents à tous les instants. Merci, vous êtes exceptionnels !

[/level-gentil-contributeur]

 

A propos Jean Claude

Passionné de voyages découvertes à travers le monde, aimant découvrir la vie et les coutumes des habitants des pays visités, sans oublier les villages du Club Med pour le sport et la convivialité après un circuit ou tout simplement pour se ressourcer. Passionné également de tennis et de musique New Orleans et Blues (Batteur dans une formation).

A LIRE AUSSI

Liste CDV Eté 2019

Voici la liste des CDV que nous connaissions de maniere précise depuis presque 6 mois …

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!