Home » Actualités » Cherating Beach | MALAISIE

Cherating Beach | MALAISIE

CLUB MED CHERATING
H.V.O.M.
29TH MILES, JALAN KUANTAN-KEMA 26080
KUANTAN PAHANG DARUL MAKMUR
Téléphone: (60) 9 581 91 33 / (60) 9 581 91 25 / (60) 9 581 91 31
Fax: (60) 9 581 91 72

Décalage horaire GMT : + 8 heures

kuala-lumpur-weather-chart

Le cadre 
Le Club Med™ de Cherating est un magnifique pilotis en bois, niché quelque part entre la mer de Chine et la jungle malaisienne, tout en contraste de bois et de verdure.
Le cadre est magnifique au sein de cette jungle de plus de 100 hectares. Que dire des bâtiments sur pilotis desservis par une passerelle couverte qui s’étirent sur plus de 800 mètres, Superbe ! Le Club restaure les chambres et les bâtiments par tranches ce qui permet d’obtenir un bon confort. Une rénovation complète permettrait à ce village de devenir le numéro 1 du Club et son plus beau village ! La végétation est partout présente, soigneusement entretenue et les bâtiments parfaitement intégrés dans celle-ci.
Beaucoup d’animaux circulent en liberté dans le club : des petits singes (macaques à longue queue ou Gibons) qui viennent sur le balcon, des écureuils, des lézards et même un varan, des oiseaux, des tortues de mer… et des moustiques… Le club vaporise des produits tous les jours mais cela ne suffit pas, Prévoyez vos propres produits (5/5 suffit) Un vrai paradis naturel !

Le Jungle Walk
Le Jungle Walk

Une grande plage de sable, devant, les bâtiments, idéale pour une promenade à pied sur 7 kilomètres. A la bonne saison, les tortues viennent y pondre. Un petit sanctuaire pour les tortues se trouve à la sortie du Club. Sympa à visiter.

La plage des sports nautiques, très belle, qui offre aussi de belles promenades. C’est celle que je préfère car toujours animée et le bar de la plage est très sympa. On atteint cette plage, comme la piscine zen et le restaurant de la plage, de 3 façons différentes : un petit train (5 minutes de trajet, départ toutes les 30 minutes), à pied par un petit chemin à travers la forêt (15 minutes), à pied par le jungle walk directement par la falaise (40 minutes). Ce chemin offre la plus belle vue sur le Club et sur la plage du Pantai. A faire absolument.

Les singes : La richesse et l’attraction de ce village. Ils sont en perpétuel mouvement. Pour moi, sans danger, à condition de ne pas avoir de nourriture avec soi et de bien fermer la porte et la fenêtre de sa chambre. De nombreux varans aussi.

Les singes

Petit clin d’oeil avec Onyx (l’un des modérateurs du site), et le tee shirt macase.net sur cette vidéo ! un grand moment 🙂


Le Club Med Cherating Beach en Malaisie vu par… par ClubMed

Les piscines
Très belles, mais pour moi plutôt la piscine centrale que la piscine zen à débordement, trop « calme » à mon goût mais qui jouit d’une très belle vue sur la plage et la mer. Un bar tenu par Mohamed, très serviable. Comme à la voile, des serviettes sont disponibles, pas la peine de s’encombrer. L’eau de la mer et des piscines est à plus de 30 degrés !

Piscine principale

 

La piscine Zen

La restauration

Restaurant principal
Une partie climatisée, une autre ouverte sur la piscine (la plus agréable).Personnel toujours prévenant et aux petits soins.Buffets asiatiques en tous genres : japonais, chinois, malaisien, coréen. Autres buffets (pour les allergiques à la cuisine asiatiques) : italien, européen. Mention spéciale au chef pâtissier qui présente chaque jour des créations personnelles et originales : petits fours, gâteaux et cakes en tout genre, mousses, tout est délicieux. Ne pas oublier de gouter les nombreux fruits exotiques (fruits du dragon, ramboutans, mangoustans, nashis…etc)

La nourriture est variée et excellente. Les vins servis sont tout à fait acceptables avec un service au verre qui permet de garantir une bonne hygiène. Elle doit être bonne au vue de la quantité de glaçons que nous avons consommée sans aucun ennui digestif. Nous n’oublions pas Jasper toujours efficace dans sa gestion. Cerise sur le gâteau, les repas autour de la piscine, dans le jardin, au restaurant de la plage avec la présence de cigales de mer grillées. Que du bonheur !

Restaurant Pantaï
Cadre plus intime (50 personnes), au bord de la 2ème plage. Le service se fait à table, 2 menus gargantuesques à choisir entre soupes variées, grillades et fruits de mer. A essayer au moins une fois.

Le restaurant principal

Le bar a beaucoup de canapés, ce qui permet de farnienter après le déjeuner ou de s’y réfugier sans problème quand il pleut.

Les sports
La marche sportive du matin, l’aquagym (tous les jours), la zumba, le tir à l’arc (Archer et ses compétitions chaque soir).
Nous n’avons pas pratiqué l’escalade et le trapèze volant mais l’équipe GOs est très sympathique.

Il n’est pas possible de faire de la plongée dans ce village car les fonds marins de cette partie de la mer de chine sont très sombres et
visibilité impossible. Plongée possible, cependant, à d’autres endroits hors club.

Les excursions

Les excursions que nous vous conseillons ci-dessous, meme si leur prix est pharaonique au Club !

Lac Chini : ballade en pirogue au milieu de la jungle, passage dans des champs de lotus, tir à la sarbacane et mini-trekking dans la jungle
(attention aux moustiques !)

Kampong Life : visite d’une ferme d’orchidées, d’une fabrique de batik (tissu traditionnel), marché local, et visite à Saleh, le singe dressé pour  cueillir des noix de coco.

Kuala Lumpur : la capitale. A faire de préférence en fin de séjour, Attention le prix est TRES élevé. A voir au moins pour les magnifiques
tours jumelles Petronas (un temps les plus hautes du monde). Sinon visite de lieux de culte (temple hindou, chinois,mosquée), Chinatown (paradis de la contrefaçon), déjeuner dans un restaurant chinois (à voir…). Peu de souvenirs à ramener (batik, étain, thé, sarbacane).

Ferme pédagogique: à 25 m du club, se trouve une ferme aux tortues. Si vous vous y rendez le soir, vous pourrez assister et participer au relâchage des bébés tortues, c’est très émouvant et on a l’impression de participer à la sauvegarde de l’espèce et l’entrée est gratuite

Points négatifs
Sinon, le seul vrai point négatif les chambres n’étaient pas faite à 16h même lorsque nous avons précisé de les faire avant midi.Le jour du départ ils sont venu frapper a 7h du matin.

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Félicitations aux nouveaux Chefs de Villages 2019

Cette nuit plusieurs Assistants Cdv viennent d’etre nommés Chefs de Villages, Macase.net les félicite et …

Tombola Solidaire

Nous ne pouvons que relayer cette belle initiative de la Fondation Club Med. Nous sommes …

4 comments

  1. Merci. Cela a l’air splendide. A faire une fois donc. Vu la distance il faut partir 2 semaines. Cela donne vraiment très envie.

  2. Bonjour

    Je pars avec mon fils de onze ans à Chérating en fevrier pour deux semaines.J’ai lu quelque part que le village était en rénovation.Est-il quand même bien de s’y rendre malgré la gène que peuvent occasionner les travaux ?

    En décembre,nous sommes allés au village de Trancoso au Brésil,superbe et une super chef de village ( Flavia ).

    • Bonjour, les travaux de rénovation ne commenceront que dans plus ou moins 3 semaines donc nous n’avons aucune infos sur comment cela va se passer…Cherating est un très beau village mais très peu de GM européens (de plus en plus de GM asiatiques)

  3. Bonjour,
    Nous avons passé un superbe séjour du 19 au 29 janvier dernier dans ce Club Med. C’est le 3ème Club Med que nous fréquentons et vraiment celui là est formidable. Le décor, la plage, la jungle, l’accueil, les GO, le service. Tout est fait pour se sentir bien.
    Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance, les animations, les buffets, la chambre, mais aussi l’espace zen avec sa piscine et ses transats face à la mer. Il faut y aller pour découvrir ce club où il fait bon se détendre.
    Tu as YOUSSEF une équipe formidable, attentionnée, disponible, dynamique, et surtout proche des GM. Tu as bien fait de la rejoindre il y a quelques mois.
    Je voudrais citer quelques membres de ton équipe qui méritent une appréciation, (les autres ne m’en voudront pas car c’est tout simplement que j’ai oublié leurs prénoms)
    Deepak est un GO très attachant par son sourire, sa réactivité et sa disponibilité.
    Kemy apporte par sa joie de vivre son rayon de soleil au quotidien
    Karen pleine de bonne humeur et d’attention, est réactive derrière son comptoir,
    Krish et Max anticipent les besoins des GM et veillent en permanence à un service de restauration impeccable,
    Anshley avec son dynamisme extraordinaire est assurément un pilier de l’équipe. Beaucoup de GM le connaissent pour ses recommandations avisées d’excursions.
    Ludivine toujours souriante sait accueillir les clients dans la boutique.
    Ansley est excellent dans l’animation.
    Robin, et ce n’est pas parce que c’est un compatriote, est un très bon acrobate et assure avec la troupe de jolis spectacles.

    Nous tenons à tous vous remercier pour ce séjour d’exception, réussi grâce à vous.
    Grâce à vous, nous continuerons de fréquenter le Club Med où on se sent si bien !!

    Jean-Paul & Carole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This