Home » Carte Postale » Club Med 2 : En Norvège

Club Med 2 : En Norvège

Le CM2 à Molde
DEUX SEMAINES À BORD DU CLUB MED 2 EN NORVÈGE

« VILLES COLOREES ET GLACIERS ARGENTES »
« MAJESTUEUSE NATURE NORVEGIENNE »
du 12 au 26 JUILLET 2013

GeirangerCes deux semaines ont répondu à nos attentes même si la météo ne fut pas toujours clémente la première  semaine. Mais comme nous ont dit plusieurs fois les norvégiens, vous découvrez le climat de la Norvège,  alternance d’averses, de brumes et de soleil. Par contre, le temps fut magnifique la deuxième semaine. Bien  que le bateau soit complet (340 GMs environ à bord), la prestation globale fut très bonne. Un chef de village efficace et disponible en la personne de Mehdi Kamali avec une excellente gestion de ses GOs et GEs  mauriciens, le tout couronné par un commandant souriant Benoît Donne (il nous a offert un supplément : la découverte du Trollsfjord dans les Iles Lofoten). Même si parfois la chasse d’eau de la cabine est un peu défaillante ponctuellement, les services à bord sont très satisfaisants : bar, restaurant (un changement d’assiette est toujours possible sur un petit souci), cabine. Les mauriciens sont d’une grande gentillesse et sont à l’écoute de vos désirs pour peu qu’ils soient respectés.

La nourriture est correcte bien qu’un peu redondante sur deux semaines. BergenLe personnel de restauration et  de bar fut toujours agréable et sut toujours nous trouver la table que nous souhaitions (Merci Anishal).  Le bateau étant complet, il est vrai qu’il fallait s’y prendre à l’avance pour avoir une table au restaurant Méditerranée. Mais, le même menu est servi dans les deux restaurants.

La croisière est très bien étudiée avec la première semaine, la découverte des villes et des glaciers : Stavanger et Bergen (sous le soleil), Olden sous le crachin mais avec un rayon de soleil qui rendit le glacier bleu cobalt, Kristiansund et les Iles d’Averoy, Trondheim magnifique sous le soleil, Svartisen et la découverte à pied du glacier à partir du bateau et enfin Bodo. Nous avons fait la première semaine plusieurs excursions. Leur prix est un peu prohibitif mais le coût de la vie est élevé en Norvège. Mais toutes ont une caractéristique commune : très peu d’arrêts photos. Par contre, compte-tenu du grand nombre de participants, l’organisation fut parfaite. Un point important : réserver ses excursions lors de la réservation de la croisière (pas de perte de temps à bord et assurance de faire l’excursion).

Alesund• Grieg et Fantoft à Bergen : Excursion sympa qui permet de découvrir qui était Grieg avec un petit récital piano. Elle laisse l’après-midi libre pour découvrir Bergen.
• Briksdall à Olden : Très belle excursion avec une montée sympa à pied jusqu’au glacier.
• Ile d’Averoy : Déçu par cette excursion : la pluie mais pratiquement aucun arrêt photo alors qu’il y a de magnifiques photos à faire.

La deuxième semaine est centrée sur la découverte de la nature. Nous avons effectué les excursions

• Une journée dans les Lofoten à Leknes : Très belle excursion avec toujours un regret le manque d’arrêt photos.
• La route des Trolls à Molde : Magnifique.
• De Geiranger à Hellesylt : Magnifique avec des vues à couper le souffle sur le fjord.
• De Flam à Voss à Flam : Magnifique également.

Il ne faut pas oublier la visite à pied d’Alesund avec un panorama grandiose au sommet de la collineBriskdall-à-Oldensituée en centre ville. Il faut en parler tout de même, les navigations somptueuses au cœur des fjords durant toute la Croisière. Bref, une croisière à la hauteur de la réputation du Club et du Club Med 2 avec deux fêtes nationales : le 14  juillet français et le 21 juillet belge. Même si le bateau a un peu vieilli en 20 ans, venez à bord et lorsque dans les fjords, vous croiserez les unités de 3.000 personnes à bord du bateau, au débarquement ou au rembarquement, vous direz « Nous avons un beau bateau », la coupe de champagne à la main.

Jean Claude V.

A propos Jean Claude

Passionné de voyages découvertes à travers le monde, aimant découvrir la vie et les coutumes des habitants des pays visités, sans oublier les villages du Club Med pour le sport et la convivialité après un circuit ou tout simplement pour se ressourcer. Passionné également de tennis et de musique New Orleans et Blues (Batteur dans une formation).

A LIRE AUSSI

Le sport en été à la montagne

Le sport en été à la montagne, j’ai testé pour vous deux activités totalement différentes, …

Mes 4 jours au Club Med de Vittel par Phaeton94

TRANSPORT / ARRIVEE AU CLUB C’est notre premier séjour à Vittel et surtout sans transport, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!