Breaking News
Home » Actualités » CLUB MED 2

CLUB MED 2

forumEquipeGOVIP

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois dans des ports, il se fait remarquer, posé là sur l’eau, majestueux. On rêve de monter à bord, et on s’imagine très bien voguant sur ce bateau à taille humaine. Et puis on se dit, en mode jaloux : « mais la moyenne d’age est de 80 ans »…. que nenni ! on trouve de toutes les générations sur le Club Med 2 et plus particulièrement sur les croisières Méditerranéennes, et les séjours de 3-4 jours. Et je peux vous assurer que le soir on fait la fête ! presque qu’autant qu’a feu Djerba la Fidèle !

Jerémie GONZALES postait régulièrement des photos des escales qu’il me partageait (sacré filou ce Jerémie), j’ai tenu deux ans.
Et depuis quelques mois, Pierre-Jean MONTAGNE me titillait gentiment par e-mail, j’ai alors décidé de passer le pas, Club Med 2 me voilà !!!!!

 

Le Bateau

Le Club Med 2 est un voilier 5 mâts de 187 mètres de long.
Le plus grand cinq mats du monde, un bateau d’exception, un des plus beaux bateaux de croisière au monde . Une silhouette majestueuse, 187 mètres de long, cinq mâts, 1.750 m2 de ponts extérieurs en teck de Birmanie, des cabines de 18 m2 donnant toutes sur la mer, deux piscines, deux restaurants, des bars, des salons… Club Med 2 largue les amarres et reprend le large. Embarquement immédiat à bord de ce bateau mythique, racé comme un voilier et confortable comme un transatlantique. Contemplez le paysage sans cesse renouvelé de la mer et des paysages grandioses qui défilent devant vous. Le pouvoir hypnotique du sillage qui bouillonne à l’infini vous apaise, larguez les amarres et laissez vos soucis à terre.

Durant la journée, les tenues sont très décontractées, l’habillement général est celui du parfait vacancier.  Les tenues, sont libres, en général mais, c’est plutôt classe. Le short et les tongs sont interdits au resto, le soir et c’est tant mieux.

3 soirées sont plus particulières : La soirée carnaval, l’équipe GO™ met à disposition plusieurs déguisements, et les GO™ font également des maquillages
Pour le cocktail du commandant et le dîner de gala, il vaut mieux prévoir une tenue élégante, pour les dames, les robes longues ne dénotent pas ! Pour les hommes, pantalon de ville, voire même costume sans problème.
Les salles des 2 restaurants sont climatisées, et attention à l’humidité nocturne sur un bateau, c’est très impressionnant, passé le coucher du soleil. De plus, la discothèque est située à moitié en extérieur. Il vaut donc mieux prévoir une petite laine ou une étole pour le soir.

Le Départ du Port

Je vous laisse vivre avec l’émotion d’un enfant de 5 ans, le départ du Club Med 2, rendez vous sur le pont supérieur, magique. Après, vous vous surprendrez à mettre à fond dans la voiture du Vangelis quand vous partirez aux courses… et ça il y a que vous qui pourrez le comprendre…cette musique sera ancrée à jamais dans votre mémoire, ils sont forts au Club !

Les Restaurants

Le Méditerranée : petits-déjeuners & déjeuners. Dîner sur réservation, quand il n’y a pas beaucoup de monde lors des soirées blanches tout le monde peut diner sous les voiles.
Le Magellan: uniquement pour le dîner.

Personnellement, je préfère le Méditerranée car plus aéré que le Magellan qui lui est confiné, chaud et bruyant et le service y est excessivement long. (compter 45 minutes entre chaque plats)
C’est l’un des seuls point noir que j’ai trouvé (il en faut bien). De plus, je trouve que le service à la carte veut faire trop chic, pour au final se retrouver avec des plats originaux, mais on sort de table avec un gout de trop peu. Vous avez un menu composé de 4 plats et avec, pour chaque, 2 ou 3 choix et toujours un choix pour les végétariens.

La table au Méditerranée, est quant à elle excellente. C’est du buffet Club Med avec un grand B !
(langouste à volonté au barbecue, au court bouillon,…., si si je vous jure, crevettes, bulots, cochon de lait, burger minute, entrecôte, fontaine de chocolat, assiette de fruit frais….), bref du buffet Club Med comme on en trouvait dans les années 80’s !!!! On ne sait plus où donner de la tête. Et vous verrez qu’au bout de deux jours, vous vous surprendrez à voir que vos pantalons vous serrent de plus en plus, apparement c’est lié aux émanations d’eau de mer.

Un soir nous avons eu un dîner à l’extérieur sous les voiles et les étoiles. Possible uniquement s’il y a peu de GM™.

Tous les soirs le pont est décoré au couleur du thème de la soirée, et l’équipe est très inventive pour nous proposer un apéritif vraiment haut de gamme, du très très grand Club Med encore une fois.

Les Cabines

Toutes les cabines sont de la même taille (18 m carrés), mis à part quelques suites et la suite de l’armateur. Elles sont réparties entre plusieurs ponts, le ponts B étant au ras de l’eau, et les suites se situant dans les ponts supérieurs (attention, plus on est haut, plus ça tangue !).
Elles sont toutes équipées de 2 hublots. Certaines cabines sont plus bruyantes que d’autres (moteurs, ancre, etc.) donc pour ceux qui ont le sommeil léger, prévoir des boules quiès. Les cabines sont bien aménagées, avec énormément de rangement, d’étagères. Il y a aussi un mini-bar à volonté. Le service de chambre est extrêmement soigné : cabine nettoyée 2 fois par jour, serviettes et peignoirs changés à chaque fois, lit refait avec décoration dessus, etc. Les serviettes de plage sont également prêtées sur le bateau, et changées tous les soirs dans la chambre. Le programme de la journée du lendemain ainsi qu’un chocolat à l’effigie du bateau sont également déposés tous les soirs.

L’accès échelle de coupée se fait au niveau du pont C, bien sûr, nous n’arrivons plus au niveau de la réception, mais c’est beaucoup plus confortable.

Au mouillage

Au mouillage, la poupe s’ouvre et devient ponton privé : les « beachers » font un débarquement pacifique sur les plages sauvages. Les escales prestigieuses se succèdent, les navettes vous conduisent à terre et vous ramènent à bord au gré de vos envies. L’intimité d’un bateau à taille humaine, l’espace et le confort en plus.  Un hall nautique comme une marina privée.  Un tirant d’eau très faible pour accoster au plus près des sites.

LES SPORTS
Activités nautiques quand le bateau est au mouillage et que la mer le permet :
Kayak, ski nautique, voile, planche à voile, plongée libre et bouteille.

Aurélien, une figure du pont nautique (10 ans sur le bateau) est d’une gentillesse remarquable.

Le bateau est équipé d’une salle de fitness, de 2 piscines et d’un hall nautique. Certains pratiquent le jogging le long des ponts. Au hall nautique, l’accueil, tout se fait comme en village, mais de par la configuration, c’est bien normal, l’accent est mis sur la sécurité. le matériel est en très bon état, un coin sympa où aller quand le hall est ouvert !

Le SPA: classique.
Le tea time : à 16h au bar Saint-Tropez.

EXCURSIONS
Elles dépendent de la croisière ! En règle générale, elles sont très bien organisées et j’ai trouvé à un prix correct entre 50/60 € par personne. Contrairement à certains prix prohibitifs en village.
Seul petit problème, en cas de retour tardif le midi, ne pas traîner pour aller manger, car le resto ferme à 14h tapantes !
Pour les croisières en zone US (caraïbes), prévoyez des $US car le change sur le bateau est cher. Le $ change selon l’escale, mais ils prennent toujours le $

A SAVOIR
Les thèmes sont à peu près ceux ci : Elégant, très élégant (j’adore!), noir/blanc, blanc, libre, Carnaval (les costumes sont prêtés, mais faut aller au théâtre dès l’horaire précisé sinon il ne reste plus grand chose).

En Conclusion


Le Club Med 2 est une expérience inoubliable, magique, phénoménale, on a très vite le sentiment d’être sur son bateau, avec ces amis.
C’est un mythe et il faut y succomber.
Si vous aimez le Club, je peux vous garantir que vous repartirez littéralement conquis. C’est un délicieux moment, un bonheur constant. Vous connaissez mon œil averti pour tous les petits détails qui ne vont pas au Club. Mais sur le Club Med 2… vous vivrez un moment d’exception gravé à jamais, le rapport qualité prix est au rendez-vous. Il y a un avant Club Med 2 et un après.

Le plus difficile sera de descendre du bateau, « c’est quand que j’y retourne ! ».

Remerciements :
Pierre-Jean MONTAGNE et toute son équipe GO pour son accueil, au top ! Un très très grand chef de village !
Credits photos : Eric2Mark (merci pour ton talent artistique).

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Magna Marbella…ouverture programmée été 2019

Comme annoncé par macase.net en juin 2017, l’ancien Club Med « Don Miguel » situé …

Chef de Village – Hiver 2018-2019

Vos chefs de Villages pour cet hiver   Agadir : Said Sahr Rouny Aime la …

9 comments

  1. magnifique !! ca donne vraiment envie ! bientot bientot …

  2. j aimerais bien fait partir de votre equipe bien sur si cela ne vous dérange pas vous pouvez aussi me contacte a mon adresse mail
    paulmateo1957@msn.com
    j attend vraiment une reponse de vous
    merci et mes salutation les plus distinc!!

  3. Marie-Josée BERRARD

    Merci Beaucoup Jean-Baptiste pour ce reportage et ton enthousiasme pour Le Club Med 2.
    Très bien fait avec de superbes photos et de belles couleurs – çà donne vraiment envie d’aller y séjourner.
    Dans moins de 6 mois, on y sera !!!!

  4. Très bien résumé. Un endroit magique une équipe extraordinaire des souvenirs et des amis pour toujours. on y retourne toujours avec plaisir. Jusqu’à en faire un peu une deuxième maison ou l’on retrouve sa famille. N’hésitez pas allez découvrir le Club Med le plus attachant de tous les villages …

  5. Le club Med 2 c est tous simplement super et surtout très festif.
    Juste envie de remonter à bord et surtout avec Pierre Jean et avec Candice et Olivia.

  6. Bonjour,
    Des rumeurs circulent depuis quelques jours concernant l’arrêt total des activités du Club Med 2 après la transat d’automne 2018…
    Qu’en est-il exactement ?
    Cordiales salutations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This