Home » Happy 65 » Club Med, anniversaire, 65 ans déjà

Club Med, anniversaire, 65 ans déjà

 

Une série de tentes plantées sur un terrain sans eau ni électricité. Voici à quoi ressemble, en 1950, le premier village du Club Méditerranée , installé à Alcudia, sur l’île de de Majorque, en Espagne.

Les statuts de l’association à but non lucratif qui organise les séjours ont été déposés le 27 avril, à l’initiative de Gérard Blitz. Si le confort est spartiate, le village accueille d’emblée 300 personnes et les demandes affluent.
Les touristes sont très vite séduits par cette formule de vacances « tout compris » familiales, sportives et décontractées, où le tutoiement est de rigueur. A l’époque, deux semaines au Village d’Alcudia coûtent 15.900 anciens francs. Dépassé par le succès, à court de tentes, Gérard Blitz contacte Gilbert Trigano, qui entre dans l’aventure comme fournisseur de tentes et dirigera ensuite le Club Med pendant trente ans, à compter de 1963.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Club Med à Passy : 2ème appartement

Le 9 avril, Club Med a ouvert les portes de son 2ème appartement-boutique au-dessus de …

Club Med, les projets pour 2017

Après avoir essuyé des pertes de 44 millions d’euros en 2015, le Club Med a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *