Home » Actualités » Club Med se dote d’un concept de réalité virtuelle

Club Med se dote d’un concept de réalité virtuelle

Découvrir les Villages Club Med en immersion totale avant ses vacances

Pour enrichir l’expérience client, le Club Med développe des films 360°, en partenariat avec TF1 Production et Digital Immersion.

Avec ces vidéos, le client se retrouve « téléporté » au cœur des Villages et peut ainsi visiter les plus beaux sites, découvrir sa chambre, tester les activités sportives et rencontrer les G.Os (Gentils Organisateurs) prêts à l’accueillir.

Une expérience qui lui permet de se plonger dans l’univers premium et convivial du Club Med, et de se projeter dans ses futures vacances en choisissant sa destination.

 

 

 

Un déploiement mondial sur de nombreux villages

4 Villages sont déjà à l’honneur : Kani (Maldives), Les Villas de Finolhu (Maldives), Punta Cana (République Dominicaine) et Peisey-Vallandry (Alpes françaises).

Ces films 360° sont d’ores et déjà disponibles sur la chaîne Youtube et la page Facebook du Club Med, et en Réalité Virtuelle dans les agences Club Med Voyages équipées de casque Samsung Gear VR. C’est notamment le cas dans les agences de Genève, Bruxelles, Moscou ou encore à l’appartement-agence des Champs- Elysées à Paris.

Ces vidéos sont également utilisées pour dynamiser des opérations de communication : une campagne Street Marketing au Canada, des salons du tourisme en Australie et à Singapour, ou bien encore via l’envoi de « cardboards » (casques en version cartonnée) à plusieurs milliers de clients qui peuvent tester les films 360° en Réalité Virtuelle grâce à leur smartphone.

Ces vidéos 360° seront prochainement déployées sur d’autres Villages comme Cancun Yucatan (Mexique), Val Thorens Sensations (France) et Sanya (nouveau Village balnéaire en Chine)

Pour une expérience client toujours plus enrichie, le Club Med a également pour objectif de « numériser » ses Villages avec la technologie Google Street View. Les Villas de Finolhu ont d’ailleurs été le 1er resort des Maldives à être présent en 360° sur Google.

L’agence genevoise est la première au monde à proposer une immersion à 360° dans une sélection de ses plus beaux villages.

Les images tournées à l’aide de drones sont bluffantes. Confortablement installé dans un fauteuil de la nouvelle agence sis au 5 rue Versonnex à Genève, le client potentiel peut se voir faire de la plongée sous-marine ou recevoir un cocktail au bord d’une piscine somptueuse.

L’ambition est justement de faire en sorte que l’on « lâche prise » à peine le pas de porte franchi. On s’en approche. L’agence de Genève est la première au monde – celles des Champs-Elysées va suivre dans quelques jours – à s’être dotée de deux casques permettant de visionner des films à 360° pour découvrir une sélection de quatre villages en réalité virtuelle (Peisey-Vallandry  dans les Alpes françaises, les villas de Finolhu dans les Maldives ou encore Punta Cana en République Dominicaine).

Expériences digitales 

A côté de cela, comme l’a rappelé Fabio Calo, Club Med multiplie les expériences digitales : des tablettes disponibles à l’agence permettent de visualiser les différentes catégories de chambres, les plans des villages ainsi que diverses vidéos ; il y a le service en ligne « easy arrival » qui permet de réserver son matériel de ski via l’espace client, mais également de le retrouver dans son casier personnel à l’arrivée au Village (un service qui sera disponible pour tous les villages hiver dès la fin de l’année) ; l’application mobile « Club Med Villages » permet quant à elle d’obtenir toutes les informations utiles avant même d’arriver sur place : programme d’activités et restaurants, dress codes des soirées à thème, animations, plan des pistes, météo, état du domaine skiable. Cette nouvelle application est disponible dans une quinzaine de Villages, auxquels s’ajouteront encore une dizaine d’autres d’ici la fin de l’année, sur un total de 70 Villages répartis sur cinq continents.

Il y a un certain temps, un article avait été consacré à ces applications mobiles

http://www.macase.net/rester-connecte-en-village/

Concernant les Villages, le rythme des ouvertures a été freiné par l’OPA très disputée qui a trainé en longueur avant d’être finalement emportée par le groupe chinois Fosun. Cela étant, un quatrième Village va ouvrir en Chine cette année. Ce nouveau Village sera situé sur l’île tropicale d’Hainan, bordée par la mer de Chine méridionale, avec des plages de sable blanc et des eaux turquoises. Sanya sera un 4 tridents doté de près de 400 chambres. Un nouvel espace 5 tridents va venir enrichir le Village Rio das Pedras situé au Brésil, dès l’hiver prochain. Les prochaines ouvertures annoncées : un nouveau Village à Samoëns (le chantier s’ouvre ces jours), Beidahu en Chine,  Saraba au Sénégal et Cefalu en Sicile.

Ce dernier est appelé à devenir le premier village 5 tridents de la Méditerranée. Une ouverture qui devrait permettre de limiter l’impact des crises géopolitiques. Rappelons que les villages situés en Egypte et en Tunisie sont pour l’heure fermés. Djerba devrait rouvrir pour les vacances d’été. La réouverture du Village de Palmiye en Turquie a été retardée à début mai, tandis que Kemer et Bodrum ouvriront en juin seulement.

Article: http://www.bilan.ch/plus-de-redaction/club-med-se-dote-dun-concept-de-realite-virtuelle

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous nos enfants ont quitté le nid, nous continuons donc le club à 2 ! Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Les Arcs Panorama – Inauguration J-3

Nous avons suivi sur macase.net, tous les scoops concernant ce nouveau village des Arcs Panorama, …

Tombola Solidaire

Nous ne pouvons que relayer cette belle initiative de la Fondation Club Med. Nous sommes …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This