Home » Actualités » TROIA au Portugal, bientôt…

TROIA au Portugal, bientôt…

Nous vous ne revez pas, et vous n’etes pas dans les Caraibles, mais à 2h d’avion de la France.
Des promenades en bateau à la recherche de dauphins, des plages à perte de vue, des restaurants servant du poisson bien frais et des terrasses de café sur le sable … voilà comment décrire le plus simplement des vacances à Troia, lieu idéal pour un séjour en famille.

À environ une heure de Lisbonne, à Setúbal, vous pouvez prendre le ferry qui traverse le Sado pour arriver sur Troia. Sur ce rivage se trouve l’une des plus grandes étendues de sable du Portugal, longue de 18 km, à votre entière disposition. En été comme en hiver, le microclimat avec ses températures agréables vous permet de passer des journées riches en activités.

Sur la bande de sable doré qui s’étend à perte de vue et qui borde une mer aux eaux limpides, d’un côté, et une pinède, de l’autre. Cette zone est très propice aux activités comme la voile et la planche à voile, comme le démontre la présence de nombreux bateaux dans la marina de Troia.

À Troia se trouvent des vestiges de l’occupation humaine qui remontent à plusieurs siècles. Les ruines romaines, datant du Ier siècle, sont un des vestiges archéologiques les plus importants.

Le Club Med veut ouvrir un village à Troia, après avoir déjà présenté le projet à la Chambre Municipale de Grândola. Pour l’instant, le projet doit être présenté aux différentes entités officielles impliquées dans ce type de processus, à savoir le Ministère du Tourisme du Portugal, et l’autorité confirme que cette analyse sera conclue prochainement.

La nouvelle du projet a été avancée par la Chambre Municipale de Grândola elle-même, selon laquelle, au mois de juin, ils ont rencontré « les responsables du Club Med, dans le cadre de leur installation à l’UNOP 3 à Troia ». « La réunion a aidé le groupe à présenter le projet d’architecture de cette nouvelle entreprise touristique, résultat d’un concours international », ont informé les autorités locales, ajoutant que « nous allons de l’avant avec toutes les procédures pour la réalisation de ce projet d’excellence ».

À Publituris Hotelaria, le président du gouvernement régional de Grândola, António Mendes, a expliqué que le projet présenté était le résultat d’un concours de design lancé par le Club Med et qu’il est « très intéressant ».

L’auteur a indiqué que ce projet est maintenant présenté aux différentes entités appelées à intervenir dans ces processus et que cette étape devrait être conclue prochainement, avant même la fin de l’été. Bien les détails n’aient pas été révélés, António Mendes a indiqué qu’il s’agissait d’une entreprise de luxe et qu’elle ouvrirait ses portes entre 2019 et 2020.

Pour sa part, Sonae Capital a annoncé la semaine dernière son intention de vendre un terrain à Troia. Deuxième communiqué de presse de la Comissão do Mercado de Valores Mobiliários (CMVM), un contrat de promesse d’achat et de vente pour le terrain UNOP 3 à Troia a été signé, « pour une valeur globale de 20 millions d’euros, à la société LAGUNE TROIA S.A., détenue à 100 % par le cabinet d’avocats français LAGUNE ». Il s’agit, d’autre part, d’une « société d’investissement dans des actifs immobiliers liés aux secteurs des loisirs et de la santé, dans une perspective à moyen et long terme ».

Cliquez-ici pour en savoir plus, sur le site et sa localisation

Comme pour tous les projets en cours, nous ne manquerons de vous tenir informé de l’avancé de ce projet, qui permettrait pour notre plus grand plaisir de voir le Club revenir en force en Europe avec des destinations proches, mais dépaysante, avec Cefalu (ouverture en Juin 2018), Marbella en Espagne (ouverture en Juin 2019), Troia (ouverture en 2020/2021), il faudrait maintenant un village en France !

Remerciements à LaurentCo pour avoir déniché ce scoop, et Mélusine pour la localisation exacte du futur village.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Magna Marbella…ouverture programmée été 2019

Comme annoncé par macase.net en juin 2017, l’ancien Club Med « Don Miguel » situé …

Election Equipe GO Eté 2018

Tous les six mois, deux élections se déroulent sur macase.net pour nommer la meilleure équipe …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This