Home » Actualités » Columbus Isle : Le Paradis

Columbus Isle : Le Paradis

Globe-trotteuse, j’en ai parcouru des kilomètres, navigué sur des mers, lézardé sur des îles, mais je dois avouer que l’ile de San Salvador et le Club med Columbus Isle installé sur celle-ci se rapprochent le plus de ma définition du paradis sur Terre !

Columbus-Island-club-med-plage

Tout d’abord le site : une ile microscopique qui compte moins de 1000 habitants entourée  d’une mer turquoise à couper le souffle et bordée d’un sable blanc et fin comme je n’en avais jamais vu auparavant… La plage du club a beau être chaque jour la même la mer est différente à chaque heure, les couleurs et reflets changeants en fonction des heures et du ciel… Et on ne se lasse alors jamais d’admirer l’océan et l’horizon !

Columbus-Island-club-med-plage-magnifique

Au-delà de ce spectacle marin unique, reposant et splendide on trouve un club dont les bâtiments à la fois blancs et colorés s’harmonisent à merveille avec la beauté du paysage. Seulement 2 étages, et toutes les chambres avec vue sur mer, même celles au rez-de-chaussée… Un bonheur que d’ouvrir les rideaux chaque matin. Bien entendu, un confort haut de gamme, même pour la classe « standard » !

Columbus-Island-club-med-batiments

Columbus-Island-club-med-vue

Les autres infrastructures ne sont pas en reste avec un magnifique ponton de plongée auquel sont    amarrés les bateaux de Seafari – le centre de plongée sous-marine sur place, des passerelles en bois pour se rendre sur la plage, deux restaurants où la gastronomie est toujours au top (mon moment préféré restant le petit déjeuner copieux face à la mer turquoise) – dont un de spécialité « le Wastling » ouvert midi et soir (sur réservation), la piscine, l’Azul bar que j’ai surnommé « la paillotte » pour boire des cocktails et surtout danser le soir lorsque ce n’est pas au night club, la boutique et bien sur l’amphithéâtre pour les spectacles.

Columbus-Island-club-med-plage-2

Columbus-Island-club-med-bateau

Columbus-Island-club-med-piscine

Un cadre donc parfaitement idyllique pour vivre des vacances de rêve !

Des vacances sportives, animées, en couple, entre amis ou seul, ou bien plutôt en mode farniente pour profiter de la magnifique plage, mais encore pourquoi pas pour découvrir la faune sous-marine ?

A Columbus Isle comme dans tous les Club Med il y en a pour tous les gouts !

Les activités sportives

Comme dans tous clubmed de nombreuses activités sportives terrestres et nautiques sont proposées. Pour ma part, compte tenu de la chaleur et de mes aspirations j’ai pu tester les sports suivants: Yoga quotidiennement, Plongée sous-marine en bouteille, snorkeling, ski nautique, stand-up paddle… et une dose non négligeable de farniente! Mais il y a aussi tennis pour les plus courageux, fitness, voile et planche à voile et d’autres sports terrestres.

Columbus-Island-club-med-ski nautique

L’activité phare reste quand même la plongée sous-marine. Les plongeurs assidus font jusqu’à 2 plongées par jour et il est possible de passer des examens certifiés « PADI » sur place. Pour ma part j’ai passé le baptême « Discover Scuba Diving » avec une initiation et plongée à 5 mètres en autonomie, auquel j’ai rajouté une plongée de 12 mètres de profondeur. J’ai tellement apprécié cette sensation de calme, pesanteur et légèreté, et découvrir autrement la faune et flore sous-marine, que j’ai poursuivi la formation à mon retour en France et suis maintenant certifiée « Open Water » pour plonger à 18-20 mètres (et ai pu pratiquer ailleurs et notamment aux Boucaniers). Je n’attends qu’une chose pouvoir retourner à Columbus Isle pour observer les requins qui sont très présents là-bas à une profondeur de 25-30 mètres.

Columbus-Island-club-med-plongée

L’encadrement et l’instruction de la plongée à Colombus Isle est très professionnelle avec notamment une présence de médecin spécialisé et de caisson de décompression sur place.

Les copains, les G.O, les soirées et l’ambiance Club Med!

Comme dans tous les Club Med, l’avantage est que l’on peut passer de bonnes vacances en y allant en couple, entre amis ou seul ! Par exemple j’y suis allée seule et n’y suis pas restée longtemps, faisant rapidement connaissance avec d’autres GM seuls aussi ou venus entre amis et même en couple ! Bref comme d’habitude une bonne petite bande d’amis s’est formée pour se retrouver au cours de la journée au gré des activités… et surtout autour de l’apéro !

Les grandes tables aussi typiques du Club Med facilitent beaucoup les contacts et conversations avec les autres.

P1060241
columbus-island

Et puis bien évidemment tout est fait au CM – même dans un club dit « non festif » pour que l’ambiance soit au top, et Columbus Isle a tenu toutes ses promesses voir plus par rapport à ce qu’on avait pu me rapporter : crazy signs à l’heure du déjeuner et le soir avant le night-club, soirées à thèmes et dress codes comme la soirée blanche et son décor somptueux de tables dressées autour de la piscine, jeux et animations tout au long de la journée, spectacles le soir à l’amphithéatre, et dancing au night-club du Wastling au bout du village ou au bar Azul à côté de la plage jusqu’à 2h du matin.

ob_da05f6_img-2067
L’équipe GO, complètement internationale, prenait vraiment du plaisir a exercer leur métier dans ce cadre de rêve et leur bonne humeur a beaucoup contribué à nous faire passer un séjour inoubliable ! Merci à toute l’équipe GO/GE 2014 !

IMG_2265

En bref : un séjour de rêve… qu’il me tarde de renouveler !

Columbus-Island-club-med-plage-3

A propos Stefliloo

Globe-trotteuse dans l'âme depuis toujours je ne peux passer des vacances sans voyager et découvrir un nouveau pays. J'aime alterner différents types de voyages, de l'aventure à sac à dos au séjour en club "tout inclus". Fan de la marque aux tridents pour la beauté de ses sites, sa convivialité, son confort et son ambiance, je suis rédactrice occasionnelle pour macase.net pour partager mon expérience de certains clubs et de ce qu'il y a à découvrir autour. Je tiens également un blog voyages complet où je raconte en détails et avec beaucoup de photos mes nombreux périples aux quatre coins du monde. N'hésitez pas à me suivre dans mes aventures sur : www.passiondesvoyages.overblog.com

A LIRE AUSSI

Arcs Panorama

J’ai testé pour vous le nouveau village du Club Med, les Arcs Panorama. Voici ci …

DJERBA LA FIDELE – 1976/2018

Djerba la fidèle fermé définitivement en 2013. La fin d’un mythe, d’une histoire, de fetes, …

2 comments

  1. Je vais en janvier au Bahamas à Columbus Island et j’aimerai connaître le dress code
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This