Breaking News
Home » Golf » Da Bailaia – Portugal

Da Bailaia – Portugal

Les plus beaux parcours d’Europe à moins d’une heure du Village dont certains sont situés sur des falaises surplombant l’océan Atlantique.

Balaia Golf Village, Parcours 9 trous de 984 mètres (PAR: 27)
Considéré comme l’un des meilleurs de l’Algarve, ce golf 9 trous est aussi compétitif qu’un 18 trous.
Le trou n°1 Par 3, de 73 mètres de long, possède un petit green protégé par un étang de chaque part, ce qui corse le jeu. Au trou n°8, Par 3, le fairway est étroit, ce trou requiert un coup puissant et droit, pour amorcer l’arrivée au green, gardé par deux bunkers.
Pour finir en beauté, le trou 9, Par 3, en léger dogleg requiert une justesse de frappe, afin d’amorcer le dernier coup. Attention à l’obstacle et au bunker.

Golf Benamor (Da Balaia), Parcours 18 trous de 5497 mètres (PAR: 71)

Ce parcours ondoyant, dessiné par Sir Henry Cotton en 2000, s’étend pour offrir une vue splendide sur l’Océan Atlantique et les montagnes de « Serra do Caldeirao ».
La justesse et la précision de tir est de rigueur sur ce 18 trous boisé, qui possèdent des bunkers et d’occasionnels obstacles d’eau. Le trou n°2, Par3, est en monté et son green est protégé par deux bunkers frontaux. Au trou n°10, Par 3, il vous faudra tirer au dessus du lac et d’un bunker, vers un petit green. Attention aux arbres…
Laguna Course, Parcours 18 trous de 6133 mètres (PAR: 72)
Ce parcours est situé sur un terrain relativement plat et ouvert.
Dessiné par Joseph Lee en 1990, il possède une architecture moderne, avec le placement stratégique des bunkers et des points d’eau, il est un défi permanent.
Les fairways sont larges et assez boisés, pour des départs tout en puissance !
Millennium Course, Parcours 18 trous de 6157 mètres (PAR: 72)
Le parcours du Millennium est le dernier né au Vilamoura Golf Club. Ce vaste terrain de jeu, est composé de fairways et de greens larges. Dessiné par Michael Hawtree en 2000, ce parcours possède peu d’obstacles d’eau. Les deux derniers trous seront les plus délicats à aborder.
Le trou n°17, Par 4, de 345 mètres de long, avec l’une des deux pièces d’eau du parcours faisant son apparition à 120 mètres.
Le trou n°18 est un vrai challenge, un splendide Par 5 de 504 mètres, longeant la seconde pièce d’eau sur les 220 premiers mètres.Golf Morgado,
Parcours 18 trous de 6399 mètres (PAR: 73)
Ce golf, est le nouveau né de l’Algarve. Dessiné en 2003 par European Golf Design, il s’étend sur 980 hectares, à travers des vallées ondoyantes. Son point caractéristique: la largeur de ses greens, qui vous permet d’exercer vos talents au putting. Votre justesse de tir est également mit à l’épreuve, grâce à ses bunkers agressifs.Old Course, Parcours 18 trous de 6254 mètres (PAR: 73)
Ce parcours qui a accueilli l’Open du Portugal en 1979, s’étend le long de fairways verdoyants entourés de pins, qui rendent le jeu plus difficile.
Les trous en Par 3, tous différents et d’une grande complexité, constituent le test le plus difficile du terrain, demandant un choix minutieux des fers, et un contrôle parfait du coup porté.Golf Palmarès, Parcours 18 trous de 5961 mètres (PAR: 71)
Au milieu d’une végétation méditerranéenne luxuriante (pins, oliviers, chênes), et avec de magnifiques points de vue sur la mer, ce parcours est situé entre des montagnes d’une part, et la « Baie de Lagos » de l’autre. Dessiné par Franck Pennink en 1976, cinq de ses trous sont situés sur des dunes de sable, dont le n°5, Par 5, de 550 mètres, qui est un challenge à lui tout seul.

Golf Vila Sol, Trois parcours 9 trous de 3241, 3094 et 3079 mètres (PAR: 36 chacun)

Ce golf qui a accueilli plusieurs fois l’Open du Portugal, est doté d’un terrain assez plat au milieu d’une forêt de pins parasols. Il est composé de trois 9 trous:

Le parcours Prime, de 3241 m est le parcours le plus exigeant. Il est considéré par nombre de golfeurs comme un défi attrayant, non seulement en raison de la longueur et de la largeur réduite des fairways des quatre premiers trous, mais aussi parce que le début du parcours est réputé pour être le plus difficile de l’Algarve. Le trou n° 6 est probablement le « signature hole » du Vila Sol Golf. Un long Par 5 avec plusieurs étangs. Les Pars 3 de ce parcours sont longs et constituent de réels défis.

Le parcours Challenge, de 3094 m, plus connu sous le nom de « second tour » du Vila Sol. La principale difficulté de ce parcours réside dans le fait que ses greens sont les plus ondulés ; ils respectent l’inclinaison du terrain, ce qui requiert une grande précision dans l’approche des greens. Les quatre derniers trous sont les plus difficile: n°15 Par 3, et les trois derniers, Par 4, constituent autant de défis à relever. Le trou n° 18, s’achève sur un coup d’approche.

Le parcours Prestige, de 3079 m, vient compléter l’ensemble. Il s’agit d’un parcours plus court, et plus étroit. A partir du trou n° 23, Par 5, au fairway très étroit, le parcours devient plus difficile. Il devient nécessaire de bien placer sa balle pour ne pas la perdre hors limites ou dans l’étang, près du trou n° 26, Par 4. Ce parcours ne compte que cinq bunkers, mais l’architecte Donald Steel, a réussi à conserver les obstacles naturels pour pimenter le jeu.

Quelques détails sur ces différents parcours: cliquez ici

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

DA BALAIA GOLF, grosse deception !

DA BALAIA GOLF : DU RÊVE A LA RÉALITÉ ! Le Golf est à l’honneur …

Le Golf d’Opio

Le Golf d’Opio à un gros avantage pour les GM, il se situe dans le …

4 comments

  1. Anne-Valérie ALLARD

    Il serait intéressant de donner le prix des green fee et les bons tuyaux pour la réservation au moins cher
    ainsi que d indiquer la distance par rapport au club med

  2. Impossible de laisser passer des commentaires aussi élogieux sur le golf de Da-Balaïa. C’est juste un pitch & put : à fuir !
    Pour le prix des GF sur les autres parcours, comptez X2 par rapport à la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This