Home » Les Villages » DA BALAIA – PORTUGAL

DA BALAIA – PORTUGAL

forumEquipeGOVIP

CLUB MED DA BALAIA
*******************************
PRAIA MARIA LUISA 8200-854
ALBUFEIRA – PROVINCE DE FARO
Téléphone: (351) 289 510 500
Fax: (351) 289 587 179

LE CLIMAT

Climat Da balaia

LE VILLAGE

La première impression lorsqu’on arrive au village de Da Balaia, est un étonnement. On est face à un building de plusieurs étages, loin de ce que l’on image au travers de nos rêves en feuilletant le Trident. Une fois passé l’entrée, il y a réception, boutiques etc…et des couloirs desservants les différents hôtels. Ainsi que tous les lieux de vie. Attention beaucoup d’escaliers.

La piscine est très belle, couleur bleutée, et entourée d’un écrin de verdure. Les vagues de l’océan résonnent très près. Quelques pas et vous êtes face à l’Atlantique. Le Club domine une belle plage en contre bas.Il y a beaucoup d’espace ou l’on peut s’isoler. En longeant la corniche, le Club a aménagé des renfoncements un banc vous attend, et vous êtes seul face a la mer. Un très joli golf miniature bien entretenu vous tend les bras. Il y a bien entendu le golf. Une fois oublié l’entrée grand building, le cadre est très beau.

La plage est publique mais le club dispose d’un emplacement réservé avec transat. un peu comme à Yasmina pour ceux qui connaissent mais avec moins d’espace.

A note que dans le village il y a un mini parcours de Golf, et que les clubs sont prêtés à la réception.

LES CHAMBRES

La chambre Club, elle est spacieuse, deux lits séparés, jolis tapis au sol, salle de bain avec baignoire, et wc séparé. Pour l’agrément un téléviseur écran plat avec de nombreuses chaînes. Air conditionné, bien sur. Pas beaucoup de rangement pour étaler ses habits. Inutile de prendre une chambre avec vue sur mer pour le temps que l’on y passe ce n’est pas justifié. Une personne avait pris le supplément, la vue était compromise par deux arbres, qui lui bouchaient l’horizon.  La chambre Club est très bien et confortable, après c’est la loterie pour l’emplacement.

Les chambres de la tour ou de la pyramide sont bien meilleures que celles du golf. Elles ont été partiellement rénovées et cela change tout. Si vous souhaitez être au calme, demandez Pyramide.

LA TABLE

La table à Da Balaia est excellente, l’une des meilleurs en Europe au Club Med à mon sens. Mention spécial pour le boulanger et tous les pains maisons à disposition. Cela vaut un 5 Tridents !
Le restaurant est un peu bruyant. Le midi très agréable déjeuner dehors face à la piscine. Les parties réservées aux adultes sans enfants envahis par les poussettes , pleures et cris…ça énerve! Les serveurs n’osent pas faire la police, malgré les panneaux devant ces espaces.
Ce sont les GM™ qui doivent la faire et ça ne se termine pas toujours bien! 🙂

Le Club dispose d’un restaurant typique également avec vue sur la mer.

EXCURSIONS

L’Algarve authentique. Franchement pas top…beaucoup de temps libres sur places, et des visites bofs, sauf l’église de St Laurent de Almancil , qu’il faut ABSOLUMENT aller voir ! Une splendeur avec ses azulejos.
Albufeira. C’est sympa, il y des boutiques, et des bars, ça reste très touristique mais permet de sortir un peu de Da Balaia.

EN CONCLUSION

Da Balaia, est un village relativement décevant si vous voulez apprendre le Golf. Le nombre de professeurs pour les cours villages est trop souvent en sous effectif, et vous vous retrouvez avec un prof (très souvent qui ne parle qu’Anglais), pour 40 GM. Difficile d’apprendre quelque chose.
Cependant, si vous êtes déjà golfeur, c’est un très bon point de chute pour vous rendre dans les plus golfs d’Europe qui sont en Algarve. Cliquez ici 
Pour la baignade….on oublie! La mer impraticable , trop froide, et la piscine n’est souvent qu’a 20°C.
Trop d’enfants, trop de golfeurs, trop de vieux…Et les bâtiments sont moches…

En résumé, Da Balaia est un village à l’esprit hôtel et non village de vacances. Mais la déco des lieux communs et chambres hôtel Tour/Pyramide est réussie.

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Grand Massif Samoëns Morillon | France

Grand Massif Samoëns Morillon, un village à deux visages l’un en hiver et l’autre en …

CLUB MED 2

Le Club Med 2 fait parti des mythes du Club… pour l’avoir aperçu plusieurs fois …

4 comments

  1. A lire ces commentaires,j’en serais presque à regretter d’avoir réserver fin mai 2013 suite à des retours plus enjoués. Pour ma part, je n’ai jamais été déçue des nombreux village CM que j’ai fait,je vais donc positiver…

  2. Bonjour, il s’agit d’un club med orienté famille…baby club med et petit club med. Il est normal de trouver beaucoup d’enfants, forcément des cris etc…et à l’intérieur de la salle de restaurants, il existe un coin spécifique dédié aux repas des enfants pour éviter justement la gêne avec les autres vacanciers!? l’idéal est de s’y rendre en mai, juin ou septembre pour bénéficier de bonnes conditions climatiques

  3. Bonjour,
    Remarques sur deux semaines à Balaia au Club-Med

    Points positifs :
    • Le bar à vin et l’équipe Jo, Marty (le top).
    • Les restaurants
    o L’équipe des cuisiniers.
    o Fransisco et les serveurs.
    o L’équipe du restaurant ‘’servi’’ et tardif.
    • Les personnes de l’accueil et du Guest relations.
    • Le cadre.
    • Le coin Zen.
    • Le responsable de l’équipe d’animation.
    • L’équipe Italien des professeurs de Golf. Malgré un prof pour 10 qui passe 3/4 minutes sur l’heure de cours par personne et l’autre cours arrive ! A oui les stages son rémunérateurs !

    Points négatifs :
    • Chambres Belem à rénover ! Rapidement ….
    • Bruit dans la salle de restaurant.

    A améliorer :
    • Interdire de fumer dans l’enceinte de la piscine, demander au GO de montrer l’exemple ! Surtout aux filles danseuses ….
    • Quand un groupe (séminaire arrive) le gérer pour qu’il ne perturbe pas les clients ! Immobilisation de la salle de spectacle pas d’ouverture du deuxième bar pour eu donc impossible d’accéder au bar …. Les deux responsables du village étaient plus occupé par le séminaire que par le bien-être de leurs clients plein tarif.

    Le scandale de Da Balaia :
    • Les prix pratiqué pour les golfs ! Je pense que dans une formule All Inclusive la réservation de golfs doit être gratuite ! Hors le Club prends au minimum 15 % pour passer un coup de téléphone !!!!!! J’ai fait des copies des notes et tarifs des golfs en direct.
    J’avais déjà, en réservant notre séjour vu les offres de réservation de golf, il y avait des offres avec 6 golfs à plus de 500 euros ! N’étant renseigné, j’ai réservé directement mes golfs (gain presque 50%). J’en ai parlé à mon arrivé à votre responsable Golf (avec d’autre GM de mon avis) et bizarrement ces offres ont disparue du site du ClubMed ? Mais vos tarifs abusifs non pas changé.

    Conclusion :
    • Les points positifs étant très important nous reviendrons à Da Balaia mais en nous occupant de la réservation de nos golfs ! Si vous n’avez pas changé votre politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *