Home » Actualités » David BENZAKI, magicien de l’image
David BENZAKI

David BENZAKI, magicien de l’image

Je tenais à vous présenter David qui m’avait contacté il y a deux ans et qui cherchait à faire des vidéos pour le Club. Il avait fait une demande au siège mais sans succès, je lui avais dit de se faire connaître grâce à internet, et que je serai toujours là pour promouvoir ses vidéos sur macase.net comme je l’ai fait pour Yves LEMAITRE. Quand il m’a envoyé la vidéo de Punta Cana, je me suis dit « ouahhh quel talent! », j’ai du la regarder au moins 10 fois de suite.
Je tiens à le féliciter pour son talent, son amour du Club, et surtout sa capacité à capter cette émotion que l’on trouve au Club, un état d’esprit imperceptible que l’on ne trouve nulle part ailleurs.
Avec ses vidéos, il nous prouve qu’il y a encore des Chef de villages, des GO qui possèdent toujours cette étincelle « Trigano/Blitz » pour nous offrir le meilleur d’eux mêmes, bien loin des images sur papier glacé d’un Club luxueux et sans âme qu’aimerait nous vendre les « marketeurs » de la direction! Justement la force du Club c’est son âme: Conviviale, spontanée, vivante et cette capacité à nous faire rêver avant de partir et mieux encore à nous fabriquer des souvenirs inoubliables!

Mais qui mieux, que David pour se présenter, je vous laisse avec lui, et attend avec impatience de recevoir et de partager ensemble, ces instants magiques en vidéo ! N’hesitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous que David pourra lire avec plaisir.

Je m’appelle David BENZAKI et réalise des vidéos depuis plus de 7 ans maintenant,  je travaille aussi bien pour des célébrations privées que pour des évènements d’entreprises … A travers mon métier,  j’ai toujours recherché à transmettre de l’émotion, de belles choses mais aussi des images et musiques inattendues. Je connais la marque Club Med depuis toujours mais je ne l’ai testé que récemment, et y ai pris gout…

L’idée de joindre mes compétences à l’univers du Club Med est née à l’issue de mon premier séjour  en mars 2011, aux Menuires (Le village à maintenant fermé), village d’hiver. A la fin du séjour, en rentrant dans le bus, je me suis dit qu’il serait sympa d’avoir

David BENZAKI

un joli souvenir de cette semaine, de tout ce que j’ai pu vivre, ressentir, les G.O.s, les soirées…. Tous ces beaux souvenirs qui ne sont pas forcement  retransmis avec des photos. La semaine suivante j’ai réservé 1 semaine en Mai 2011 au village de Punta Cana avec ma femme et mes 2 enfants, avec l’idée non seulement de faire découvrir le concept à ma famille et de profiter de ces superbes vacances, mais aussi de faire une vidéo pour présenter le village, ses activités, son atmosphère, les moments magiques. Les vidéos officielles du club med sont certes très belles, mais ne présentent pas  la vie du village telle qu’un GM la ressent !

Je veux proposer une vision innovante et touchante, à travers les yeux du GM, voire même du GO  ! Une approche qui à l’image du Club Med, n’est pas uniquement constituée d’un ensemble de prestations, mais dont l’originalité et la qualité réside dans des valeurs de convivialité et d’excellence. Etant GM à Punta Cana, j’ai donc beaucoup filmé, tout en profitant de mes vacances dans ce magnifique cadre. Vu mon objectif, j’ai pris l’initiative de tester toutes les activités proposées ! j’ai pu gouter au trapèze, voile, kayak, pétanque, volley, piscine, plongée et j’en passe … puis vient le soir, avec des spectacles toujours plus beaux, toujours plus travaillés … j’avais des images pleins la tête et l’ordinateur. J’ai fini ce premier montage et l’ai envoyé a tous les G.O.s et G.M.s avec qui on s’est lié d’amitié. A ma grande surprise, les G.O.s étaient autant, voire  plus enthousiastes que les G.M.s. Ils pouvaient enfin présenter à leurs proches leur lieu de travail et leurs activités, le sens de leur mission au Club… la video a été visionnée plus de 5000 fois en l espace de quelques jours.

J’ai envoyé cette première vidéo au siege club med en leurs proposant de travailler avec eux et réaliser de telles vidéos dans chaque village.
En attendant, Abdel Osmani (chef de village Punta Cana a l’époque) m’a grandement remercié de cette video et m’a fait revenir en Septembre pour réaliser une vidéo interview du récent Chef de Village : Vincent Grandsire,

puis une seconde pour remercier tout les G.O.s de la saison pour leurs magnifique saison.

Quelques temps après, une amie de Punta Cana ( Lena Riviere m’a mis en contact avec l’assistant CDV du Cherating a qui j’ai pu montrer mes réalisations, suite à quoi il m’a proposé de venir pour réaliser un LipDub des G.O.s pour célébrer la fin de saison.

J’en ai bien évidemment profité pour faire une présentation de l’atmosphère et des activités de  ce village exceptionnel

Ce village est vraiment magnifique ! beau, calme, sauvage, paradisiaque … L’équipe est à l’image du lieu … De nombreux artistes, des Gos passionnants aux profils très variés, des personnes chaleureuses … je me suis fait encore pas mal d’amis 🙂
Mon but est de travailler pour le club med en réalisant de telles vidéos dans d’autres villages, d’élaborer de nouveaux films, ou de répondre aux aspirations les plus folles…
Au club comme ailleurs,  je prend plaisir à filmer les émotions, les visages, les expressions… certains on beau y venir depuis des années, ils restent émerveillés et heureux à chaque fois. j’aime capturer tout ça. Bien sur il y a aussi la beauté des villages, chacun a son charme particulier, grâce à mon métier je m’attache à certains détails, et explore les moindres recoins du site ! Après un passage de tous ces ingrédients au « shaker », je peux servir un film comme ceux que vous avez pu voir jusqu’ici  :).
J’aime le club med, émouvoir les gens comme je le suis à chaque rencontre ! Selon de nombreuses personnes, cela s’en ressent dans mes vidéos, . J’aime  toutes ces différences d’horizons qui caractérise si bien cette institution, cette ouverture de la part de chaque G.O.s …. chacun ses origines, son histoire, et sa personnalité, et cette même envie de faire de nos vacances un rêve… je suis heureux de pouvoir leur proposer des films et leur dire merci a ma manière.
Concernant mon matériel, j’utilise des appareils Reflex. Un très bon compromis poids/taille/qualité ! j’avais au début un canon 1000D, je suis par la suite passé au canon 550d que j’ai utilisé à punta cana, puis le canon 60d dernièrement au Cherating. Pour les montages vidéos, je travaille uniquement sur mac et utilise Final Cut Pro.

A chaque voyage je fait en moyenne 800 petits clips vidéos, donc beaucoup de boulot derrière pour sélectionner le meilleur de tout ça. en général un montage de présentation de village me prend en moyenne 1 semaine pour bien tout visionner, positionner, monter sur la musique pour que le tout soit homogène. Puis je fais un étalonnage de chaque image, rajoute quelques filtres pour avoir le meilleur résultat possible.

Voila, j’espère avoir réussi a vous expliquer ma passion, ma vision et mon but.
À bientôt dans un village 🙂
ps : si vous me croisez, n’hésitez pas a vous présenter, vous ferez peut être une apparition dans mon prochain film !

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Reouverture de Djerba la Douce presque entièrement

Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du …

Félicitations aux nouveaux Chefs de Villages 2019

Cette nuit plusieurs Assistants Cdv viennent d’etre nommés Chefs de Villages, Macase.net les félicite et …

5 comments

  1. Bravo !! Et merci pour ce que tu fais !! En effet on retrouve l’atmosphere du club dans tes videos !! Ca pétille dans les yeux !! Bonne continuation, pour pouvoir continuer a nous faire rêver et decouvrir d’autres villages !! @ Bientot peut etre dans un village !! :p

    FReD

  2. Je suis Reporter d’Images, et GO pour m’échapper de Paris quand je sature… un bel équilibre. Lorsque je vois ton parcours je ne peux que t’envier ! Peut-être qu’un jour moi aussi j’arriverai à concilier les deux !
    Bravo

  3. Tes vidéos sont magnifiques 😀
    Etant donné que tes vidéos sont partagées par le Facebook officiel du club on peut supposer que ton travail est bien vu :D. J’espère pour toi que le Club t’ouvrira de plus en plus ses portes 😀

  4. Que dire de plus sur les vidéos,BRAVO………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *