Home » Actualités » #Destination2021

#Destination2021

#destination2021 :
Tous les projets du Club dans les 5 prochaines années à venir

Ce matin, j’étais convié à la conférence de Presse du Club Med, présidé par Henri Giscard d’Estaing, Président Directeur Général et Sylvain Rabuel, Directeur Général France Bénélux Suisse et Nouveaux Marchés Europe-Afrique. Le titre de la conférence était « Stratégie, perspectives et ambitions du Club Med en France », ou #destination2021

IMG_7436

Rendez vous donc dans le très bel établissement le XXII, dans le 9ème.

IMG_7437

Voici un résumé des futures nouveautés qui nous attendent. Certaines nouveautés ou scoops étaient déjà sur macase.net depuis de nombreux mois, comme le retour du village de CEFALU en Sicile. Mais des tas d’autres surprises nous attendent… elles possèdent même un nom de code : #Destination2021

IMG_7439
Tout d’abord, commençons par la présentation du bilan du premier semestre 2016.

BILAN DU PREMIER SEMESTRE 2016

La saison Hiver 2016 qui s’est achevée en avril a été une saison record pour le Club Med en termes de nombre et de croissance de clients et en termes de rentabilité, validant ainsi la réussite de la stratégie de montée en gamme et d’internationalisation.

Par rapport à l’hiver précédent, le volume d’affaires est en croissance de 3,6% à 821 millions d’euros, le nombre de clients du Club Med dans le monde cet hiver a augmenté de 6% – atteignant son niveau le plus haut depuis 10 ans -, et le résultat brut d’exploitation (EBITDA) a atteint 100 millions d’euros, en progression de 36%.

Grâce à sa position de leader mondial sur les sports d’Hiver, le Club Med affiche une augmentation du nombre de clients dans ses Villages de montagne en France de 3% et y atteint un taux d’occupation de près de 90%, en dépit de la baisse générale de la fréquentation des stations de ski en France et du très mauvais taux d’enneigement en 2016.

A ces bonnes performances à la montagne, s’ajoute le succès mondial des destinations long-courrier en particulier aux Maldives avec les nouvelles Villas de Finolhu et en République Dominicaine avec le village 4 Tridents de Punta Cana.

LA FRANCE : 1ÈRE DESTINATION AVEC 24 VILLAGES

La France représente la première destination du Club Med dans le monde avec 24 Villages et, avec les pays francophones voisins, elle constitue son premier marché en termes de clients.

Au cours des 5 prochaines années, le Club Med investira, en propre et avec ses partenaires immobiliers, plus de 300 millions d’euros en France à travers l’ouverture de trois nouveaux villages en montagne, ouverts été et hiver, et l’extension haut de gamme de 2 villages mer et nature (Opio-en-Provence dans les Alpes- Maritimes et la Palmyre-Atlantique, en Charente- Maritime), #Destination2021

#destination2021
Samoëns- Morillon (France)

A la montagne, l’ouverture du village de Samoëns- Morillon en décembre 2017 représente un investissement de 95 M€ et la création de 400 emplois directs et près de 600 indirects, en plus des retombées économiques locales.

club med cefalu
Cefalu (Sicile)

Elle sera suivie par la réalisation de deux nouveaux villages dans les Alpes dont les ouvertures sont prévues d’ici 2020. Ces villages haut de gamme sont destinés également à une clientèle familiale internationale. Le Club Med joue ainsi un rôle moteur dans la valorisation du patrimoine touristique français. C’est aussi cela l’ambition de la #destination2021

#destination2021

LES « SIGNATURES CLUB MED » POUR FORMALISER L’EXCELLENCE DE LA CONSIDÉRATION CLIENT #destination2021

Pour améliorer sans cesse les vacances au Club Med et vivre des expériences toujours plus uniques, le Club s’engage à améliorer des attentions pour répondre à tous nos besoins : ce sont ce que le Club appelle « Les Signatures »,  ces mille et un gestes exclusifs, qui font toute la différence.

Certes nous allons ici vers une standardisation des services au Club, mais je pense que c’est plutôt signature ClubMedune excellente idée. C’est aussi pour cela que nous partons au Club Med, parce que nous savons que nous allons trouver une ambiance, des attentions révélatrices du caractère unique des vacances Club Med. Et pour l’avoir vécu, il m’est déjà arrivé de ne pas partir au Club, et tout au long de la journée me dire, ah au Club à 12h il y aura cela, à ce soir il y aurait la soirée blanche, ah…… oui je sais un peu comme Obélix, je suis tombé dans la marmite Club Med à l’âge de 4 ans, c’était dans le village de Zinal (punaise cela ne me rajeuni pas).

Bref, ces engagements seront mondiaux au niveau de la marque. Car parfois, certaines attentions sont encore trop liés au chef de village, et c’est pour cela que nous sommes très nombreux à suivre certains CDV.

Pour faire évoluer en permanence ces « Signatures Club Med », le Club Med crée « les Club Makers » : un laboratoire d’idées composé de clients volontaires pour enrichir en permanence ces attentions et services. Club Makers
D’après ce que j’ai pu comprendre, les GM seront associés à cette démarche afin de construire ensemble les attentions de demain, ils seront appelés des « Club Makers » pour le moment le projet est assez flou, mais me parait prometteur. J’espère que le site macase.net sera impliqué dans ces  » Club Makers « , je ferai tout pour que nous prenions part à ce projet #Destination2021

J’ai pu lire parmi les exemples de signature Club Med :

  • Pains et viennoiseries française dans le Monde
  • matins enfantins (tous les matins nous nous occupons d’habiller et de préparer votre/vos enfants pour partir skier, à nous les blousons et la crème solaire, à vous la tranquillité. (excellente idée, non je ne suis pas un parent indigne mais c’est là la preuve que tout le monde sera en vacances !)
  • les premiers à réserver sont les premiers servis (vous finissez par trouver moins cher, le Club Med vous rembourse sous forme d’avoir)

Club Med - Réalité Virtuelle (2)
En résumé #destination2021:

  1. Le rapport qualité prix: le prix n’est pas un sujet dans le haut de gamme, le rapport qualite prix lui est un enjeu
  2. Le Parcours Augmenté : relations clients : basculement vers des outils de chats et messenger
  3. Considération du client : création des signatures.
  4. Des nouvelles expériences Club Med : réalité virtuelle.

– Samoens Morillon (France), ouverture décembre 2017
– 3 nouveaux villages dans les Alpes d’ici 2020
– Cefalu (Sicile), ouverture été 2018
– Da Balaia, rénovation, été 2016
– Opio en France, en 2018
– La Palmyre Atlantique, en 2018
– Création des « Club Makers »

Et maintenant rendez-vous dans le forum pour parler tous ensemble de tout cela.

 

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Magna Marbella…ouverture programmée été 2019

Comme annoncé par macase.net en juin 2017, l’ancien Club Med « Don Miguel » situé …

2ème gagnant Concours 45 Cefalu

Félicitations à notre ami macasien Canadien Daniel BRISEBOIS (et oui, il y a des Fans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This