Home » Actualités » Djerba La Douce du 18 au 25 mai par Mathieu27

Djerba La Douce du 18 au 25 mai par Mathieu27

Mathieu…en direct de Djerba La Douce

Bonjour à tous !

Sommes bien arrivés au village de Djerba La Douce, les vacances commencent ! 🙂 🙂 🙂

IMG_0855Aujourd’hui, journée tunisienne avec crazy signs orientaux et fantasia sur la plage. Le Spectacle fut magnifique d’autant plus que le soleil à fait son apparition.

Hier soir, c’était la présentation des GO.

Je reviendrai plus tard quand madame sera au Spa

Julien, le chef de village, est partout ! Toujours un petit mot personnalisé dès qu’on le croise, il est vraiment sympa !

561423_10151043399812068_207235991_n

Ma femme revient du Spa, elle a adoré ! 🙂

Aujourd’hui c’est la journée brésilienne avec garden party sur la pelouse du calypso.

140528102816826235

Il y quelques travaux de peintures autour de la piscine et du resto du calypso. Pas dérangeant, et ça rafraîchi.

Nous en sommes à mi séjour, et chaque jour une surprise! L’ambiance est là malgré le peu de GM, les GO sont en forme! Bref la cuvée Djerba la Douce été 2014 s’annonce être un très bon cru !!

Hier soir, soirée blanche très réussie autour de la piscine de la douce avec défilé des équipes resto/bar. Feu d’artifice au moment du dessert, rien à dire! Le spectacle est à ne pas manquer. À mourir de rire, Boris et Olivier forment un super duo !

Aujourd’hui, temps pluvieux… Nous sommes sorti en buggi ce matin avec les vendeurs de la plage. Prestations sérieuses, nous sommes passé devant les club de la nomade, meridiana et de la fidèle…

Jeux café où Julien a fait gagner 1 semaine à la douce à un GM. Super sympa !

970_DDOC_H109_002

 

Nous avons pu visiter une deluxe vue mer à calypso beach, le top, chambre vraiment très belle

 

 

Ce soir, c’est la remise des médailles.

Et voilà, toutes les bonnes choses ont une fin…

Ce soir, valises bof! 2_28

Je rentre avec des souvenirs plein la tête, de bons moments passés. Heureux d’avoir connu certains GO et d’en avoir retrouver d’autres. De belles rencontres également avec des GM.

Bref c’est ça le club, et comme on dit : il faut partir pour mieux revenir..

Retour sur notre semaine à Djerba la douce du 18 au 25 mai.

Vols Transavia par AF à l’allé et Transavia au retour. Rien à dire, à l’heure. On avait des bons repas (des tickets, car on a eu droit qu’à des sandwichs sans goût…).

Nous avons été accueilli par Boris (CDS) et Moussa (costumier). On nous charge les valises dans le bus et nous donne les enveloppes habituelles (clés, bracelets…) et hop direction le village.

Environ 30min après, arrivée au village en musique et par bon nombre de GO, ce fut très chaleureux. Petit mot rapide de Julien le CDV, on salue Olivier le RLO que nous connaissions de séjours passés et on nous emmène dans notre chambre.

On avait réservé en bungalow, mais étant peu nombreux cette semaine là (350 GM dont 80 enfants env.) on nous a logés au bâtiment Aziza pour regrouper tout le monde vers la partie Calyspo.

Chambre tout à fait correcte, avec vue jardin. Bouteille d’eau changée tout les jours, le ménage nickel.

Le village compte 3 types de logement : Calyspo, Aziza et bungalows.

L’animation et les activités (aquagym, jeux piscine/café) se déroulaient au Calyspo. Le petit dej et dej se prenaient uniquement dans cette partie.

140528103039341663
Le soir on dînait uniquement dans la partie la douce.
Les bars étaient ouverts dans les 2 parties. La piscine de la douce faisait office de piscine zen.

On a très bien mangé toute la semaine, les plats étaient bons et variés. Aux bars, équipe dynamique rien à dire.

Côté activité :
Nous avons fait de l’aquagym et du tir à l’arc tous les jours. L’équipe des sports terrestres est géniale ! Désolé pour les voileux et les joueurs de tennis, aucun avis sur les activités ni sur les GO.

140528103118925772

Ma femme à profité du spa. Elle a prit un soin qui comprend gommage et massage (1h30). Elle a adoré !

Côté météo :
Le ciel fut légèrement voilé quasiment tout les jours, mais rien de grave. On a eu quelques goutes le 1er soir, une matinée et une journée ce fut de bonnes averses. Ciel bleu uniquement 1 jour et demi, et là, la mer magnifique !
Pour les températures, environ 30°C, c’était supportable avec un peu d’air. L’eau de la piscine, fraîche en y rentrant et ensuite très agréable une fois dedans. L’eau de mer à peu prêt pareil, peut être plus fraîche que la piscine. On y a fait que se tremper les pieds.
La piscine intérieure n’est plus chauffée depuis le 1er mai.

Équipe GE:
Très efficaces, surtout lorsqu’il pleut et qu’il faut passer la raclette sur le sol. Il y’a toujours des jardiniers qui entretiennent, nettoient, c’est propre ! Au restaurant, ils sont à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit. Les parties communes toujours propres, ça sent bon l’encens.

Équipe GO :
De belles rencontres…
· Julien le CDV, il est partout ! Vraiment partout ! Toujours souriant, il s’arrête à chaque transat pour parler. Il est super sympa et abordable. Je l’ai entendu régler des petits soucis de GM comme ça, presque en un claquement de doigt. Il a participé à un jeu piscine avec nous, super ambiance. Il est présent aussi aux jeux café où il a fait gagner une semaine à un GM ! Bref un des meilleurs que j’ai connu…
· Boris le CDS, comme Julien il est partout. Il anime les jeux piscine et café, les crazy signs et le soir il est sur scène. Toujours une blague à faire ou une vanne à balancer… On adore !
· Palito, resp anim, je n’ai pas vérifié, mais ça voudrait dire « cure dents » vous verrez bien pourquoi… Super gentil, souriant.
· Jeff, resp Calyspo, très gentil et serviable. Il supervise le bar et la réception. On lui a demandé s’il était possible de visiter une deluxe vue mer, il a tout de suite dit oui, pas de problème.
· Moussa, le costumier, très gentil, toujours souriant.
· L’équipe des sports terrestres, Chakib, Imed, Hedi et Billel tous très sympas. On a partagé pas mal d’apéritifs et de repas avec eux.

Les soirées:
· Dimanche : noir et blanc – buffet « la ronde des rôtissoires » – spectacle cabaret.
· Lundi : oriental ou rouge et blanc – buffet « les parfums de la Tunisie » – spectacle Folklore tunisien
· Mardi : Jean et 45 – buffet « méditerranéen » – spectacle American Hits
· Mercredi : brésilien – buffet « la barque du pêcheur » – spectacle Brésilien
· Jeudi : blanc élégant – buffet « saveurs du monde » – spectacle awards
· Vendredi : très élégant – buffet de gala – spectacle Totem
· Samedi : safari (capuccino) – buffet « parfums d’ailleurs » – spectacle Éclipse.

On a « séché » les 2 premiers spectacles, mais ne ratez surtout pas celui des Awards… J’en rigole encore en revoyant les images que j’ai filmées…

Night : nous sommes restés qu’un soir, celui du buffet « chocolat »…

140528102731395424

Super ambiance sur des musiques des années 80/90 !

Chaque soir, à l’apéritif, musique live par une Club Med artiste.

Des plus : La Fantasia sur la plage le lundi, le buffet chocolat lors du night mardi, la garden party du mercredi, les spectacles, les jeux café animés par Boris et Olivier, et surtout cette superbe équipe GO !

140528102851190719
Des moins : le carrelage extérieur du restaurant du Calyspo, une vraie patinoire lorsqu’il pleut. La 1ère fois que je vois le dress code si peu respecté, même la soirée 45 qui est censée être colorée et faire voyager en lisant les noms des villages… Le fait d’être passé devant des villages fermés et qui vous laisse un gout d’amertume et surtout le regret de ne pas avoir prit plus d’une semaine…

Pour conclure, des grands plus et des petits moins qui font que nous avons passé un excellent séjour grâce à cette magnifique équipe !

Un grand Merci à Mathieu de nous avoir fait rêver…nous étions presque en vacances avec toi…

NB: Cliquez sur les photos pour agrandir

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Alpes d’huez : ouverture 15 Décembre 2019

Le Club Med Alpe d’Huez fait peau neuve. Deux ans de travaux pour rénover le …

Magna Marbella, ouverture repoussée Septembre 2020

Comme annoncé par macase.net en juin 2017, l’ancien Club Med « Don Miguel » situé …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!