Home » Actualités » Djerba La Douce – Octobre 2014 par Daniele

Djerba La Douce – Octobre 2014 par Daniele

Hello les macasiens, macasiennes, comme promis voici mon feedback sur Djerba La Douce !


Je vais commencer par le voyage parceque je lis toujours tellement de choses sur Nouvelair que j’aimerai préciser que bien que le repas a été des plus infectes qu’on m’ait servi à bord d’un avion (non en fait c’était bien LE plus infecte), l’équipage était d’une rare sympathie. Deux heures de retard à l’aller (départ de Genève en période de vacances d’octobre, rien de plus normal) et vol parfaitement ponctuel au retour. Trois avions partaient de Djerba pour Genève à 12h40 dont deux pour le Club Med: Un opéré par Tunisair et le mien affrété à Nouvelair. Du coup avec d’autres G.M on a enfin pu réaliser le rêve de tout enfant: Faire une course d’avion ! Tunisair a décollé 7 minutes avant Nouvelair, mais est atterri 2 minutes après… Gagné ! (Payage d’apéro à l’aéroport par le dernier à récupérer sa valise, c’était la règle hohohoho)

Djerba
Maintenant que les présentations sont faites, passons à la chambre; Aziza comme conseillé par le vendeur, chambre spacieuse (Comme deux chambres de Cargèse je dirais à vue de nez !) et très propre, la panosse est passée tous les jours pour enlever le sable, ça m’a marqué car je n’ai pas ce souvenir à Punta Cana… Nous avons eu une coupure de courant un jour, mais seulement dans notre chambre, confirmée par la petite lumière orange du support pour la clé de chambre qui était également éteinte… Après avoir demandé à la réception (j’en profite pour en parler brièvement; 2 G.O maximum derrière le comptoir, mais très rapides donc jamais plus de 5mn d’attente !) nous avions à nouveau de la lumière lorsque nous sommes rentrés à notre chambre.

Djerba la douce 4
Au sujet de l’animation: Dernière beach party de la saison paraît-il, et soirées dans l’ensemble assez bonne malgré une programmation musicale déplorable lorsque le DJ « principal » assurait la soirée, mais nettement meilleure quand deux autres G.O ont pris le contrôle à la Beach Party et a une autre soirée… (en fait le travail d’un DJ est de passer les titres que les gens aiment, pas les titres que lui aime… Et si au bout du 6ème rap d’affilée (si seulement au moins les titres étaient mixés correctement) il n’y a plus personne sur la piste depuis longtemps c’est le moment de changer de genre… A bon entendeur !). Mousse Party avec 3cm de mousse, Cargèse a fait mieux (ouais mais aussi Cargèse c’est la base alors c’est normal :o) ). Autrement Palito est absolument génial, et était, malheureusement pour vous qui avez réservé Djerba ces prochains mois, dans le même avion que moi au retour, très attachant et le jeu café est un pur bonheur surtout avec son accent qui transforme « Permis de tuer » et « Permis de touiller » 😀 White evening superbe, avec évidemment les tables autour de la piscine (En fait depuis Belek je n’en avais plus vues !) et spectacles top, largement au dessus de tous ceux que j’ai vu récemment, mention « je suis fan » au spectacle « Light » qui comme son nom l’indique jouait uniquement sur des costumes à néons, à leds ou fluorescents et avec des jeux de lumières.

Djerba

Club Med Artists : Oui parce que ça aurait été dommage de ne pas mentionner le cours de Salsa auquel j’ai participé avec assiduité, et c’était absolument génial, progression ultra rapide et les profs avaient un talent indéniable ! Voilà c’est dit et ça viens du coeur MERCI !

Autrement la table, la viande était régulièrement pas assez cuite, mais j’aime tellement les köfte que vous pouvez m’en donner dans n’importe quel état je les adorerai. Néanmoins j’ai préféré les tajines aux steaks proposés au coin grillades car ils étaient vraiment incoupables (j’en conviens c’était en partie la faute aux couteaux !)… Mais sinon nourriture très bonne et toujours du choix, jamais de queue à part si on arrive au moment où les pates sont sur le point d’être remises sur le comptoir. Au sujet du bar, il y a deux choses que je trouve angoissantes; le moment où le barman sers le client qui viens d’arriver au comptoir alors qu’on est là depuis 15 minutes (oui oui !) et le moment où le barman prends notre commande, et décide de ranger les tasses à peine lavées sur le machine à café, avec une lenteur exaspérante, avant de réaliser la commande… Et comme il est seul derrière le bar on se demande si le problème ne vient pas du management… D’ailleurs on aura vu le soir le CDV (qui est vraiment très présent, bon point !) aux cocktails ou aux grillades pour aider, et note amusante; comme tous les G.O de Djerba lui non plus n’a pas son poste écrit sur son badge, communisme ou omission je ne sais pas 😀

Djerba 2
Sport ! Parceque faut bien en faire un peu pour digérer les köfte (voir: la table) ! J’ai fait beaucoup de voile, moi qui adore le Hobby Cat 15 (les puristes du catamaran conviendront que ce n’est largement pas le meilleur au monde, mais j’aime sa flexibilité et le fait qu’il pardonnes tout !) je me suis régalé, beaucoup de vents les premiers jours, un peu moins ensuite et enfin vent de terre les derniers jours (en gros on sort très vite et on rentre trèèès lentement !) avec des rafales à 26 km/h, du coup sortie forcée avec un G.O pendant toute une matinée, et réduction du nombre de bateaux les autres jours… Dommage ! Et il ne me semble pas avoir fait d’autres sports…

Donc voilà au final nous avons rencontré des gens très sympas grace aux jeux cafés et aux grandes tables conviviales, et c’est sans hésiter que nous repartirons au Club Med; macasien un jour, macasien toujours… Reste plus qu’à réserver, c’est avec angoisse que je constate que je n’ai plus aucun séjour de prévu dans le futur !

A bientôt pour de nouvelles aventures :o)

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous mes enfants ont quitté le nid, mais pour moi le club continue... Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Un Club Med à Venise (Lido)

Je vous parlais de ce projet découvert par hasard en effectuant des recherches sur internet …

Calendrier des ouvertures (07.2019)

Nous sommes au milieu de l’année 2019, et il est temps de faire un point …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!