Home » Oldies but goodies » El Gouna

El Gouna

forumEquipeGOVIP

Voyage

Ce village du club med est situé à El Gouna

Il faut compter 5h d’avion au départ de Paris ou Bruxelles

Marina at El Gouna

El Gouna est un véritable petit paradis situé à 22 km au nord de l’aéroport d’Hurghada. Cette station intégrée surgie du désert abrite un superbe golf 18 trous bordant un lagon, 14 hôtels, une marina, un centre « downtown » aux nombreux bars, restaurants, discothèques et boutiques artisanales, un casino et un aquarium, mais également 10 kilomètres de front d’une mer de carte postale aux eaux translucides. Surnommée « la Venise de la mer Rouge » avec ses nombreux lagons que l’on parcourt en bateau, El Gouna est également un spot renommé de kitesurf. La mer Rouge est réputée pour abriter les fonds sous-marins parmi les plus beaux du monde, un monde du silence que l’on découvre facilement lors d’excursions en bateau où vous aurez sûrement l’occasion d’admirer des dauphins. Si vous êtes chanceux, vous les verrez sauter et jouer à la course avec le bateau !

Transfert

Il faut compter environ 30 minutes pour l’arrivée au village

Par contre il y a parfois une longue attente à l’aéroport pour acquérir le visa et passer la douane (prévoir 15 euros par personne si pas inclus dans votre forfait)

Météo

En janvier: beaucoup de vent, et assez frais le soir (parfois 10° ). A l’abri du vent, c’est agréable, sinon, dur de reste sur un transat!

En mars et en avril : 25 à 30° en journée. Il y a du vent, parfois énormément. Le soir, il fait plus frais, on supporte largement un pull.

En juillet et en août, il y fait très chaud.

Le Club     Club-med-resort-el-gouna-Egypt

CLUB MED EL GOUNA RED SEA

Téléphone: (20) 65 354 79 34
Fax: (20) 65 354 79 33

 

Au coeur d’un parc de 14 hectares planté de palmiers et de bougainvillées. Le bleu turquoise des trois piscines rivalise avec les bleus intenses du ciel et de la mer, en harmonie avec l’ocre rose des bâtiments de l’hôtel, construit en arc de cercle.

Le village est super agréable pas trop grand, les chambres sont soient autour de la piscine principal, soit près du restaurant principal le Marco Paulo ou près de la 2ème piscine avec plusieurs étages.

Le village compte 237 chambres réparties sur deux constructions côte à côte, faisant face à la mer et entourant les activités du Club :
– un bâtiment principal en demi-cercle de 2 étages
– une annexe plus récente de 4 étages

Récapitulatifs des informations reçues concernant les chambres

Les chambres de la série 100 et 200 sont proches de la piscine principale.

A l’inverse les 600, 700 et 800 et 900 sont autour de la piscine zen et sont de catégorie supériere et rénovées
Les chambres dans les 100 en R D Chaussée sont bien placées mais il y a un chemin qui passe juste devant la terrasse parfois bruyant
Les chambres dans les 600-700-800 et 900 sont rénovées
La chambre 230 a une terrasse qui donne directement sur la piscine principale et tu as une vue superbe
Les Chambres club côté mer 230 à 235 sont situées au premier étage avec terrasse,vue mer,bien ensoleillées.
Les chambres dans les numéros 150 à 170 sont calmes et donnent sur les jardins extérieurs

                         

chambre club
chambre club

 

 

 

 

 

 

 

                                                     

Chambre rénovée
Chambre supérieure rénovée

DSC00633DSC00632

Salle de bain des chambres supérieures

 

 

restaurant

Les deux restaurants ont une vue sur mer et l’un d’eux a une passerelle qui passe au dessus d’une petite lagune artificielle. On peut donc manger au-dessus de l’eau.

 Le resto principal est le Marco Polo. On y trouve un buffet international, parfois thématique (Italien, Oriental…) et parfois des gambas grillées…le top!!!

Marco polo intérieur

   DSC00838

Marco polo intérieur                                                             Marco polo extérieur

DSC00582

L’autre resto est la Morgan’s, sur la plage, ce restaurant borde la mer Rouge et vous offre un cadre reposant pour vos repas. La décoration typique associé à la large ouverture sur le lagon fait le charme de ce lieu paradisiaque. Une carte de spécialités de la mer vous est proposée. Celui ci est surtout destiné au plongeurs car il offre des déjeuners tardifs

On compte trois piscines. La principale (avec le bar), une petite secondaire qui sert également pour les cours de plongée et la piscine Nord (composée en fait de trois bassins). Cette dernière est plus tranquille que les autres.

Club-med-resort-el-gouna-Egypt-pool
La piscine principale

 

clubmed-el-gouna
La piscine zen

DSC00715

Piscine du spa

La plage est artificielle. Du coup, les fonds marins devant le club n’ont aucun intérêt. Ne comptez donc pas faire du snorkeling en partant directement du club avec masque et tuba. La plage est en sable, mais plutôt grossier.

La plongée

Elle est gérée par Euro Divers. C’est du 100% zéro défauts. La sécurité est maximale, l’équipe est en outre vraiment très sympa et ils sont nickel coté administratif. Pour ce qui est des fonds, les sites sont magnifiques, en particulier pour les coraux. On voit rarement de très gros poissons mais les espèces sont très variées et superbes.
Du bateau, on peut voir des dauphins et des tortues, mais pour ce qui est de nager avec…. là c’est une question de chance… A noter que les sites de plongée sont éloignés et que, les bateaux Egyptiens  vont très très lentement. Il y a donc entre 1 et 2 heures de bateau pour rejoindre les principaux sites.

Le snorkeling (= plongée libre)

Il faut noter que les sites sont un peu éloignés et qu’il faut compter pour certains 3/4 d’heures de bateau. L’eau est chaude (28° environ)  mais si, comme moi, vous êtes très frileux, un shorty peut être utile si vous souhaitez y rester longtemps. Du coté des fonds, c’est magnifique. Certains sites sont beaux, d’autres exceptionnels voire magiques. Il est utile également de rappeler qu’il ne faut pas toucher les coraux ni encore moins marcher dessus.

Le catamaran. et la planche à voile: C’est tip-top. il y a souvent beaucoup de vent.

el-gouna

L’aquagym se pratique à la piscine principale

Le canoe-kayack: par grand vent et fort courant c’est musclé.

Le golf : Il y a en effet un practice, pas dans le club, mais il y a juste la rue à traverser pour y accéder. Le practice est sympa d’ailleurs car il donne sur une vaste étendue d’eau !!!

Pour les autres sports, activités classiques

Possibilité de faire du kite, mais activité payante

http://www.osmosis-kiteboarding.com/

Ce club est classé dans animation douce…s’il est vrai qu’il n’y a pas de « grands spectacles » il y a quand même une animation tous les soirs, animation GO ou animation par des groupes extérieurs.

C’est un Club plutôt tranquille car il y a beaucoup  de plongeurs qui se lèvent tôt et de toute manière comme il faut se lever de bonne heure pour profiter de la journée pas de gros fêtards!

Mais en fonction de l’équipe Go présente c’est un club où l’ambiance peut être très agréable voir festive

Toute l’animation se fait autour de la piscine centrale, ce qui facilite les contacts car le soir tous les GM et GO s’y retrouvent…

El Gouna : on peut se rendre du club à la ville d’El Gouna à pied, mais il n’y a pas grand-chose à voir. En gros, une place centrale, entourée de magasins et de restaurants. C’est purement touristique. Il y a quand même une belle marina. Possibilité de s’y rendre en bus (dont les billets peuvent être acheté à la réception)

Hurghada : se situe à 25 km d’El Gouna

Louxor :
Il faut compter 4h de trajet aller (et donc idem au retour) pour s’y rendre. En une journée c’est très très dur. Possibilité de s’y rendre en avion, mais là c’est le prix qui grimpe !
L’idéal est d’y aller au moins 2 jours, et donc de passer une nuit sur place, car il y a énormément à voir !

Red Sea Dolphin : Environ 45€ pour une ballade au départ de Hurghada dans un bateau à fond de verre, on navigue pendant 30 minutes environ, puis le bateau ralentit et le personnel de bord scinde les passagers en 4 groupes grâce au petit ticket numéroté… Les 2 premiers groupes descendent alors dans un minuscule couloir étriqué avec un banc central et passent ainsi 20 minutes, les genoux sous les aisselles a regarder les fonds marins le museau collé à la vitre . Ceci dit les poissons multicolores sont là, car ils sont bien sûr nourris pour les touristes…

L’ile Giftun Mahmeya +- 85 USD : Journée complète sur un bateau avec départ de el Gouna 1/2 heure de bus, embarquement vers Mahmeya (55 minutes de bateau) et arrivée sur une ile de roche comme détachée du désert ou a été aménagée un grand plage ainsi qu’un petit complexe avec restaurant creusé dans la roche, sanitaires, bar etc…L’organisation est impeccable car même si il y a 700 personnes sur l’île, on ne s’en rend pas compte chacun trouve son coin d’intimité. Au programme plongée libre de la plage, matériel prêté gratuitement sur place( à 4 mètres du rivage on découvre de dizaines d’espèces de poissons fort peu timides) et plongée sur la montagne de corail à 5 minutes en bateau, qui est sans doute la plus belle chose que j’ai vu pendant ce séjour en mer rouge avec des tombants impressionnants sous la mer, des coraux multicolores et des poissons par milliers.

Safari 4×4. Génial. C’est une journée riche en émotion à un prix très raisonnable. La rencontre avec les bédouins nous a donné une autre image de l’égypte. Biens qu’ils voient régulièrement défiler des touristes ils sont fiers et savent dire autre chose que « bac chiche ».

Le Caire : La visite était géniale et vraiment intéressante. La mosquée par laquelle on commence la visite ne vaut pas réellement le coup,c’est dommage. Le musée du Caire est vraiment chouette. Le point fort de la visite reste les pyramides. Elle coûte +/- 250 $ US/pers. (une journée en avion).
Comme pour Louxor, une journée, ça reste très court. Il vaut mieux prévoir une nuit sur place, tellement il y a de chose à voir !

Quelques photos de nos macasiens

http://users.skynet.be/joe.devroe/

http://users.skynet.be/fa339828/clubmed/site/elgouna2008.htm

 

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous nos enfants ont quitté le nid, nous continuons donc le club à 2 ! Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Chamonix, Adieu

Chamonix, comme nous le twittions en Janvier 2017, le Club Med cherchait un vaste terrain …

PAKOSTANE, Croatie ex-Club Med

PAKOSTANE, en Croatie, l’ex club Med  a été repris a partir de la saison 2006, …

5 comments

  1. Superbe village,très convivial,pour tous.
    Nous y retournons pour la 4ème fois!!

  2. Tres bon compromis entre le soleil toujours la , la piscine agreable , bien situé à coté du bar (ou l’inverse !! ) super endroit pour le catamaran et la planche car le vent est tres constant , et enfin en excursion snorkeling la vue des fonds marins tres agreables avec si la chance est là : possibilité de nager avec des dauphins sauvages !!!! Quel bonheur !! En option payante super spot de kite surf et plongée bouteille .

  3. Suite à un séjour en mai 2013, j’ai trouvé ce village très beau, bien entretenu, fleuri et une mer et des lagons d’une couleur turquoise inégalable.
    Les chambres supérieurs rénovées sont superbes, grandes et très fonctionnelles, elles sont également au calme et donne sur la piscine zen
    Il y a actuellement des travaux d’amélioration en cours mais je tiens à rassurer tout le monde, ils ne sont absolument pas dérangeant (certaines parties isolées par de grandes bâches font qu’on ne voit quasi rien) Le restaurant Marco Polo annoncé comme fermé est bien ouvert bien que certains soirs nous mangions autour de la piscine zen (bien agréable également)

  4. Excellent rapport qualité prix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This