Breaking News
Home » Actualités » El Gouna…Chronique d’une fermeture annoncée

El Gouna…Chronique d’une fermeture annoncée

1488253_10202128374158567_1844429578_n

Comme beaucoup d’entre-vous nous venons d’apprendre la fermeture « temporaire » de ce magnifique village, quasi deuxième résidence pour beaucoup d’entre nous…

El Gouna c’était…

  • Un village relativement proche avec une garantie de soleil toute l’année
  • Une convivialité que nous ne retrouvons nulle part ailleurs
  • La gentillesse des Go et Ge Egyptiens
  • Une animation dite douce qui fut parfois plus festive que dans de grands clubs impersonnels
  • Une grande famille ou de nombreux amis se retrouvaient chaque année
  • Des plongées extraordinaires
  • Nager avec les dauphins
  • Un spot de voile incroyable
  • Un site pour le Kitesurf
  • Une équipe de plongée libre exceptionnelle, Momo et son bateau…

 

En soutien un groupe Facebook s’est créé « El Gouna – Nooooon à la fermeture », atteignant quasi 1000 membres en 2 jours.

Les témoignages sont identiques

« Le côté réconfortant est de voir les réactions que suscite cette bien triste nouvelle et me conforte dans le fait que nous y allions tous dans le même état d’esprit, que nos joies, sourires et franches rigolades n’étaient pas feints ! Espérons également que nos GO et tout le staff local sauront et pourront rebondir, le plus difficile étant tout de même pour eux »

« Je viens d’apprendre cette horrible nouvelle
Moi qui fait partie des vieux de la vieille, c’est un des très rare club qui avait gardé l’esprit club Med, ce concept très particulier qui fait toute la différence et qui donne envie de revenir, qui fait des habitués fidèles…
Dommage que la direction n’est pas fidèle, elle, à ce merveilleux concept où l’idée du bonheur n’était pas encore du marketting pur et dur, où les GM n’étaient pas que des numéros et où vivre l’exceptionnel était une philosophie…
Je suis plus que triste, plus que déçue, et très dubitative quant au choix du club pour mes prochaines vacances, ne sachant pas trop où aller
On nous vole notre paradis, on ne nous laisse que le commun »

« Après avoir essayer plusieurs destinations c est à El Gouna que nous posions nos valises, un site exceptionnel, des superbes rencontres… Impossible d’imaginer sa fermeture !!! »

« Pas besoin de 4, ni de 5 tridents, la chaleur humaine que nous trouvions à El Gouna est incomparable et irremplaçable ! »

Pourquoi cette fermeture était-elle prévisible?

Extrait du rapport annuel

http://www.macase.net/les-resultats-2013-du-club/

Le Club Med est repassé dans le rouge sur l’exercice 2012-2013 avec une perte nette de 9 millions d’euros après deux exercices bénéficiaires, selon ses résultats annuels publiés ce vendredi.

http://www.la-croix.com/Actualite/Economie…3-12-08-1072900

Pour l’été prochain, Club Med compte diminuer de 3 % ses capacités dans la zone Europe-Afrique, où il va réduire la voilure. Il a ainsi fermé début novembre son village d’Hammamet, en Tunisie, où il ne conserve plus qu’un site, tout comme en Égypte. Des destinations qui étaient, il y a encore quelques années, au coeur de l’offre du groupe. Au total, le groupe estime ainsi à 15 millions d’euros la perte en termes de réservations depuis l’été pour l’Égypte et la Tunisie. En France, le « fléchissement de l’activité » est évalué à 17 millions d’euros sur le dernier exercice.

La réponse du club

La fréquentation de la destination Egypte est en forte baisse dans tous les pays européens et le Club Med affiche des taux d’occupation en baisse à El Gouna.
Le Club Med, en concertation avec son partenaire égyptien le groupe ORASCOM, a décidé de prolonger l’annulation des départs de son Village d’El Gouna jusqu’au 19 décembre 2014 inclus, afin de concentrer les réservations sur Sinai Bay dont les retours de nos clients sont excellents.
Nous sommes désolés des désagréments que nos GM’s pourraient subir à la suite de cette décision.

Notre Analyse

Nous avons le sentiment que le club présente parfois des résultats pas toujours très positifs et des prestations médiocres sur certains villages, pour ensuite montrer aux actionnaires que tel village n’est pas rentable et beaucoup trop de frais pour le mettre en « ultra haut de gamme ». Conséquence après, on vend le village…. tout en justifiant aux actionnaires que ce sont les questionnaires de satisfaction qui parlent d’eux mêmes.

N’oublions par contre de mentionner, que dans ces cas le Club est souvent plus que large pour vous aiguiller sur une nouvelle destination à moindre cout. Parfois les GM oublient de parler de ces gestes qui sont plus qu’appréciables malgré la déception.

Et si on faisait un rêve…tous ensemble…Achetons El Gouna 🙂

En attendant souhaitons que sa réouverture en décembre 2014 ne soit pas utopique!

Bye bye Fredy Dom, Nicolas, Saad, Margaux, Moon, Youssef, Chouchou, Metin, Saleh, Said, Miguel, Patrice, Kelly, Hamid, Tania,… Et tous les autres GE et GO.. Bye bye mon club med préféré…

Merci à tous…nous ne vous oublierons pas

 

A propos Cath

Blonde et Belge...tout pour plaire Mes loisirs sont essentiellement les vacances et de préférence au soleil...je déteste le froid!!! Mon boulot me prend beaucoup de temps je suis sage-femme et depuis 2005 cadre de santé et responsable du service de médecine de ma clinique. Au club depuis ma naissance, mes parents y allaient déjà à cette époque, J'aimais l'ambiance, la convivialité, se faire des amis, faire du sport quand j'en avais envie...c'est cela l'Esprit Club. Par la suite j'y ai aussi emmené mes enfants car les clubs enfants étaient parfaits et nulle part ailleurs égalés. Actuellement, tous nos enfants ont quitté le nid, nous continuons donc le club à 2 ! Mon souhait: Voyager...encore et encore...il y a tant de pays et de cultures à découvrir!

A LIRE AUSSI

Quentin Bourru et Guilhem en direct de Marrakech

Quentin porte en lui l’âme du Club tel qu’on l’aime, le sens de la fête et …

CEFALU avant / après

« Il faut que tout change pour que rien ne change » Giuseppe Tomasi di …

4 comments

  1. Monsieur Giscard,
    J’ai trouvé une solution à votre problème ! Achetez une chambre dans un hôtel très haut de gamme, chambre que vous pourrez louer à « votre » clientèle haut de gamme ! Peu de frais, peu de risque, rentabilité assurée !
    Et surtout, rendez le club med à ceux qui en ont fait ce qu’il était …
    Bàv

  2. Dégoûté, après les Almadies, ils osent fermer El Gouna… Faut arrêter de déconner!

  3. Le Club Med est repassé dans le rouge sur l’exercice 2012-2013 avec une perte nette de 9 millions d’euros après deux exercices bénéficiaires, selon ses résultats annuels publiés ce vendredi…..

    .il n a fait que des conneries dans sa gestion de fermeture de club…ils pensait que …comme Air france….!!!Le Club med personne ne peut le rivaliser mais voila il a trop tiré les prix vers le haut…!!les gens partent ailleurs mais ne sont pas content ….on ne va pas forcement au club pour ces villages de luxe!!!
    quel dommage la fermeture de villages que l on aimait tant….
    la medina de Marrakech …et tant d autres …avec une ame….pffff

  4. ce qui me fait marrer, c’est que même les grandes marques luxes ou à image haut de gamme auto ( jaguar, audi, mercedes) se sont mises à faire des voitures plus accessibles car elles n’arrivaient plus à se développer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This