Home » Actualités » El Gouna

El Gouna

Donc, je vais vous parler de ma première fois à … el gouna… hé oui… je suis tombée amoureuse de ce magnifique endroit.

J y suis arrivée bêtement. Un GO que je connaissais depuis quelques années a été envoyé là. Du coup, il m a dit : viens, ca va te plaire. Comme à chaque fois, je l’ai écouté et là… je suis restée émerveillée. Un club pas comme les autres. Calme, ensoleillé à l’année, et surtout, pour moi, une énorme découverte… la plongée bouteille.

Ce club est tout simplement magnifique. Il n’est ni trop grand, ni trop petit. L’idéal pour se reposer. Côté chambre, j’ai eu la chance de loger dans toutes les catégories de chambres. Mon avis perso, ben la chambre club suffit amplement pour le peu de temps qu’on y est. La suite que j’ai eue lors d’un de mes séjours (surclassement !) était bien, mais… inutile… Bien pour une famille, mais moi toute seule.. bof… idyllique.

Qui aurait cru que je ferais un jour de la plongée… Et bien pas moi. Mais bon, sur un pari idiot avec une autre GM.. nous voilà à nous inscrire pour un baptême. Après la visite médicale que j’ai passée, mais pas elle … me voilà donc embarqué pour mon baptême.. matin piscine et après midi mer….

J’étais très très inquiète… mais, les gens d’Eurodivers sont de magnifiques personnes qui savent mettre en confiance les « peureux ».

Inutile de vous dire que j’ai adoré… Une fois sous l’eau, vous vous trouvez transportés dans un autre monde, un monde de tranquillité où tout se fait au ralenti. Tout est d’une beauté… il faut y aller pour le croire… On ressort des fonds marin avec un sourire de béatitude et qu’une seule idée… y retourner au plus vite. Ce que j’ai fait d’ailleurs 6 fois… hé oui, depuis ma première fois, j’y suis retourné 6 fois… Autant pour le club, l’ambiance, les repas, les sports nautiques que pour la plongée….

Côté animation, je me suis bien amusée avec les fameux « jeux café ». C’est là que j’ai fait plein de connaissances très intéressantes. Je me suis aussi bien éclatée à la voile, en catamaran. Le petit plus pour el gouna c’est qu’il y a toujours du vent donc on peut sortir tout le temps.

Côté restaurant, là aussi, grande découverte le matin en arrivant… petit déjeuner avec vue sur la mer rouge… magnifique… Mon chef cuisinier préféré, Hassan, nous fait des excellents petits plats… Autant dire que je ne suis pas montée sur ma balance en rentrant chez moi 

Donc, vivement que ce magnifique club rouvre ses porte que je puisse me précipiter vers mes amis les poissons…

Je vais m arrêter là car sur El gouna, je pourrais vous en écrire des pages et des pages…. J’adore ce club…

A propos Jean-Baptiste

Créateur du site www.macase.net, il souhaite vous faire partager ses expériences au Club Med, ainsi que les meilleures pépites du web qui s'y rapportent. Passionné de voyages, de golfs et de Tennis, il aime dénicher les nouveautés et les bons plans. Il tweet, like, scroll, pin…il veille !

A LIRE AUSSI

Liste Cdv Hiver 2019-2020

Voici la liste des Cdv pour cet hiver 2019-2020 FCBA GPHR Agadir : Gianni Merone  …

Un Club Med à Venise (Lido)

Je vous parlais de ce projet découvert par hasard en effectuant des recherches sur internet …

5 comments

  1. De mon côté, El Gouna m’a laissé un souvenir mitigé.

    Il n’y a que deux court de tennis dont un particulièrement défoncé. Ce n’est pas le court de squash qui rattrapera (quelle idée de l’avoir construit pour des vacances au bord de la mer rouge). L’eau de mer est froide. Je suis tombé sur une semaine avec trop de vent le soir. Enfin, les spectacles sont inexistants le soir.

    El Gouna est donc un village atypique. Les plus heureux sont les GM qui viennent pour plonger et là. Même mes premières plongées en Corse m’ont paru merveilleux, alors j’imagine l’enthousiasme lorsqu’il s’agit de voir des poissons exotiques de la Mer Rouge.

  2. Il faut quand même préciser quelque chose sur El Gouna: ne vous attendez pas à une vraie plage. La site (la ville entière, pas uniquement le Club) étant bâti sur rien, la plage est composée de terre, de remblai, de cailloux, etc… des tuyaux d’écoulement en direction de la mer apparaissent même à marée basse!

    Mieux vaut le savoir avant de partir…

  3. Je suis partie seule (octobre) et j’ai fais de belles rencontres, 2 filles super, avec qui, je vais passer le nouvel an, à El Gouna !
    Le soleil en hiver, la douceur de vivre, envie de tout faire ou de ne rien faire, tout est magique à El Gouna.

  4. Bonjour à toutes et à tous…

    Pour ma ma part, El Gouna est plutôt un lieu sympa mais le reste est sans plus. Si la plage est très jolie de loin, de près, on a pas très très envie de se baigner… du coup, c’est un séjour piscine, sauf lors des plongées libres.

    En fait, ça vaut le coup pour la voile (très très bien), le kit hors club et la plongée (libre ou bouteille).

    Les repas sont corrects, mais les chambres vraiment bof bof (sauf les refaites, très jolies).

    C’est un club pas très cher, sans beaucoup d’anim’.

    Sympa mais sans plus.

  5. Bien moi j’ai franchement aimé:
    – chanque soir une animation offerte et des thèmes variés allant du spectacle-histoire sur fond musical à la Shostakovich par la vaste équipe de GO ultilisant l’espace de la miscine en plus de la scène, aux spectacles de prestigitateurs locaux en passant par un cabaret de petits squetchs humouristiques.
    – Une piscine à températeure agréable; une place de gros sable et parfois quelques galets rappellant que les avancées ont été crées;
    – des animations « quizz et jeux » autour de la psicine chaque jour en plus des activités « libres » « en supplément » et un pannel large d’excursions « en supplément »
    – un complexe architactural très agréable, bien bel endroit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by wp-copyrightpro.com

La NewsLetter Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et ne ratez plus aucun scoops de la planete Club Med.

Dress Code, Lancement de nouveaux villages, Equipe GO

Vous vous êtes abonnés avec succès !!!