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  3. Si vous êtes nostalgique des villages de case, offrez-vous un poulailler Tiki, rien que pour vous !
  4. Un commentaire aussi inutile qu'un hélicoptère sans hélice...
  5. Je ne paye plus la contribution Gentils Cotisateurs. Je garde un oeil sur le site pour voir les sujets. Ça me fait rire. Je ne vais plus faire de retours. J'irai au club et garderai mes impressions pour moi. C'est tout.
  6. Selon deux sources différentes, les villages corses vont malheureusement fermer d'ici un an ou deux...
  7. Lisez bien les liseurs du Club. Y’a de l’info intéressante ici. Service com’ vous avez déjà toutes ces réponses. Et vous commencez à prendre en considération que les proches villages DU MARCHÉ FRANÇAIS genre la Douce méritent d’exister. Apres il suffit de savoir où est le centre du monde pour le Club. Et il n’est pas en France. Ni en Europe. Alors merci pour Djerba qui reste pour le moment 3 tridents. Merci pour la Corse ou un sera conserver et rénover même modérément. Ils savent, ils calculent, ils marketent. Et le club n’a jamais gagné autant d’argent.
  8. On comprend très bien que les personnes qui ne partent plus avec le Club soient moins intéressées par le forum et par les infos "Gentils Contributeurs", c'est logique ! Ce site est mono-produit, il continue de satisfaire des anciens et d'attirer des nouveaux macasiens, y compris GC... Avec les années, les situations évoluent, les choix diffèrent mais, le retour au Club peut être envisageable si les circonstances s'y prêtent à nouveau. Evidemment, la perfection n'est pas de ce monde, nous essayons de répondre aux demandes récurrentes : liste prévisionnelle des chefs de villages, plans des villages à jour, photos confidentielles, ouvertures, fermetures, rénovations, etc... Au passage, nous remercions ceux qui partagent leurs infos et qui n'omettent jamais de raconter leurs séjours par le menu, ils font la richesse du site ! Quand aux conflits et autres grincements de dents, nous estimons avoir affaire à des adultes, il ne nous appartient pas de siffler la fin de la récré ! Que chacun se prenne en main pour rendre ce forum aussi convivial que les villages de ses rêves !
  9. oui sauf que pour les gens qui ne partent plus comme moi c'est autant de trop à payer car pourquoi faire? je ne suis pas persuadée que les personnes qui écrivent le plus sur le forum versent toutes 9000€ par séjour personnellement je ne l'ai jamais fait....
  10. Vous imaginez bien qu'après ce qui nous est arrivé à Colombus et la réaction du Club, ou plutôt l'absence de réaction, quelle est ma réponse. je trouve que le Club a une offre de qualité, quand tout se passe bien, pas de soucis. Quand un problème arrive, alors là c'est… la politique de l'autruche, même pas une réponse et ce quel que soit le canal: -module de réclamation en ligne -LRAR -réseaux sociaux - mail directement à des responsables Tout ce qui est mis en place, c'est du flanc: on nous fait croire qu'ils sont proches et à l'écoute des clients, qu'ils sont dynamique, se bougent… Pipo total, ils font ce qu'ils veulent, tout le reste n'est que de la com' Est-ce que c'est mieux ailleurs? Je ne sais pas, je ne pense pas, de toute façon tous ont le même mode de fonctionnement. Mais ceci est général dans nos sociétés: le but n'est pas de faire, mais de faire croire qu'on fait. Clubmaker: le but est de faire croire que ce qui est prévu vient des clients
  11. Dans les 3000 idées répertoriées, il y a beaucoup de doublons, triplons, etc...qui obtiennent le nombre de votes souhaité mais ne sont pas mises en application, car elles ne correspondent pas à la stratégie commerciale du Club. Le programme Great Members est calculé uniquement sur les dépenses du client et privilégie les séjours courts, au détriment des séjours de plusieurs semaines. Ce programme pourrait aussi intégrer la notion de fidélité (30 ans, 40 ans) selon le voeu de nombreuses personnes mais, ce n'est pas du tout la priorité, puisqu'il s'agit de français et de belges qui ne sont plus dans la cible ! Les healthy corners sont appréciés par une partie des GM avec la cuisson au wok et au panier à vapeur en bambou, c'est nouveau, c'est tendance ! Par contre, il ne faut pas que la cuisine traditionnelle : pas vegan, ou sans gluten, soit négligée, les steaks hachés, pâtes, pizzas, ça va bien 5 minutes, la France reste un pays de gastronomie ! l'internationalisation du Club et l'augmentation du nombre de lits va dans le sens d'une nécessaire croissance financière mais, il faut conserver des villages à taille humaine et conviviaux qui sont visiblement rentables, compte tenu de l'augmentation des tarifs et de "l'optimisation du remplissage". Par exemple, les nombreuses personnes qui partent en solo payent un supplément, la plupart du temps et n'ont plus accès aux chambres Club classiques (rebaptisées supérieures) ils sont cantonnés dans de plus petites chambres (sauf à payer un 2ème supplément vue mer). Un tiers des adultes français est célibataire en France. Pourquoi toujours parler de couples actifs et de familles ? C'est aussi désuet que le terme "ménage" pour appeler un foyer fiscal ! Quant au vocabulaire martelé dans les descriptions officielles et les communiqués de presse : resort, guest, etc., on voit bien qu'il n'est pas utilisé par les GM, le terme de village avec son Chef de village se maintient contre vents et marées et les GO ne sont pas appelés coach ou manager, dans la vraie vie ! Longue vie au Club mais, qu'il garde ses racines en mémoire pour conserver sa spécificité !
  12. Je pense que si la plupart d'entre nous reste accro au Club, force est de constater que le Club a bien changé, et pas forcément en bien. - montée en gamme (et des prix) ne rime pas forcément avec montée en qualité des prestations ; les nouveautés proposées sont parfois intéressantes, parfois de la poudre aux yeux. - le ciblage de la "nouvelle" clientèle ne correspond pas à l'esprit Club original, le Club perd son identité et ça choque les "habitués" (qui ne sont pas pour autant réfractaires au changement). - l'abandon de nombreux villages en soleil proche (et surtout les excuses bidon fournies pour justifier ces fermetures) dans le bassin méditerranéen froisse pas mal de monde. Construire de plus en plus en montagne, c'est bien, mais tout le monde ne skie pas... - les périodes d'exploitation de certains villages sont ridicules. 4 mois sur l'année alors qu'on pourrait tirer au moins 6 mois (voire plus). - les initiatives telles que Club Makers sont risibles. On fait croire au GM que ces idées comptent. Mais bien sûr... À côté de ça, chaque année, on attend les HF pour lancer le programme de séjours de l'année suivante, donc, soit on est accro, soit on est cinglés, mais en tout cas, on y retourne...
  13. je suis a 154 séjours au club depuis 1977 actuellement j effectue seulement 2 a 3 sejours par année. depuis 2013 GREGO et LES BOUCANIERS + test genre CEFALU ou clubmed 2 auparavant mini 6 séjours par an dont souvent 3 semaines le PROBLEME n est pas financier c est l offre qui a dégénéré ( restons a 4 sur une bande d environs 25 le reste par ailleurs ) nombreux villages mythiques fermés dans le bassin méditerranéen FOCA KOS. ......! villages usines ou on n a plus envie de remettre les pieds PUNTA CANA LA POINTE .......! la direction recherche une clientèle PAS CLUB !
  14. Bonjour Or.L,

    Je suis très heureux de vous accueillir sur le forum des Fans de Club Med. Vous découvrirez énormément d'information.
    Si vous souhaitez encore plus de contenu et contribuer financierement au site, vous pouvez choisir de prendre un abonnement Gentil Contributeur.

    Pour tout problème n'hesitez pas à me contacter via le support.

    Bon surf !
    Jean-Baptiste

  15. Votre avis m'intéresse, je reste très mitigé sur cette analyse commandité par le Club, servant aussi d'outil de communication. Vous en pensez-quoi ? Avez vous le sentiment que le Club vous considère, qu'il considère les fideles GM de 15...20..40 ans accroc à la marque. Quel serait pour vous des marques de considérations ? Vous reconnaissez vous dans les 3 domaines mis en valeurs en terme de considération. À travers une étude inédite, le cabinet Roland Berger, en partenariat avec Club Med, démontre que face à une déconnexion de plus en plus forte entre les perceptions des entreprises et les attentes de leurs clients, faire preuve de considération, à travers une relation plus équilibrée, a un impact positif et visible sur l’entreprise et sa réputation : 69 % des consommateurs qui se sentent considérés vont recommander la marque. Le constat porté par l’étude est sans appel : alors que 80 % des entreprises pensent fournir un service client « de qualité supérieure », seulement 8 % des clients partagent ce constat. Un écart considérable de perception qui, malgré une augmentation du nombre de canaux pour communiquer avec les clients (+ 1,45 entre 2014 et 2017), ne semble pas se résorber puisque 42 % des clients restent incapables de citer une marque avec laquelle ils entretiennent une relation privilégiée. Club Med, pionner sur le terrain de la considération Dans le domaine des vacances haut de gamme, Club Med a particulièrement investi sur la relation client à travers la Considération, qui est depuis sa création une valeur clé de la marque. Plusieurs initiatives ont été lancées avec succès ces dernières années : - L’Open CoDir' : un programme de co-gouvernance avec les clients en leur ouvrant deux fois par an le Comité de Direction pour partage et prise de de décision sur des projets stratégiques de l’entreprise. Ce programme se déploie actuellement dans l’ensemble des pays européens. - La plateforme de co-création Club Makers : un site permettant aux clients de proposer des idées pour imaginer le Club Med de demain. Près de 100 000 visiteurs s’y sont connectés depuis son ouverture il y a 2 ans et plus de 3000 idées ont été déposées. Des projets comme les « corners Healthy en Resort » ou encore la sélection de sa chambre sur un plan 3D du village ont vu le jour grâce à cette plateforme. - La plateforme conversationnelle : un outil permettant une mise en relation entre les clients souhaitant avoir des informations sur un village et les clients ayant déjà vécu l’expérience sur ce même village. Résultat : un engouement important avec en moyenne 3 réponses pour chaque question posée et une création de valeur pour l’entreprise : les clients ayant consulté cette plateforme effectuent un achat dans 2,5 fois plus de cas que les autres clients.
  16. Bonjour les amis, 80% du site et du forum est accessible gratuitement. Encore une fois, hébergement, développement du site, correction de bugs, tout cela n'est pas gratuit. Exemple, le trombinoscope, qui s'agrandit de jour en jour, et qui sera une référence dans quelques années à couté 1500 € de développement. Le site existe depuis 18 ans maintenant, tous les sites sur le Club sont morts, je pense avoir trouvé le bon modèle. Et 0.13 centimes par jour pour ne pas rater ces vacances, pour avoir des bons plans, quand on paie 9000 € un séjour, n'est à mon sens pas disproportionné.
  17. Last week
  18. Je trouve bien beaucoup 168 pour 15 participants je sais que certains du club à Paris et Lyon paient pour avoir de l’info et des retours (coucou à vous les « liseurs »). Également j’avais donné de l’info qui est partie directe du côté des GC alors que je n’y étais plus. Même pas pu voir les commentaires. Pas grave. Je continue à répondre aux questions si je peux.
  19. Dommage que nous ne soyons que 168 GC sur 1110 membres ! Ça fait réfléchir aussi...
  20. J'ai aussi longuement réfléchi avant de renouveler ma cotisation G.C. cet hiver. Mais bon, s'il y a des choses énervantes à mes yeux , par exemple les petites misères subies par les Gold de ça et là , il y a beaucoup de choses intéressantes : les feedback entre autre. La balance s'est penchée du côté : je reste !
  21. Dress code en cours actuellement Lundi: noir et fluo Mardi: 45 et jeans Mercredi: blanc et fleurs Jeudi: oriental vendredi: tout blanc Samedi: élégant Dimanche: blanc et bleu
  22. Tout à fait d'accord avec toi wouali je suis entrain de réflèchir de faire la même choseBonne soirée wouali
  23. Morgane

    Club Med 2

    Chef de village intérimaire sur le CM 2: Philippe Abraham
  24. J'ai reçu tout par mail : documents de voyage, contrat de vente soldé, assurance annulation, etc. Mais c'est la 1re fois que je reçois le RDV Vacances aussi tôt...
  25. Bonjour à tous, Hâte de séjourner à nouveau dans cette belle île ou nous reviendrons pour la 2ème fois avec ma femme après un séjour au village d' Albion il y quelques années. Encore un mois à attendre. Quelqu'un aurait-il entre temps l'email du Planning de la pointe car je souhaiterai demander une chambre à l'étage avant notre arrivée . Pour info nous serons en chambre supérieure rénovée. Merci de vos conseils également sur les emplacements en sachant que nous aimons bien être au calme. Enfin nous souhaiterions également louer une voiture 2 ou 3 jours dans la semaine. Nous sommes preneur de toutes suggestions sur des adresses de loueurs à recommander sur grand Baie ou environ si possible. Merci à tous
  26. Je l'ai fait en 2018, mais, impossible de me faire attribuer la Club dispo, même en passant par Relations Clients Pour 2019, il n'y avait que des vues mer 23 ou 33 m2, au même tarif, devine ce que j'ai choisi ! Réclamer, juste histoire de, sachant que ça n'aboutira pas, c'est pas mon trip !
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