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  1. 17 points
    Feedback de notre séjour à Marrakech La Palmeraie du 26 au 28 mars 2019 : Voyage EasyJet Genève-Marrakech départ lundi à 6h et retour jeudi à 22h soit 4 jours sur place. Pas de retard à l'aller et 15 minutes au retour. Nous avons démarré notre séjour à Marrakech par une nuit dans un Riad au cœur de la médina afin de visiter les souks, le Jardin Secret, la place Jemaa el Fna, le Jardin Majorelle et le musée YSL. Nous avons diné sur un roof top. Le Riad dans lequel nous avons séjourné est une très bonne adresse avec un excellent rapport qualité/prix. Le mardi matin nous sommes allés à La Palmeraie en taxi et avons été accueillis par un GO réception avec thé à la menthe et serviette rafraichissante, notre chambre ne sera prête qu'une heure plus tard. Nous en avons profité pour visiter le village et monter en haut de la tour : la vue est spectaculaire ! Personne ne nous a accompagnés à notre chambre, on nous a juste donné nos bracelets et le numéro et... débrouillez-vous ! Heureusement le village n'est pas très grand et nous avons vite trouvé notre chambre, bâtiment Atlas n°465 à l'étage, très belle et grande chambre, bien décorée, avec une petite terrasse. Le village est magnifique, arboré et fleuri, avec de jolis bassins un peu partout qui s'illuminent le soir, s'y promener est très reposant. Restaurant principal excellent mais peu de variété dans les plats. Le coin "Healthy" est deux fois plus grand que le coin "cuisine marocaine" c'est bien dommage... Nous n'avons pas testé le restaurant annexe. Le mercredi midi nous avons eu la Garden party avec méchoui... c'était magique ! La piscine principale est glaciale, on m'avait avertie, je ne m'y suis pas baignée mais ai profité des transats ! Nous nous sommes initiés au golf, c'était l'occasion... Nous avons bien aimé les cours collectifs, l'équipe Golf est très sympa, très pédagogue et avec beaucoup d'humour. Il en faut quand on débute... Mon chéri a également fait du VTT, très jolies balades, bonne ambiance. Nous avons apprécié Pierre, responsable tennis, animant les jeux cafés/apéro et très présent niveau animation (destination Djerba cet été) ainsi que l'équipe Bar, très pro, dynamique et souriante, pas ou peu d'attente. Concernant le CDV Quentin, comment dire... il est présent mais nous l'avons trouvé inaccessible et très formaté "commercial". Lors de l'apéro gold, il est venu, a fait son discours pro Fosun (le même relayé par Nath67 l'été dernier) puis s'en est allé, aucun échange. Le lendemain, il faisait l'entrée de la Garden party du haut de son cheval, impossible de l'aborder. On l'a également vu aux enchères pour la fondation Club Med, il a introduit le truc et... hop il est parti et c'est Pierre, responsable tennis, qui a pris le relais... Je sais que d'autres avis divergent mais c'est hélas notre ressenti sur ces trois jours, certainement dû à la fin de saison... L'équipe réception n'était pas très aimable, accueil froid, on a l'impression de les déranger... le comptoir est étrange : il mesure plus d'un mètre de largeur, comme s'ils voulaient mettre le plus de distance possible avec les GM... Quant aux GO guest relation, on ne les a pas vus, ils ont deux bureaux à la réception mais il n'y avait jamais personne... En conclusion, Marrakech est une belle destination, nous avons passé un très bon séjour dans ce magnifique village, un dépaysement total à 3h d'avion c'est top et cela permet de courts séjours en profitant à fond ! Pour ceux que ça intéresse, l'adresse du Riad ainsi que les coordonnées de notre chauffeur de taxi, très sympa et correct niveau prix, sont à votre disposition en MP.
  2. 14 points
    nouch30

    Nouveau programme fidélité

    J'ai été contacté hier, pour un entretien de 30 minutes début Avril pour donner mon avis, mes attentes sur le programme de fidélité. J'ai transmis mes dispo, j'espère qu'ils vont bien m'appeler. Je m'en frotte les mains par avance !
  3. 13 points
    Cyril78

    Turkoise - Turks & Caicos - Club Med

    Nous y étions du 1/3 au 11/3. ———————————————————————————- Nous avons séjourné pendant 10 jours au club med. Nous étions 2 couples. Nous sommes des habitués du Club Med mais c'était la première fois que nous venions dans celui ci. VOYAGE Depuis la France, prévoir une longue journée dans les transports (22h de porte à porte pour nous). Tout s'est bien déroulé sur American Airlines, à l'aller comme au retour. A noter : personne du Club Med présent pour l'enregistrement des bagages, cela aurait aidé plusieurs familles qui avaient des difficultés de communication avec les agents de la compagnie aerienne. Par ailleurs, autant le transfert Aeroport/hotel de l'arrivée était correct (2 taxis), autant le retour était déplorable (bus dans un état lamentable, qui a failli tomber en panne sur le parcours) ACCUEIL Assez lamentable. A notre arrivée à l'aéroport le GO réception présent ne nous a quasiment pas parlé. Même pas un petit "le voyage s'est bien passé". Rien. Arrivée à l'hotel dans la soirée donc. On nous annonce en nous remettant nos clés que notre chambre a changé par rapport à ce qui est noté sur nos bagages depuis l'aéroport "pour des raisons techniques". Je refuse le replacement proposé. En effet, nous avions démandé via notre agence et depuis très longtemps à être du coté "calme" du village, en étage, et proche du couple qui nous accompagne. Après tergiversation, une chambre nous est trouvé, temporairement au RDC, pour la nuit et nous changerons le lendemain. Nos bagages doivent suivre. Après dîner nous attendrons 1h nos bagages (alors que nous étions épuise). Nous avions appelé la réception où la jeune femme qui nous a répondu (Noé) n'était pas aimable du tout, pas empathique. Elle nous a même raccroché au nez car nous l'agacions à lui réclamer nos bagages (cela faisait 2h que nous étions dans le club et 24h que nous étions réveillé, un peu de compassion eut été agréable). Le lendemain, nouveau changement de chambre. Gros cafouillage. La chambre devait être prête pour midi, puis pour 14h, puis pour 15h ("à 15h toutes les chambres du club sont prêtes monsieur" nous a t on dit), nous l'aurons finalement à 16h après avoir été 4 fois à la réception. Durant toutes ces difficultés, je tiens tout de même à remercier Carlos (GO réception), très pro, contrairement à ses jeunes collègues féminines, mais aussi Antonio (responsable réception) très à l'écoute. LE CLUB Très bien situé. La baie est splendide. La ville est "balnéaire", sans vrai charme, accessible à pied par la plage ou la route. C'est une île très calme, on se sent en sécurité. Le club est assez petit mais bien agencé. Les jardins sont bien entretenus. Les bâtiments ont été rénovés récemment, Ils ne pouvaient pas refaire l'architecture externe ou interne (peu fonctionnelle), mais la réhabilitation est correcte. les chambres sont assez grande, la clim efficace. En revanche, les variations de température incessantes sous la douche sont agaçantes. La piscine est grande, propre. La plage est superbe. Peu de parasols en rapport avec le nombre de GM, donc c'est la course aux transats le matin. RESTAURATION / BAR Très correct pour la nourriture. Nous avons été agréablement surpris par la qualité et la variété des plats (vu certaines critiques lues ici). La salle de restaurant est très bruyante, c'est insupportable. Les GE du restaurant sont très sympas pour peu qu'on leur parle correctement (certains sont vraiment impolis avec eux). Parfois il faut demander à ce qu'une table soit refaite, mais ils le font avec le sourire. Nous avons dîner sur la terrasse tous les soirs. c'est un vrai luxe de payer chaque soir une bouteille pour cela, mais bon, c'était le prix de la tranquillité. Merci à Lydie et Caroline, les hôtesses, très efficaces. En revanche, les 2 sommeliers étaient NUL ! Très lents, toujours à brasser de l'air, discuter entre eux plutôt que de servir le client et d'un niveau de conseil déplorable. Au bar, beaucoup de GO et GE ne connaissent pas les cocktails de leur propre carte, c'est assez déroutant. Oliver (GO bar) est super en revanche, sympa, souriant, efficace. Quelques collègues à lui se démarquent, mais la qualité globale de l'équipe est médiocre. Le soir ils étaient plutôt débordés et en sous effectif. ANIMATION Chef de village aux abonnés absents. Peu visible, pas du tout présent sur les temps forts de la journée. On le prendrait presque pour un GM dans la foule.Ne parle pas du tout français (à part peut etre "bonjour"). Aucun effort pour communiquer avec les francophones : déplorable. L'animation est correcte, l'équipe se donne du mal. Big Up à Rafa notamment, omniprésent et qui fait de son mieux pour amuser les GM. SPORT J'étais venu pour faire du cirque dont je suis très friand. Grosse déception. Le coté positif c'est qu'il y a possibilité d'en faire le matin et l'après midi. Le coté négatif : l'équipe et la sécurité ! Sur l'équipe GO cirque je note tout de même le coté sympathique de Carol et Charlotte. Les bons conseils de Ryan. En revanche Elliott (responsable) et Mauricio ne m'ont ps du tout convaincu. La seule à parler un peu français était Charlotte. Sinon RIEN. Si tu n'es pas anglophone, tu ne peux pas avoir d'explication(ce qui est gênant sur des mouvements techniques poussés). Heureusement que je parle un peu anglais (mais quand tu vas dans d'autres club, les GO s'adaptent au langage de chacun, j'ai même vu des ordres donnés en russe ...) Mauricio passe son temps assis, ou à aller boire du café, ou bien encore à faire des exercices et se montrer (il aime son corps ce jeune homme). Elliott a beau être responsable cirque, il n'est pas très présent sur l'activité. Cela se voit niveau sécurité (je l'ai notamment vu faire les catch en portant ses lunettes de soleil ... je n'avais jamais vu ça, c'est complètement contraire aux règles suivies ailleurs). Bref, j'y suis allé peu de fois, ne me sentant pas à l'aise, ni dans de bonnes conditions pour progresser. Les autres activités semblaient sympa, beaucoup d’énergie des différents GO vus. CONCLUSION Du bon et du moins bon. Un endroit fabuleux (peut être la plus belle plage vue de ma vie), un club très correct depuis la rénovation mais qui pâtit de son architecture "ancienne", une équipe GO sans véritable chef, un peu à l'abandon, une bonne restauration. Pour nous européen, c'est un peu loin (vivement un vol direct depuis la France), mais ça vaut largement les clubs mexicains ou de rep dom (plus joli, plus authentique)
  4. 13 points
    ann

    Marrakech La Palmeraie - Maroc - Club Med

    Juste mon retour sur marrakech en février 2019 . Très belle destination. Nous avons voyagé avec Transavia. Aucun retard, vols impeccables. Nous avons eu une chambre au Novotel Coeur d'Orly à l'aller (vol à 8h30) et l'accès au salon Icare avec le club. Nous avons pris notre petit-déjeuner et fait le plein d'eau pour l'avion. Un avantage appréciable. Au retour nous avons pris le salon de l'aéroport de Marrakech pour 70€, 2 adultes à 35 et gratuit pour les enfants. La salon de Marrakech est très decevant comparé au salon Icare. Wifi gratuite malgré tout, boissons et petits snacks. Nous avons repris une chambre au Novotel en rentrant à notre charge. Le club est magnifique, très bien entretenu. Un bémol pour la literie très vieille complément défoncée. C'est dommage. La moindre des choses c'est de pouvoir avoir un bon lit. Cadeaux dans la chambre : très beaux bouquets de fleurs, 1 bouteille de vin et 2 nappes aux motifs locaux. Ma fille a également eu une jolie pochette argentée pour son anniversaire. CDV très présent et disponible comme déjà indiqué par d'autres. Chambres communicantes : spacieuses, toujours propres, très bien sauf pour la literie et la wifi premium qui ne marchait pas vraiment. Activités : marche tous les matins avec Bilou, toujours de bonne humeur, super sympa. C'est une activité que je recommande qui permet de rencontrer et discuter avec d'autres Gm. Cours de golf club collectifs de grande qualité. C'est la 1ère fois que nous avons eu des cours village aussi bénéfique. Un grand merci à Tony, excellent et passionné. Nous espérons le retrouver quand nous reviendrons à Noël. Les enfants ont fait un tour en chameau. Nous avons pris un prestataire juste à l'extérieur du club. Je pense que nous nous sommes fait avoir. 45€/3 enfants pour 30mn qui ont finalement durées 20 min. Je n'ai pas regardé au niveau des excursions, mais je pense que nous aurions payé moins. De plus le prestataire nous a fait tout un cinéma au retour pour avoir 5€ de plus de pourboire pour payer celui qui tenait les chameaux. Et l'agent de sécurité du club ne voulait pas nous laisser rentrer temps que le problème n'était pas réglé. Nous avons fini pas payé, mais c'était franchement du racket. Restauration : je rejoins les autres commentaires, attention aux kilos... également très bon fois gras maison un midi. Privilégier les plats typiques qui sont bien meilleurs que les repas cuisine française. Les tajines du restaurant El Kebir sont délicieuses. A noter la garden party sur le bord du golf. Fabuleux. Nous n'avons pas testé les piscines Spa : mon mari et les enfants ont fait un massage. Bien mais sans plus. Excursions : Nous avons pris la navette gratuite du club pour visiter les souks. C'est à voir. Mes enfants n'ont pas vraiment aimés. C'est bien de savoir que ça existe. Nous avons pris un taxi pour les jardins de Majorelle, 15€ pour 4 A/R me semble-t-il, réservation à la réception du club. Nous sommes arrivés à l'ouverture du musée YSL et avons pris un ticket pour l'expo et les jardins. Pas d'attente à l'ouverture et ticket coupe-file aux jardins. Appréciable parcequ' il y a beaucoup de monde. Spectacles : Nous n'avons fait que celui de Queen qui nous a permis de retrouver Sébastien qui est à la réception du 5T et que nous connaissons de Vittel et Samoens. Il y a un super train fantôme un soir. Nous y retournons à Noël. Il y a encore beaucoup de choses à faire et à voir.
  5. 12 points
    Petit feedback de notre séjour avec des amis à Punta Cana! Je ne peux que marquer mon accord avec tous ceux qui sont allés récemment à PC avec Pierre-Jean comme CDV! nous avons passé une semaine extra, logés à l'oasis zen, un personnel que ce soit à la conciergerie,au bar, aux restaurants ( un peu moins à l'indigo), etc, tout était parfait.... Je souhaite à d'autres macasiens de passer de passer de pareilles vacances
  6. 11 points
    miss92

    Kemer - Turquie - Club Med

    Ben justement ça m’arrangerait qu’ils lancent un dress code déguisement à la palmyre ou a palmiye ( on a vu fleurir un dress code super héros/ carnaval dans beaucoup de village montagne ) car je viens d’acheter un déguisement de licorne pour une soirée samedi et je lamortirai bien au Club Med
  7. 11 points
    melusine

    Consideration client

    Dans les 3000 idées répertoriées, il y a beaucoup de doublons, triplons, etc...qui obtiennent le nombre de votes souhaité mais ne sont pas mises en application, car elles ne correspondent pas à la stratégie commerciale du Club. Le programme Great Members est calculé uniquement sur les dépenses du client et privilégie les séjours courts, au détriment des séjours de plusieurs semaines. Ce programme pourrait aussi intégrer la notion de fidélité (30 ans, 40 ans) selon le voeu de nombreuses personnes mais, ce n'est pas du tout la priorité, puisqu'il s'agit de français et de belges qui ne sont plus dans la cible ! Les healthy corners sont appréciés par une partie des GM avec la cuisson au wok et au panier à vapeur en bambou, c'est nouveau, c'est tendance ! Par contre, il ne faut pas que la cuisine traditionnelle : pas vegan, ou sans gluten, soit négligée, les steaks hachés, pâtes, pizzas, ça va bien 5 minutes, la France reste un pays de gastronomie ! l'internationalisation du Club et l'augmentation du nombre de lits va dans le sens d'une nécessaire croissance financière mais, il faut conserver des villages à taille humaine et conviviaux qui sont visiblement rentables, compte tenu de l'augmentation des tarifs et de "l'optimisation du remplissage". Par exemple, les nombreuses personnes qui partent en solo payent un supplément, la plupart du temps et n'ont plus accès aux chambres Club classiques (rebaptisées supérieures) ils sont cantonnés dans de plus petites chambres (sauf à payer un 2ème supplément vue mer). Un tiers des adultes français est célibataire en France. Pourquoi toujours parler de couples actifs et de familles ? C'est aussi désuet que le terme "ménage" pour appeler un foyer fiscal ! Quant au vocabulaire martelé dans les descriptions officielles et les communiqués de presse : resort, guest, etc., on voit bien qu'il n'est pas utilisé par les GM, le terme de village avec son Chef de village se maintient contre vents et marées et les GO ne sont pas appelés coach ou manager, dans la vraie vie ! Longue vie au Club mais, qu'il garde ses racines en mémoire pour conserver sa spécificité !
  8. 11 points
    cath

    Djerba La Douce - Tunisie - Club Med

    http://www.quotidiendutourisme.com/production/tunisie-le-club-med-rouvre-djerba-la-douce-presque-entierement/186073 Le Club Med a investi 1,5 M€ dans la rénovation de la partie « bungalows » du Village. Le ministre, René Trabelsi, et Henri Giscard d’Estaing, PDG, ont inauguré Djerba la Douce le 16 avril. Le Club Med attend 12.000 clients à Djerba sur une saison allongée, d’avril à septembre. « Club Med Djerba la Douce est aujourd’hui un excellent trois tridents » déclare Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med. Le (seul) resort tunisien du groupe rouvre cette saison avec une capacité de 1.000 lits, contre 600 l’été précédent. Cette croissance de plus de 66% est due à la rénovation de la partie « bungalow » du Village ouvert en 1967 ! (voir encadré ci-dessous) Mardi 16 avril a donc eu lieu l’inauguration de « la Douce » en présence du ministre du Tourisme tunisien, René Trabelsi, du président du groupe Carthago propriétaire de l’hôtel, Habib Ben Saad, et d’Amel Hachani, directrice de l’ONTT. Car depuis 4 ans, le Club Med avait considérablement baissé la voilure. Seuls les espaces Calypso (rénové en 2009) et Aziza (chambres plus petites) recevaient -uniquement en juillet et août- les clients du Club en Tunisie. Djerba la Douce a une grosse clientèle d’habitués et de repeaters… Une saison sur 5 mois Mais depuis 2017, les choses changent. La Tunisie séduit de nouveau les Français. « Les hôtels de Djerba sont pleins jusqu’à la fin de la saison été » assure René Trabelsi. « Le taux d’occupation lissé a atteint 80% sur deux ans » indique Matthieu Serry, directeur produit du Club Med pour la région Afrique. Il était donc temps de pouvoir présenter une offre plus importante, en capacité et en durée. Ouvert cette année dès les vacances de Pâques, Djerba la Douce fermera ses portes le 22 septembre. A l’invitation du ministre à prolonger la saison du Village jusqu’à la Toussaint, voire à revenir ou ouvrir d’autres Club Med ailleurs en Tunisie (Hammamet, Tozeur…), Henri Giscard d’Estaing a souligné la nécessité de « s’assurer de la qualité du produit ». Il voit d’ailleurs dans la privatisation en juin d’un groupe de 1.000 personnes pour une entreprise automobile, le signe du « retour de la clientèle Mice ». La prochaine étape sera donc l’ouverture complète de Djerba la Douce (1.300 lits) pour l’été 2020. Le Club Med est resté présent en Tunisie « dans les périodes de difficultés et de doutes » a-t-il rappelé. « Nous avons préféré maintenir une activité réduite pour soutenir la destination, a expliqué Henri Giscard d’Estaing. Et 80 GE (employés) tunisiens travaillent l’hiver dans nos resorts de montagne, ce qui les aide à conserver un revenu. » Djerba la Douce emploie 380 GO et GE dont 250 locaux. Djerba plus accessible cet été en charter Pour René Trabelsi, avec 12.000 clients prévus cette année à Djerba, le Club Med contribue à l’objectif de 9 millions de touristes pour la Tunisie. Un chiffre « qui pourrait être atteint en 2019 après 8,2 millions de touristes en 2018 ». La visibilité est moins précise pour l’objectif de 1 million de touristes français. L’augmentation du nombre de touristes passe par « plus de capacité aérienne par charters pour les TO » a commenté le ministre. Ainsi Enter Air, Travel Service et Smartwings pourront se poser cet été à Djerba. En attendant la mise en œuvre d’un accord d’opensky « mis en suspens tant que le Brexit n’est pas finalisé » indique le ministre qui précise avoir « rencontré Easyjet et Ryanair ». En période de haute saison, le Club Med affrète Transavia deux jours par semaine, mercredi et dimanche. Ce qui a changé à Djerba la Douce La majorité des bungalows a pris une couleur ocre. Certains toutefois ont gardé les couleurs d’origine, blanche et bleue. Cela évite la monotonie dans la répétition pour ces petits blocs d’habitation rectangulaires entourés de végétation. A l’intérieur, un mur jaune rehausse l’aspect chaleureux de la chambre. Des prises électriques ont été posées et le wi-fi gratuit devrait être « disponible partout pour le 15 mai ». Les lits ont été rabotés de 10 cm pour faciliter la circulation. Un écran télé plat sur le mur face au lit donne aussi plus d’espace. Enfin, pour quelques unités construites face à face en carré, l’espace central extérieur constitue une sorte de patio avec assise incorporée pour se retrouver entre soi. « Une configuration idéale pour les familles sur 3 générations ou les tribus d’amis qui viennent ensemble au Club » explique Matthieu Serry. Des travaux ont aussi été réalisés sur les parties communes. Le restaurant La Pergola va désormais proposer des espaces « à la demande » de spécialités : pizza, asiatique, tunisienne… La salle de spectacle (capacité de 1.300 places) doit recevoir « la semaine prochaine » une nouvelle moquette et des matériels de son et lumières renouvelé. Le carrelage autour de la piscine a été refait, et le bar, déplacé, offre maintenant en arrière-plan la vue sur la mer et la plage. Les clients des bungalows de la Douce et des chambres de Calypso ou d’Aziza ont également accès aux restaurants, piscines (dont celle chauffée du Spa), bars, tennis, activités nautiques… Passé de Décléor à Payot, le Spa propose sauna et hammam en accès libre, ainsi que des formules de soins -en supplément- pour la famille ou les adolescents. Du nouveau matériel Matrix va équiper l’espace Fitness.
  9. 11 points
    Bonjour à toutes et tous Plus que quelques jours et nous découvrirons ce club pour fêter nos anniversaires. Hâte d’y être . Je vous donnerai bien entendu mes impression à notre retour
  10. 11 points
    Mathieu27

    Sant'Ambrogio - du 23/6 au 30/6

    Retour dans ce village que nous avons tant apprécié l'été 2017. On y fêtera les 40 ans de madame
  11. 11 points
    Feedback de notre séjour à Pragelato du 17 au 24 mars 2019 Après une étape à Chambéry, ville très agréable à visiter, nous sommes partis de bonne heure pour Pragelato via le tunnel du Fréjus (+/- 56,00 € A/R). J’avais eu la malencontreuse idée de programmer « Pragelato » dans waze et non « Club Med Pragelato ». Waze nous a donc fait prendre la route de Turin, et il nous a fallu un certain temps avant de nous rendre compte que nous faisions fausse route et que nous aurions dû prendre la sortie « Sestrière ». Et nous avons donc payé deux fois (A/R) une portion d’autoroute pour rien et perdu une petite heure. Nos amis venus en avion depuis Bruxelles n’ont pas eu de chance. La moitié des valises de l’avion est restée à Bruxelles. Il s’agit d’un problème récurrent sur cette ligne vers Turin, l’avion est beaucoup trop petit pour contenir les bagages de tout le monde et quand il y a plus de skieurs que d’hommes d’affaires, cela coince. Un jour de ski de perdu pour eux du coup. Les valises sont arrivées le lendemain soir par transporteur vers 22h00 et il leur aura fallu se battre pour qu’on ne les oblige pas à aller les chercher eux-mêmes à Turin. Arrivée au club vers midi, prise en charge immédiate sur le parking du club. Check-in au desk des golds et platinum, moins de formalités à compléter. Le Prosecco est bouchonné, ça commence fort ;-). La chambre est prête dans le bloc Silvabella. Chambre famille à l’étage avec deux chambres, une sdd avec wc non séparé. C’est très cosy comme architecture. Machine à café Lavazza , bouilloire et petit frigo. La chambre est parfaite pour deux personnes, mais j’imagine mal une famille de 4 loger là en période de ski avec le wc non séparé et une seule sdb. Ca doit être la course le matin. Un gros point négatif valable pour toutes les chambres est le manque d’éclairage. Heureusement que j’étais équipée de ma lampe frontale pour chercher des affaires dans les placards le soir. Chaque chambre possède son casier à vestiaire en plus du casier à ski. Nous n’avons jamais été gênés par le fait de devoir sortir le soir pour aller au resto. Les vestiaires relient les parties communes directement par l’intérieur. Mais apparemment très peu de GM sont au courant de l’existence de ces vestiaires et se baladent toute la soirée avec leur veste au bar et au resto. Les restaurants Le restaurant principal « Il Piemonte » a une capacité de 400 places pour un club de 800 personnes. Plusieurs salles assez feutrées permettent de couper le brouhaha. Certains jours, l’accès du resto a été refusé aux gm car il était complet. La qualité des produits est bonne mais il y avait la queue aux buffets tous les soirs. Très peu des plats en libre-service et comme les chefs de partie n’étaient pas rapides à dresser les assiettes, cela créait des bouchons à chaque buffet. Un point négatif pour nous. Nous préférions du coup nous servir nous-mêmes aux plats moins fins pour ne pas devoir attendre. Dommage pour un club dont la restauration est réputée. Le vin était exécrable, imbuvable, aussi bien le rouge, le blanc que le rosé. La sommelière était très insistante et harcelante tous les soirs à table pour vendre ses vins. Et cela devient la norme de plus en plus. Comme la capacité du resto est trop petite, ils offrent la possibilité de se faire livrer le petit-déjeuner en chambre. Solution que nous avons choisie pour ne pas devoir courir trop le matin. Ce petit-déjeuner était assez basique : un jus d’orange, de la confiture, pâte à tartiner, un petit croissant, un petit pain au chocolat, un piccolo et une madeleine. C’est tout, aucun yaourt ou fruit. Il faut passer commande pour ce service la veille aux relations clients. Normalement le livreur frappe en bas et laisser le panier en bas des escaliers, mais il m’est arrivé de tomber nez à nez avec un livreur monté dans ma chambre alors que je sortais de la douche ! Nous avons déjeuné le premier midi à la Trattoria, le restaurant sur la place centrale. L’endroit est accueillant, mais il y faisait caillant ce midi-là avec les portes ouvertes. Les antipasti sont servis à table : charcuterie et fromages divers servis sur planche et ensuite on va se servir de pizzas ou pâtes. Le concept est sympa mais le service était nul et les pâtes décevantes. La Tania est le restaurant « typique » où on mange la fondue savoyarde. Il vaut mieux réserver en début de séjour pour avoir la chance d’y avoir de la place un soir. Grâce à un coup de pouce de « Michele » le cdv, nous avons pu obtenir une table pour notre groupe alors que le restaurant était soi-disant complet pour toute la semaine. Et le soir en question, il restait des tables vides. Allez comprendre leur gestion des réservations. Il faut un grand appétit pour y diner, mais la fondue était délicieuse pour une fois. Même si nous avons dû nous débattre avec les fils de fromage comme dans le fameux film des bronzés ;-). Avant la fondue ils servent des antipasti….au fromage, ensuite une assiette de raviolis et puis seulement la fondue aux cèpes, sans oublier le dessert avec du chocolat, le tout très léger évidemment J Le bar Le bar principal est beaucoup trop petit pour accueillir tous les GM quasi en même temps le soir. Nous avons donc opté quelques fois pour le petit bar lounge au deuxième étage, bien plus cosy. Les cocktails n’étaient pas terribles, à base de mauvais alcools et comme d’habitude il faut toujours bien choisir son barman. Un même cocktail préparé par l’un ou l’autre des barmen peut être « bon » ou carrément imbuvable. En fin de soirée, nous avons eu droit tous les soirs à un groupe de musiciens au bar lounge jusqu’à minuit. Très bon groupe d’ailleurs qui a réussi à faire danser tout le monde. Le domaine skiable Il n’y avait pas un gramme de neige au club lors de notre séjour. Pour rejoindre le domaine skiable il y a une seule télécabine qui monte environ 60 personnes à la fois. Nous démarrions tous les matins à 08h45 avec notre moniteur Roberto pour éviter la queue. Je n’ose imaginer ce que cela sera quand le club aura été agrandi dans deux ans avec 200 lits en plus ! Le domaine de la voie lactée « La Vialattea » est très vaste. Il comprend les stations de Sestriere, Sauze d’Oulx, Oulx, Sansicario, Cesana, Pragelato, Claviere ainsi que Montgenèvre en France de 1.400 à 2.800 mètres d’altitude. Malgré le manque de neige, Roberto a réussi à nous faire faire de belles balades. La balade vers Montgenèvre est trop longue à faire en A/R à ski, il faut tracer et ne jamais s’arrêter. Nous avons donc déjeuné à Clavière et ensuite Roberto avait commandé deux grands taxis pour nous ramener au club en 45 min. La balade vaut vraiment le détour. En général les remonte-pente sont assez vétustes sur les différentes stations, surtout sur la partie italienne. Un des grands avantages de ce club sont les 5 restos d’altitude avec lesquels le club a des accords. Plus besoin de rentrer au club à midi et découverte d’un nouveau resto tous les jours avec accueil chaleureux au prosecco, vin, entrée, plat et dessert. De quoi profiter des magnifiques terrasses au soleil face à la montagne. Nous n’avons pas testé le SPA ni la piscine qui semblait envahie au retour du ski. Le sauna est gratuit pour les golds et platinum mais le hammam est payant. Comme nous avions fait une halte en Bourgogne à l’allée, notre voiture était bien pleine de bons vins. Nous avons donc dû réserver une place de parking couvert à 110,00 €/semaine, un comble étant donné qu’il n’y avait pas de neige. Sinon il y a moyen de trouver des places gratuites dans les environs. Le club fait payer 60,00 €/semaine les places extérieures mais ce n’est pas clairement indiqué sur le parking. L’équipe Nous n’avons pas eu énormément de contact avec l’équipe en général, mais un grand merci à Nicolas, le responsable du restaurant qui a accepté de nous réserver notre table pour le groupe tous les soirs. Michele sera encore présent les prochaines saisons pour suivre les travaux d’agrandissement. Il n’est pas de toute première jeunesse, mais a une certaine autodérision . En conclusion, les infrastructures du club sont jolies, le concept du hameau de chalets est sympa. Nous aimerions y retourner avec plus de neige pour découvrir le domaine skiable dans son entièreté et avec moins de groupes incentives au club. Durant notre semaine, plusieurs groupes d’incentives belges se sont succédés et c’est aussi une des raisons pour lesquelles il y avait des queues au buffets car ils montaient tous ensemble au resto.
  12. 11 points
    gazelles

    Cadeau Bienvenue, anniversaire

    Voici ce que nous avons reçu aux Villas d'Albion ce 06 avril 2019: -2 polos brodés "Les Villas d'Albion" : 1 en taille XXS, et l'autre en taille XL - trousse tissu du SPA 5 mondes, contenant 1 vaporisateur "eau du Bengalore", 1 tube (30 ml) de baume "aux 3 huiles ayurvédiques" - coffret de présentation du SPA, contenant des échantillons classiques - 1 grand sac tissus et cuir-skaï au logo "Les Villas d'Albion" très classe, je le trouve très beau Je ne sais pas si les cadeaux sont différents en fonction des statuts. Nous sommes platinium
  13. 11 points
    marcous

    Cadeau Bienvenue, anniversaire

    Reçu à La Palmeraie... ainsi qu’une bouteille de vin marocain.
  14. 11 points
    lifou06

    circuit Cuba

    Terres Cubaines du 11 au 21 mars 2019 Pas grand chose de changé depuis 2017 joel c Les vols : Air France – Horaires respectés – service correct - mais très vieil avion, habituel sur ces destinations, AF n’ayant de la considération pour les passagers que sur des lignes plus valorisantes. Le groupe : 13 personnes - Taille parfaite et personnes agréables Les hôtels : chaine Iberostar pour les 3 – Hôtel Parque Central La Havane très bien situé et des prestations correctes. Très belle surprise à Trinidad, avec un hôtel central et des prestations haut de gamme, un personnel très aimable A Ensenachos, très grand complexe, belles chambres très vastes mais un service peu accueillant. Usine à touriste effectivement - beaucoup de canadiens qui viennent pour le soleil et la boisson... Nous n'avons pas fait l'extension - 10 sur 13 l'ont faite - mais 2 nuits/1jour suffisent pour les moustiques, le catamaran possible seulement avec un moniteur, pas de sortie libre, 7 personnes à l'aquagym ! Un spectacle le soir, de la musique tout le temps dans le grand hall. Le bus confortable avec 30 places pour 13 - La restauration : Les établissements proposés à midi ou certains soirs étaient tous très sympathiques, avec des menus très corrects compte tenu du pays. Par contre, les buffets dans les hôtels étaient très peu appétissants, notamment à Ensenachos Cayo Maria où l’abondance ne faisait pas oublier la mauvaise qualité et le manque de soin. A Trinidad, le soir de l’arrivée, le repas était servi à table et d’une très grande qualité. Le mojito est souvent prévu. Le circuit : équilibré mais finalement seulement deux jours complets à La Havane, un jour étant décompté pour aller à Vinales, pour peut être un peu trop de kilomètres. C'est vrai, on ne fait que la moitié de l'île. Trinidad : 2 jours suffisent pour cette petite ville sympathique - Les paysages habituels : canne à sucre, tabac. De belles maisons délabrées à La Havane, en cours de rénovation mais il manque l'essentiel : les sous. La balade en voiture américaine rose bonbon à La Havane inévitable pour les touristes, mais aussi toutes les vraies vieilles voitures bricolées et entretenues par les particuliers. On en a eu un défilé époustouflant à l'aéroport et c'était beaucoup plus authentique. On fait un petit tour de train à vapeur, on fait aussi un petit tour dans Cienfuegos avec un marché artisanal. A notre connaissance, aucun problème de sécurité. On s'est promené même la nuit tombée. On fait des photos presque partout, sauf au tabac (va savoir pourquoi) L’accompagnateur : Framklyn, certes assez sympathique, n’est en aucun cas un guide mais un facilitateur directionnel ! La Havane au pas de course, pas d’explication culturelle au contraire de guides rencontrés de la même agence réceptive qui semblaient donner beaucoup plus de détails. Ne nous a jamais indiqué des petits « trucs » à faire en complément, n’a rien proposé d’optionnel, n’a jamais donné de conseils sur l’utilisation du temps libre et était pressé de nous quitter chaque soir. Par exemple, il n’est jamais resté après l’attribution des chambres ni jusqu’à la fin d’un repas. Nous avons eu des soucis avec les chambres, il n’était plus là et au restaurant, une personne a eu également un problème au moment de payer les boissons, il était déjà parti… Et vous savez bien que c’est l’accompagnateur qui sait nous faire aimer son pays, contribue au plaisir du voyage et en assure la réussite. Et on a quelques réserves sur lui…. Les problèmes rencontrés : - C'est devenu un circuit Privilège, ce qui a permis d'augmenter le prix !! Les boissons, qui sont prévues à tous les repas dans le contrat de vente, n’étaient pas incluses lors des repas dans les hôtels de La Havane et Trinidad, soit 3 repas. Nous avons tous insisté auprès de l’accompagnateur mais avec une fin de non recevoir. Nous avons donc dû payer toutes les boissons, ce qui représente environ la somme de 22 Euros (1 bière et 1 eau : 7 CUC, soit 7 €) .De plus, nous avons pris en photo la feuille de route de l’accompagnateur où il est bien précisé que les boissons ne sont pas comprises dans les hôtels non all inclusive - Le port des bagages : s’il était effectué à l’arrivée, il n’a jamais eu lieu lors du départ. Pas de valises devant la porte, comme habituel, mais chacun pour soi et à Cayo Maria, cela représente une bonne trotte à 7 h du matin. - Pas de bouteille d’eau lors du dernier trajet de 450 Kms, Cayo Maria/La Havane – Affirmation de Framklyn « ce n’est pas prévu aujourd’hui » alors qu’il aurait pu nous prévenir d’en prendre une à l’hôtel. - Les chambres : ce sont toujours des chambres standard, jamais des chambres supérieures. De ce fait, à La Havane et à Trinidad, nous avons eu – presque tous – des chambres avec vue sur la cour intérieure et la verrière à La Havane et sur un mur à Trinidad avec en plus, au 2e étage, le bruit du générateur toute la nuit. Et bien sûr pas d’accompagnateur pour nous aider à négocier un changement. On sait et on l’a bien compris que Cuba n’est fait que de débrouille, de magouille et de détournement mais ce n’est pas une raison acceptable pour arnaquer ou escroquer les touristes. Une agence réceptive doit respecter les termes de votre contrat et nous fournir ce pour quoi nous avons payé et il appartient au Club Med de s’en assurer. Il faut payer la « dame pipi », le groupe musical à chaque repas, le chauffeur, l’accompagnateur, le pianiste à l’hôtel, la démonstration de tabac, les explications aux Musées de la Santeria, du tabac et du sucre, le chauffeur de la vieille voiture, la photo à la maison d’Hemingway, la démonstratrice de cocktails, le prof de danse cubaine, etc etc Cela représente un certain budget supplémentaire, inutile d’y ajouter ce qui est déjà payé dans le contrat de vente. On peut en effet se demander comment, avec un salaire de 30 CUC, soit environ 30 € par mois, les Cubains peuvent aller dépenser 15 CUC par personne dans un centre de Loisirs avec piscine, boissons à volonté. Et bien, ils y vont, on les a rencontrés. C'est une économie qui fonctionne absolument de façon incompréhensible. CHE GUEVARA est vénéré partout, mais ses idées d'égalité, de justice sont massacrées continuellement. En respectant les consignes du Club, soit 2€ par jour et par personne pour le chauffeur, et 4 € pour le guide, ce dernier avec un circuit de 13 personnes gagne plus de 500 € ! alors que le pauvre balayeur dans la rue qui n'a pas de contact avec les touristes doit se contenter de son salaire de 30 €. La vie risque de ne pas s'améliorer car les partenaires privilégiés depuis l'abandon de l'URSS dès la chute du mur se font rares. l'URSS finançait tout, la seule contrepartie étant sa présence stratégique mais le Vietnam et la Chine, eux veulent être payés ou faire du vrai commerce d'échanges et les pays d'Amérique du Sud, ex socialistes deviennent extrême droite. Enfin, Cuba ne peut plus compter sur le Vénézuela Joël c disait en 2017 : " création d'une double économie ... un salaire moyen d'une vingtaine d'€ ... et un gratteur de guitare qui ramasse à une seule table de resto entre trois et six mois de salaires ". La situation ne fait que s'aggraver et personne ne trouve à y redire à Cuba, semble-t-il. C'est comme ça, les 80 % de fonctionnaires doivent se débrouiller, c'est-à-dire détourner tout ce qui leur est accessible : essence, ciment, nourriture, pièces détachées et revendre au marché noir. Le dénommé Framklyn - accompagnateur et non guide ! - avait pu séjourner l'an dernier deux mois en France chez des amis. Il nous a raconté toutes ses aventures et tout ce qu'il avait rapporté et - ce qu'il n'a pas précisé - tout ce qu'il avait pu revendre en rentrant. Côté pratique, Internet est encore payant, fonctionne moyen. Voilà, en résumé, c'est un voyage qui peut être intéressant mais pour notre part, ce n'est pas le plus enthousiasmant.
  15. 10 points
    oh oui! C’est vrai! Je suis rentrée! Tout petit feedback pour vous dire à quel point c’était bien. But atteint: celui de déconnecter complètement,de profiter de chaque moment. Merci à Vero,sa famille et ses amis d’y avoir contribué , nous avons partagé de très bons moments. Pour le voyage,pas de souci au départ de Paris avec Air Caraïbes, j’ai juste regretté de ne pas avoir opté pour la classe Caraïbe, au moins au retour. Nous étions environ 25 à arriver en bus,très belle arrivée avec pleins pleins pleins de Gos dont plusieurs que je connaissais et John à la manœuvre. Comme je l’avais dit j’ai été surclassée en vue mer,bâtiment “joie de vivre “ je crois que j’y ai pris goût ha ha ils sont malins! merci encore à qui de droit pour la somptueuse vue et le camaïeu de bleu chaque jour. Excellent séjour dans l’ensemble, tout n’est sûrement pas parfait mais moi, j’ai aimé. Les locaux arrivent le weekend? Allons au Lô! Trop de monde pour la marche des Salines? On zappe....mais on fait toutes les autres marches! Il pleuvouille une demi journée, on fait les jeux café (bon, une fois c’est assez!) J'ai adoré le Lô nouvelle formule,ouvert plus souvent,et redécoré , j’ai adhéré sans modération à la marche aquatique (avec chaussons c’est mieux). Bon ,vous l’aurez compris, je ne suis pas partie pour ronchonner,mais pour en pro-fi-ter ! Ok pas d’anicroche,j’ai sans doute eu un peu de bol aussi,ça aide à positiver. Voili voilà l’essentiel,peut-être quelques autres précisions si je repense à qq chose.
  16. 10 points
    cath

    Kemer - Turquie - Club Med

    Voici les dress code annoncé par Boris
  17. 10 points
    LaurentCo

    Consideration client

    Je pense que si la plupart d'entre nous reste accro au Club, force est de constater que le Club a bien changé, et pas forcément en bien. - montée en gamme (et des prix) ne rime pas forcément avec montée en qualité des prestations ; les nouveautés proposées sont parfois intéressantes, parfois de la poudre aux yeux. - le ciblage de la "nouvelle" clientèle ne correspond pas à l'esprit Club original, le Club perd son identité et ça choque les "habitués" (qui ne sont pas pour autant réfractaires au changement). - l'abandon de nombreux villages en soleil proche (et surtout les excuses bidon fournies pour justifier ces fermetures) dans le bassin méditerranéen froisse pas mal de monde. Construire de plus en plus en montagne, c'est bien, mais tout le monde ne skie pas... - les périodes d'exploitation de certains villages sont ridicules. 4 mois sur l'année alors qu'on pourrait tirer au moins 6 mois (voire plus). - les initiatives telles que Club Makers sont risibles. On fait croire au GM que ces idées comptent. Mais bien sûr... À côté de ça, chaque année, on attend les HF pour lancer le programme de séjours de l'année suivante, donc, soit on est accro, soit on est cinglés, mais en tout cas, on y retourne...
  18. 10 points
    Jean-Baptiste

    Allées et venues

    Bonjour les amis, 80% du site et du forum est accessible gratuitement. Encore une fois, hébergement, développement du site, correction de bugs, tout cela n'est pas gratuit. Exemple, le trombinoscope, qui s'agrandit de jour en jour, et qui sera une référence dans quelques années à couté 1500 € de développement. Le site existe depuis 18 ans maintenant, tous les sites sur le Club sont morts, je pense avoir trouvé le bon modèle. Et 0.13 centimes par jour pour ne pas rater ces vacances, pour avoir des bons plans, quand on paie 9000 € un séjour, n'est à mon sens pas disproportionné.
  19. 10 points
    Que l'on fasse une semaine ou 3 jours, que l'on prenne le transfert ou pas, le résultat devrait être le même : nous avons payé notre séjour donc nous sommes clients...
  20. 9 points
    marcous

    Projets club makers

    Quelle tristesse ! mais moi je demande que ça d'avoir des GO à ma table !!!
  21. 9 points
    melusine

    Projets club makers

    Senior, ça ne veut rien dire : + de 20 ans dans le domaine sportif (après 45 ans, c'est vétéran !) + de 45 ans en entreprise + de 50 ans en marketing (la fameuse ménagère de - de 50 ans) + de 65 ans pour la SNCF + de 70 ans pour les professionnels de la santé... Donc, on est tous des seniors avec l'esprit Club Med ! On fait des sacrifices pour s'offrir des séjours au Club, en retour, on veut de la convivialité et "être étonnés" (en bien) comme ils disent dans la pub !
  22. 9 points
    LaurentCo

    Allées et venues

    Un commentaire aussi inutile qu'un hélicoptère sans hélice...
  23. 9 points
    nouch30

    Consideration client

    Vous imaginez bien qu'après ce qui nous est arrivé à Colombus et la réaction du Club, ou plutôt l'absence de réaction, quelle est ma réponse. je trouve que le Club a une offre de qualité, quand tout se passe bien, pas de soucis. Quand un problème arrive, alors là c'est… la politique de l'autruche, même pas une réponse et ce quel que soit le canal: -module de réclamation en ligne -LRAR -réseaux sociaux - mail directement à des responsables Tout ce qui est mis en place, c'est du flanc: on nous fait croire qu'ils sont proches et à l'écoute des clients, qu'ils sont dynamique, se bougent… Pipo total, ils font ce qu'ils veulent, tout le reste n'est que de la com' Est-ce que c'est mieux ailleurs? Je ne sais pas, je ne pense pas, de toute façon tous ont le même mode de fonctionnement. Mais ceci est général dans nos sociétés: le but n'est pas de faire, mais de faire croire qu'on fait. Clubmaker: le but est de faire croire que ce qui est prévu vient des clients
  24. 9 points
    Oui, j'ai reçu la même chose, en son temps, ça ne m'a pas vraiment offusquée, j'ai mis le mail dans le répertoire Club Med et j'ai réglé 45 jours avant, épicétou ! Pour le fun, je joins la "lettre de rappel" que le Club Méditerranée envoyait à ses GM dans les temps anciens, un truc plein d'humour.... Il serait de bon ton, pour un haut de gamme réellement convivial, qu'on s'en inspirât d'avantage ! Cliquez pour agrandir : On me dit dans l'oreillette que c'est illisible sur un smartphone, comme quoi la technologie à ses limites ! Et là, c'est mieux ?
  25. 9 points
    nouch30

    PUNTA CANA - du 15/06 au 22/06/2019

    Retour à Punta après 10 ans… je verrai si les prestations se sont améliorées (notre semaine à l'époque était celle d'ouverture en 4T après rénovation) On a réservé une Club Famille basique (pardon supérieure), si il y a des bâtiments à privilégier, nous sommes preneurs. J'avais pensé à l'étage en face des suites… histoire de voir la mer au loin.
  26. 9 points
    miss92

    Cadeau Bienvenue, anniversaire

    Je me suis vengée !! 3 pour le prix d 1 je peux
  27. 9 points
    melusine

    Happy Birthday Nouch30

    En Direct Live des Boucaniers, que tu connais un peu, je crois, un petit coup de rhum vieux de Jack ! S'il t'en a laissé...
  28. 8 points
    wouali

    Kemer - Turquie - Club Med

    yes Boris va apporter du "fun" je pense
  29. 8 points
    Bonjour à tous, Ci joint le feedback de mon séjour la première semaine d'avril. Les points positifs : - C'est en premier lieu, l'emplacement et le domaine skiable : c'est un véritable club avec un départ ski au pied. Le domaine est magnifique. - et dans la foulée, le moniteur ESF : très compétent, sympa et qui motive pour se dépasser. Un vrai bonheur de skier avec lui tous les jours. - les chambres : bien que la dernière rénovation date de 10 ans, les chambres sont grandes et spacieuses. Même celle du Petit Claret sont confortables et bien aménagées (par contre, il ne faut pas une chambre qui donne côté entrée du bâtiment car le bruit la nuit est insupportable). - l'équipe GO : une équipe jeune et très sympa. - le bar : une équipe efficace qui fait d'excellents cocktails avec bonne humeur. - les spectacles : très beaux avec une belle énergie Les points négatifs : - la restauration : Pour un 4 tridents, c'est très décevant. Pendant une semaine le même buffet d'entrée, un choix très limité de plats principaux et la qualité plus que limite. Si l'on compare à Val d'Isère, c'est nettement moins qualitatif. Aucun service, vous débarrassez vous même vos assiettes ! Les repas, c'est sans les GO qui mangent entre eux au fond du restaurant. Et si vous êtes seul, c'est table de 2 : super la convivialité Club ! - la réception : si vous avez besoin de rien, vous pouvez y aller ! - l'ambiance : peu d'ambiance cette semaine là, je pense que cela est dû au fait que Théo (Chef de village) était très peu présent dû à son départ le dimanche. Une seule belle soirée, celle de son départ avec feu d'artifice, champagne et ambiance sur la piste. - Théo (et son adjoint) : je pense que j'y étais la mauvaise semaine (car le duo au dire des GO a mis le feu toute la saison). Très peu présent à cause de son départ sur le Club Med 2, cela a eu des répercussions sur les prestations, motivation des GO et service. - la piscine : plus un pataugeoire qu'une piscine. - le rapport qualité / prix : mais pour moi, c'est une constante depuis 2/3 ans. Je trouve que les prestations ne sont pas en adéquation avec le prix demandé. Dernière saison l'année prochaine pour ce village avant la construction d'un nouveau avec 3 fois plus de GM !
  30. 8 points
    onyx

    Allées et venues

    Le grand Séb, merci à toi pour tes interventions et tes partages. Les histoires d'amour finissent mal (en général) mais je trouve que ta phrase résume bien les doutes que certain partagent... garde le lien du forum qd qqpart sur ton ordi, sais t on jamais ?
  31. 8 points
    Poune56

    Les Boucaniers - du 8/4 au 17/4

    Merci Cath! Nous sommes découvertes !quel plaisir de se retrouver !
  32. 8 points
    Mathieu27

    Punta Cana - du 9/12 au 19/12

    Première fois dans ce village, 10 jours pour se reposer, profiter en famille
  33. 8 points
    Moi je suis sur macase mais mon chéri lui est plutôt sur trip... donc voici ce qu'il a posté : Très beau village, mais Quentin le chef de village plus directeur d'hôtel que GO, présent pour les moments clés sans réelle disponibilité ou échange. Equipe des sports, bars et restaurant au top. Equipe de la réception mauvaise, guest relation inexistante. Attention de ne rien oublier dans la chambre au moment du départ, car même une heure après plus rien et réception sans réaction (câble du téléphone portable disparu). Pas de GO pour accompagner dans les chambres à l'arrivée et personne au moment du départ.
  34. 8 points
    miss92

    Joyeux Anniversaire, Miss92 !

    Merci beaucoup pour vos adorables messages .. j’adore ! Jr profite à fond Le village des arcs reste très sympa et convivial feedback complet à mon retour ! Pleins de grosess bises à tous
  35. 8 points
    miss92

    Cadeau Bienvenue, anniversaire

    Gagné ! Il est énorme ! Il rentrera jamais dans la valise ! Je vais le troquer
  36. 8 points
    jochum Bernard

    Les circuits en général

    CIRCUITS CLUB MED DECOUVERTES... CE QUI CHANGE. Vous avez sans doute remarqué que les appellations des circuits découvertes du C.Med ont changé, Pour rappel, vous aviez par le passé 2 choix possibles : Choisir entre un circuit dit "ESSENTIEL" pour une hôtellerie 3 et 4* ou "PRIVILEGE" pour une hôtellerie 4 et 5 * selon votre destination et votre budget, tout cela n'existe plus, l'offre s'articule dorénavant autour de 4 THEMATIQUES : EVASION NATURE, RENCONTRES INOUBLIABLES, TRESORS CULTURELS, ROUTES CONFIDENTIELLES... tous nouveaux tous beaux, cela devrait nous aider dans nos choix, quoique à première vue le distingo n'est pas évident. UNE MONTE EN GAMME, la NOUVELLE OFFRE... Après renseignements auprès de notre agence Club Med habituelle, ce qui change : Pour les 4 thématiques citées plus haut toutes les dates de départs sont garanties. (plus de dates en rouge) le nombre de participants est fixé à 16 personnes maximum pour tous les circuits, l'hôtellerie du type "privilège" propose des hôtels de niveaux 4 et 5 *, enfin les pourboires des guides et chauffeurs sont compris dans l'offre globale du Club, libre à nous de faire plus selon notre degré de satisfaction bien entendu. Macasement votre...
  37. 8 points
    marcous

    Cadeau Bienvenue, anniversaire

    Oui on a adoré ! Mon feedback va suivre très prochainement.
  38. 8 points
    marcous

    Happy Birthday Nouch30

    Joyeux anniversaire Philippe !!! Je te souhaite de fêter cela dignement une bonne coupette à la main !!! Bises de Marrakech
  39. 8 points
    Mathieu27

    Happy Birthday Nouch30

    J’espère que les caisses de champ’ ne sont pas bloquées à la douane... bon anniversaire Philippe
  40. 8 points
    LaurentCo

    Happy Birthday Nouch30

    Salut Philippe, un tout bon anniversaire à toi ! Longue vie, excellente santé, et plein de petits bonheurs !
  41. 8 points
    onyx

    Happy Birthday Nouch30

    Joyeux Anniversaire! (et comme je sais que tu n'aimes pas le champagne... )
  42. 8 points
    nouch30

    Happy Birthday Nouch30

    Merci beaucoup les amis ! On va essayer de fêter ça dignement
  43. 8 points
    Tout comme toi Nathalie j’ai renoncé cette fois au Club pour mon prochain circuit, destination Emirats Arabes Unis et Oman fin novembre. J’ai fait moi aussi une étude comparative sur 4 voyagistes et c’est Jet Tours que j’ai choisi : - 13 jours/11 nuits au lieu de 10 jours/8 nuits avec CM - circuit quasi identique avec Abu Dhabi (nouveau musée du Louvre) Dubai et le Sultanat d’Oman, 7 étapes communes en tout - vols réguliers sur Etihad (Emirates avec CM) - 3739€ en single au lieu de 6580€ (+ supplément 390€ entre 6 et 9 participants) pour le CM en « privilège". En toute objectivité, le groupe de participants est un peu supérieur à celui du CM et certains hôtels sont de plus grand luxe mais je ne regrette pas mon choîx pour vivre ce circuit entre tradition et modernité !
  44. 7 points
    nath67

    Projets club makers

    J'hésite entre rire et consternation ! Pourquoi ces personnes vont-elles au Club ?
  45. 7 points
    Je sais, mais, depuis le temps qu'ils me voient 2 fois par an, ils me chouchoutent un peu...
  46. 7 points
    wouali

    Allées et venues

    ou pas, je me pose la question depuis quelques mois parce témoin de comportements ne me convenant pas. Mais d'autres macasiens me manqueraient trop. Alors je viens de temps à autre pour lire, rire, participer ou non, et troller un peu
  47. 7 points
    cath

    Happy Birthday Nouch30

    Un petit coucou pour te souhaite un très heureux Anniversaire
  48. 7 points
    nouch30

    Happy Birthday Nouch30

    Un grand merci à tous, j'ai bu une coupette à votre santé hier soir!
  49. 7 points
    miss92

    Happy Birthday Nouch30

    Si après tout ça on n’a pas compris que tu aimais le champagne ! Très joyeux anniversaire philippe grosses bises
  50. 7 points
    Poune56

    Happy Birthday Nouch30

    Du soleil dans la tête et pour les vacances ! Joyeux anniversaire à toi !


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