Jump to content

gazelles

Gentil Contributeur
  • Content Count

    1,205
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

gazelles last won the day on July 15

gazelles had the most liked content!

3 Followers

About gazelles

  • Rank
    Prophète
  • Birthday 11/06/1974

Profile Information

  • Sexe
    Femme
  • Centre Interêts
    tennis, golf, vacances

Recent Profile Visitors

4,822 profile views
  1. rencontre avec Nath67 : catch bisous réussi au trapèze à 16h16. Mission accomplie !
  2. Nous sommes arrivés ce matin, sans problème. 2 chambres communicantes au Riad Vu la démo de golf ce midi Repas oriental (on a déjà pris 250 grammes sur la balance) Nous irons au trapèze voir Nath67 (Le Gazou aura un splendide t-shirt orange fluo et une casquette noire et sera accompagné du Gazinou et de la Gazelle) Si d'autres Macasiens se sentent l'âme d'une rencontre, qu'ils fassent signe !
  3. Nous sommes justement occupés à faire nos valises ! A lundi !
  4. Parfait, à dans une semaine, au trapèze, à l'apéro du soir, ou via MP !
  5. Mail de la réception du Riad reçu ce midi, avec diverses informations données...et d'autres qui sont reprises dans le dossier sont demandées pour confirmation (vol, ...) DRESS-CODE: - Dimanche : Bleu et Blanc - Lundi : Oriental - Mardi : Noir et Fluo - Mercredi : Blanc Elégant - Jeudi : 45 & Jean -Vendredi : Elégant - Samedi : Rose et Blanc Nous tenons à vous préciser que les thèmes de soirées sont susceptibles d’être modifiés. La réduction "Platinium" sera appliquée sur... Vous avez également accès, grâce à votre statut privilégié PLATINUM, à un « Gift Pass » d’une valeur de 100€ que vous pourrez utiliser pour l’achat de bouteilles de vins ou champagne Premium, ou lors de vos soins au sein de notre Spa Cinq Mondes. Vous bénéficiez aussi d’une réduction de 15% à la boutique sur toute la gamme Club Med (hormis les produits Club Med Lacoste). La carte du Spa c'est un gros catalogue en pièce jointe, dans lequel les soins sont décrits. (trop lourd - vous pouvez me le demander en MP) La liste des excursion, avec descriptif et tarif Le WIFI Premium vous est offert . Où trouver le chauffeur pour notre transfert
  6. gazelles

    Club Makers

    A voté aussi pour les 2 propositions
  7. Salut Nouch, La gazelle étant rentrée de week-end prolongé, je peux te répondre... C'est un tarif par nuit et par personne. Effectivement ce n'est pas beaucoup plus cher au total que le tarif d'une chambre autre que club dans la partie club. Surtout lorsque, dans la partie club, la famille doit réserver plusieurs chambres. Dans notre cas, nous souhaitons que le gazinou ait sa chambre et ne dorme pas avec nous... Pour des amis qui étaient partis en suites plages communicantes à 4 (2 adultes et 2 enfants), cela aurait même été un poil moins cher, mais ces amis voulaient absolument être les pieds dans la mer... Pour nous, un comparatif golf compris nous a montré qu'il était moins cher, dans notre cas, de prendre la partie villa plutôt que la partie club. Nous sommes, en effet, trois golfeurs et, dans la partie villa, les green fees et les transfert vers le Tamarina Golf club sont inclus dans le prix. Il ne te reste alors qu'à payer ta voiturette et tes balles de practise. Pour une famille, une villa peut donc être avantageuse. A partir de trois personnes, on peut réserver une villa 2 ou 3 chambres pour le même prix et, à partir de 4 personnes, une villa de 3 ou 4 chambres toujours pour le même prix par nuit et par personne. Le seul supplément est celui pour la vue mer qui, selon nous, ne s'impose pas à Albion. Pour être totalement complet, il y a actuellement deux villas à la vente à Albion : une villa trois chambres (sans vue mer) et une villa deux chambres (avec vue mer) à la revente. Le prix, dans l'optique d'une gestion locative par le club, est de 2 millions d'euros environs... En cas de gestion locative, tu bénéficies de 6 semaines par an et si ta villa ne te rapporte pas un minimum, tu peux renégocier pour bénéficier jusqu'à 12 semaines. Nous avons fait la connaissance cette année d'une famille qui était dans ce cas. Petite astuce, selon le programme immobilier auquel tu as adhéré, les clubs et villas accessibles ne sont pas identiques. Ainsi, il nous a été indiqué qu'être propriétaire à Valmorel par exemple ne te donnait pas accès au programme d'échange avec les villas d'Albion. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas..
  8. Nous répondrons avec plaisir début de semaine prochaine, trop d'occupations ce week-end Nous avions étudié le problème ...
  9. Bonjour, Nous n'avons pas entendu parler d'un projet à Rodrigues. Uniquement celui des Seychelles (dont le CDV pour l'ouverture ne sera apparemment pas Jean-Benoît). Si la différence de prix ne te paraît pas rédhibitoire, nous te conseillons de t'orienter en villa avec une service vraiment supérieur. De plus, s'il y a des golfeurs parmi vous, les transferts et green fees au Tamarina sont compris dans le prix de la villa. A 6, vous pouvez avoir une villa 3 chambres ou 4 chambres pour le même prix. Le supplément pour villa vue mer ne nous a, par contre, jamais paru s'imposer... Nous restons bien sûr disponibles pour des informations supplémentaires !
  10. un bon pour 10 tirage pour nous. Merci Cath
  11. Séjour aux Villas d’Albion – 05 au 20 avril 2019 Le trajet : À l’aller comme au retour, il s’est déroulé sans incident. L’avion était d’un confort total (business class - Air Mauritius – airbus A350 – visible sur YouTube). Bons plan supplémentaire utilisé : limousine gratuite Air France, dépose bagage à l’avance, sacs de golf… sur demande en MP. Atterrissage à l’aéroport de Plaisance (île Maurice) à 5 heures le matin (3 heures à Paris), bagages immédiatement délivrés, passage express à la douane. Passage par le comptoir Club Med, où notre chauffeur est appelé, et nous rejoint immédiatement. Prise en charge des bagages par 2 porteurs (nous avons 3 valises, 3 sacs de cabine, 2 sacs de golf). Nous avions pris soin de prévenir du volume de nos bagages, pas de problème, le véhicule est assez grand, c’est un van. POUR CE QUI CONCERNE LES VILLAS L’accueil : Arrivée devant la porte de notre villa à 7 heures, Accueil par les responsables de la conciergerie, Jean-Marie dans un premier temps, et Rachel ensuite, présentation du majordome qui accompagnera notre séjour. Comme c’est notre second séjour dans les villas, tout va très vite. Visite et présentation de la villa (3 chambres) + piscine privée. Petit déjeuner en extérieur, sous la varangue (comme nous le ferons tous les jours), avalanche de fruits frais, viennoiseries etc… tout ce que nous souhaitions se retrouve à table, y compris les souhaits spécifiques du précédent séjour (=super service). La piscine de la villa a rapidement trouvé preneur. Le majordome : Notre majordome était Chris-Oliver. Discret, il apparaissait comme par magie lorsque nous avions, ou serions susceptibles d’avoir besoin de lui. Pour commencer la journée, la table était dressée chaque matin, avant notre réveil, dans la varangue. Les viennoiseries étaient amenées chaudes au moment de passer à table. Des fruits frais, épluchés étaient disposés à table Les jus de fruits frais-pressés, si quelque chose de plus était désiré, il suffisait de demander. Le ménage était parfaitement réalisé, avec discrétion, quasi sans que cela se remarque. Un goûter varié, avec des fruits, des crêpes, certains jours des gaufres chaudes ou de la glace, la satisfaction à l’état pur. Chaque soir un apéritif nous était proposé, un en-cas différent chaque jour, préparé et cuisiné par ses soins. Le rôle du majordome dans la villa : Il est multiple. Il est là pour vous libérer de tous les petits tracas. On pourrait presque dire qu’il va penser pour vous, et parfois anticiper vos désirs. A plusieurs reprises, lorsque nous lui demandions s’il était possible d’obtenir quelque chose, sa réponse était « je l’ai déjà demandé, voici les possibilités ». Quelques exemples… - A l’arrivée, il propose de vous aider à ranger votre linge dans les armoires, dressings, … (il proposera de vous aider à faire vos valises pour le départ également). - On veut partir faire un parcours de golf à l’extérieur ? on lui donne nos désirs concernant l’heure de départ souhaitée sur le terrain, et il s’occupe de tout et revient vous confirmer l’heure de départ du transfert de la villa. Il vous donnera également tous les documents de réservation en main propre, avec rappel de l’horaire, pour vérifier si tout est bien conforme à vos désirs. - on désire une nouvelle bouteille de spray répulsif insectes, il la ramène avec le ticket à signer. - A cause de problème aux vertèbres, j’avais des problèmes d’oreillers (j’aurais dû emmener le mien), il m’a fourni une série de différentes épaisseurs et textures, afin que je trouve mon bonheur. - il renouvellera les essuies de bains, de piscine plusieurs fois par jour au besoin. - une réservation au restaurant de spécialité, il s’en occupe, - des rendez-vous au spa ? il s’en occupe aussi et les rend compatibles avec le golf. cette liste n’est bien sûr pas exhaustive… La conciergerie : On fait appel à eux lorsque le majordome n’est pas là. Ce service répond à toutes vos demandes. Le personnel est d’une efficacité redoutable, d’une gentillesse incroyable. Avec eux, rien ne semble impossible. POUR CE QUI CONCERNE LA PARTIE CLUB : La table au restaurant principal : Nous avons particulièrement apprécié la qualité de la table. Au restaurant, chaque bouteille était descellée devant nous. À chaque repas, une table « mieux située » nous était réservée. Cela fait partie des « avantages » de la partie Villas. Nous pouvions sans problème nous installer à un autre endroit, et demander qu’une table de notre choix nous soit réservée. Les buffets étaient à tomber, particulièrement le coin « asiatique ». Nous avons très régulièrement échangé avec le CDV, JB, lors des repas de midi ou du soir. Il était très présent, disponible et très ouvert à la discussion avec tout le monde. Le restaurant de spécialité : Situé en bord de mer, on mange en extérieur, à l’abri du soleil. Ouvert pour le petit-déjeuner tardif, le déjeuner tardif, ainsi que certains jours, en soirée, et sur réservation. Nous y avons été deux fois. La première pour un déjeuner tardif après une excursion. Repas à la carte (compris dans le all-in). La restauration y est annoncée plus fine. Nous n’en avons retiré aucune satisfaction particulière pour la partie alimentaire. Pour la vue, en bord de mer, elle est superbe. Nous avons également profité du repas « platinium », servi en soirée, dans un emplacement « privilégié » : le kiosque situé en bord de plage. À part l’emplacement, ce qui vous est proposé au menu est disponible lors du dîner du mercredi au bord de la piscine. Le plus est le service à table que l’on tente de pousser vers l’excellence. Les bars : Il était possible d’obtenir des bouteilles d’eau pétillante d’un demi-litre à emporter à tous les bars. Le bar principal : Le service nous a toujours semblé très rapide. Nous n’avons pas testé les cocktails. Le service boissons à la piscine fonctionne très bien. Fréquent et rapide. Le champagne servi au bar principal était le même que celui à disposition dans les villas. Le bar de la plage : ne nous a pas vu très souvent, mais pas d’attente, très bien. Le bar de la piscine zen / du restaurant de spécialités : Fonctionnement identique à celui du bar principal. Suivant l’heure, il y a des viennoiseries, un goûter, et des mises en bouches à disposition en libre-service. Il est possible d’y obtenir des hamburgers à toute heure. (Non testé). C’est ce bar qui assure le service pour la piscine Zen – voir ce point pour le détail. Les piscines : La piscine principale : La piscine n’est pas chauffée, mais la température de l’eau était excellente (attention, en juillet – août c’est l’hiver là-bas). L’entrée se fait par les échelles ou les quelques marches. Une première zone pour les plus petits (60 cm de mémoire), délimitée par une bande de couloir de natation, ensuite une marche et on passe à la profondeur « nageur ». Plus on s’avance, plus le niveau de l’eau augmente, jusqu’à 1,9M. Lorsque la largeur est traversée, on arrive au mur de débordement, et on a vue sur la plage de sable et le petit cours d’eau qui se jette dans la mer. C’est dans cette piscine que sont organisés les jeux piscine : water-basket, water-polo, aquagym, … Les serviettes sont disponibles sur place, en libre-service. La surveillance est efficace et bon enfant La piscine Zen – réservée aux adultes : Cette piscine est située près du SPA et de la salle de sport et du restaurant de spécialités, face à la mer. Une fois couché dans votre fauteuil, l’eau de la piscine se confond avec l’horizon de la mer. Un spectacle superbe. Lorsque la mer est un peu agitée, vous pouvez voir l’écume des vagues qui font des rouleaux de 2 à 3 mètres. C’est impressionnant. On accède à l’espace piscine en passant près du maître-nageur, qui distribue les serviettes, veille à la sécurité ET AU CALME. Zen ne veut pas dire silence, mais parler à voix basse. Votre discussion ne doit jamais venir à l’oreille des autres. Le maître-nageur est prompt à le rappeler gentiment, et au besoin, à vous inviter – de manière très diplomatique - à poursuivre votre conversation au bar ou en dehors de l’espace zen, et d’y revenir dès que votre entretien sera terminé. Pour ceux qui ont connu la piscine zen d’Opio, ce n’est pas le silence intégral qui est d’application, mais le calme et le respect des autres à la zenitude. Le service bar est assurée par des serveurs, qui passent à intervalles régulier, et dont le service est rapide. Les fauteuils sont en nombre (une centaine), les parasols en suffisance. Le service ouverture, déplacement, etc… des parasols est tenu par le maître-nageur. L’entrée dans l’eau se fait par des paliers successifs, avec une pente, pour atteindre 1,7M. La vue sur la mer depuis le niveau de l’eau est également superbe, et vaut le détour. Le calme et la plénitude qui se dégage de cet espace génère une excellente sensation de détente et de bien-être. Les sports terrestres : Nous avons retrouvé avec plaisir les GE’s de la maison des sports dont nous avions fait la découverte il y a un an. Nous avons fait connaissance avec les nouveaux. Nous avons fait la connaissance de Kavi, professeur de tennis Mauritien, le seul en fonction pendant notre séjour, il assumait donc toutes les fonctions tennis : animation, cours collectifs, cours privés, tournois. Nous reparlerons de lui plus loin. Tennis : Les terrains sont en herbe synthétique sablée. Il est possible de glisser presque comme sur la terre battue. Il faudra un petit temps d’adaptation pour les joueurs de surface dure ou de terre battue, le rebond étant moins haut, il faudra plier les genoux (mais on est là pour faire du sport). Trois niveaux de cours collectif comme ailleurs, et la possibilité de prendre des cours privés (facturés 45€/h). Nous n’avons pas participé aux activités de tournoi, que ce soit journalier ou le tournoi hebdomadaire. Golf : une équipe de pros, constituée d’un GO et de deux GE’s. Ils sont compétents. Nous choisissons notre pro en fonction d’affinités diverses. A chacun de faire son choix. Notre fils a foncé vers Agom, avec qui il avait pris un stage de golf et 1 parcours de 9 trous accompagnés, au golf Tamarina l’année passée. Il a réitéré cette année avec une immense satisfaction et des progrès notoires à l’issue du stage. La zone de pratique pour le swing est située sous abri (soleil, pluie) et se fait devant un filet. On ramasse ses balles. Une grande zone reprend différents spots : putting, bunkers, approche. On se croirait dans un vrai club de golf. Le matériel est donné en prêt sans difficulté, juste un prénom et un numéro de chambre. Les balles de practice sont gratuites Football : Le terrain est en synthétique, d’une taille raisonnable pour jouer dans la chaleur. Nous n’en avons pas eu le courage… Activités nautiques et à la plage : Là, nous n’avons pas retenu les prénoms, mais nous avons participé à deux activités : 1. La sortie journalière libre (PMT) en bateau : - Le bateau emporte 24 personnes maximum, préinscription le matin. 2 sorties par jour. - Un excellent encadrement. - Aucune obligation de porter un gilet de sauvetage, mais l’encadrement veille. - Il est possible d’accompagner sans nager, pour faire une petite sortie en bateau. - Le spot de nage n’est pas très éloigné du club (10 minutes de navigation). 2. Le kayak : - Aucune attente - notre fils de bientôt 11 ans a pu partir seul - bonne surveillance de l’activité par les GO’s 3. Le beach-volley : - nous n’avons pas vu de match lors de nos passages, mais une GO asiatique était présente, et tentait de faire participer les enfants présents à son activité, dont elle-même ne maîtrisait pas la base minimale. Le volley-ball uniquement avec les poings… Après que j’aie montré à mon fils les gestes de base du volley-ball, elle a essayé de les reproduire… sans grand succès. L’encadrement enfant – Ados Lors de notre première semaine, le village ressemblait presque, si l’on ne compte pas les nourrissons et moins de 3 ans, à un village pour adultes. Le mini-club : Il enregistrait une présence de 14 enfants, dont 4 dans la tranche 8-10 ans. Le soir, nous avons vu le spectacle mini-club avec… 3 participants, qui jouaient à chaise musicale sur la scène. Le GO continuait son animation comme s’ils étaient au complet. Nous lui tirons notre chapeau. Les ados (Teens club) : Sarah, la responsable famille (responsable mini-club) nous a proposé que notre fils intègre les ados, puisqu’il approchait largement les 11 ans. C’est donc avec une certaine fierté et une timidité bien masquée qu’il les a rejoints. Leur lieu de réunion est situé près de la piscine, aux tables de ping-pong, et leur local s’appelle « la cabane », et est un endroit bien à eux équipé de poufs et coussins pour se poser à l’aise. Les activités « Grande animation » de l’après-midi à tour de rôle et de mémoire : la sortie en bateau, sortie bateau + nage en mer si le courant n’était pas trop fort, barbecue en soirée sur la plage, Koh-Lanta (vendredi toute la journée). Ce que nous avons remarqué, c’est que dès que les ados avaient du temps « libre » entre eux, ils ne lâchaient pas leur téléphone. Le wifi gratuit et qui est présent dans quasi tous les espaces de vie du Club n’est certainement pas étranger à ce phénomène. La boutique : Elle paraît bien achalandée, mais si le nombre d’articles est là, toutes les tailles ne sont pas (plus) disponible. Je prends l’exemple du T-shirt protection UV, la taille ne va plus au-dessus de XL, dans les 45 enfants, plus de dispo en fluo. Pour la seconde année consécutive, nous pouvons dire que le renouvellement du stock doit certainement se trouver malencontreusement dans le super-maxi-container qui est bloqué à la douane. La réduction « Platinium » nous a été à chaque fois appliquée, en nous le mentionnant, et avant que nous ne la demandions. La circulation et les déplacements dans le club : C’est simple. À pied ou en voiturette. Les voiturettes vertes sont pour la partie Club, les blanches sont pour la clientèle des Villas. Pour les voiturettes vertes, il existe des haltes comme sur les lignes d’autobus. Je n’ai pas plus d’infos sur la manière de procéder dans la partie « village ». Pour les voiturettes blanches, on demande d’appeler la conciergerie des villas, qui envoie une voiturette vous chercher et vous conduire où vous le désirez. Le temps d’attente est en général inférieur à 5 minutes, sinon on vous prévient qu’il y a de l’attente, jamais très longue. Quelques coups de cœur : Kavi, GO Tennis : pour la qualité de ses cours, sa disponibilité. Il est Mauricien, a travaillé en Belgique, y a passé ses examens de professeur de tennis et est diplômé ADEPS (diplôme officiel belge), et a été classé B-15/4 (pour les connaisseurs). Nous avons dû nous croiser dans les tournois… il y a 15 ans. Agom, GE golf : très pédagogue dans ses cours, et les explications qu’il donne volontiers à d’autres moments à la maison des sports. Il parvient à établir un contact privilégié avec les enfants, et parvient à insuffler l’envie de réussir dans ce sport. La gazelle a également particulièrement apprécié ses cours collectif et le parcours accompagné de 18 trous qu’elle a fait avec lui. Bakary et Vic, deux GO’s qui donnent de très bons conseils. Nous avons apprécié leurs judicieux conseils. Gabrielle, GE, accueil de la maison des sports, d’une énorme gentillesse, aux petits soins pour les GM’s. Sarah, GO, responsable familles (anciennement manager mini-club + ados). Américaine, parfaite bilingue, formée au mini-club de Punta l’année passée. Elle incarne parfaitement l’esprit club à l’ancienne. Hyper dynamique, présente partout, elle se présente d’elle-même auprès des enfants et des ados, en les encourageant à participer aux activités. Elle maintient le contact avec les parents, va manger avec eux au restaurant, recherche le retour d’infos concernant le ressenti des enfants et parents. Une pile électrique qui ne s’éteint jamais. Cela ne nous étonnerait pas qu’elle progresse dans la hiérarchie Club Med. Seul point négatif (puisqu’il y en a toujours un) : la réception principale Les informations fournies par la réception principale n’étaient pas toujours exactes (on a l’impression qu’ils pataugent). Mieux valait se retourner vers le majordome ou la conciergerie des Villas. Plusieurs GM’s nous ont confirmé des soucis avec la réception. Conclusion : Notre décision est déjà prise, et réservée : nous retournons pour pâques 2020 !
  12. Voici ce que nous avons reçu aux Villas d'Albion ce 06 avril 2019: -2 polos brodés "Les Villas d'Albion" : 1 en taille XXS, et l'autre en taille XL - trousse tissu du SPA 5 mondes, contenant 1 vaporisateur "eau du Bengalore", 1 tube (30 ml) de baume "aux 3 huiles ayurvédiques" - coffret de présentation du SPA, contenant des échantillons classiques - 1 grand sac tissus et cuir-skaï au logo "Les Villas d'Albion" très classe, je le trouve très beau Je ne sais pas si les cadeaux sont différents en fonction des statuts. Nous sommes platinium
  13. Nous l'avons utilisé il y a un an. Très bien fait, nous en sommes très contents. Nous allons à nouveau profiter de cet avantage pour les vacances de juillet. Nous avons trouvé sympa d'avoir l'album photo, très bien réalisé, avec les commentaires que nous avions ajouté sous les photos.

PRESENTATION DU SITE

×
×
  • Create New...