Jump to content

mylo2011

Gentil Contributeur
  • Content Count

    966
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Reputation Activity

  1. Merci
    mylo2011 reacted to cecilelakiné in Punta Cana - République Dominicaine - Club Med   
    ALors voilà mon feedback de la semaine du 24/02 au 02/03 à Punta Cana ! (j'espère que ça va le faire... 3 ans que je n'en ai pas fait un!!! ça me manquait!!!... et désolé j'ai toujours autant de mal à vraiment "résumer")
    Aeroport et avion :
    Alors embarquement à Orly sur Air Caraibes . Un peu long à l'aéroport car je n'avais pas imprimé mes billets et mes étiquettes bagages, heureusement que je m'étais enregistré sur internet car sinon cela rallonge encore plus le temps devant la machine!! Une fois les bagages enregistrés, les magazines achetés, nous embarquons donc sur un airbus de la compagnie air Caraïbes, 1ere fois pour nous. Equipage très sympa, surtout quand on arrive avec 3 jeunes enfants!! décollage avec 45 min de retard mais j'avoue que je ne m'en suis pas rendu compte... sans doute "grâce" à l'excitation de nos enfants trop contents de pouvoir jouer et regarder des films sur l'écran du siège!! (et heureusement qu'on avait de quoi grignoter (chips, gâteaux et compotes) car l'avion n'a décollé que vers 12H15 au lieu de 11H30 et les enfants ont faim très très vite!!) Ce qui est super c'est que Les plateaux repas enfants sont servis en 1er et très rapidement : taboulé, hachis parmentier, fromage et crème a la vanille avec un paquet de tagada!! Les enfants étaient ravis, et j'avoue que le plateau adulte était très correct aussi, avec une très bonne salade de pâtes et un poulet aux champignons avec du riz. Bon choix de films français et internationaux, de bonnes séries aussi, et de la bonne musique ... bref les vacances commencent bien!
    on atterrit donc 9 h plus tard à Punta Cana... qu'est ce que j'aime cette sensation de chaleur à la sortie de l'avion!! les vacances sont bien là!! on fait la queue pour les formalités de douanes (papiers distribués et remplis dans l'avion), et une fois passés, nous récupérons les bagages qui sont déjà arrivés. Nous retrouvons ensuite la GO relation publique qui nous mets nos bracelets de chambre, et qui nous amène ensuite au car. Et là, nous avons seulement 7 min de car avant d'arriver à l'hôtel... et c'est vraiment top!!! La Go Camille nous donne les 1 ere infos!! 
    Arrivée au village : 
    Accueil par le CDV Pierre-Jean et une partie de l'équipe GO : thé glacé et serviettes chaudes à disposition. Petit mot d'accueil, quelques explications supplémentaires, les horaires des restaurants, le thème de la soirée et le spectacle.....puis on se dispatche en fonction des bâtiments. Les bagages suivront.
    Chambre : 
    Nous avons deux chambres communicantes (une chambre supérieure avec une chambre supérieure familiale) à l'étage du bâtiment LARIMAR avec terrasse côté jardin)
    très belle chambre avec chacun son espace, dressing, étagères, salle d'eau et wc séparé. Ce qui est bien quand on a 3 enfants, c'est qu'ils ont leur chambre à eux séparé par un long couloir de la nôtre! Et ensuite chacun a son lit : 2 lit en 80-90 dans la pièce principale et une banquette transformée en lit dans le coin salon séparé par des rideaux, et face à une banquette servant de petit canapé. Chaque chambre à sa terrasse. Sèche cheveux, planche et fer à repasser à disposition... il ne manque qu'un parapluie et ce serait parfait!!
    Les produits de toilettes dans la douche (savon et shampoing au citron) sont très agréables, et un lait pour le corps à disposition à côté du lavabo. Le tout est en gros flacons rechargeables .
    Le Vilage :
    Immense!! magnifique avec tous ses palmiers, sa plage de sable de blanc et son eau turquoise, ses bâtiments aux couleurs pastels...
    de grands espaces verts entre les bâtiments, des jardiniers qui s'activent tous le jours , pour tailler, couper et ramasser les feuilles
    Un coin 5 tridents, l'espace Tiara, avec sa plage privative et son accès ultraréservé...
    un coin "zen" interdit au moins de 18 ans, avec seulement des chambres doubles, et aussi une piscine réservée aux adultes et le bar qui va avec (et qui fait de super smoothie ananas, papaye, banane,....)... et tous les mardi midi : il y a un barbecue entre le bar et la piscine... hyper sympa, on l'a testé!! La piscine ets très agréable, avec une ligne d'eau pour ceux qui souhaitent faire des longueurs, un coin avec des jacuzzis, et sinon des matelas flottants à disposition, et des transats, des lits... bref le pied! mais au bout d'un moment l'animation nous manque quand même un peu!! donc on retournait sur la plage ou la piscine principale!
    une boutique assez "artisanale" parfait pour les petits souvenirs!!, la boutique classique juste à côté, avec en plus des tshirts 45, une très belle collection chez la femme, une boutique special "jouets" juste en dessous... (à côté de la lingerie/serviettes), jouets de plage et jouets enfants (merci!!), et ensuite une boutique spécial "beach" (maillots, tongs, crèmes solaires, sacs de plage...) sur la plage a côté du bar et resto Indigo.
    Attention pas de machine à laver en accès libre (moi qui le pensait!!) mais il y a un service de pressing avec des tarifs assez abordable, il se situe au niveau du stand pour les serviettes plages/piscines .
    De nombreuses fontaines à eau sont disposés dans tous le village, avec souvent en plus une fontaine de jus de fruits, et des gobelets coniques en carton recyclable.
    Le Mini-club :
    Lieu le plus important pour nous avec 3 enfants âgés de 4ans, 7 ans et 9 ans... donc concernés par les 3 sections du miniclub!!
    un peu la course d'ailleurs le 1er matin car je n'ai pas compris de suite qu'il y avait d'abord un passage central pour valider les inscriptions et ensuite par âge! J'avais utilisé le service "easy arrival" pour la préinscription au miniclub... l'avantage c'est que tout étéit noté... donc juste à vérifier!
    Donc au miniclub, il y a le groupe des 4/5ans, celui des 6/7ans et enfin les 8/10ans .
    La responsable famille est Valentine, elle est super! et elle est aidé par deux assistants. La plupart de GO sont Haïtiens, et ce sont des amours. mes enfants se sont régalés toute la semaine... et ils allaient même diner avec eux le soir!!
    Les locaux sont super, avec un terrain de basket/foot, un coin "playground" avec toboggan et balançoire, une piscine adapté à tous les âges avec petit toboggan et tourniquet.
    accueil à partir de 8h45, on signe, les enfants ont leur bracelet puis début des activités à 9h, puis changement toutes les heures, déjeuner au restaurant principal le Samana à 12h, temps calme vers 13h, reprise des activités à 14h, puis goûter à 16H au restaurant proche du mini club l'Hispaniola. à 16h30 évènement miniclub : souvent chasse au trésor sur le thème de la journée ou alors jeux sur la pelouse entre la piscine et le mini club (super heros, princes et princesses, pirates...). Fin de journée à 17h15 (on resigne, on enlève le bracelet). Et pour ceux qui le souhaitent, possibilité de diner avec le mini club au restaurant le Samana, rdv à 19h devant l'entrée pour remettre le bracelet et signer!, puis spectacle miniclub à 20h-20h15 au théâtre... et à 21h on récupère les enfants après avoir signé et enlevé le bracelet!!
    Au niveau des activités, comme dans les autres miniclub, c'est changement d'activités toutes les heures avec au choix deux activités en fonction de l'âge.
    pour les 4/5ans : piscine, plage, minigolf, cirque, aire de jeux, activités manuelles, peinture, jeux musicaux, balade et découverte de la flore, jeux collectifs, foot, tennis, mini zumba
    pour les 6/7ans : piscine, plage, activités nautiques, cirque, minigolf, tir à l'arc, activités manuelles, eux musicaux, balade et découverte de la flore, jeux collectifs, foot, baskets, tennis, mini zumba
    pour les 8/10ans : piscine, plage, activités nautiques, cirque, minigolf, tir à l'arc, activités manuelles, jeux musicaux, jeux collectifs, foot, baskets , tennis, mini zumba
    spectacle mini club le mercredi soir
    une semaine de rêve pour nos 3 loulous!!
    A partir de 8 ans, il est possible d'avoir le bracelet vert... le graal!! l'enfant est alors autonome et peut sortir selon les recommandations des parents soit rester au miniclub mais aller à la piscine plutôt que d'aller aux jeux collectifs soit pouvoir sortir librement du miniclub
    La restauration 
    Alors vraiment on a très bien mangé toute la semaine, il y a donc 3 restaurants : le samana au centre du village, tout en intérieur, l'hispanioila côté mer à côté du mini club et du début des suites de l'espace Tiara... et à côté de notre chambre!, et enfin l'indigo (pour les tardifs et aussi à la carte)
    Pour nous c'était Hispaniola pour le petit dej en famille (pancakes, crêpes, un coin healthy et sans gluten, des laitages, yaourts, fruits coupés devant vous, jus d'oranges presses devant vous, omelette à la demande, oeuf au plat, oeufs brouilles, bacon , saucisse, salade, crudités, différents pains et même bagel, fromages, viennoiseries, et pain brioché chocolat banane!!!céréales, et j'en oublie sûrement!)    puis entre adulte on déjeunait au tardif à l'indigo avec un très bon burger qu'on peut manger sur place ou à emporter, ou un délicieux tacos au poisson ou encore l'indétronable salade Caesar!, (sauf deux midi : le jour de la fête nationale : déjeuner typique à l'hispaniola, et le dimanche et vendredi c'est barbecue poissons, viandes, sèches... un vrai délice!) et le soir nous dinions au Samana car proche du bar central et du théâtre pour ensuite récupérer les enfants. Nous avons pu diner un soir au resto à la carte.. service raffiné et ultra rapide... un beau choix de viande, de poissons et divers accompagnements, en revanche n'hésitez pas à prendre entrée, plat et dessert car les portions sont peu importantes. Il faut réserver 2 à 3 jours à l'avance et c'est fermé le samedi soir.
    Gustativement parlant, on s'est donc régalé : sushis, pâtes, pizzas, carpaccio, fruits, pâtisserie, grillades, fajitas, poissons, plats typiques... il y en avait pour tous les goûts!
    Les activités
    Alors je dois vous avouer que je n'ai strictement rien fait... mais comme c'était le but de ces vacances... aucun regret...!! j'ai juste alterné plage, piscine centrale, piscine adulte, plage, pelouse, bar et transat!
    Alors sinon d'après le couple de copains avec qui nous avons sympathisé... super équipe au fitness avec entre autres Micka de Montpellier et Julia du Brésil, il y en avait pour tous les gouts, et même du yoga, sinon vous avez aussi tennis, tir à l'arc, terrain multisport, basket, activités nautiques (paddle, kayak, laser et prêt de palmes masques et tuba pour 45 min... bien pratique pour aller regarder les tortues vers la droite de la plage... les enfants étaient ravis!!!) et bien sur le cirque du soleil avec des créneaux horaires différents tout au long de la journée en fonction des âges
    Le spa
    voilà ce que j'ai testé... massage de 90 min en duo avec mon homme, en cabine intérieure car il n'y avait plus de place à l'extérieur.. super agréable, avec des vestiaires avec casiers pour se changer avant le massage, on enfile donc son peignoir et on attend sagement que nos masseuses viennent nous chercher... fontaine d'eaux aromatisées à disposition... puis après le massage un smoothie ou boissons chaudes ou eaux fruitées peuvent nous être servi, accompagné de quelques noix du brésil...
    un très agréable moment hors du temps...
    Les animations
    Jeux piscines vers 12H15, grosse ambiance le vendredi, et sinon toujours 2-3 crazy signs avant un jeu GO/GM piscine.
    Jeu café à 14H15 au Cielo Bar, bar principal entre le resto samana et la piscine, jeu animé par Valentine, responsable famille (super dans ce rôle), Micka (Go fitness) ou aussi Laurent (RDS Sport) selon les jours.... une fois jeu animé par Hugo RDS animation... et j'avoue assez déçue... je le connaissais de Maurice, et là vraiment c'était très beauf et kitsh sa manière de parler... bof bof !
    apéro musical au bar principal, on a eu la chance d'avoir un super duo toute la semaine, c'était bien sympa, puis piste de danse vers 21H.. et ensuite spectacle vers 21H30 :
    le spectacle du cirque le lundi soir , le mardi soir c'est "A punta Matata" inspiré du roi lion (fabuleux, super choré, et alors des costumes extraordinaires) suivi de la "jungle fluo party" à l'indigo, le mercredi soir c'est spectacle du mini club, le jeudi c'est spectacle des ados suivi de la beach party à l'indigo, le vendredi soir c'est "White Pearl", la aussi c'est extraordinaire, les costumes, les musiques, la mise en scène, absolument fabuleux avec soirée blanche à l'indigo, le samedi c'est concours de danse et le dimanche soir c'est "rock'n twist" inspiré de Grease, génialissime et toujours de supers costumes, des go passionnés et virevoltants, et des musiques d'enfer!! puis présentation de l'équipe GO par nationalités... et disco party!
    On a aussi eu la chance de vivre la fête nationale le 27 février : avec défilé des danseuses, de la fanfares et des GO/GE dominicains, suivis par les ados (peints aux couleurs du drapeau bleu blanc rouge), et les enfants du miniclub maquillés... le défilé est parti du miniclub pour arriver sur la plage avec concert dominicain et distribution de noix de coco, pour déguster son eau de coco fraîche! buffet typique dominicain le midi avec un super cochon au barbecue!! et le soir concert dominicain à la rotonde avec apéritif dominicain puis diner typique et enfin soirée dominicaine lors de la beach party avec feu d'artifice!!
    Au niveau de l'ambiance.. assez calme au début du séjour et c'est ensuite monté en puissance!! 
    une grosse matinée de pluie.. animations prévues en plus (ping pong, film et pop corn, apero et jeu café...)
    Les GO 
    au début... impossible d'en croiser un (à part ceux du miniclub!!) et finalement on a pu en rencontrer et déjeuner avec eux... très sympa que ce soit au bar ou aux sports terrestres...
    Le village est immense, il y a 3 restos, et je pense qu'on y perd en convivialité... car les go qui sont libres au moment des repas ne sont pas si nombreux que ça.. et ils doivent se dispatcher sur les 3 lieux. 
    Sinon toujours présents le soir lors piste de danse et entrée théâtre, ils sont super sur scène, toujours le sourire que ce soit pour les Go et Ge du bar, les Go fitness, les go des sports nautiques, les go tennis, les GE des restaurants sont adorables, vraiment rien à redire!
    un big up aussi au Go Relations publiques, tous très sympa, hyper à l'écoute pour les modifications, les enregistrements... merci à eux! pareil pour la réception, toujours avec le sourire, à la boutique aussi, elles sont très sympa (résultat... on a bien dépensé!!)
    gros coup de coeur pour les Go mini club, qui ont une patience d'ange, une imagination débordante, et qui savent aussi câliner mon petit bout de chou de 4 ans qui avaient des grosses larmes selon les matins (mère indigne qui le laisse au miniclub...) : un immense merci à vous tous... nous avons passé une super semaines de vacances... les enfants ne rêvent que d'une chose... repartir!!! (et nous aussi!!)
    et concernant Pierre-Jean le CDV.... je l'ai vu partout... partout... toutes les entrées restos, le passage fruits sur la plage, il fait souvent le tour du village avec son adjoint Adam, ils ramassent les verres et les coupelles qui trainent... un sourire, un petit mot rapide, il checke tout... présents tous les soirs pour les spectacles... et sur scène aussi!! bravo!!
    Et surtout (et ça c'est l'ancienne Go qui parle!), il présente tous les GO par leurs prénoms!!! 1 à 2 fois dans la semaine et notamment le dimanche soir lors de la présentation de l'équipe GO.... Bravo!!! ça fait toujours plaisir!!
    Retour
    et pour le retour... j'ai eu beaucoup de chance... j'ai eu droit au transfert personnalisé... (je n'ai pas su pourquoi...! peut-être parce que mon mari a du partir 2 jours avant moi, et qu'ils ont eu pitié en me voyant avec mes 3 enfants!!)
    ce qui est cool c'est qu'on arrive avant le car à l'aéroport, et que le bagagiste m'a porté les bagages jusqu'au comptoir d'enregistrement! En revanche après c'est très long entre la douane, les bagages, les multiples contrôles d'identités avec des enfants qui commençaient à se sentir fatigués...
    sinon 1h de retard au décollage (je commençais à flipper pour ma correspondance à orly... mais l'hôtesse m'a rassurée en me disant que le vol allait être très rapide... effectivement seulement 7 h de vol au lieu des 8h25 prévues. Service toujours aussi agréable, je me retrouve avec les mêmes personnes qu'au vol aller... super ambiance! le repas en revanche est moins bon qu'à l'aller! et sinon super nuits avec mes 3 enfants (lol!).
    je pense avoir tout dit.... 
  2. Merci
    mylo2011 reacted to thiouze in Michès Playa Esmeralda - République Dominicaine - Club Med   
    Comme promis mes ressentis à chaud sur Miches. Pour rester le plus objectif possible, je me suis bien gardé de lire les commentaires sur TripA.
     La chose à ne pas faire, c’est de comparer à Punta Cana, ce n’est pas le même produit, pas le même positionnement. Néanmoins ce préambule effectué, je vais m’empresser de faire le contraire pour le besoin de l’exercice et ainsi donner une échelle de comparaison avec ce village que j’avais pratiqué en novembre dernier.
     
    Le village :
    A 1h15 de l’aéroport, route facile en mini bus. Le village est perdu au bout d’une presqu’ile, c’est le seul complexe touristique aux alentours, mais cela ne risque de ne pas durer et dans quelques années, il est fort probable que d’autres complexes se construisent. Heureusement, étant les premiers, le club a choisi le bout pour se rendre invisibles des autres.
    En attendant, il est possible de faire des grandes marches sur le bord de la plage sauvage de part et d’autre du club…
    L’architecture :
    Le premier point marquant est la place d’arrivée. Celle-ci se trouve au milieu du club. Ainsi on passe pour y arriver par la zone jungle, le tennis, et autres activités terrestres, le mini club avant d’arriver à la réception. C’est le cœur du village avec boutique, restaurant, bar principal et piscine. L’architecture est massive (un petit côté les Arcs), avec l’espace restauration à l’étage (qui en réalité est plus proche d’un second étage que d’un premier)…cela permet d’avoir vue sur la mer des terrasses, car c’est un  des premiers points d’étonnement, on est loin de la mer, comme à Bali ou à Punta au Sanama… Idem pour le restaurant secondaire,  plus proche mais pas sur la plage. Ici pas d’équivalent à l’Hispaniola ou l’Indigo qui sont sur la mer…
     
    Le village est reparti en 4 zones à la décoration différente : la zone jungle, coté terre, réservée aux adultes, proche de la piscine Zen. Celle-ci ne pressente que peu d’intérêt : la végétation (comme partout par ailleurs) reste faible, il faudra du temps pour rendre cela sauvage. Ensuite, étant dans les terres, c’est plein de moustique, loin de la mer.… En conclusion évitez de payer un supplément pour cela, aucun intérêt. Les 2 autres parties du village (baie des explorateurs et paradis caribéen) sont plus classiques…on retrouve des maisons un peu comme à Sinai Bay avec des logements au RDC avec Jardin ou à l’étage avec terrasse. Entre les deux, seule la décoration change et l’emplacement…plus mer pour le second, plus mini club pour le premier. Ensuite il y a deux zones exclusives, l’Archipelago avec ces villa et piscines privatives pour adultes, sur la plage zen et la Pela, pendant pour les familles avec une piscine réservée. On voit que le club s’est inspirée de la zone 5T de Punta, mais en moins bien…les villa ne donnent pas sur la piscine, il faut passer par la zone commune…
     
    Nous avions deux chambres communicantes standards dans la baie des explorateurs. La décoration, disposition et taille, là aussi nous a rappelé les Arcs Panorama. Si la chambre est jolie, décoration raffinée, les finitions sont décevantes : la peinture déborde sur le carrelage, la porte de douche ne s’ouvre pas dans une des chambres vers l’extérieurs, faute à un lavabo trop grand, un placard ne s’ouvre pas entièrement avec une butée de porte mal placée, les WC ne sont pas droits, les huisseries commencent à rouiller, le papier peint se décolle (fuite au-dessus ?)… Ces problèmes de finition sont partout avec par exemples les carreaux qui partent du fond de la piscine, des WC communs condamnés…
    Bref, comme cela 2 semaines après l’inauguration, que cela va-t-il donner après 2 ans ? 
    Pour ceux qui posaient la question, la tablette permet de téléphoner (il n’y a pas de téléphone autrement) de commander le service en chambre, de regarder l’app clubmed et enfin de faire ce que les enfants font : Youtube et Netflix (avec vos codes perso bien entendus). Dommage que cela ne soit pas connecté à la TV étant donné que sur 250 chaines, il n’y a en francophone que TV5 monde !
    Le service :
    Alors que nous sommes des habitués des 4T (et snobons délibérément les 3T) nous n’avons pas ressenti un écart aussi important entre 4T et 5T qu’entre 3 et 4T. Certes, les produits sont meilleurs et de bonne facture (Jambon pas reconstitué, vrai fromage blanc ou yaourts, poissons nobles avec Cabillaud, thon et espadon), champagne (bas de gamme !) disponible tout au long de la journée, choix entre 2 vins rouges… Néanmoins cela est contrebalancé avec des déceptions dans le service. Les assiettes s’accumulent sur la table (les serveurs sont nombreux mais complètement désorganisés), idem au petit déjeuner ; en demandant on peut se faire servir le café, mais on ne sera servi qu’à la fin du repas. Au bar, aucun service en salle. Pour l’apéro, tous les soirs la même base : croutons, concombre, un truc à étaler et voilà. Je m’attendais à avoir comme au Tiara à avoir des des mini brochettes cuites en directe, des accras des surprises et bien non. Idem par ailleurs au CocoPlum qui se veut l’Indigo local : Matin et midi c’est buffet, pas de service à table non plus.
    Les activités :
    Pas de surprise, du classique et du classique (gym, yoga, tennis, tir à l’arc, trapèze, kayak et paddle). Pas de voile. Bien que cela ne soit pas précisé dans les infos village sur internet, la plongée bouteille existe, mais il faut repartir au village de Punta (avec le trajet cela fait 200$ la plongée et 2h30 de mini bus…) 
    Il y a des leçons de Kite (15% plus cher qu’à Punta avec la même équipe !) 
    La seule nouveauté est le surf électrique _inclus au forfait_, par tranche de 10 mn. Ils se sont placés à l’extérieur du club, vers la baie à 700m de la piscine. Il faut y aller, cela limite le monde je n’ai jamais attendu plus de 15mn. A faire, c’est rigolo, mais une fois que l’on a compris comment sortir (2 A 3 tours sont nécessaires) cela, devient ennuyeux. Pas certain que l’activité perdure. Intérêt limité et surtout maintenance complexe avec batteries à charger toutes les heures, matériel en panne à 30%
     
    L’Ambiance :
    Cela bien entendu doit évoluer selon les semaines…pour nous, c’était vacances scolaires françaises, donc principalement des familles avec enfants, (et parfois les grands parents).  Forcement en 5T, on retrouve une population aisée, mais en général qui reste bon enfant, pas trop imbue d’elle-même qui ne ressent pas le besoin de se faire remarquer et de surenchérir par les marques (Pas de sac Vuitton sur la plage !). L’ambiance est donc calme, pas une vie nocturne foudroyante (avec le décalage horaire, pour notre part avec seulement 1 semaine sur place, jamais de couché après 21h…mais jamais regretté). 
    On vient donc à la partie polémique de ce post, sur l’équipe GO (et donc malheureusement Abel). C’est bien simple, en dehors de leur travail, on ne les voit pas. Ils sont professionnels, sympathiques pour la plupart, mais agissent en caricature de fonctionnaire : Les activités nautiques finissent à 11h40 (pour pouvoir être fermé entre midi et deux). Arriver après cette heure fatidique, revenez pour 14h. Idem au tennis, en dehors des leçons, servez-vous le matériel en libre-service. La responsable famille (très sympathique et pro par ailleurs) est absente lors du spectacle mini club (tout comme le reste du management). Il est sensé y avoir 120 GO pour 800GM, ils étaient maxi 10 à l’apero et à table avec les GM. Et dans les 10, il faut compter Arturo (le chargé de mission) et Alex (le responsable des sports) qui font clairement du « public relation ». Ils font le tour de tables, discutent 2 mn de banalité et passent à la table suivante…dire la même chose. Surtout ils ne s’installent pas, ne veulent pas de feedback…Quand on ouvre un club, je ne comprends pas cette attitude, c’est au contraire le moment pour prendre ce qui va et ce qui ne va pas chez une clientèle plutôt habituée. 
    Quant à Abdel, ce fut la grande déception. Je me souviens de lui à Punta qui était là partout, tout le temps, prenant le temps de discuter. Là, il était inexistant, peu visible. Des apparitions fortuites à l’entrée du restaurant mais c’est tout. Idem à l’apero Gold ; pas un mot général et passage limité à une vingtaine de minute... A croire que l’ouverture et l’inauguration l’ont épuisé.
     
    En conclusion
    J’ai adoré le retour à un club à taille humaine, reposant. On est très loin de l’usine qu’est devenu Punta durant ces 10 dernières années. En outre la structure et l’emplacement permet un bon potentiel…si le club maintient son investissement pour corriger les erreurs de jeunesses, developper les activités, aider le personnel GE prendre ces marques. Et cela on le saura dans un an une fois passée la période de rodage.
    Par contre, le club est toujours à la recherche de la bonne formule pour les relations avec ses GM. Entre le j’m’en foutisme des bronzés en village de case et le luxe discret, la bonne formule de la convivialité reste à trouver…sans prendre le pire des deux mondes.
  3. Je Like !
    mylo2011 reacted to gazelles in Punta Cana - République Dominicaine - Club Med   
    Lors d'un de nos précédents voyages à Punta, le pilote a annoncé qu'on essayait de charger le maximum de bagage avant le départ car sinon on était retardé de 2 heures si on attendait tout. La faute était mise sur la société de manutention des bagages qui était en retard.
    Il semblerait plutôt que le problème soit fréquent avec Air France sur certaines destinations. les autres compagnies arrivent avec  leurs bagages à bord...
    Maintenant que le problème soit d'un côté ou de l'autre, le résultat est le même !
  4. Merci
    mylo2011 reacted to nath67 in Punta Cana - République Dominicaine - Club Med   
    Et pour finir, l'Equipe GO :
     
    -   Pierre-Jean (CDV),  Adam (Assistant CDV), arrivé pendant mon séjour, directement de Marrakech, et que j’ai eu grand plaisir à retrouver
    -   Hugo (Resp animation), Dj JP, Robert (Eclairagiste), Margot, Pauline (chorégraphes), Capuccino, Thony
    -    Creactive : Arcady (revenu fin octobre, comme nouveau responsable), Enmanuel, Andrea, Sebastian, Cecilia, Lilie, Sandra, David, Ivan
    -   CDS : Laurent, Sports terrestres : Galileo (resp), Jesus, Smarlin, Mika, Jeorge , Sun (respTennis), Sports nautiques : Ronny (resp), Rodrigo, Dogukan, Momar, Diego
    -  Walid (Resp Espace Zen)
    - Nella (resp), Audrey, Tamara, Luca, Juliana, Léo, Ishkan, Maude, Axel, Ingrid, Justine, Vaïna, Léna, Yanet … Relations Publiques
    - Maxime (Resp Hébergement), Brian (resp), Sanjai, Michaël, Cyril… (Réception)
    - Mariecruz et Nick (M&E)
    - Anaïs (resp) et Mathillde (Tiara)
    - Ilhan (resp Bars, arrivé en même temps que moi, venant de Bodrum), Marie, Issa, Hakan, Pablo, Alina, Mathieu, Samantha, Ridvan…
    - Luca (resp Famille), Camille, Flo, Sander, Toto, Gerline…
    - Resp F&B : Jerry
    -  Seb et Ben (La Cave), David et Polo (Happy Golf), Shantal (boutique), Amandine (Service Photos)
     
    J’ai aussi eu le plaisir de revoir Abdel Osmani et Cynthia, qui logeaient au Tiara, car cela est plus confortable que Miches, encore en travaux, d’autant que leur 2° enfant va naître en décembre !
    J’ai également croisé Hendel  Duplessy (qui va être papa également en 2020)… et Guilhem Baudemont (qui était adjoint CDV à Marrakech et Valmorel en 2017/2018) et qui coordonne maintenant des animations pour la zone Amérique, depuis Miami.
    Autres infos GO :
    Ramon, pilier de Punta depuis 20 ans, va être responsable Tennis à Miches. Il va y retrouver une partie de l’équipe qui avait suivi Abdel à Cancun, en particulier Manny et Atila au Trapèze, et Mélanie au fitness. Alex, passé à Punta comme Go Ados, CDS et responsable Zen sera également à Miches comme CDS.
    Rodrigo (voile) et Luca (RP) partent cet hiver à Turkoise ; Luca et Camille à Valmorel et Pauline à St Moritz
  5. Merci
    mylo2011 reacted to melusine in Vols et Compagnies aériennes Club Med   
    Quelques nouvelles des compagnies aériennes :
     
    Air Caraïbes annonce aujourd’hui l’ouverture d’une nouvelle ligne transatlantique à destination de Cancún au départ de Paris-Orly. Air Caraïbes s’envolera toute l’année vers le Mexique dès le 17 octobre 2020, avec un tarif à partir de 599 € TTC A/R par personne.
    Air France-KLM, Delta et Virgin Atlantic ont annoncé le lancement d’une société commune qui concrétise leur alliance dans les vols transatlantiques sur lesquels ils détiennent une part de marché de 23 %. Les clients des quatre compagnies aériennes pourront bénéficier dès le 13 février prochain de cette coopération lors de la réservation de vols dans l’une d’entre elles à partir de leurs applications respectives, de leurs sites Internet et dans les agences de voyages.

    https://www.laquotidienne.fr/vues-du-ciel-pegasus-norwegian-air-france-klm-delta-air-lines-virgin-atlantic-airasia-etc/
    La compagnie aérienne Air Belgium annonce que "les vols à destination de Fort-de-France et Pointe-à-Pitre reprendront pour les vacances de Toussaint, dès le 31 octobre 2020, après la saison d’hivernage aux Antilles. Et, dès le 20 novembre 2020, les vols triangulaires actuels céderont leur place à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Fort-de-France les mercredis et samedis et à deux rotations hebdomadaires directes à destination de Pointe-à-Pitre les mardis et vendredis. Des accords inter-compagnies viendront renforcer et agrémenter les possibilités de connexions pour les passagers."
    https://www.rci.fm/deuxiles/infos/Economie/Air-Belgium-va-proposer-des-liaisons-directes-vers-les-Antilles
     
  6. Merci
    mylo2011 reacted to mrbrightside in Vols et Compagnies aériennes Club Med   
    Ils ont arrêté les vols vers la Chine car le tour operator qui devait leur amener les pax n'a pas tenu ses engagements.
    Ils ont en fait 4 avions, des A340, qui après le défaut du tour operator chinois, ont volé pour d'autres compagnies dont entre autre British Airways.
    Ils devraient prochainement acquérir d'autres avions pour voler selon les prévisions vers Maurice où comme pour les vols vers PTR ou FdF il n'y a pas de vol direct depuis la Belgique.
  7. N'importe quoi ?
    mylo2011 reacted to Olivier Facon in Vols et Compagnies aériennes Club Med   
    Perso, je me méfie de Air Belgium, compagnie qui voulais faire des vol regulier vers la chine mais c'est planter. Je penses qu'ils ont 3 avions. J'espère pour eux qu'il vont trouvez leur rythme car leur débuts fut fortement mouvementé. Je sais pour les avoir vus plusieurs fois sur l'aéroport de Charleroi (Belgique), qu'ils sont rester au sol une bonne partie de 2019. Apres je présume que en cas de problème CM prendra en charge les rapatriements.
  8. Je Like !
    mylo2011 reacted to carwiel in Vols et Compagnies aériennes Club Med   
    D'autant plus y faire gaffe qu'il est stipulé de l'imprimer car il peut être demandé !
  9. Je Like !
    mylo2011 reacted to LaurentCo in Vols et Compagnies aériennes Club Med   
    Hello, j'ai déjà connu la même chose avec un changement d'horaire de vol : pour te prévenir de cette modification, le document envoyé est un rendez-vous vacances en effet, et il te parvient dès que le changement d'horaire est connu, et pas explicitement dans les 15 jours avant le départ...
  10. Je Like !
    mylo2011 reacted to carwiel in Vols et Compagnies aériennes Club Med   
    Décidément le Club Med a un problème avec sa communication ! 
    En effet, c'est le 3e mail (totalement identique) que je reçois en 48h pour nous annoncer un changement d'horaire au niveau de notre vol de retour Transavia pour juin prochain ! 
    Bon on va pas se plaindre d'être informés, d'autant que cela se joue à 30 minutes de différence, mais je m'interroge sur la nécessité de tripler l'information, à quand le 4e ? 
    Ce qui est assez cocasse aussi c'est que la PJ en PDF s'intitule "rendez-vous vacances" alors que, sauf erreur de ma part, ces documents parviennent dans les 15 jours qui précèdent le séjour une fois le solde réglé ! 
     
     
  11. Je Like !
    mylo2011 got a reaction from LaurentCo in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Nous partions en train de Bruxelles et nous n'avons pas eu le choix !!!
  12. Merci
    mylo2011 got a reaction from sonia in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  13. Je Like !
    mylo2011 got a reaction from carwiel in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Nous partions en train de Bruxelles et nous n'avons pas eu le choix !!!
  14. Merci
    mylo2011 reacted to mary j in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Albion est un club très convivial 
    Il faut privilégier  les  vols air mairitius ou Emirates mais avec escale Dubaï
  15. Merci
    mylo2011 got a reaction from carwiel in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  16. Je Like !
    mylo2011 got a reaction from cath in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  17. Merci
    mylo2011 got a reaction from Mathieu27 in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  18. Merci
    mylo2011 got a reaction from LaurentCo in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  19. Merci
    mylo2011 got a reaction from Marie-Jo94 in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  20. Merci
    mylo2011 got a reaction from mrbrightside in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  21. Merci
    mylo2011 got a reaction from marcous in Albion - Ile Maurice - Club Med   
    Séjour à Albion du 8 au 22 novembre 2019, départ de Bruxelles (train SNCF) ensuite avion de Paris( ch.de gaule Air France arrivée à Albion) bien que premium,  l'aller et le retour ont été très pénibles.
    Par contre, l'accueil au club vraiment agréable, très bon séjour malgré 2 problèmes: chambre sombre ,mal située, et panne de climatisation pendant 2 jours complets!
    Restaurant, bar,contacts avec les GO's très agréables,idem pour les excursions!
    Mais le transfert de Bruxelles et le séjour étaient très chers. Je pense que nous n'y retournerons plus, nous sommes maintenant trop âgés et c'est trop loin et trop pénible,surtout le vol avec AIR FRANCE
     
     
     
     
     
     
  22. Haha
    mylo2011 reacted to gazelles in Great Members : Nouveau programme fidélité   
    En ajoutant la sirène d'alerte et le bandeau lumineux à l'écran "ALERTE REDUCTION !!! Achat par un gold en cours !!! Réductions Réductions !!!"
  23. Haha
    mylo2011 reacted to melusine in Great Members : Nouveau programme fidélité   
    Avec la reconnaissance faciale, comme en Chine ?
    Félicitations, Monsieur, vous avez une tête de Gold ! 
  24. Triste
    mylo2011 reacted to carwiel in Great Members : Nouveau programme fidélité   
    Et bien moi en dépit du message que j'ai reçu et publié plus haut, nada...impossible de télécharger ma carte "no found" que ce soit sur smartphone ou tablette ! 
     
     
  25. Haha
    mylo2011 reacted to melusine in Great Members : Nouveau programme fidélité   
    Aujourd'hui, ils veulent absolument que j'aille à Michès, en me rappelant que je ne suis que silver, alors non,  je n'ai pas le profil 5T, désolée... 

PRESENTATION DU SITE

×
×
  • Create New...