Jump to content

nouch30

Gentil Contributeur
  • Content Count

    4,984
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

nouch30 last won the day on October 8

nouch30 had the most liked content!

About nouch30

  • Rank
    Mentor
  • Birthday 03/26/1972

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Centre Interêts
    Glander

Recent Profile Visitors

5,734 profile views
  1. Pour le coup, je vais défendre la direction du Club. Je pense que c'est une demande des GO, et imposer de manger avec les GM revient à requalifier les heures de repas en heure de travail, ça peut avoir de lourdes conséquences à une époque où les gens sont de plus en plus procéduriers. La première fois que j'ai vu ça, c'était aux Boucaniers, on voyait les GO monter à l'étage (théoriquement fermé) manger seuls/entre eux… On nous avait expliqué alors que c'était à leur demande, ils trouvaient fatiguant de devoir manger tous les repas avec les GM… Donc le CDV avait décidé de leur laisser cet espace de liberté. De plus en plus de jeunes GO (première et certainement unique saison) se plaignent de choses qui pourtant sont l'essence même du GO: vivre avec les GM (repas, apéros, fête le soir...), répéter et participer aux spectacles… Ils sont "fatigués" de devoir se coucher tard et se lever tôt. Le soucis c'est qu'ils ont officiellement un nombre d'heures, tout le reste c'est du volontariat… donc ça ne peut être imposé. Cependant, on peut tous constater assez facilement en en suivant quelques uns sur les réseaux sociaux, qu'ils sont beaucoup moins fatigués quand il s'agit de faire la fête entre eux
  2. Si si, moi j'ai déjà vu... Le soucis c'est le vol de retour, si ce n'est pas un vol affrété Club Med, tu perds ton billet et doit en racheter un autre. Exemple, à Colombus l'année dernière, ils proposaient 30% de réduction à ceux qui voulaient prolonger 1 semaine … car je pense qu'il y avait de la place sur le vol de retour de la semaine suivante.
  3. Par offre "majeure" avec le club, il faut comprendre offre "finger" rappelez vous ici même un membre voulait partir 2 semaines: plus cher que la somme des 2 semaines séparées, à cause de chambre Club dispo dans un cas, pas dans l'autre…. #considérationclient comme disent les gens du Club sur les réseaux... Mine de rien, une réduction de 10% qui disparait, ça revient à une augmentation de 11%, à rajouter à l'augmentation annuelle. Mais ça va avec le mode de calcul des points du programme Great Finger : favoriser le nombre de séjours plus que la durée totale de ces séjour, en un sens c'est cohérent.
  4. nouch30

    Club Makers

    La violence des réseaux sociaux devient vraiment insupportable. Moi j'aimais bien ses propos, souvent sensés.
  5. Tu as aussi des espèces de kite motorisés… étrangement indiqués comme inclus dans le forfait ? Pour moi ce sera niet, n'en ont pas pour mon poids de toute façon, ou alors ce sera bien le premier village! Ceci dit, effectivement, peu d'activités à Miches, c'est clairement un village pour buller... Par contre je pense qu'il va y avoir plein d'activités payantes (on a passé une journée Langouste à Punta avec le gars qui va s'en occuper avec sa femme, ils semblaient avoir plein d'idées). On ira au strectching, pilate, yoga, marche du matin… et surtout apéros!
  6. Le seul défaut de Colombus, ce sont les séjours du Jeudi au Jeudi. Pour le reste, village quasi parfait pour moi…
  7. nouch30

    Club Makers

    A mon avis c'est impossible d'indiquer un CDV sur un contrat de vente, ou même dans la fiche village, au risque de voir des réclamations tomber… et on sait tous que les gens sont de plus en plus procédurier dès lors qu'il y a des € à gratter. Déjà la liste pour l'été 2020 ne doit être qu'à l'état d'ébauche Ensuite il y a plein d'événements plus ou moins heureux au cours de la vie d'un CDV qui font que ça peut changer du jour au lendemain: démission, accident, maladie... Même en cours de saison, entre ses vacances et ses réunions le CDV est souvent absent, comme il part souvent avant la fin de la saison.
  8. nouch30

    Club Makers

    ça illustre une fois de plus que c'est du pipo complet ! A vrai dire je m'en moque royalement, le but d'atteindre ces 50 votes, ce n'est pas pour que l'idée soit reprise, c'est pour voir son éventuel cheminement et confirmer ou infirmer, mon idée que c'est du flanc. Pour l'instant, tout va dans ce sens, mais j'en vois d'ici me dire que je suis parano et que si le Club dit qu'ils étudient et mettent en place c'est qu'ils le font.
  9. nouch30

    Club Makers

    tiens, j'ai 122 votes pour mon idée sur les séminaires
  10. Déjà vu à Serre-Che, des ailes fermées car village avec à peine 1/3 de GM… c'est surtout plus pratique pour le ménage. Aux Boucaniers, je n'y crois pas trop étant donnée la configuration du village. De plus les clim sont individuelles et ne fonctionnent pas si la chambre est inoccupée. Idem pour eau chaude (ou pas), si robinet fermé, zéro conso.
  11. nouch30

    Club Makers

    Tu sais, ils ont mis une fois une de mes idées en avant dans leur newsletter, du coup j'ai dépassé les 50 votes rapidement. Aucune nouvelle depuis… étrange. Pourtant c'est une idée déjà mise en place par beaucoup d'agences, et qui du coup ne couterait rien à part un peu de mise en avant: proposer des vols qui arrivent/repartent quelques jours avant/après le séjour afin de permettre au GM de passer quelques jours à visiter par leurs propres moyen ou voir des amis/famille.
  12. Ayé, j'ai envoyé hier ma demande de chambre… j'ai proposé 4 bâtiments (avec plusieurs club famille dans chaque), de façon polie et courtoise, avec un léger très d'humour (ma classique phrase accompagnée d'un smiley sur l'acceptation d'une suite vue mer si il en restait une de libre) , le tout en remerciant par avance. Sachant qu'on arrive le lundi, qu'on est en dehors des vacances, si on me met ailleurs c'est vraiment qu'ils le font exprès.
  13. Oui tu peux, mais c'est au bon vouloir du Club. On y est allé en Juin 2019 et avons réservé en mars, toujours avec 15%... sur place, Club pas plein du tout. maintenant si la semaine que tu choisis, pour une raison ou une autre se remplit bien, ils peuvent couper le robinet des remises… Mais avant l'arrêt des HF, tu as la phase 10%
  14. Ce n'est pas pour faire ma pince, mais quel intérêt de donner un pourboire… si on l'a déjà payé dans le forfait? Le plus simple, au lieu d'écrire "pourboire compris" ce serait de dire "ce prix comprend X€ de pourboire qui seront répartis entre chauffeurs, accompagnateurs et guides locaux" Là au moins on saurait ce qu'on donne, et on pourrait choisir de donner plus (ou pas) en toute connaissance de cause. Ou alors on dit clairement que ce n'est pas compris… encore plus simple.

PRESENTATION DU SITE

×
×
  • Create New...