Jump to content

thecater

Membres
  • Content Count

    255
  • Joined

  • Last visited

About thecater

  • Rank
    Guide
  • Birthday 04/25/1975

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Centre Interêts
    sport, lecture, voyages

Recent Profile Visitors

856 profile views
  1. Tout à fait vrai ! J'ai très bien connu cette époque où la valeur Club Med avait même approchée les 150 € !!! Quoi qu'il arrive concernant cette OPA le management avec à sa tête HGE pourra se consoler lors de la prochaine levée de stock-options.
  2. Annonce d'offre de surenchère : très bien mais là si j'ai bien compris il annonce la délocalisation en bourse de l'entreprise vers Hong-Kong et le Brésil. Pas sûr que les pouvoirs publics et la CDG apprécient et restent sans réagir car il y a quand même des milliers d'emplois en jeu sans parler du symbole de l'entreprise qui est un peu l'ambassadeur de la France et de la francophonie. C'est vrai que ça commence à ressembler à une interminable partie de poker cette OPA : à quand le "All in" ?
  3. En effet, c'est une véritable guerre psychologique à laquelle se sont livrés ces 2 protagonistes avec un avantage pour l'instant à Bonomi. Comme l'ont souligné plusieurs médias c'est officiellement la plus longue OPA de l'histoire capitalistisque de France. Concernant les parts respectifs de chacun : Bonomi possède 18,9 % contre 18,28 % pour Fosun. Pour conclure, la force de Bonomi c'est la présence de KKR, une enveloppe suplementaire de 150 millions d'euros à investir, le soutien des principaux syndicats et une détermination sans faille. En face, il y a Henri qui n'a pas du tout envie de lâcher l'affaire mais aura t'il les moyens de lutter face à ce redoutable milliardaire transalpin ? That si the question.
  4. Bonomi a décidé de gâcher la fête de HGE et de ses 400 cadres ce soir à Val Thorens en proposant très rapidement une contre offre à 24 euros l'action : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/12/05/97002-20141205FILWWW00222-club-med-bonomi-propose-24-euros-par-action.php Il montre aussi sa détermination et sa force de frappe. Je pense que Bonomi a compris toute la force de la marque Club Med qui est très mal exploitée et qui à mon humble avis est une véritable mine d'or. Je me rappelle par exemple des produits solaires club med produit sous licence par l'oreal qui se vendaient super dans les grandes surfaces au début des années 90... Il y a beaucoup d'autres exemples.
  5. C'est clair que dans les villages après l'échec de l'offre Gaillon une période de transition semble se dessiner. Il peut y avoir encore des rebondissements mais une chose est sûre Ardian ne présentera pas de contre-OPA c'est contre sa politique. Je vois mal les chinois faire une contre offre tout seul. Deux options s'offrent à eux vendre leurs titres en les apportant à l'OPA ou alors négocier avec Global Resorts. À moins qu'il ne trouve un partenaire de poids français ou européen pour déposer une contre offre... Mais la bourse n'y crois plus le titre étant très proche de l'offre : 21,25
  6. Tu as raison ! De toutes façons, ça fait longtemps que le service "Relations adhérents" ne considère plus les clients français. C'est à peine s'il prenne le temps de nous répondre... Peut être qu'avec la nouvelle loi sur les actions de groupe, on obtiendra un minimum de considération enfin. De même, je trouve hallucinant qu'en 2014, il n'y ait toujours pas un mail pour les contacter ! Pour en revenir sur ce pseudo programme de fidélité qui me donne de moins en moins envie de repartir au Club. Je pense que seule une question posée en Assemblée Générale à monsieur le Président peut mettre un terme à cette discrimination commerciale.
  7. Bien vu Nouch ! Tu tapes là où ça fait mal. Cette blague de programme de fidélité en plus d'être injuste est discriminatoire. Preuve à l'appui, il suffit juste de dépenser 20000 us $ pour être gold pour les résidents americains soit un peu moins de 14600 euros ou 110 nuits sur 3 ans. http://ns.clubmed.com/amn/2012/b2c/pdf/terms-conditions/Great_Members_terms.pdf À vos courriers !
  8. Les conclusions du Ministère public qui se range derrière L'AMF et les initiateurs de l'OPA. OPA qui a plus que pris l'eau quand on voit la progression en bourse de la concurrence de taille similaire : http://j7.agefi.fr/documents/liens/201402/28-ZVWZURAXHQXBTAM.pdf Cette affaire illustre que le petit actionnaire individuel est vraiment le dindon de la farce en France. De même, je pense qu'avec un meilleur management l'action du Club Med a le potentiel de revenir à ses plus haut de 2006...
  9. Je n'irai plus au Club Med cette année ( ou alors en cachette ! ) car je ne m'y reconnais plus. La convivialité et la fête sont de moins en moins présents. Les gens préfèrent de plus en plus manger seuls ou entre amis, la fameuse table de 8 devient de plus en rare. Il n'y a quasiment plus de jeux apéros ou café. Les alcools au bar ( avec modération ! ) sont de moins en moins de bonne qualité. Certains village comme Marrakech vieillissent mal et les villages que l'on a aimé sont en train de fermer les uns après les autres ! La médina, la Fidèle... Au niveau prix, c'est presque au niveau d'un Sofitel, le confort et le service en moins. C'est vrai, il reste toujours les buffets, des sites magnifiques et la gentillesse inégalée de certains GE ou GO et quelques moments sympas mais on est très loin de la magie des années 80 et 90 que j'ai eu la chance de connaître ! Et enfin, quand vous avez le malheur d'émettre une petite critique on vous répond que vous avez tort ( j'étais quand même un peu plus là que vous ! ) quand vous avez la chance d'avoir une réponse ! Je pense que le Club a besoin de renouveau !
  10. Grosse pression des banquiers sur leur clientèle pour qu'il apporte leurs titres à l'offre. Cela doit commencer à paniquer en haut lieu puisqu'on sait déjà que deux gros porteurs Frankin Finance 4,7 % du capital ( Gérard Augustin-Normand ) et Moneta AM 3,6 % n'apporteront pas leurs titres. Bonne nouvelle ! A moins d'un enchérissement substantiel de l'offre, le titre ne sera pas retiré de la côte. De même, si l'OPA n'est pas annulée par la Justice française, ces chances de succès sont moindres étant donné l'évolution en bourse d'autres acteurs du tourisme : TUI, Thomas Cook ou Kuoni... http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/un-actionnaire-opte-pour-un-long-sejour-944166.php Je suis juste étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions aux 2,7 millions d'euros de coûts relative à l'OPA pris en charge par le Club Med. Ces frais de doivent pas t-il être à la charge de Gaillon Invest initiateur de l'offre ? De même, cette affaire montre qu'il y a clairement conflit d'intérêt lorsque l'avocat du Club Med prend partie pour l'OPA en diffusant des informations mensongères ( une LBO ne peut être financé que par émissions de dividendes ) http://www.agefi.fr/articles/l-amf-veille-au-respect-de-l-information-en-periode-d-opa-1299220.html Enfin, Quid des 400 cadres du Club Med si cet OPA échoue et s'il est démontré qu'ils ont sciemment tenté d'acheter à bas prix l'entreprise contre les intérêts des actionnaires non-initiés ? Je suis par nature contre les listes mais au nom de la transparence financière, je pense que nous sommes en droit de connaître le nom de ces 400 cadres ? Et la dernière question que nous somme en droit de se poser quel intérêt pour les autres actionnaires membres du conseil d'administration comme la CDG marocaine ou Rolaco d'apporter leurs titres pour une offre si basse ? http://www.proxinvest.com/index.php/fr/news/read/237.html Rendez-vous le 25 avril prochain pour essayer d'avoir une partie de ces réponses lors d'une AG qui risque d'être historique !
  11. Et oui très beau lapsus ! J'aime encore assez le Club Med™ pour penser tropique à la place de topic lorsque j'évoque cette belle entreprise !
  12. Petite précision : la motivation de la majorité des personnes qui contestent l'OPA est le prix offert jugé trop faible. Après concernant la rentabilité future du Club Med™, je pense que management qui gère le Club Med™ est surdimensionné : trop de bureaux en France ( La Villette, Saint Ouen, Lyon ), trop de bureaux à l'international... Je pense qu'au lieu de dépenser des centaines de millions d'euros en publicité et autres brochures, le Club Med™ devrait plutôt se concentrer à fidéliser sa clientèle actuelle qui est déboussolée... il suffit juste de lire la majorité des commentaires sur le tropic great member pour comprendre que c'est une blague. D'ailleurs beaucoup de macasien le surnomme great finger...
  13. Juste pour rassurer bdbernard ces quelques news sur l'opa : UBS qui passe à 5 %. Le journal Investir qui pense l'action peut atteindre les 20 euros dans sa dernière édition page 14. L'avocat du Club Med™ obligé pour violation à la réglementation de l'AMF d'ecrire à HGE pour revenir sur ses propos maladroits dans la revue Investir : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-b...-opa-931063.php http://www.agefi.fr/articles/l-amf-veille-...pa-1299220.html http://www.clubmed-corporate.com/direct.ph...d_d-Estaing.pdf http://www9.wansquare.com/index.php?option...4266〈=f Si cauchemar il y a c'est bien Madame Colette Neuville pour les initiateurs de cette OPA !
  14. Pierre est Responsable Loisirs dans le beau village de Bali au côté de Jean Benoit Nisin.
  15. La valeur comptable des murs du Club Med™ oscille entre 680 et 750 millions d'euros au total. 683 millions en 2010 selon le bilan du Club Med™. http://lexpansion.lexpress.fr/economie/clu...ine_271647.html Et comme le répéte HGE " le Club Med™ n'ayant pas vocation à être propriétaire de ses murs", ces actifs dont le beau village de Punta Cana dont la valeur dépasse à lui tout seul les 100 millions d'euros seront mis en vente. Ils serviront à payer la LBO initié par Gaillon si la justice l'autorise et si les actionnaires apportent leurs titres...

PRESENTATION DU SITE

×
×
  • Create New...