Jump to content
Sign in to follow this  
Claude95

Agadir - Maroc - Club Med

Recommended Posts

Pour la fiche villageCliquez ICI

Bonjour à tous,

Voici mon FB pour un séjour de 2 semaines du 17 au 31 Mars.
Le très beau temps était au rendez-vous la 1ère semaine, la suivante, moins chaude et couverte certains jours.
Il y a une différence de temps entre le "Ranch" et le village...
Voyages AR sans problème sur la RAM.
L'équipe GOs était pratiquement la même qu'en Janvier dernier, le Grand Josse est parti, et a été remplacé par Ben comme responsable des sports (stagiaire en Janvier) et par Jacomo comme animateur (déjà présent l'année dernière).
J'ai retrouvé la même ambiance que lors de mes séjours précédents avec l'équipe de Julien (4 en 9 mois).
J'ai passé de super moments avec l'équipe tennis (Jeremy, Abdou et Hicham), et aussi, Amin au tir à l'arc, et Dorothée à l'équitation.
Merci aussi, à Laetitia (Fitness) et Cédric (sports terrestres), les GOs baby et petit club (Isa, Myriam, Kelsey, Will...), SPA (Meriem), mini-club (Bambo), et Hibou pour ses Mojitos... et tous les autres.

Il y a aussi des points négatifs déjà vus sur d'autres FB :
- Carrelages dans et autour de la piscine (dangereux)
- Manque de serviettes de plage
- Le vieillissement des chambres club
- Le manque empressement des GEs pour débarrasser les tables au restaurant...

Beaucoup d'habitués de ce Club s'inquiètent de son devenir, la concession finissant en 2014, des rumeurs circulent... entre la fermeture définitive ou la rénovation complète et très lourde (raser tout et reconstruire à neuf). Affaire à suivre...

Après plusieurs croisements, j'ai réussi à faire connaissance du célèbre macasien "TITI"... pour s'apercevoir que nous nous connaissions déjà.

Le CDV Julien sera bien à la Caravelle pour la saison hiver 2012/2013 avec une partie de son équipe actuelle (Josse, Bambo, Cédric, Laetitia et d'autres encore).

Malgré les points négatifs, je retourne dans ce village en novembre 2012 et en Mars 2013 (déjà réservé).

Bonjour à tou(te)s,

Nous étions à Agadir du samedi 24 mars au samedi 31 mars.

Pour compléter le message de Claude95,

Royal Air Maroc : Pour les derniers ignorants, il n'est plus possible d'enregistrer deux bagages pour un seul passager sans payer un supplément. Le problème n'est pas le poids, mais le nb de bagages enregistrés. La franchise est de UN seul bagage, de moins de 20Kg, enregistré par GM™. En fait la franchise sur RAM est de 23Kg. Le sac de golf de moins de 15Kg par GM™ reste gratuit et ne grève pas la franchise. Les miles sont mémorisés sur le compte "Safar Flyer" sur présentation de la carte (en principe, sauf pour quelques vols affrétés)

Pour le golf:

Momo, Khaled, Mustapha, Zoubir, Lune, Victor, tout le monde était en pleine forme. Compétence et disponiblité. Au Proshop, Corinne, Kamira et Nadia (également à la boutique du village). Momo a assuré les cours villages pour les confirmés. Le Caddy master est le frère du Pro Hafsy à La Palmeraie-Marrakech.

Les greens et les fairways nous ont semblé en très bon état par rapport à ceux de la région parisienne en ce moment. Les greens sont très roulants et difficiles à déchiffrer sans l'aide des caddies.

Le rythme des navettes a changé. En général toutes les 30 mn à l'heure et la demie. Sauf le matin, pour les golfeurs, il y a navette à 8:00, 8:20, 8:40. Les joueurs de tennis sont beaucoup moins matinaux. On les voit plus tard..

Comme d'habitude, beaucoup de départs entre 8:00 et 9:30. L'après-midi, c'est beaucoup plus calme. On ne voit que quelques rares parties. Privilégier l'après-midi. D'autant que la dernière navette est à 18:00.

Pour le réassort du mini-bar : Ce n'est pas automatique. Il faut téléphoner à la reception qui ré-approvisionne le mini-bar sur demande. Le réassort se fait vers 14:00 . Donc, c'est soit le jour même si l'on téléphone le matin; ou soit le lendemain si l'on téléphone l'après-midi.

Oiseaux : GO™élands leucophées (pattes jaunes et couvertures sombres), Bergeronnettes grises, Tourterelles des bois, Martinets à ventre blanc, très nombreux Bulbuls des jardins, Fauvette mélanocéphale, très nombreux vols de Guêpiers d’Europe, Nombreux Moineaux domestiques (c’est le plus bizarre), Etourneaux unicolores, Merle, volailles diverses..

Au Golf : Cigognes blanches, Foulques noirs, Pie-grièche grise, pie..

Restauration: Très gros succès sur le très bon melon et le délicieux "Curry bar"

Nous n'avons pas pu avoir la chambre que nous souhaitions pour la simple raison qu'elle "tournait" sur des séjours belges qui vont du dimanche au dimanche. Alors que nous sommes arrivés le samedi pour un départ le samedi suivant. Pour avoir notre chambre préférée, il eut fallu déménager le lendemain de notre arrivée. Ce qui nous a semblé lourd alors que les chambres pour un même confort sont sensiblement identiques. Les chambres au deuxième étages sont plus bronzantes, voire crématoriantes côté mer. Celles du RdC et 1er étage bénéficient d’un peu d’ombre, l'après-midi en général.

Les enfants : Il n'y avait pas beaucoup d'enfants cette semaine là. En période de vacances scolaires, il faut considérer un nombre d'enfants très élevé. Pendant les vacances de février, il semblait y avoir 240 enfants de 7 à 17 ans. J'imagine à peine tout ce joli monde à la piscine en même temps.

Le prochain CDV semble être Greg Levy après le prochain départ de Julien Thivet, Sophie, bébé Mattis, Chihuahua Leny..

bonjour a tous,

nous rentrons d une semaine a agadir super semaine malgre que le village est veillissant,super chef de village greg levy est a la hauteur des grands chefs de village on voit vite qui l a formè! super equipe de GO™ dispo et sympa et bravo a giacomo qui nous a fait bq rire et qui met bq d ambiance malgre bq de GM™ qui n ont pas envie de bouger

semaine calme a agadir village peu rempli donc tranquille :tous les transats dispo pas la peine de se battre!!! les repas pas bq de choix mais corrects

tout le personnel est au petit soin

les chambres sont defrechis mais propres,la piscine va etre refaite dans les semaine a venir car plus aucun joints de carrelage et il manque des carreaux un peu partout :attention de ne pas se couper!!

j espere qu il vont refaire les chambres qui en ont vraiment besoin et surtout qu il ne vont pas fermer ce si beau village que j aime tant!!!des bruits qu il va etre fermè et d autres renovè?

bref une superbe semaine clubmed trop courte!

si qq veut des renseignements

je vais vous envoyer le plan du village ainsi que le dress code

bonjour a tous,

nous rentrons d une semaine a agadir super semaine malgre que le village est veillissant,super chef de village greg levy est a la hauteur des grands chefs de village on voit vite qui l a formè! super equipe de GO™™ dispo et sympa et bravo a giacomo qui nous a fait bq rire et qui met bq d ambiance malgre bq de GM™™ qui n ont pas envie de bouger

semaine calme a agadir village peu rempli donc tranquille :tous les transats dispo pas la peine de se battre!!! les repas pas bq de choix mais corrects

tout le personnel est au petit soin

les chambres sont defrechis mais propres,la piscine va etre refaite dans les semaine a venir car plus aucun joints de carrelage et il manque des carreaux un peu partout :attention de ne pas se couper!!

j espere qu il vont refaire les chambres qui en ont vraiment besoin et surtout qu il ne vont pas fermer ce si beau village que j aime tant!!!des bruits qu il va etre fermè et d autres renovè?

bref une superbe semaine clubmed trop courte!

si qq veut des renseignements

je vais vous envoyer le plan du village ainsi que le dress code

Bonsoir,

Je retourne à nouveau à Agadir, et si quelqu'un pouvait me dire si Youssef est toujours responsable planning, et cela depuis plusieurs années, mais l'on ne sait jamais!!!!! Donc le nom de la personne qui s'occupe de l'attribution des chambres. La rénovation n'est pas prévue du tout, surtout qu'un autre village va s'ouvrir au Maroc!!! La piscine, cela fait plusieurs années que cela dure malheureusement!! Espérons qu'en Juillet elle soit réparée

Merci pour votre réponse

Bonne soirée

Bonjour

Golf

rien à dire mais achetez les greens fees sur place (forfait) c'est moins cher qu en reservant le voyage

très bonne équipe

les parcours sont sympas et le 27 trous permet de changer

Merci

Le carrelage autour de la piscine est il toujours en mauvais état ?

Pour le golf, les stages sont il moins cher sur place ou pareil ?

Retour d' une semaine à Agadir, quelle déception! Bilan très (!) mitigé cette fois ci.

Il faut savoir que les deux premières semaines d' octobre attirent beaucoup d' habitués et les avis étaient unanimes - pour la première fois on se demande si on retourne à Agadir.

D'abord les points positifs:

-carreaux autour de la piscine refaits, transats à la plage nettoyés (enfin!!!)

- de nouvelles serviettes de plages (les habitués comprennent pouquoi je le mentionne)

-l' équipe du bar, en sous-effectif chronique mais toujours motivés et souriant, chapeau!

-l'équipe du restaurant, GO™ comme GE, rapides, gentils

- merci aux filles du spa pour mettre de l' ambiance le soir

les "-"

- les chambres sont sales, a l' arrivé j' ai enlevé les chaussures, mes chaussettes étaient NOIRES

- les terrasses également si sales qu' elles sont inutilisables, les transats pas nettoyés depuis quand? pas la peine de le signaler, rien ne change

-hygiène plus que douteuse au restaurant

- buffets répétitifs, on mange chaque jour la même chose

- fontaines d'eau vides tout le temps

-l' animation, LE point noir...les spectacles nuls, les jeux cafés sans aucun intérêt, les soirées - mais quelles soirées??

on demandait si la soirée sur le deck suite à la soirée blanche existait toujours. réponse d' une responsable: non, à cause de la météo (il faisait beau...)

réponse d' un autre responsable: non, parce que le GM™ ne le veulent pas!

ca me gonfle ce genre de réponse!! Surtout si on sait comment Julien Thivet et son équipe ont réussi à mettre de l' ambiance avec justement la même clientèle dans un village famille fréquenté par beaucoup de golfeurs

- des crazy avec 4 (4!) GO™ autour, non, pardon, dans un coin à côté de la piscine à midi, une chef de sports qui "anime" des jeux cafés sans aucune expliquation, sans inviter personne, sans un sourire, sans enthousiasme et tout cela dans un coin sombre du bar - les nouveaux GM™ n' ont jamais compris ce que c' était un "jeu café".

La critique est facile, mais dans cette équipe il y a trop d' erreurs de casting.

Le soir à partir de 11h et demie il n' y a plus personne, tout le monde va au Sofitel ou dans les autres boîtes de nuit, encouragé (!!) par les GO™ qui n' attendent que de pouvoir sortir le soir.

L' année dernière personne n' avait même l' idée de sortir tellement on y était bien!

:unsure:

Séjour à Agadir du 15 au 22 Octobre 2012 :

Voyage :
Avec la RAM - convocation avec 20 kgs autorisés, mais la Cie concède 23 kgs.
Aller : Paris-Agadir - une demi-heure de retard au décollage,
Retour : Agadir/Casablanca (vol intérieur), puis Casablanca-Nice, arrivée à l’heure.
Transfert : prévoir entre 20 et 30 minutes selon la circulation.

Le Village d'Agadir :
Premier village en dur ouvert toute l’année en 1965, village mythique et préféré du grand Gilbert Trigano,
pour ma part c’était mon premier séjour dans ce beau et surtout petit village certes vieillissant
mais très bien entretenu (jour et nuit) tant des parties communes que du très beau parc très fleuri
avec des arbres d’une cinquantaine d’années.

Le Chef de village : :
Greg Levy, un bon Chef de village qui a l’œil partout, toujours souriant, très aimable et d‘une grande gentillesse,
présent du matin au soir, secondé par Slim.
Présents tous les deux à la piscine le matin, à l’ouverture du restaurant midi et soir en allant dire
un petit mot gentil à tout le monde à table.

L’équipe GO :

Composée à 80 % de marocains et tunisiens, qui se sont démenés sans compter pour
faire bouger les gms, mais qui ont eu bien du mal, puisqu’Agadir est un village de golfeurs et de famille
avec bébés et enfants en bas âge donc en résumé couchés assez tôt le soir.
Vacances scolaires des Suisses pour la premières semaine, puis des Belges pour la
deuxième semaine, d’où le taux de remplissage élevé de familles.
Quasiment pas ou peu de solos durant mon séjour.

Très peu de gms aux spectacles environs 150 à 200 sur 500 présents à Agadir à cette époque de l’année.
J’ai presque eu honte pour eux tous, de se donner tant de mal aux répétitions pour le peu de participants présents le soir.

Greg a bien essayé de faire bouger les choses :
- Night fermé pour cause de non-participants à mon arrivée, puis réouvert
puis refermé,
Puis Night déplacé à la piscine, puis enfin au bar mais toujours pas plus d’ambiance en résumé le soir :
(le point le plus sensible dans ce village actuellement), il ne restait que l’équipe GO™™™™™™™™™™™™
sur la piste de danse.

Mes remerciements iront tout d’abord à l’équipe de la réception (mes chouchoux)
Hanna, Mustapha (30 années d’ancienneté dans ce village), Kevin, Sébastien et Yohan.
Laure et Fouzia à la boutique,
Mouhsine à l’Espace Découvertes,
Tania, Responsable de l’animation et des sports terrestres et Giacomo,
Faouzi et toute l’équipe Bar qui étaient en partie l’ancienne équipe bar de la Médina et que j’ai eu
l’immense plaisir de revoir.
Les équipes GE toujours aussi gentilles et sympathiques.

Une mention particulière pour Romain, Addil et toute l’équipe du mini-club, qui grâce à leur demande
j’ai eu le plaisir de participer en tant que jury au concours du meilleur château de sable,
(9 mini-gms) où après consultation nous avons décidé de les donner tous gagnants.
Ce fut ma première expérience de ce type au Club.

Les spectacles :
- Grease (avec la participation de Greg),
Michaël Jackson, La Jumgle, Soirée orientale, Seventis et Cabaret.

Dress codes :
Samedi : Noir et blanc,
Dimanche : Elégant,
Lundi : Oriental,
Mardi : Cappuchino,
Mercredi : Blanc,
Jeudi : Jean bleu ou blanc et tee shirt 45,
Vendredi : Très élégant.

Crazy et jeux café :
Tous les midis autour de la piscine,
Jeux-café à partir de 14 heures au bar, bonne ambiance et super participation des gms.

La Chambre :
J’avais la 431 - face à l’allée centrale du parc, chambre assez petite mais pour moi toute seule
c’était très bien et je n’y ai passé que très peu de temps, préférer les 206-208-210, plus intimistes
et donnant sur une petite allée.
Chambres assez sombres de part l’architecture de l’époque de sa construction,
Fenêtres petites afin de préserver l’entrée du soleil l’été.

La Table :
Buffets assez répétitifs le midi, mais très variés le soir, buffet de terrines et une mention particulière
pour la soirée blanche et la soirée élégante avec de très belles présentations digne du Club.

Espace Découverte :
Grand choix d’excursions proposé par l’Espace Découvertes, j’ai notamment fait celle de la visite de la ville d’Agadir, le musée berbère, la vente de produits à base d’argan chez des habitants et les souks de la ville
- le tout sur une matinée très bien organisée.

Taxis oranges (aux couleurs de la ville d’Agadir) prévoir 1,70 euro la course - uniquement pour la ville, non négociable,
Taxis blancs - course à négocier et uniquement en dehors de la ville et pour les environs de la région.
Et aussi visite de la Marina (prévoir 45 minutes de marche à pied par trajet)
le long de cette très belle plage.

Pour cet hiver l’équipe en place devrait rester à 50% avec Greg.
A mon départ, la liste définitive de l’équipe en place pour cet hiver n’était
pas encore complètement arrêtée.

Conclusion :
Village qui mérite mille fois que l’on continue à parler de lui et surtout de rester au Trident,
car comme la Médina il y a une âme là bas !!!

Le bail conclus en 1965 devrait prendre fin en 2014, reste à savoir si le siège envisagera à ce moment de le renouveler pour maintenir le village dans l’état actuel ou avec travaux d’embellissement des chambres
(2 chambres pouvant faire une Deluxe et donc financer les travaux pour un passage en 4 Tridents) ou disparaître définitivement du catalogue, à l’heure actuelle personne n’est en mesure de donner une réponse à cette question.

Pour ma part, j’y ai passé un excellent séjour où j’ai bien rit, de belles rencontres sous un soleil à cette époque de l’année qui oscillait encore les 30 degrés avec seulement une nuit de pluie.

Partir à Agadir et surtout surtout y revenir !!!!!

Marie

Village d’Agadir :

Petites informations complémentaires que j'ai omis de mettre dans mon FB en date du 29/10/12.

- Horaires des navettes pour se rendre au ranch et au golf :

- Les premières navettes pour le golf à 07h40 / 08h 00 / 08h 20 / 08h40 / 09h 00

- Puis circuit Village/Ranch/Golf à partir de 09h 00 puis toutes les 30 minutes,

Pause de 13h 00 à 14h 00.

Je tiens à votre disposition un dépliant de l'Espace Découverte relatif à toutes les excursions

proposées au départ du village, par contre j'ai oublié de demander les tarifs

mais par mp je peux vous fournir certains renseignements pour ceux et celles qui le souhaitent.

Seule excursion faite et que je recommande :

Tous les jours : 9h 00 à 12h 30, tour de ville d'Agadir, la colline, le port, les souks et le musée berbére

compter 22 euros.

Bonjour à tous,

Petit FB pour un nouveau séjour de 12 jours du 11 au 23 novembre, le 3ème et dernier de l'année.

Vu les commentaires sur TripAvisor, je m'attendais au pire... Bien que vieillissant (bientôt 48 ans), il est toujours entretenu, avec un beau parc. Nous avons quand même passé de très bonnes vacances.

Voyage aller/retour sans problème sur la RAM.

Nous avons été accueilli par Abdel (Greg était à Vittel en séminaire jusqu'au 17).

Le village étant pratiquement plein, nous n'avons pas été surclassé, nous avons occupé une chambre famille dans les 500, qui était propre, mais qui nécessite quelques réparations signalés à la réception.

Le bar est toujours en sous effectif, délai d'attente le soir, mais toujours accueilli avec le sourire.

Pour le restaurant, les entrées sont répétitives, et les différents plats proposés sont de qualité, par contre, le problème c'est les fruits...

Pour faire du sports, il faut prendre la navette, il ne faut pas arriver en retard pour prendre les bus de 9h00 et 9h30, beaucoup sont restés sur le trottoir la dernière semaine.

Au Ranch j'y ai retrouvé l'excellente équipe tennis (Ali et Abdou), Amine au tir à l'arc, et Dorothée à l'équitation.

Je ne fais pas de Golf, mais nous connaissons l'équipe GOs, surtout Momo le responsable.

L'animation est à revoir, avec les départs de Giacomo et du grand Joss, il y a comme un vide...

Le retour de Ruggiero comme chorégraphe va permettre de mieux structurer les spectacles, qu'il faudrait penser à changer, cela fait 18 mois que nous voyons les mêmes (Grease, Années 70).

Peu d'enfants cette semaine, moins de 10 au mini-club.

Il y avait aussi beaucoup d'habitués à cette période de l'année.

Lors des cocktails Gold, Abdel puis Greg, nous ont assuré que le village resterait Club Med™, mais sous quelle forme ???

En conclusion, nous avons passé de bonne vacances dans ce village qui a une âme, avec une très bonne équipe de GOs et de GEs bien mené par un bon Greg.

Bonjour Claude, et merci pour ce feedback !

Qu'entends-tu par "sous quelle forme" ? Rénovation / rénovation avec passage de 3 en 4 T / village affecté à autre chose qu'un village de vacances ???

Merci

Bonsoir,

Il y aura toujours un club, mais ils ne savent pas qu'elle sera le niveau de la rénovation.

Diminution du nombre de GMs

Agrandissement de la surface des chambres, et bien sûr, plus de luminosité.

Rénovation des lieux de vie (restaurant, piscine, boutique, etc...)

Avec ou sans enfants, c'est à dire revenir comme il y était avant...

Et aussi augmentation du nombre de tridents...

Affaire à suivre...

Bonjour à tou(te)s,

Notre séjour à Agadir du 7 décembre au 15 décembre 2012, par certain côté laissera le meilleur souvenir et par d’autres le pire.

POUR LE MEILLEUR

Très beau temps, un peu frais le matin. Entre 11:00 et 15:00 le soleil est ardent et réchauffe le corps. Les bronchites, toux diverses et coups de froid étaient provoqués par les redoutables courants d’air des parties communes du village.

La restauration, était excellente. Une simple purée de pomme de terre ou de carotte avait un G0ût exquis. Un effort sur la présentation et le décor des mets encourageait le choix. Touria est revenue à Agadir nous préparer ses délicieux filets de poissons.

Tous les jours, on découvrait un grand buffet de tajines à composer et à savourer.

Côté chambre, nous avions la chambre 1211 que nous avions demandée. Cette chambre « luxe terrasse côté parc» est au calme, près du SPA et au premier étage. Elle est proche des rambardes côté mer, avec juste ce qui faut de soleil.

Mongia a la difficile charge d’organiser le planning pour la saison. Elle est adorable. Un soir, elle nous a confié qu’il lui arrivait de recevoir pas moins de 80 demandes particulières en 15 minutes.. Faut des nerfs solides et un caractère bien trempé pour un si petit bout de femme..

Très beau spectacle préparé par les GO™ sous la houlette de Roggiero. Les costumes étaient magnifiques dans une féérie de couleurs. Bravo pour ce travail remarquable.

Côté golf

Quand on arrive de la région parisienne, en décembre les beaux jours sont de lointains souvenirs. On n’est plus forcément au mieux de sa forme. J’ai pris une heure de golf en cours particulier avec l’excellent pro Mohammed Hilaly du golf des dunes. Ainsi, pour 50 euros, il commente et critique chaque coup et propose une correction ou améliore l’efficacité.

50 euros n’est pas excessif car on s'évite le temps d’un stage de 3 jours (250 euros) ou d’un stage de 5 jours (450 euros). Donc, dès le premier jour on peut recaler son geste, puis faire des parcours sereins et les compétitions gagnantes du mercredi/jeudi..

Côté détaxe

On peut récupérer une partie de la TVA au-dessus de 200 euros d’achats.

Avec le ticket de caisse, il faut demander à la boutique le formulaire et l’enveloppe des douanes imprimée en port payé.

Au moment du départ, il faut conserver avec soi les objets à détaxer, les montrer à la douane. Elle tamponne la déclaration d’exportation fournie par la boutique en ajoutant le numéro du passeport présenté.

Le remboursement se fait dans les 30 jours par un virement sur son compte de carte de crédit VISA.

Pour des raisons pratiques, il est préférable d’enregistrer ses bagages et d’obtenir la carte d’embarquement AVANT d’aller au bureau des douanes qui est situé en zone publique de l’aéroport, du côté des arrivées et non pas du côté des départs.

POUR LE MOINS BON

Côté fermeture du village : deux points

On rencontre des GM™ très heureux de se faire masser dans le quartier à des prix apparemment compétitifs. Seulement la concurrence est faussée. Le problème est que la formation et la responsabilité des masseuses comme les produits utilisés ne sont pas les mêmes qu’au SPA du village. Pour les 3 tridents, ce sont les produits « Décléor » et pour les 4 tridents, ce sont des produits « Cinq Mondes ».

D’autre part, j’ai vu des GM™ dans le village utiliser leur Smartphone pour faire une photo détaillée des cuirs vendus à la boutique et utiliser ces photos pour commander des cuirs dans une des nombreuses boutiques en ville. Si on ne considère que le prix, cette opération peut sembler plus économique. Sauf que la qualité intrinsèque, la tenue dans le temps, et la stabilité chimique et allergisante n’est pas forcément la même.

Mais le point décisif n’est pas là. Comment le village peut-il maintenir une boutique viable et un SPA actif si les GM™ font défaut ?

Et dans ces conditions, pourquoi maintenir un village cher à entretenir puisque les bâtiments doivent être antisismiques, sans inclure une gestion rentable du SPA et de la boutique ?

C’est pareil pour les excursions : on sort du village pour voir plein de petits taxis et grands taxis qui vous tombent dessus pour offrir des tas d’excursions diverses à prix budget vers leurs propres réseaux de boutiques de tapis et d’huile d’argan.

De mon point de vue, un village Club Med™ situé dans un centre-ville miné par une concurrence déloyale est menacé de fermeture à plus ou moins long terme.

Il faut se rappeler la période des « colliers-bars » dont l’achat des boules en plastique ne coûtait presque rien en dehors des villages : ce système de paiement s’est effondré..

POUR LE PIRE

Côté animation

Olivier de l’animation a toujours été inexistant. Ce n’est même pas sûr qu’il fût dans l’animation ou qu’il dirigeât quelque chose.

Le soir, les GO™ grillent tranquillement leur cigarette, dans les ténèbres de la terrasse, attendant que ça se passe. Une expression de nullité généralisée s’imposait. Pourtant avec plus de 80 GO™ au village et seulement quelque 230 GM™, il devait bien y avoir un rapport favorable pour s’amuser. Eh bien, non..

Pourtant, quelques GO™ affichaient de l’entrain dans un périmètre réduit comme Faousi le chef du bar et toute son équipe (Rachid, Brahim, Mustapha, Boudrouze, Ridah), Nicolas du tennis, Nabil et Chloé du mini-club, Manon du fitness, Sévérine partout présente ou l’extravagant Roggiero.

Le vendredi soir du Gala, devant une inertie générale, Nabil "démarrait un Madison" sur le coup de 22 heures passées, alors que le spectacle était en retard significatif.

Sur des effectifs déjà clairsemés, les GM™ avaient jeté l’éponge ou organisaient un Scrabble festif: c’est dire si le cas était désespéré..

Nous avons préféré rentrer et faire nos bagages

Le gros problème est un problème de casting. Deux personnes étaient de trop pour que l’alchimie fonctionnât (excusez, mais je suis obligé d’accorder le temps).

Greg, le chef de village et Olivier, le chef-de-je-ne-sais-quoi devraient orienter leur avenir vers d’autres fonctions. Manifestement l’animation d’un village n’est pas de leur compétence, ni dans leur G0ût. Ils ne savent pas manifester de la bonne humeur, de l’enthousiasme et n’ont aucun charisme. Bref, ce que l’on appelle avoir du talent..

Je regrette vivement Julien Thivet, Joss ou Giacomo..

Guest LaurentCo

Tu as raison sur tous les points que tu énonces, Philippe, mais pour reprendre le commentaire de Scillonte dans son feedback, ce n'est pas un facteur qui menace la rentibilité (ou la survie) d'un village du Club qui se trouve à proximité d'un centre-ville. La preuve en est : tout ce qui se vend dans les boutiques du village ou encore les forfaits SPAs achetés directement à la réservation...

Pour le matos ski, je ne peux pas en discuter car connais pas...

cela dit je ne les "condamne" pas, c'est ma foi de bonne guerre!

pareil que de manger un croque monsieur dans le hall d'un aéroport, un café sur les Champs Elysées, une tarte sur le port de St Tropez...

ça nous est tous arrivé: "tiens j'économiserais tant si je faisais 100m... oh et puis m....!" :lol: