Jump to content
Sign in to follow this  
cath

Belek - Turquie

Recommended Posts

Guest baboul
De retour de ce village j'ai fait le plein de souvenirs.

Arrivée classique et accueil par les GOs et le Cdv. J'avais une chambre au dessus du bar et vue sur la mer et la piscine. Grande et jolie salle de bain. J'étais au dessus du restaurant donc très pratique.

Le restaurant : tout est très bon. Au petit déjeuner choix énorme de viennoiseries. Midi et soir : GE très accueillants. Mais c'est très grand. Comme la clientèle est très famille on peu se sentir un peu isolé au début si comme moi on voyage seule.

Tres belle soirée blanche autour de la piscine le jeudi.

Animation et sport : je n'ai fait que l'aquagym et la zumba et ... la plage. Séances d'aquagym très drôles et énergiques avec Gianni et Patrizio. Merci aussi à Alice et Ahmed pour leur enthousiasme qui me donnait envie de m'arracher à ma chaise longue. Zumba sur la terrasse qui surplombe la piscine : très bien aussi. Crazys à midi très suivis : le Club est bourré d'ados qui participent beaucoup. Jeu café avec Olivier un GO™™ mauricien : très drôle ce garçon ! Le soir : beaux spectacles surtout celui de vendredi qui m'a bluffée moi qui en vu beaucoup. Le seul truc bizarre c'est qu''il faut traverser tout l'hôtel. Je suis habituée aux clubs où tout est collé ou presque. À la fin du spectacle : rebelote il faut tout traverser pour aller au night qui est sur le bar de la plage. Super ambience au night : un mini-Kemer avec des danseuses sur le bar.

Merci aux trois Oliviers : Olivier Sanchez qui a mis en place des animations qui marchent bien ( défilé de chars, mini-mousse party), avec une équipe GO™™ très pro. À Olivier le responsables des loisirs très marrant au café théâtre. Et à l'Olivier des animations qui fait des Crazys déchaînés avec ses copains mauriciens.

Je n'ai pas fait le Spa : la prochaine fois. Très bon séjour avec quelques bémols très personnels : déception pour la boutique où le choix est un peu limité à mon GO™™ût. Et cette architecture un peu bizarre mais là on n'y peut rien.

jai une petite question concernant la plage, cest une plage de sable mais dans l'eau est-ce aussi du sable ou des galets ? pour une personne qui ne sait pas nager est-ce bien ou non ? :D

Guest LaurentCo
jai une petite question concernant la plage, cest une plage de sable mais dans l'eau est-ce aussi du sable ou des galets ? pour une personne qui ne sait pas nager est-ce bien ou non ? :D

Tout dépend si tu préfères te noyer dans une mer au fond caillouteux ou sablonneux... :lol:

La plage : c 'est du sable. C'est surveillé. Et on peut marcher un bout avant de perdre pied. Pas de cailloux. Mais je suis toujours surprise de voir des gens faire tout un voyage pour profiter aussi peu de l'eau de mer. Le matin l'eau est calme : une vraie piscine. On peut nager sur le dos

Guest baboul
La plage : c 'est du sable. C'est surveillé. Et on peut marcher un bout avant de perdre pied. Pas de cailloux. Mais je suis toujours surprise de voir des gens faire tout un voyage pour profiter aussi peu de l'eau de mer. Le matin l'eau est calme : une vraie piscine. On peut nager sur le dos

Merci pour ta réponse , je suis comme toi je ne comprend pas non plus , moi j adore la mer et j en profite à fond. Encore merci pour cette réponse car jai une personne avec avec moi qui ne sait pas nager alors pour elle c'est bon .

Guest baboul
Tout dépend si tu préfères te noyer dans une mer au fond caillouteux ou sablonneux... :lol:

excuse moi mais réponse stupide

Non moi j'ai bien aimé, fallait la prendre un peu au second degré rooooh :lol:

Bon trève de plaisanteries, voici ce qui sors de mon Bloc Notes !

Salut à tous !

Je suis revenu de Belek debut juillet et comme promis voici un petit feedback (un peu tardif certes :D )... Ma prof de français trouve mon style d'écriture quelque peu étrange, c'est possible, j'ai horreur de me relire, ça gâche l'instinct je trouve (même si dans 99% des cas c'est dans le but d'amélioration qu'on nous demande de relire)

INTRODUCTION : Tout d'abord le vol, avec Pegasus, B737-800 récent malgré l'écran montrant le plan de vol essayant de nous persuader qu'on survolait Titograd (Retour vers le futur) et le plat qui ressemblait physiquement à du poisson (j'ai été bluffé) alors que c'était finalement de la viande, mais au moins c'était pas mauvais :D.

Atterrissage avec une 20aine de minutes de retard et arrivée au village à 2h30 du matin après 45 minutes de transfert... Accueil par la responsable de la réception, pas de musique, mais faut pas réveiller les clients vu que, surprise, les chambres d'hôtel sont vraiment des chambres d'hôtel, ce qui ne lui donne pas une vraie impression de village vu qu'elles sont toutes reliées par des couloirs (à part les villas, comme leur nom l'indique)... Chambre spacieuse, pas trop compris pourquoi il y avait une fenêtre entre la douche et la chambre à coucher (avec des volets, certes... mais le concept m'échappe) en tout cas très élégant et à l'air moderne.

Premier jour, j'ai été dormir sur un linge à côté de la piscine des toboggans (ouiii un Aqua Parc dans le village !) et un jardinier est venu voir si j'étais pas malade, vu que j'étais en phase de sommeil profond à 11h du mat' couché sur mon linge... En même temps vue l'arrivée tardive, et le fait que le buffet était resté ouvert pour nous (pas pu résister à aller manger, j'ai été me coucher vers les 3h30 et me suis réveillé à 09h pour aller voir comment était l'ambiance au Passworld avant d'aller faire ma sieste).

SPORT: mes journées normales commencaient par de la salsa, avec la prof de danse qui avait un sourire qui était vraiment contagieux, du coup ses cours étaient une vraie partie de plaisir, jamais été plus de 6 à la salsa donc on a appris plein de trucs. Juste après: Zumba, pour voir pourquoi tout le monde en parle, personellement j'ai pas perdu beaucoup de calories mais j'avais tellement faim après que le buffet de l'apéro du midi s'en souvient... Puis direction la piscine pour les Crazy-Signs et là, déception... Jamais plus que deux Crazys, et le G.O™ qui avait le micro essayait d'improviser des pas, sous les regards interrogés des autres G.O™ sports qui essayaient de suivre sans un excellent résultat et en s'exclamant "c'est pas ça !"... Scène cocasse hahaha en tout cas pour les jeux piscine on a eu une chasse aux bouchons dans la piscine, chaque bouchon ayant un numéro, et à la fin un tirage au sort de 3 numéros de bouchons a été fait permettant à la personne ayant le bouchon gagnant de gagner quelques prix sympathiques (Fous rires pour le dernier prix qui était un petit déjeuner servi par le chef des sports dans la chambre du gagnant à l'heure de son choix... et dans le costume de son choix !... Fous rires aussi lorsqu'on a remarqué que 1/3 des numéros écrits sur les bouchons s'était éffacé dans l'eau, dur de savoir si on avait gagné, mais tout ça dans la bonne humeur :D )

Pour l'après-midi c'était catamaran, avec une équipe voile super, même si j'ai pas pris de cours, et catamarans toujours disponibles (18 je crois, jamais d'attente !) puis step, là aussi G.O™ super, et on étais deux G.M™ au cours débutant donc assez personnalisé, c'était la première fois que j'en faisait et j'ai adoré ! Parcontre point noir pour les G.M™, le dernier jour j'était tout seul au cours, pas très sympa comme ambiance du coup j'ai préféré aller au cours avancé (si si j'ai réussi à suivre hohoho) avec un autre G.O™, 4 G.M™ (toujours cet air de cours privé, dommage !) parcontre le rythme change nettement entre le débutant et l'avancé (je savais pas comment finir ma phrase alors je vous ai offert cette remarque très utile !). Puis Trapèze Volant, yessss, avec une équipe de choc, et un responsable que j'avais déjà croisé ailleurs l'an dernier, d'ailleurs leur démo était au top (quoique les démos Trapèze sont toujours mon spectacle préféré !). Super conseils, j'ai réussi à faire quelques nouvelles figures, si j'avais fait de la gymnastique plus jeune j'aurais bien tenté de postuler comme G.O™ Cirque parceque c'est la classe ! Y'a même un jour où j'ai fait la course des 5 km de Belek, petite course à pieds dans le village avec le responsable sports terrestres dont l'épaisseur de la cage thorassique correspond plus ou moins a la largeur de la mienne et qui m'a convaincu, avec un ami, de se lancer là dedans... C'était un peu long mais j'ai survecu (une fois de plus j'ai braqué l'apéro du soir, l'équipe du restaurant doit me détester... !)

ALIMENTATION : Parlons-en du resteaurant... Super buffet, il n'y a eu qu'un seul repas où j'ai déambulé sans but dans le resteaurant à la recherche de quelque chose qui m'attire, sans rien trouver... J'ai fini par manger une sorte de pizza étrange (mais qui ne se faisait pas passer pour de la pizza, c'est juste que j'ai oublié le nom...) mais qui vallait la peine, c'est juste que, comme c'est un plat emblématique de mon pays, je trouve dommage de manger de la pizza au Club Med™ :D Sinon gros point fort: les Baklavas, une partie très grand dédiée à ce gâteau que je trouve délicieux ! Plusieures variétés différentes à déguster au fil des jours... Bref' un bonheur, d'ailleurs bonne présence de la culture locale au buffet, plus que la moyenne.

SERVICE : Du très bien au étrange... Par exemple au restaurant je dirais que tout était parfait (débarassement peut-être trop vite même). Serveurs sympathiques, qui avaient même envie de discuter si on s'aventurait dans leur langue, ce qui n'a pas été le cas du douanier de l'aéroport qui n'a pas aimé ma confusion entre Salut et Bonjour, et m'a regardé comme si je venais de l'insulter...

Au bar en revanche j'ai pas compris pourquoi les serveurs discutaient entre eux ou avec les G.O™ qui prenaient leur café alors qu'il y avaient plusieurs clients qui attendaient... 10mn pour se faire donner une bouteille d'eau c'est un peu long, non ? Et sinon les cocktails j'ai pas trop GO™ûté à part ceux sans alcool mais pour rater un Medy Madness faudrait le faire :P

Dans la chambre c'est une autre histoire encore... Chambre assez propre malgré des traces sur le miroir qui sont restées toute la semaine jusqu'à ce que j'essaie de les néttoyer pour voir si elles partaient ou pas... Verdict: il suffisait d'un mouchoir :D Par contre se faire réveiller à 9h par le Room Service, ça va une fois... Mais systématiquement le service était très matinal... Narre la légende qu'une jeune fille présente au Club en même temps que moi se soit réveillée trouvant cette joyeuse équipe du Room Service entrain de nettoyer la chambre pendant son sommeil, mais je n'ai pas eu le temps de vérifier cette source, faudra que j'y retourne ("MAMAAAAN ON VA A BELEK EN FEVRIER - Mais la mer est froide... - Y'A LA PISCINEEEUUH" l'espoir fait vivre...)

ANIMATIONS : Spectacles moyen, désolé de vous l'annoncer, mais ça deviens une habitude, y'a que à Cargèse que le chorégraphe assurait vraiment et que je suis resté jusqu'à la fin de chaque spectacle... Mais je trouve que, à cause de l'internationalisation du Club, on perds les spectacles un peu cabaret avec de la magie, des numéros un poil parlés, etc... Quant au Café Théâtre j'y ai malheureusement pas assisté mais d'après le reste de ma famille l'acoustique était pas top... Je garantis pas de la justesse de cette affirmation mais la source est assez crédible :D

Et sinon en dehors de ce point noir on a eu pas mal d'animations, du genre un défilé de chars des différents services.

Parcontre Night Club... Là je suis vraiment déçu, pas beaucoup de gens, pas d'ambiance, le DJ qui passe ses musiques préférées à lui, mais visiblement pas les préférées des gens présent... Donc ambiance vraiment au plus bas, jamais vu ça dans un Night Club, voilà voilà...

PASSWORLD : Local juste énorme, mais encore un peu vide vers le fond et presque un peu triste, mais tant qu'on reste dans le hall central c'est la classe, avec les platines CDJ de Pioneer... Dommage que je ne les ai pas vues être utilisées de toute la semaine hahaha Pas mal d'animations, équipe G.O™ au tooop (en même temps si en ouverture ils mettent pas la crème de la crème des G.O™ :D ) et pleins de motivation !

RETOUR : "Adieu Jolie Candy, tu m'écriras, tu le dis.. Mais on dit toujours ça" voilà pour la citation (si vous l'avez lu en chantant, j'applaudis votre culture musicale) au départ du car on nous a distribué des petites boites cubiques de 4cm x 4cm x 4cm en nous disant que c'était une douceur pour le retour, une fois ouverte on y a trouvé une sorte de petit loukoum de 1cm x 1cm x 0,5cm j'étais déçu :( mais un gramme de plus et j'aurais éxplosé, faut dire qu'on mangeait bien à Belek... Alors au revoir le village, dommage pas de musique, celle de Nabeul en 2006 était super, espoir que c'ait été la même pour shazammer (eh oui cette application pour smartphone qui vous donne le titre de la musique que vous lui faites écouter, mais le smartphone n'existait pas encore en 2006) mais non... Donc voilà retour à l'aéroport, check-in super rapide, avion presque à l'heure... Vol en plein soleil, puis en plein brouillard, passage sur Venise à gauche (zut j'étais à droite)... Puis Val d'Aoste et Mont Blanc, du bon côté cette fois-ci... Et pour les connaisseurs on a eu une vue magnifique sur toute la vallée de l'Arve, puis sur Annecy et son Lac qui laissera une superbe impression de ce voyage même si le mérite ne reviens ni au Club ni à Pegasus mais à Mère Nature... Arrivée presque à l'heure aussi et retour à la maison...

Voilà voilà j'éspère que mon feedback absolument inutile vous aura plu, peut-être aidé (c'était le but à la base mais je crois m'en être un peu dérouté), peut-être fait voyagé... Et j'éspère n'avoir rien oublié !... Désolé de la tardivité mais pas trop eu le temps de vacancer durant ces vacances...

A bientôt !

Daniele

Tu es un petit marrant ! Mais non le night était pas nul : ça bougeait bien quand j'y étais. Merci pour ce compte-rendu. Sur Tripadvisor ils ne parlent que du mini-club !

Guest LaurentCo

Excuse-moi, mais à question stupide, faut pas trop t'attendre à avoir une réponse intelligente... :rolleyes:

Sans rancune, et bonnes vacances ! (c'est surtout ça qui compte)

Guest LaurentCo

Vifs mercis à toi, Beldi09fan, pour ce joli feedback très complet, garni d'une très belle note d'humour ! :)

Salut à tous !

Je suis revenu de Belek debut juillet et comme promis voici un petit feedback (un peu tardif certes :D )... Ma prof de français trouve mon style d'écriture quelque peu étrange, c'est possible, j'ai horreur de me relire, ça gâche l'instinct je trouve (même si dans 99% des cas c'est dans le but d'amélioration qu'on nous demande de relire)

RETOUR : "Adieu Jolie Candy, tu m'écriras, tu le dis.. Mais on dit toujours ça" voilà pour la citation (si vous l'avez lu en chantant, j'applaudis votre culture musicale)

Voilà voilà j'éspère que mon feedback absolument inutile vous aura plu, peut-être aidé (c'était le but à la base mais je crois m'en être un peu dérouté), peut-être fait voyagé... Et j'éspère n'avoir rien oublié !... Désolé de la tardivité mais pas trop eu le temps de vacancer durant ces vacances...

A bientôt !

Daniele

Ne change rien, si j'étais ton prof de français, tu aurais des très bonnes notes !!

Invision-Board-France-547.gif

Guest baboul
Excuse-moi, mais à question stupide, faut pas trop t'attendre à avoir une réponse intelligente... :rolleyes:

Sans rancune, et bonnes vacances ! (c'est surtout ça qui compte)

tu n'as juste pas compris ma question .pPour une personne qui ne nage pas pas c'est important de savoir sur quoi elle va marcher sur du sable ou des galets et si elle a pieds, voilà c'était juste ça alors ta réponse ne ma rien donné , mais un autre GM™ m'a répondu et maintenant c'est clair

Guest LaurentCo
tu n'as juste pas compris ma question .pPour une personne qui ne nage pas pas c'est important de savoir sur quoi elle va marcher sur du sable ou des galets et si elle a pieds, voilà c'était juste ça alors ta réponse ne ma rien donné , mais un autre GM™™ m'a répondu et maintenant c'est clair

Si, j'ai très bien compris ta question, c'est juste toi qui n'as pas compris que ma réponse, c'était juste de l'humour (alors que Beldi09fan l'a très bien compris). :rolleyes:

Fin du chapitre, bonnes vacances ! :)

Merci pour vos remarques ça m'a fait plaisir :D

J'ai remarqué que j'ai relevé beaucoup de points négatifs, alors je voulais juste revenir sur le fait que mon bilan de la semaine était très positif et que si c'était à refaire, je retournerai sans hésiter à Belek ! :lol:

Et je voulais ajouter encore un "big up" à la réception team pour avoir réussi à me trouver deux piles AAA à 23h30 (et parceque l'été prochain si tout va bien ce sera moi derrière le comptoir... Mais à Vittel très probablement :D )...

Et aussi j'ai remarqué que j'ai pas parlé de la culture locale dans le village, honte à moi ! Je ne veux pas vous dévoiler les animations locales organisées, mais j'ai été un peu déçu car le dimanche il y avait pas mal de drapeaux turcs, et de la musique locale (Sertab Erener, Tarkan, Gülben Ergen, personnellement j'adore !) qui deviens de plus en plus rare dans les Clubs que j'ai fait récemment... Donc je me suis dit que ça allais faire un très bon point, dommage que ce n'était prévu que pour la journée de dimanche, les autres jours retour à la playlist habituelle des espaces communs (bar, restaurant, et même restaurant de spécialités :o ) qui contenait environ 90mn de musique (après ça repartait, et dans le même ordre) dont Adele, Maroon 5,... Pas grand chose de turc, alors que la pop turc est super...

Voilà c'était un petit ajout que je voulais faire quant aux points manquants... Maintenant je me tais :D

Bonne soirée !

PS: Pour Sonia qui disait que le night bougeait mieux, probablement c'était du au fait que je suis parti la semaine avant les vacances francaises et que à partir de la semaine suivant le nombre de G.M™ Ados était multiplié par 2 :D