Jump to content
Sign in to follow this  
Guest michele

Vols et Compagnies aériennes Club Med

Recommended Posts

bonsoir

Sur mon vol retour AF de punta cana, j'ai eu un retard de 24H suite à un pb technique : nous avons decollé de Punta cana puis reatterri 2H apres à Punta Cana...et nous sommes repartis le lendemain. Bilan : 1 jour de retard concernant le retour sur paris.

Au niveau prise en charge du CM, pas de souci.

Non la question que je me pose, etant donné que c'est un pb AF et que les consequences commerciales sont prises en charge par AF est : que suis je en droit de reclamer ?

Sans rien demander, j'ai deja recu de la part du service client AF un avoir electronique de 200€ à valoir sur un prochain vol...

Je trouve çà peu important comme dedommagement et je pense qu'on est bien loin du minimum qu'on peut esperer dans ce genre de situation et de la part d'une compagnie comme AF.

Je ne reclame jamais rien (en meme temps il ne m'arrive jamais rien de bien grave) mais là je me dis qu'il ne faut pas en rester là.

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà ete dans ce cas là ? Si oui, quel a été le "geste commercial" de la compagnie ?

Merci de vos retours

Miss92 :lol:

j'avoue que moi toutes les recherches, comparatifs et préparatifs me font déjà voyager et rêver... :rolleyes: et de plus les économies ne sont pas des moindres!

le coup des arrivées départs ne vaut que pour certain villages, il y a des villages où c'est tous les jours!

pour les soucis de retards, pannes ou autres je fais plus confiance à des Cies dont le service clientèle est bien au dela des cies charter bossant avec le Club! en cas de soucis avec ces Cies tu es pris en charge, hôtels de luxe, déjeuners offerts!!! avec Transavia par exemple, à mon avis tu peux glander avec un sandwich...

de plus toutes les promos ne sont pas systématiquement avec les vols et gros avantage: tu pars selon Ton calendrier et non celui du Club...

Tout à fait, c'est vraiment super de s'organiser un voyage à la carte, moi j'adore.. le voyage il commence là quand on prépare, c'est top... et puis c'est vrai que ds certains villages surtout pour l'Asie, les arrivées c'est tout le temps donc pas de problème pour s'intégrer.. En effet, la prise en charge sur des vols réguliers n'a rien à voir.. <_<

de pourboire ?

Évidemment tout dépend des villages...

Dans tous ceux que j'ai fait, à part Sinaï Bay il y avait un jour principal d'arrivée/départ avec... Rien au club ou presque.

Ce que je voulais dire surtout, c'est si on prend tout séparément, et que pour une raison X ou Y l'avion ne part pas...Quelle est la réaction du club qui sur place est ouvert, chambre prête, t'attend, et en aucun cas responsable du défaut de vol?

Est-ce que le service client est dans ce cas suffisamment compréhensif pour proposer un avoir?

A l'inverse on a réservé un billet, mais le club décide de fermer pour diverses raisons (grève, incendie, épidémie,...), le club proposera quelque chose pour le séjour, mais pour le vol?

D'un autre côté, rien de tout ça ne m'est jamais arrivé...

Ce que je voulais dire surtout, c'est si on prend tout séparément, et que pour une raison X ou Y l'avion ne part pas...Quelle est la réaction du club qui sur place est ouvert, chambre prête, t'attend, et en aucun cas responsable du défaut de vol?

Qaund on ne prend pas de package, le club s'en lave les mains !

J'ai assisté à une grève d'AOM aux Boucaniers, les GM™ avec package ont tous été recasés sur Air France et les autres ont du faire du camping sauvage à l'aéroport ou trouver une chambre à Fort de France en attendant une place d'avion libre.

Le V/V, c'est un risque à prendre, quand on ne peut pas jouer avec les dates, quand on a des enfants en bas âge ou quand on ne veut pas se prendre la tête avec le transport...

Avion-jaune.gif

Que pensez vous du transport en avion pour les vacances d'hiver à la montagne notamment Bruxelles /Genevève ou Bruxelles Lyon ? Et ce notamment au point de vue rapport qualité /prix par rapport au train voire même par rapport à la voiture ? Egalement en ce qui concerne le transfert de l'aéroport au village ?

D'avance merci de vos réponses.

Guest gm-club-med
Que pensez vous du transport en avion pour les vacances d'hiver à la montagne notamment Bruxelles /Genevève ou Bruxelles Lyon ? Et ce notamment au point de vue rapport qualité /prix par rapport au train voire même par rapport à la voiture ? Egalement en ce qui concerne le transfert de l'aéroport au village ?

D'avance merci de vos réponses.

De Lyon tu es loin, voire très loin, des stations de ski et tu te paye les bouchons.

Peut être un peu moins vrai pour Genève.

Évidemment tout dépend des villages...

Dans tous ceux que j'ai fait, à part Sinaï Bay il y avait un jour principal d'arrivée/départ avec... Rien au club ou presque.

Est-ce que le service client est dans ce cas suffisamment compréhensif pour proposer un avoir?

A l'inverse on a réservé un billet, mais le club décide de fermer pour diverses raisons (grève, incendie, épidémie,...), le club proposera quelque chose pour le séjour, mais pour le vol?

D'un autre côté, rien de tout ça ne m'est jamais arrivé...

je reviens de sinai Bay et nous avons eu un retard de 9h au départ à Nantes,

nous avons eu droit à un repas très correct et une chambre aussi correcte au west Hotel,

et au retour de vacances nous avions un courrier nous précisant que nous avions

un avoir de 110€ par personne, sur un prochain séjour,

et cela sans réclamation. Je pense que c'est très correct

Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos lumières sur la situation suivante:

Je souhaite réserver une semaine en Septembre 2013 (j'ai pas trouvé plus loin :D ) seulement voila: le vol affrété Club Med™ ne dispose pas encore des horaires de vol.

Je peux assurer le coup en réservant un vol régulier (même prix) mais l'annulation d'un vol régulier coute 200€ au lieu de 35€ sur un vol Club Med™.......

J'imagine que pour la Corse, je ne vais pas partir à 6h du mat et rentrer à 23h sur un vol affreté Club Med™ (bébé est du voyage :) ) mais voila ma question:

Le fais de réserver un vol affrété Club Med™ puis de changer sur vol régulier (le jour où les horaires paraissent si elles ne conviennent pas) est-il facturé ?

Je vois ici ou là dans les CDV une facturation et ailleurs un modification gratuite...

Merci pour vos lumières !!

Olivier

Guest Cocolou

Bonjour,

Nous partons ce 7 mars pour le COsta Rica (circuit) avec ....IBERIA via Madrid et retour le 19 via Madrid aussi

Il se fait que Iberia prévoit des grève pour ces 2 dates ....

Avez-vous déjà eu une expérience similaire avec le CLub ? Que fait il ?

Merci

Guest steph75
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir vos lumières sur la situation suivante:

Je souhaite réserver une semaine en Septembre 2013 (j'ai pas trouvé plus loin :D ) seulement voila: le vol affrété Club Med™™ ne dispose pas encore des horaires de vol.

Je peux assurer le coup en réservant un vol régulier (même prix) mais l'annulation d'un vol régulier coute 200€ au lieu de 35€ sur un vol Club Med™™.......

J'imagine que pour la Corse, je ne vais pas partir à 6h du mat et rentrer à 23h sur un vol affreté Club Med™™ (bébé est du voyage :) ) mais voila ma question:

Le fais de réserver un vol affrété Club Med™™ puis de changer sur vol régulier (le jour où les horaires paraissent si elles ne conviennent pas) est-il facturé ?

Je vois ici ou là dans les CDV une facturation et ailleurs un modification gratuite...

Merci pour vos lumières !!

Olivier

Je te dirai une chose, méfie-toi!!!

J'ai voulu modifier un vol avec le clubmed´, il n'y a rien eu à faire, cela m'a coûté le prix du billet, soit 800 euros!!!!

Ils achètent souvent des vols non modifiables, non échangeables et ça, ils ne le disent pas aux GM™ lors de la réservation et quand tu veux modifier , et ce même au sein de la même compagnie aérienne, le clubmed´ te dit que ce n'est pas de leur faute, que le billet n'est pas modifiable!!!!

C'est la faute de la compagnie aérienne, alors que c'est le club qui achète ces billets.

Et je pense que c'est une belle arnaque car quand tu décides de prolonger tes vacances au village, là, comme par magie, le GO™ du planning arrive à te modifier ton billet! (Logique vu que tu vas rester 1 semaine de plus et que tu vas payer ton séjour en plus)

Donc, fais faire un écrit par l'agence que tes billets sont modifiables ou échangeables....

Oui c'est bien connu.... mais y a pas air mauritius ds la liste...

Comme tu peux le voir la compagnie AIR MAURITIUS est classée à la 71ème place !

61 Copa Airlines

62 Air Nostrum

63 Brussels Airlines

64 United Airlines

65 Air Berlin

66 Kulula

67 TAP Air Portugal

68 SAS Scandinavian Airlines

69 TRIP Airlines

70 SriLankan Airlines

71 Air Mauritius

72 Transaero Airlines

73 Baboo Airlines

74 Norwegian

75 NIKI

76 Air Transat

77 Hong Kong Express

78 Kenya Airways

79 Kingfisher Airlines

80 Hawaiian Airlines

Selon: Securvol qui fonctionne en partenariat avec l'observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, AM est classée dans la catégorie B.... donc ça dépend de ses sources....

LES DIFFERENTS GROUPES

GROUPE A : BON NIVEAU

GROUPE B : NIVEAU CORRECT

GROUPE C : SOUS RESERVE

GROUPE D : A EVITER

GROUPE E : INTERDITE EN EUROPE OU A INTERDIRE

Pr revenir au tarif, sur l'A340-300 il y a 34 places Affaire/business, a 1600 e il ne faut pas le rater...

Selon: Securvol qui fonctionne en partenariat avec l'observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, AM est classée dans la catégorie B.... donc ça dépend de ses sources....

LES DIFFERENTS GROUPES

GROUPE A : BON NIVEAU

GROUPE B : NIVEAU CORRECT

GROUPE C : SOUS RESERVE

GROUPE D : A EVITER

GROUPE E : INTERDITE EN EUROPE OU A INTERDIRE

Pr revenir au tarif, sur l'A340-300 il y a 34 places Affaire/business, a 1600 e il ne faut pas le rater...

Ces deux sources n'apportent pas exactement les mêmes infos aux voyageurs.

SECURVOL classe les compagnies aériennes essentiellement sur des critères techniques et sécuritaires

SKYTRAX apporte une information globale. Dans leur classement, ils tiennent compte de l'aspect technique et de la sécurité des vols, mais ils renseignent également le voyageur sur le niveau de confort de la classe éco, de la classe affaire, de la first, sur les services à bord (repas, programme tv, etc), sur le niveau de compétence du personnel navigant et du personnel au sol (pour l'enregistrement), sur la prise en charge des voyageurs lors des transferts, la qualité des salons d'attente, etc...

Les sésames SKYTRAX sont les OSCARS des compagnies aériennes. Dès qu'elles en décrochent un, elles l'utilisent à des fins publicitaires. Par contre, je n'ai jamais vu une compagnie utilisée le classement SECURVOL pour vendre ses vols

J'ai utilisé aussi bien QATAR AIrWAYS qu'AIR MAURITIUS, le classement SKYTRAX correspond bien à la qualité de vol que proposent ces deux compagnies.

61 Copa Airlines

62 Air Nostrum

63 Brussels Airlines

64 United Airlines

65 Air Berlin

66 Kulula

67 TAP Air Portugal

68 SAS Scandinavian Airlines

69 TRIP Airlines

70 SriLankan Airlines

71 Air Mauritius

72 Transaero Airlines

73 Baboo Airlines

74 Norwegian

75 NIKI

76 Air Transat

77 Hong Kong Express

78 Kenya Airways

79 Kingfisher Airlines

80 Hawaiian Airlines

Méfiance quant à ce type de classement.

Le service offert par une compagnie peut être fort différent selon qu'il s'agit de vol Long Courrier ou Court Courrier (exemple Jet Airways top en intercontinental et moyen en local) et au sein d'une même compagnie peut varier selon le type et la configuration de l'avion.

Pour ceux qui connaissent,voyager avec Air France en A380 classe économique au pont supérieur n'a rien à voir avec un voyage dans un B777/300 COI en même classe économique.

J'ai utilisé aussi bien QATAR AIrWAYS qu'AIR MAURITIUS, le classement SKYTRAX correspond bien à la qualité de vol que proposent ces deux compagnies.

Je confirme Qatar, excellent, même en eco alors si tu voyages en business, alors là cela va être luxe, calme et volupté,

par contre les repas à bord, épicé de chez épicé, faut aimer, ou avoir un bon estomac, c'est peut-être cela aussi le problème de ces compagnies étrangères, c'est souvent aussi anglophone à bord, alors pour celui qui ne parlerait pas anglais, pas facile de communiquer