Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Baptiste

Columbus - Bahamas - Club Med

Recommended Posts

Comme je suis déjà réveillée ... Je vous fait un petit coucou de Columbus :-)

Je n'ai pas encore vu grand chose car nous sommes arrivés avec 5 h de retard !! Est-ce qu'il n'y a pas une autre compagnie qui va à Columbus ??

Donatela est en vacances...

Mais 1ère impression sur le club : très bonne ! Ouf bcp de francophones et un mélange d'âges et des personnes conviviales :-)

La chambre (club) 356 est très bien située, elle a dû être très belle ! Grande chambre avec terrasse, dressing avec planche à repasser et coffre, grande sdb... Oui elle mérite un renouveau mais après les prix ne seront plus les mêmes ...

Le restaurant est très bien également !

En effet, le club n'atteind pas le niveau d'un 4 tridents mais je pense tout dépend du prix que l'on paie...

De retour ! Dur, dur....

J'avais pris le wifi (20$ pour la semaine) mais j'ai finalement renoncé à me connecter car très peu de réseau et je tenais à profiter des vacances :-)

Par où commencer ???

La chef de village était en vacances, donc pas d'avis sur Donata....

Les GO™ : pour la plupart canadiens, très sympa mais on les croisait rarement en dehors des activités (pas ou peu de GO™ aux tables... dommage) Un grand +++ pour Valeria GO™ italienne qui anime principalement l'aquagym, une grande ambiance incontournable !

Le vol : une vraie catastrophe !

Les chambres : il est fortement conseillé d'être bien situé (j'avais la club n° 356) c'était parfait ! A mon avis, la différence de prix pour la vue mer, n'est pas utile.

Les repas : bons mais simples, le dernier jour était particulièrement bien ! Mais plus digne d'un 3 tridents

Le bar de la plage est super sympa et l'apéro avec le coucher de soleil ....

Il y a 2 grandes bouteilles d'eau à l'arrivée dans votre chambre, mais ensuite il faut aller la remplir vers la réception, c'est écologique mais un seul point d'eau n'est pas suffisant et les grandes bouteilles peu pratiques ! J'ai finalement acheté une petite gourde au club.

Les serviettes de plage : pas de contrôle de quantité mais un seul endroit pour les trouver (et souvent il n'y en a plus)

Les massages : cela vaut la peine de payer le supplément de 10$ pour être sur la plage car la salle de massage est petite et n'a aucun intérêt

Les activités : bien sûr, le 80% des clients vont à Columbus pour la plongée et ils en sont très satisfait

Les excursions : j'ai finalement renoncé au jet ski car fortes vagues les derniers jours et j'ai préféré épargner mon dos et je ne suis pas très téméraire pour les sensations fortes (surtout à ce tarif)

Ne faite pas le tour de l'île ..... il n'y a rien (à part la croix de Christophe Colomb)

Il faut s'inscrire le 1er jour pour le tour dans le lagon, il parait que c'est super mais vite complet !

La messe gospel est incontournable !

Absolument aucun souvenir à ramener (ni au club, ni sur l'île, ni à l'aéroport)

La plage et la mer : un seul mot : G E N I A L !!!

Dans l'ensemble très bien, mais pas digne d'un 4 tridents

Question temps, nous avons eu le soleil tous les jours sauf le dernier ... même sous la pluie, on se baigne :-)

Par contre, il y a eu 2/3 jours où il y avait un peu plus de vagues, donc difficile avec les planches à voile, catamaran, jet-ski....

Lorsque la mer est calme, il y a beaucoup de planches avec les rames (je ne sais plus le nom)

Personnellement, je n'ai pas fait le snorkeling mais plusieurs personnes de mon entourage en était très satisfait, ils ont vu une fois une tortue, une raie...

Pour les moustiques et les puces, il est important de bien se protéger ! Plusieurs personnes n'y ont pas prêté attention et les derniers jours.... aie, aie :-(

De mon côté, le "OFF" que tu trouves à la boutique, le matin sur les jambes et le soir un peu partout (l'odeur n'est pas désagréable), pour les puces, je mettais le soir de l'huile d'argan (ou Monoï ou Nuxe) sur les jambes, j'avais toujours dans ma pochette un mini-spray antimoustiques ainsi qu'un petit roll-on pour calmer les piqûres (j'ai ainsi dépanné les personnes qui se faisaient surprendre).

J'avais également un bracelet à la cheville et une prise dans ma chambre.

Dans la chambre, ne jamais ramener les linges de la plage et être prudent avec ce que l'on pose sur le lit, ne pas trop laisser la terrasse ouverte..... je n'ai eu aucun problème !

Il est préférable de quitter la plage vers 17 h (heure de sortie des puces) et être prudent lors des soirées sur la plage...

C'est peut-être un peu "drastique" mais au moins, j'ai été épargnée !

J'ai également essayé le spray solaire bleu en boutique, il est super pratique une sorte d'eau mais avec un indice à 30 !

Le gel après soleil est très gras, donc pas terrible.... venez avec votre Biafine.

J'avais pris pas mal de médicaments, mais il y a un peu de tout en boutique et l'infirmière et le médecin sont ouverts 2 fois par jour, donc pas la peine de s'encombrer.

Guest brinounette

De retour de Colombus. Un seul mot: SUBLIMISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai adoré ce village malgré le cyclone Sandy en fin de séjour (le temps a commencé à se dégrader sérieusement dès le lundi après-midi pour un départ le mercredi 24 après-midi). Je plains les gms arrivés le mercredi (car on annonçait 48h de confinement dans les chambres...

Le soleil est revenu apparemment.

Compte rendu plus complet très vite, promis!

Guest brinounette

Petit compte rendu de ma semaine à Colombus du 17 au 24 octobre.

Vol de Paris avec Xl airways. 9h15 de vol, effectivement c'est long mais vol direct et personnel sympa.

Arrivée à San salvador sous une chaleur humide impressionante vers 12h10 heure locale. Rien que le pseudo aéroport vaut son pesant de cacahuètes: un préfabriqué divisé en deux parties fait office de zone arrivée/zone départ. Dépaysement garanti. Les gos vous attendent quasiment au pied de l'avion et vos bagages arrivent avant vous au village.

L'arrivée au village, toujours aussi chaleureuse. On vous tend un cocktail de fruit avec ou sans alcool.

Le chef de village est bien Charles Cortes malgré la signature de Donata Borelli. C'est une bonne surprise, je l'ai connu à beldi en tant que responsable loisir en 2008. Il est extra!

Et hop, une GO™ nous conduit dans la chambre. Là, je m'attendais au pire vus les retours lus sur macase avant mon départ. Et bien, bonne surprise là aussi: nous avions demandé une chambre club, et nous avions une chambre club avec vue directe sur la mer (alors que nous n'avions rien demandé de particulier) avec une jolie terrasse. Au cours du séjour, je suis allée voir les chambres clubs vue mer, aucun intérêt par rapport aux chambres clubs: elles sont à l'étage avec balcon, vue sur la mer, alors même que beaucoups de chambres clubs ont déjà une vue mer. Par contre, je rejoins biniou, ne choisissez pas les "chambres". Celles ci sont minuscules, ont mal vieilli du fait du climet bien chaud et humide des Bahamas. Il y avait une forte odeur de moisi. A éviter!!!!! Même si elles sont bien moins chères. Mais effectivement pas dignes du Club Med™!

Les plus de ce village:

- c'est sûr que si l'on n'est pas plongeur, il n'y a pas grand chose à faire à San salvador. Faites de la plongée!!! La mer est un véritable aquarium! Je ne fais pas de plongée bouteille, je me suis contentée du snorkelling. Et bien franchement, je n'ai pas été déçue. Les fonds marins sont merveilleux. Il y a deux sorties en bateau par jour à 10h30 et à 15h. Toujours super bien organisées par Laurent. Après discussion avec des gms à table, ils étaient très satisfaits de la prestation;

- le(s) bar(s): les cocktails étaient délicieux! Bon, je ne suis pas fan de la glace pillée dans la pina colada, mais bon... Demandez Todd au bar lounge. Le regarder faire les cocktails c'est un spectacle! Une équipe bien sympa avec Stéphanie, Catherine, Tracy, Christopher. Du jus d'orange pressé le matin au bar lounge (dommage il n'y en a pas au restaurant pendant le petit dej...).

- la nourriture: variée, délicieuse, raffinée. Pour une fois, pas trop grasse comme dans d'autres villages. Du pain délicieux, un petit dej à tomber par terre. Du choix. Et quel plaisir de se restaurer devant la mer... Une déception: la soirée de gala, mais j'y reviendrai.

- le site: quelle plage sublime!! C'est pour moi le plus beau village Club Med™ (et je suis allée à Albion en 2009... bon certes, je ne connais ni cherating, ni kani, donc tout est relatif). 400m de plage au sable blanc. Vous pouvez trouver un transat à n'importe quelle heure de la journée. Des pontons d'accès à la plage avvec des sièges au bout, sympa pour bouquiner. et admirer la vue pour prendre des photos.

- les activités: j'ai parlé de la plongée mais l'activité voile est pas mal (bon, je n'ai pas pratiqué), de la planche à voile, du kayak (très sympa!). Le fitness, pas mal mais un peu décevant sur les cours proposés. Stéphanie, la GO™ québecoise n'y est pour rien, il manque du matériel. En gros, réveil musculaire, abdos fessiers, aqua gym, renforcement musculaire l'après-midi (doublon avec abdo fessiers...) et yoga. Ni step, ni zumba, ni body pump... Pour les autres sports terrestres, un grand classique du club.

- l'ambiance. Je m'attendais à une ambiance voyage de noces, j'ai été agréablemennt surprise. Du monde aux crazy le soir au théâtre, au bar. Les gens viennent certes se détendre dans un cadre idyllique mais également s'amuser! Je me souviens d'un cours d'aqua gym mémorable en fin de séjour, alors que le cyclone Sandy approchait et qu'il pleuvait fort. Tout le monde a fini à l'eau, certains GO™ tout habillés. Et là, tout le monde s'est mis à s'arroser. Niiveau pré ado!! Mais qu'est ce que ça fait du bien!!!

Peu de spectacle. Le mardi soir, 1ère du spectacle la revue.

- la "gestion" de l'arrivée du cyclone: dès le dimanche 21 au soir, la soirée blanche a été déprogrammée et le temps a commencé à changer. Des trombes d'eau. Soirée cabaret et café théâtre. Le changement de dernièère minute a été bien géré. Le lendemain, c'était pire au niveau du temps. Le vent se levait dangereusement, les gos et le chef de village, voyant l'eau monter, ont démonté les pontons et les parasols. Cela commençait à devenir inquiétant... Mais il y eut davantage d'animations avec des jeux cafés tordants (blind test), cours de zumba improvisés avec beaucoup de monde. L'équipe a très bien gérée les changements de programme de dernière minute. Du coup les dernières 48h où le temps s'est franchement dégradé, on ne s'est pas du tout ennuyé.

- un chef de village très très bien! C'est bien simple, il est partout, toujours le sourire, son équipe l'apprécie et ça se voit. Super équipe!! Big up pour les québecois!!! Vraiment ils sont drôles et supers fêtards! J'adore leurs expressions!

Les moins:

Il faut être francs, quelques trucs n'allaient pas.

- mon compagnon avait besoin de travailler. Il a dû demander une connexion wifi avec un code pour toute la semaine. Je pensais naïivement que c'était gratuit... non, c'est 60 dollards. Dans d'autres hôtels hors Club Med™, c'est gratuit...

- tout le village s'est fait littéralement dévoré par les moustiques. Du coup, toujours une apréhension de sortir en soirée! Et pourtant, on était équipé! Bracelet et répulsif! C'est bien simple, la zone de votre corps non couverte par du répulsif, vous êtes dévorés!! Moi qui adore faire mon jogging à l'extérieur tôt le matin et au coucher du soleil, j'ai du très vite changer mes habitudes au bout de 2 jours!

- attention, pas de ski nautique d'octobre à mai... je ne le savais pas! J'espérais qu'en octobre, ce serait bon, mais non...

- certaines chambres viellotes, hyper humides (voir commentaires précédents). N'hésitez pas à demander à changer. Certains gms l'ont fait (le club n'était pas plein du tout!)

- évidemment le cyclone sandy en fin de séjour... J'ai cru que l'on n'allait jamais pouvoir décoller! Tellement la visibilité était réduite!! Le vent était impressionnant, les trombes d'eau...

- le stop à punta cana au retour. Cela rend le vol retour interminable alors que l'aller passe vite.

- alors que la soirée blanche, certes, dans le théâtre (et non autours de la piscine à cause des conditions météo) était magique et le menu excellent, nous avons été déçus par le menu de la soirée de gala. Pas de langouste, comme à la caravelle en décembre dernier ou dans d'autres villages, rien d'exceptionnel sauf du foie gras pôelé mais il n'y en avait pas pour tout le monde. Une fontaine au chocolat.

- pour les non plongeurs et non adeptes du farniente (ce qui n'est pas mon cas), il n'y a franchement rien à faire sur l'île et les excursions sont très très chères (comme d'habitude, vous allez me dire...).

De très belles vacances! Nous avons envie d'y retourner en avril, c'est dire!!!

Dress code: noir et blanc, bleu blanc et rouge blanc, jean et noir, jean et tshirt45, blanc, élégant, rose et blanc.

Si vous avez des question, n'hésitez pas!

Bonjour à tous,

Voici mon feed back après un séjour de 2 semaines passées au village de Columbus :

L’aller : Le vol avec XL n’est pas si insupportable que ça, bon en même temps je n’ai pas la taille d’un basketteur… Le service à bord impeccable et la nourriture servie est correcte.

L’arrivée au village : Très rapide. A peine les formalités douanières passés, on vous met dans le bain. Des GO™ vous attendent derrière, pour vous remettre clé et bracelet, accompagné d’un verre d’eau et d’une serviette humide. Les bus se remplissent et partent au fur et à mesure. Arrivée au théâtre avec un petit cocktail, présentation de Charles Cortes le CDV, nous souhaitant la bienvenue, puis direction les chambres.

La chambre : Nous avions prit une chambre club (numéro 324), juste derrière le spot de voile avec vue sur mer, nous entendions le bruit des vagues (le top !). Après s’être renseigné, il s’agissait d’une club vue jardin. Le ménage chaque jour était impeccable, rien à dire. La chambre très bien, pas d’odeur d’humidité et la salle de bain, pas si vieillotte que ça. Le seul petit bémol est le manque d’aération dans les WC. En lisant les commentaires avant de partir et en voyant notre chambre, je me dis que finalement on a eu de la chance.

Le village : Très bien, bien entretenu.

Le climat : Pendant nos 2 semaines (21/11 -05/12), en général le temps fut très beau. On eu juste une matinée de pluie avec du vent, pendant la 2ème semaine. Sinon, quelques courtes averses, rien de méchant. Avec le vent, les nuages passent et le soleil revient aussi vite qu’il est parti. Il y a pas mal de vagues, et ça peut être dangereux pour la baignade si on ne fait pas attention. La température de l’eau fut très bonne, j’ai entendu dire qu’elle était à 29°C.

Les bars : Il y en a 3 : Le principal, à l’intérieur avec piste de danse et salon salon à coté. Le bar de la plage et le bar au bout du village près du seacenter. Merci à Christopher, Tod et les autres pour leurs services rapides et de qualité.

Les restaurants : Le restaurant principal, proposé sous forme de buffet. Là aussi rien à dire, personnel sympa, nourriture variée et très correcte. Le « Watlings », le deuxième restaurant, permet de prendre le petit déjeuner et déjeuner un peu plus tard. Trois soirs de la semaine, on vous propose de venir y diner (réservation la veille à la réception). Et là on vous sert 3 entrées, plat (viande ou poisson) et desserts au choix.

Les activités : Ma femme a adoré l’aquagym avec Pokine (resp sports terrestres). On a fait de la plongée libre, mais déçus par rapport à El Gouna. Le spot voile propose plusieurs activités, comme le paddle, le kayak, planche à voile et voile. Allez y vous serez super bien accueillis par Bryce et Mamadou. J’ai quasiment fait tous les jeux piscine, animé par Jeon (chef des sports) il y avait une bonne ambiance. Les jeux café animés par Pokine nous permettent de passer un bon moment. Pour le reste, on n’a pas fait.

Les soirées : Ne manquez pas la soirée « la fureur », ce fut un grand moment de détente et de fous rires.

Les soirées blanches autour de la piscine pour la 1ère semaine et au théatre pour la 2ème, cause de mauvais temps un peu décevantes à mon avis. Pas de fontaine à champagne, ni même de feux d’artifice. La déco est quasiment inexistante. On a connu mieux à Bodrum et à Kemer.

Les spectacles : Là encore de bons moments : Spectacle années 70, cabaret, revue

CDV/GO™ et GE: Une équipe dynamique et très sympa, Charles est très présent, souriant. 2 GO™ « coup de cœur » : Pokine, resp sports terrestres, venant du Sénégal, il a le cœur sur la main, très sympa, toujours le sourire, il a su gérer cette matinée de mauvais temps en organisant un bling test, on a tous apprécié ! Et Jeon, chef des sports, venant de Corée, qui a mangé quasiment tous les repas avec nous, en faisant l’effort de nous parler en français ! Même en off, il mangeait et passait du temps avec nous ! J’espère pour lui qu’il deviendra CDV, en tout cas ça serait merité. On s’est promis de se revoir dans un prochain village. Quant aux GE, un grand bravo pour leur travail, que ce soit le ménage des chambres, l’entretien du village, la restauration. Merci à tous !

Pour conclure, un séjour au top, de supers GO™ rencontrés, un cadre idyllique… Bref le bonheur !

Malgré certains commentaires que j’ai pu lire, je recommande ce village, allez y les yeux fermés.

Guest magalinette

Alors alors, le feed back (séjour du 24 avril au 1er mai), pardonnez d'avance les éventuelles fôtes, je suis encore en plein décalage horaire ...

Le vol pas de souci particulier, tout à fait correct pour du charter, la nourriture est mangeable, le personnel sympa, et l'espace réduit. Par contre l'arrivée à colombus directement au village, les valises qui atterrisent miraculeusement devant les chambres, c'est top ! Et au retour l'enregistrement avant de retourner sur la plage, et le départ du vilage une heure avant le décollage. Et les vols ont été à l'heure dans les deux sens.

Pour le climat, on a eu pas mal de vent, dommage car ça gêne pas mal les activités (snorkeling, ski nautique, paddle, kayak annulés ces jours là) et on arrive même à avoir froid sur la plage, sinon il fait déjà beau.

J'ai pris une chambre club, j'aime beaucoup la déco typique, le dressing est grand. Et en effet les salles de bain mériteraient un coup de frais, mais ça reste tout à fait propre et praticable. j'ai eu un souci de pression dans la douché, résolu en à peine 1h.

Le resto très bien, très bon. Sans doute moins de choix qu'à d'autres endroits, mais ça me parait normal vu que le village est petit. A titre perso j'apprécie très moyennement le gaspillage à grande échelle juste pour avoir des buffets débordants. Il y a du vrai jus d'orange au petit dej, à coté des milshakes (et pas dans les gros distributeurs de jus de fruits dilués)

Coté activités, je n'ai pas tout testé, mais les retours des personnes qui étaient avec moi sont tous bons. Coté plongée, snorkeling ou bouteilles, il y a des choses à voir mais apparemment pour ceux qui sont venus il y a longtemps, les fonds se dégradent comme partout, hélas.

Equipe GO™ sympa, bonne animation le soir, beach party preque tous les soirs, des spectables inégaux mais certains très bons, le cabaret en particulier.

Et pour ma question d'avant le départ, oui c'est praticable en talons, mais attention toutefois, je conseillerais d'éviter les talons aiguille, qui peuvent se coincer facilement entre les planches, y'a pas mal de planchers en bois.

Quand aux bébêtes, pas vu de moustiques (la petite machine à fumée tourne le soir), et certains d'ente nous on été embétés par les puces de plage.

Voilà en conclusion c'était très très bien, j'y retournerais, peut être en essayant de trouver des vols pour faire 10 j

Guest magalinette
Alors de mémoire le planning du départ :

8h valises dehors
9h-10h enregistrement au théatre
10h45 barbecue à la piscine
11h30 (enfin 12h au final) départ

Donc c'est assez tranquille, petit dej, plage, salade et barbecue avant de partir

J'y était il y a juste une année.... et je ne rêve que d'une chose.... y retourner !

Oui, le barbecue et les salades au bord de la piscine avant le départ.... c'est le top ! Mais il faut faire la queue...

Personnellement, je demande toujours un prolongement de durée pour ma chambre, profiter au max jusqu'à la fin.

J'avais payé wifi mais presque jamais de connection.... finalement, c'est les vacances !

Et n'oubliez pas.... aucun souvenirs à ramener (prévoir une petite bouteille pour le sable) :-)

Lu sur un site du Club, concernant Columbus Isle:
Rénovations 2012-2013

Rafraîchissement de toutes les chambres (peinture, plomberie, mobilier, éclairage) et modernisation de la climatisation.
Les travaux auront lieu jusque fin 2013.
Date de rénovation : 19 Nov 2012

Bonjour à tous!

Nous partons dans moins d'un mois à Columbus Isle.

Étant plongeur, je voudrais savoir s'il y avait quelqu'un qui pourrait me donner plus de renseignements sur les sorties plongées?

• Quelles sont les types de plongées? Dérivantes, tombants, nocturnes?
  • Y'a-t-il la possibilité de faire des plongées "Safari"? J'entends par là des plongées vers des sites spécifiques?
  • Quel est la température de l'eau au mois de novembre? En surface et en profondeur?
  • Quel est le timing des plongées? 1, 2 le matin et/ou 1, 2 l'après-midi?

Si quelqu'un avait la possibilité de me renseigner à ce sujet, ce serait sympa!

Merci!