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Great Members : Nouveau programme fidélité

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Cela a le chic d'être franc et sincère, c'est la grande qualité de ce message qui reflète l'esprit Club Med, malheureusement, c'est trop "rentre-dedans", et aujourd'hui, on ne lit pas les courriers jusqu’au bout, et quand il convient de broder, il convient de le faire "dans les règles de l'art"... Les courriers n'ont plus lieu d'être, on procède par sondages et par enquêtes de satisfaction. Le pire, c'est qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent, alors, pisser dans un violon aura selon moi le même résultat...

Mais bravo pour la démarche ! :) 

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il y a 54 minutes, LaurentCo a dit :

Cela a le chic d'être franc et sincère, c'est la grande qualité de ce message qui reflète l'esprit Club Med, malheureusement, c'est trop "rentre-dedans", et aujourd'hui, on ne lit pas les courriers jusqu’au bout, et quand il convient de broder, il convient de le faire "dans les règles de l'art"... Les courriers n'ont plus lieu d'être, on procède par sondages et par enquêtes de satisfaction. Le pire, c'est qu'on fait dire aux chiffres ce qu'on veut qu'ils disent, alors, pisser dans un violon aura selon moi le même résultat...

Mais bravo pour la démarche ! :) 

Qui ne tente rien, n'a rien...


Il devrait me répondre car envoyé sur son email direct. Je vous tiens au courant de la réponse. ;)

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S'il daigne  te répondre, enfin sa secrétaire! Il va te trouver des arguments qui ne tiennent pas debout, et s'il a mis ce programme en marche, rien ne le fera reculer. Déja plus de champagne dans aucun club pour les Gold. Donc tu vois la fidélisation, et le reste il s'en moque. J'espère que tu auras une réponse bien claire . Mais tu as raison sur le fond .

 

 

 

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Bonjour à tous,

juste une précision comment accèder au salon ? je pars a Kani en Février via Emirates ??? car sur le programme il est inscrit accès "selon dispos et horaires" donc je crains encore une fois que l'on nous propose qq chose de tellement restrictifs que cela ne s'appliquera quasi jamais ? des retours de votre coté ?

Phaeton94.

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Il y a 12 heures, Le grand Séb a dit :

Qui ne tente rien, n'a rien...

C'est certain, et tu as raison de faire entendre tes remarques ! :) Je te souhaite de recevoir une réponse. J'espère que tu nous la feras partager ! ;) 

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il y a une heure, Phaeton94 a dit :

Bonjour à tous,

juste une précision comment accèder au salon ? je pars a Kani en Février via Emirates ??? car sur le programme il est inscrit accès "selon dispos et horaires" donc je crains encore une fois que l'on nous propose qq chose de tellement restrictifs que cela ne s'appliquera quasi jamais ? des retours de votre coté ?

Phaeton94.

Pour accéder au salon à Orly, il faut se rendre au guichet CM et demander un coupon permettant l'entrée.

Bien entendu il faut qu'il y ait quelqu'un au guichet CM :ph34r:

 

Pour le reste, je ne vais pas être d'accord avec vous... Le but d'un programme de fidélité n'est pas de remercier tout le monde, il est de fidéliser les meilleurs clients.

Les meilleurs clients, ce sont ceux qui rapportent le plus.

Chaque entreprise est libre de déterminer comme elle le souhaite quels sont ses meilleurs clients.

Le Club a fait des choix, qui sont différents des choix précédents comme nous avons tous pu le remarquer. Le principal reproche à leur faire, c'est de ne pas se donner les moyens de vérifier l'application du programme en village, ce qui a pour conséquence sa non application (pourquoi se décarcasser ??)

 

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il y a 29 minutes, nouch30 a dit :

Pour le reste, je ne vais pas être d'accord avec vous... Le but d'un programme de fidélité n'est pas de remercier tout le monde, il est de fidéliser les meilleurs clients.

Les meilleurs clients, ce sont ceux qui rapportent le plus.

Chaque entreprise est libre de déterminer comme elle le souhaite quels sont ses meilleurs clients.

Le Grand Seb n'a quand même pas du tout tort lorsqu'il pointe du doigt les différents bracelets ! Que le CM attribue des couleurs différentes pour reconnaître un GM francophone d'un anglophone, je n'y vois pas d'inconvénient. Bien qu'un GO n'a qu'à adresser la parole au GM pour savoir quelle langue il parle... Mais si c'est pour différentier les turquoise des silver, les silver des gold, et enfin les gold des platinum, je trouve ça limite.

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J'ai cliqué trop vite ...

Où serait la difficulté d'envoyer par mail une enquête de satisfaction sur le programme, questionnant le GM sur l'application des différents points? (avez vous été surclassés, invités au cocktail, accédé au salon, eu les 15%...)

 

Au lieu de ça, ils considèrent que c'est appliqué et demandent juste ce qu'on en pense au global.

 

De manière quasi systématique je dis que je ne suis pas satisfait, mais c'est plus parce qu'on a rien de ce qui est promis et qu'on nous oblige à sans cesse revendiquer son statut (boutique, réception...) ce qui n'a rien d'agréable.

 

Après, effectivement, ils pourraient se calquer sur le programme Accor: des points statut (basés sur la fréquentation annuelle) ET des points "cadeaux"... valables tant que nous réservons une fois/an.

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il y a 8 minutes, LaurentCo a dit :

Le Grand Seb n'a quand même pas du tout tort lorsqu'il pointe du doigt les différents bracelets ! Que le CM attribue des couleurs différentes pour reconnaître un GM francophone d'un anglophone, je n'y vois pas d'inconvénient. Bien qu'un GO n'a qu'à adresser la parole au GM pour savoir quelle langue il parle... Mais si c'est pour différentier les turquoise des silver, les silver des gold, et enfin les gold des platinum, je trouve ça limite.

L'attention pourrait être louable, si elle était de faciliter la vie au GM = obtenir ce qu'on lui a promis sans avoir à réclamer ou revendiquer son statut.

 

Mais dans les faits, on a l'impression que c'est plus adressé aux GM, pour déclencher la curiosité, "baver" devant la liste d'avantages exclusifs réservés à tous ces gens ayant un bracelet différent.

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Et pour Roissy c'est la meme on doit passer par le comptoir ? on ne peut pas demander directement via l'agence ???? on gagnerai du temps ???

 

Phaeton94.

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Il y a 1 heure, Phaeton94 a dit :

Et pour Roissy c'est la meme on doit passer par le comptoir ? on ne peut pas demander directement via l'agence ???? on gagnerai du temps ???

 

Phaeton94.

A mon avis c'est fait exprès de compliquer la procédure comme cela ils sont certains que la plupart des gens ne le feront pas et donc cela leur coutera moins cher...

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Jamais essayé à Roissy ça m'étonnerait que ce soit différent.

Il faut faire gaffe avec les agences, ne sont souvent au courant de rien et ne font pas l'effort de se renseigner.

En juillet je leur avait demandé comment il fallait procéder, réponse: c'est automatique, il n'y a rien à faire à part se présenter au salon.

Me méfiant,  quand j'ai reçu mon rdv vacances, j'ai appelé au comptoir de l'aéroport, réponse: il faut venir chercher un coupon, sinon accès impossible.

 

Il faut bien comprendre la logique de tout ça: ça a un cout, le but du jeu est d'afficher un maximum d'avantages sur la plaquette, mais in fine d'en donner le moins possible.

Un peu comme les codes réduction dans les hyper, il faut que ce soit bien visible pour déclencher l'achat, mais suffisamment pénible à faire pour décourager le max de personnes (vous voyez le code réduction imprimé tout au fond de la barquette de beurre bien grasse)

 

Pourquoi croyez-vous que presque tous les GO ont le même discours en village sur les Gold ? (personnes désagréables tout le temps en train de la ramener et d'étaler leur golditude)... Justement pour que personne n'ose rien réclamer, de peur d'être mal vus.

On ne nous surclasse pas ou on nous refuse un late check out... ouh la la... ne surtout rien dire, pas envie d'être assimilé à ces gens désagréables.

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il y a 7 minutes, Le grand Séb a dit :

A mon avis c'est fait exprès de compliquer la procédure comme cela ils sont certains que la plupart des gens ne le feront pas et donc cela leur coutera moins cher...

Tu m'as grilléB)... j'étais en train d'exprimer la même chose

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