Jump to content
Sign in to follow this  
Reddingue

Plongée au Club

Recommended Posts

Depuis une petite année je me suis mise à la plongée bouteille. J'avoue que je me régale.

Quel village pourriez-vous me conseiller en hiver ? A part El gouna que je connais vraiment bien.

Soit pour une semaine, soit pour deux mais dans ce cas je commencerai par un cricuit.

Merci de vos conseils ! :D

Depuis une petite année je me suis mise à la plongée bouteille. J'avoue que je me régale.

Quel village pourriez-vous me conseiller en hiver ? A part El gouna que je connais vraiment bien.

Soit pour une semaine, soit pour deux mais dans ce cas je commencerai par un cricuit.

Pourquoi ne pas essayer, dans le même style, Sinai Bay ?

Il y a évidemment aussi Kani, mais c'est un autre budget

Sur Sinaï bay, il n'y a pas grand chose à voir, (mon mari est aussi plongeur)après el gouna, tu risques d'être déçu, si la plongée te convient, il faut faire le tour des sites, mer rouge, caraïbes, océan indien, soit Colombus/les boucaniers, et finir par le plus beau, les Maldives :rolleyes:,

généralement on croise dans ces villages tous les fans de plongées qui ont aussi fait tous ces villages alors ça peut aider pour choisir le village d'après

Guest ptiteSab

+1 pour les boucanniers, l'équipe est sympa et les sites super beaux !

A mon avis, y a pas photo, Columbus est largement plus intéressant que les Boucaniers en ce qui concerne les plongées ! Ceci dit, on a eu droit à un cyclone pendant notre séjour aux Boucaniers, alors forcément, la visibilité n'était pas top top...
Le seul truc qui me gène pour Columbus, ce sont les puces de sable...j'ai été bouffée (mon mari non) mais je pense qu'on y retournera quand même !

Je vais à la Pointe aux Canonniers en avril 2015 et l'agence de voyage insiste pour me vendre un forfait de plusieurs plongées bouteille mais j'ai plutôt envie de voir sur place. Pensez vous que c'est raisonnable ou mieux vaut être prudent ?

Merci de vos conseils.

Je vais à la Pointe aux Canonniers en avril 2015 et l'agence de voyage insiste pour me vendre un forfait de plusieurs plongées bouteille mais j'ai plutôt envie de voir sur place. Pensez vous que c'est raisonnable ou mieux vaut être prudent ?

Merci de vos conseils.

Bonjour

Tout dépend du niveau si tu veux faire un stage pour passer ton 1er échelon,donc niveau débutant, mieux vaut peut être réserver, mais sinon si tu es déjà un plongeur confirmé il suffit de contacter le centre de plongée et de voir directement sur place , les prix sont déjà plus intéressants de passer directement avec le centre de plongée souvent eurodivers , de réserver à l'avance par le club ne favorise que le club, ce sont toujours des sous en + pour eux

il n'y a jamais foule dans les centres de plongées, peut être un peu + en période scolaire et encore, la pointe n'est pas un village pour plongeurs, à la rigueur colombus ou kani peuvent être pleins

En plus il doit y avoir plein de centres de plongées sur Maurice donc à comparer les prix pratiqués par le club