Jump to content
Sign in to follow this  
carwiel

Thaïlande : Grand tour du Siam

Recommended Posts

Dernière ligne droite, décollage demain à 12h30 de Roissy CDG avec Thaï Airways et première expérience de l’Airbus a380.

Arrivée le lendemain à Bangkok, correspondance pour Chang Mai, c’est là que commence la découverte !

Bording pass imprimé, bagages bouclés, chauffeur privé (monsieur lol) réservé !

A bientôt.

Bonjour Carole,

Les circuits "on y prend goût" toujours aller voir ce qu'il y a de "caché derrière"...( Album Laurent Voulzy)

Tu es contente visiblement , c'est le principal, quand tu parles de "diner spectacle" tu veux peut-être parler du "lancer de salade cuite" ou chacun ce jour là à le droit d'envoyer le contenu de la poêle vers une table voisine et ainsi de suite, je me demande si ce n'est pas les organisateurs qui rigolent le plus ?? tout le monde aux abris...

Autre questions : quel était ton réceptif sur place et le nom de ton guide,  y avait t il des options proposées, et peux tu enfin nous expliquer en quoi la visite du pont "kwaï" est sans grand intérêt ?

Merci pour ta réponse. 

Bonsoir Bernard,

Je suis effectivement ravie de mon circuit,  juste quelques bémols...vite oubliés !

Le dîner « Kantoke » se déroule dans un un lieu aéré très grand avec une scène au milieu et des tables autour. 

Il n’y a que des touristes européens et des bus en pagaille sur le parking, les seuls thaïlandais sont les serveurs, les danseuses et les musiciens. Les danses traditionnelles ne sont pas mal mais c’est un peu long, la nourriture n’est pas terrible du tout...bref je n’ai rien mangé et je m’y suis ennuyée ferme ! 

Quant au pont de la rivière Kwai c’est une réplique de l’existant, là encore avec des hordes de touristes chinois cette fois qui déambulent sur la voie et font des selfies, difficile de faire une photo d’ensemble intéressante. A cela tu ajoutes une chaleur étouffante de fin de matinée, les boutiques de souvenirs, de la contrefaçon en masse et tu n’as qu’une envie... rejoindre le bus climatisé !

Concernant le réceptif il s’agit de EXO, pas d’option proposée et notre guide s’appelle Viseth (se prononce « visite ») ça ne s’invente pas !

Il exerce depuis 15 ans, a reçu le prix du meilleur guide de Thaïlande mais il souhaite arrêter bientôt pour devenir...fermier, c’est étonnant mais c’est son futur projet de vie. 

Voila j’espère avoir répondu à tes questions, je reste à ta disposition.