Jump to content
Sign in to follow this  
Jean-Baptiste

Cefalu - Sicile - Club Med

Recommended Posts

Je vous trouve bien pessimistes,  le village est complet jusqu'à fin septembre depuis longtemps (bien avant l'inauguration !)
Les bâtiments et la piscine ne s'écrouleront pas en un an, le Palazzo est solide,  le rocher n'entrera pas en éruption et ce n'est pas une zone sismique !  
Bon séjour à ceux qui partent bientôt et n'oubliez pas de venir nous raconter votre expérience !!  

Cefalu.jpg000000000000000000000000000Sean Trident.JPG  

f-1-013.gif?w=550

La piscine zen est une piscine naturelle avec une filtration par les plantes, alors, avant de pouvoir en profiter pleinement, il faut  patienter 4 mois pour que les plantes poussent et que l’équilibre biologique se mette en place. MG_24.gif

Les amis, la page officielle sur macase.net va etre en ligne d'ici demain, comme toujours je dirai ce que je pense en positif et en négatif sur le village.
Une inauguration est une inauguration, et nous ne pouvons qu'etre heureux qu'un mythique village de cases reprenne vie.
C'est comme si vous allez au Club un 14 Juillet et en septembre, vous n'aurez bien évidement pas la meme fete.
Attendons les premiers retours avant de bouder notre plaisir et de critiquer, il y a de très nombreux macasiens qui y vont sur la saison, et j'aurai plaisir à les lire ici.

Merci pour ton feedback.   J'ai reçu un retour plutôt négatif d'un autre GM, me disant qu'il y avait encore des bulldozers en action dans le Resort et que cela pouvait être dérangeant pour la quiétude.  Tout le mobilier pour les terrasses des chambre n'est pas encore arrivé, ce qui explique probablement pourquoi tu n'avais que 2 transats sur ta terrasse.

La non-disponibilité de la piscine zen en a étonné certains car ils pensaient que le Resort serait totalement opérationnel.

Il y a aussi eu des manifestations devant le Resort (j'ai effectivement vu des images sur le mur FB d'un GO).

Les premiers GM payants s'attendaient à être un peu mieux accueillis en tant que premiers clients et aucune attention particulière n'était prévue pour eux.   Ils ont été un peu frustré par rapport à toutes les festivités de la semaine précédente.  C'était prévisible.

Le sentiment général était que le Resort n'était pas prêt pour une ouverture et qu'il aurait mieux valu attendre septembre.  Les réclamations vont pleuvoir...  Le Club fait parfois de drôle de choix en matière d'image...

Terrasse commune pour les 2 chambres communicantes... oui certes... mais bon à Sinai Bay pour deux chambres communicantes, il y avait bien deux terrasses séparées. En période creuse et hors vacances scolaires, grande chance de se retrouver avec des GMs autre que la famille sur la même terrasse. Est-ce bien 5 tridents ?! :P sujet du jour... Cefalu n'a pas trop vocation à être un village familiale en plus. Pourquoi avoir mis autant de chambres communicantes ? 

Fin de ma première semaine

Très beau village concernant le site l architecture et les services c est parfait

personnel 380 personnes pour moins de 600 gm

seule restriction village pas fait pour les activitees nautiques les voileux et baigneurs restez à la maison

la piscine très bien conçue reste l activité principale

ce même village construit à FOCA je prend un abonnement à l année 

En ce qui concerne le resto rocca 19h30 le gros de la troupe ce précipite et a 20h30 c est cool et les cuistos te servent directement dans t on assiette sans faire de fioritures  si tu le demande.

le mieux c est le pallazio ouvert de 12h30 à 0h sans interruption servi à table et surtout que des  spécialitées  siciliennes délicieuses.

Village parfait pour les séminaires 

Il y a 14 heures, Le grand Séb a dit :

Merci pour ton feedback.   J'ai reçu un retour plutôt négatif d'un autre GM, me disant qu'il y avait encore des bulldozers en action dans le Resort et que cela pouvait être dérangeant pour la quiétude.  Tout le mobilier pour les terrasses des chambre n'est pas encore arrivé, ce qui explique probablement pourquoi tu n'avais que 2 transats sur ta terrasse.

La non-disponibilité de la piscine zen en a étonné certains car ils pensaient que le Resort serait totalement opérationnel.

Il y a aussi eu des manifestations devant le Resort (j'ai effectivement vu des images sur le mur FB d'un GO).

Les premiers GM payants s'attendaient à être un peu mieux accueillis en tant que premiers clients et aucune attention particulière n'était prévue pour eux.   Ils ont été un peu frustré par rapport à toutes les festivités de la semaine précédente.  C'était prévisible.

Le sentiment général était que le Resort n'était pas prêt pour une ouverture et qu'il aurait mieux valu attendre septembre.  Les réclamations vont pleuvoir...  Le Club fait parfois de drôle de choix en matière d'image...

Je suis allée marcher vers les travaux effectivement pas marrant si on a une viletta à côté ce qui n'était pas mon cas puisque j'avais une chambre supérieure à côté de la réception

2 transats me suffisaient amplement puisque nous étions 2

Nous avons été bien reçus à 23hs mais bien sur pas de repas

Reçus avec des serviettes pour se rafraichir,  une boisson, on nous a accompagné à notre chambre

Évidement tout n'était pas prêt mais les GO sont tellement gentils, serviables, souriants que tout est presque bien passé

je te dis juste le repas d'arrivé bien que moi je n'avais pas faim mon mari oui

mais surtout le repas du départ car on nous a conseillé d'y aller à midi et un serveur m'a refusé l'entrée

il y a 9 minutes, Marie-Jo94 a dit :

Merci beaucoup pour vos retours c'est très sympa de votre part de nous faire partager vos impressions.

Vous parlez des infrastructures et de la nourriture ok, mais le reste c'est comment côté ambiance çà donne quoi les siciliens qui en reviennent ou qui y séjournent encore :

- y a t'il des jeux apéro et café ?,

- des crazy ?,

- le nigth est comment - la musique et la participation des gms sur la piste de danse ?

- la clientèle ?

Je pense que ce village malgré le manque de plage c'est indéniable va vite se faire une place belle au Trident, laissons lui sa chance mais on essuie toujours les plâtres lors d'une première saison - suis pas surprise des retours et surtout je n'aurais pas été séjourner cette année ... le village me parait être  encore en rodage :lol:

côté ambiance sans plus, pas mal de personnes âgées quand même

J'étais dans une super équipe, souvent avec des GO qu'on aimait bien, mon mari mettait souvent le feu il connaissait tous les GO

je mettrais bien des photos et vidéos mais je ne sais comment faire

pas trop vu de crazy, par contre le spectacle avec les GO short en cuir m'a trop fait rire et ils sont venus devant le bar

ils ont mis le feu j'ai adoré

le nigth je ne sais même où il se trouve et s'il était ouvert

la clientele? : un peu de tout des personnes sympas et d'autres imbues de leurs personnes qui râlaient tout le temps, vous voyez des personnes âgées qui râlent tout le temps même quand ils sont seuls

Nous étions 3 couples toujours ensemble avec les GO et on se marrait bien

pour la plage : pas mal de transats sur les pontons, bien sur pas évident de rentrer par les échelles dans la mer, il y en  a une qui s'est décrochée alors qu'un monsieur remontait

toute petite plage, je ne me suis pas baignée même si j'ai envie, dommage que la boutique ne vendent pas de chaussures adaptées ce serait bien

Rectificatif le restaurant gourmet ouvre de 12h à 0h

la capacité est de 600 mais nous sommes que 400 gm

attention c est pas Kemer 

clientelle plutôt jeunes retraités nouveaux au club

l activité principale c est apparemment ne rien faire

oui le village était assez calme et je n'ai jamais trop vu Barq le soir

c'est sur rien à voir avec kemer où je suis allée un jour mdr j'ai failli mourir!!!! ils me faisaient peur

Marijo quel âge ont tes collègues????  Nous sommes retraités depuis un certains temps et on aime faire la fête plutôt mon mari adore ça

je suis plutôt réservée mais j'aime bien ,mais pas trop  :b_fresse:

mon mari avec son accent marseillais, rigolo et sympathique s'amuse toujours et aime la compagnie des jeunes

bon après il y avait quand même tous les âges et nos amis 10 et 20 ans de moins que nous

on se couchait vers 1hs du matin, car on restait au bar