Jump to content
Sign in to follow this  
Guest CALINE

El Gouna - Egypte

Recommended Posts

Bonjour,

Quelques questions avant de peut-être choisir El Gouna pour mn premier séjour au Club :

• J'ai vu que c'est un bon endroit pour la plongée libre, mais si j'ai bien compris pas depuis la plage, il faut prendre un bateau. Quelle est la durée des trajets, et est-ce que ça bouge (je suis hélas sujet au mal de mer) ?
  • En formule avec vol, ça donne quoi depuis Paris ou Genève, question compagnies et horaires ?
  • Si l'on prend la formule village/village et donc l'avion par ses propres moyens, comment rejoindre le village depuis l'aéroport d'Hurgada ?
  • En octobre hors vacances scolaires françaises, quelle proportion de solos / couples / familles avec enfants ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Nous y étions l'an passé au mois de septembre et avions décollé de Paris vers 11h/12h pour une arrivée au club vers 18h/19h.

En ce qui concerne le snorkling, il y avait 3 sorties par jour : début de matinée, fin de matinée et après midi. Les inscriptions se font la veille au soir, pendant l'apéritif autour de la piscine. Le trajet en bateau n'était pas mouvementé et dure environ 45min avant d'arriver sur le site de plongée. C'est très agréable et les fonds marins sont magnifiques !

Pour le retour, nous avions eu un décollage vers 17h/18h.

Si vous prenez une formule v/v, vous pouvez prendre un taxi à l'aéroport et le trajet dure 30/45min.

A bientot

Sinon il y a Sinai Bay où il n'est pas nécessaire de prendre un bateau pour plonger dans un acquarium. Depuis la partie droite de la plage c'est le top. Pour un 1er village au Club Med™, Sinai Bay est plus représentatif du Club que El Gouna (même si j'aime bien El Gouna). Comme pour El Gouna, la compagnie depuis Paris est Transavia qui est une compagnie sans aucun problème.

Bonjour,

Quelques questions avant de peut-être choisir El Gouna pour mn premier séjour au Club :

• J'ai vu que c'est un bon endroit pour la plongée libre, mais si j'ai bien compris pas depuis la plage, il faut prendre un bateau. Quelle est la durée des trajets, et est-ce que ça bouge (je suis hélas sujet au mal de mer) ?
  • En formule avec vol, ça donne quoi depuis Paris ou Genève, question compagnies et horaires ?
  • Si l'on prend la formule village/village et donc l'avion par ses propres moyens, comment rejoindre le village depuis l'aéroport d'Hurgada ?
  • En octobre hors vacances scolaires françaises, quelle proportion de solos / couples / familles avec enfants ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Pour avoir fait les 2 clubs,j'ai une forte préférence pour El Gouna,la balade en bateau est sympa,la plongée est encadrée par des GO™'s qui accompagnent dans l'eau et nous guident vers les + beaux coins, il y a des combis à bord si l'eau est un peu froide, c'est bien plus convivial que d'aller tout seul à la nage au bout de la plage de Sinay Bay .

De plus,les spots d'El Gouna sont pour moi bien + beaux que ceux de Sinay Bay.

Bonjour,

Merci d'avance.

Depuis Genève, 4 h de vol avec Easyjet, si tu t'y prends à l'avance, les prix sont très intéressants (surtout le mercredi), si il y a de la place, tu peux prendre le bus du club pour 15 euros il me semble.

Sinon il y a Sinai Bay où il n'est pas nécessaire de prendre un bateau pour plonger dans un acquarium. Depuis la partie droite de la plage c'est le top. Pour un 1er village au Club Med™™, Sinai Bay est plus représentatif du Club que El Gouna (même si j'aime bien El Gouna). Comme pour El Gouna, la compagnie depuis Paris est Transavia qui est une compagnie sans aucun problème.

En complément, je précise qu'à Sinaï Bay, il y a aussi des sorties en bateau pour le snorkelling, avec des combi à disposition sur le bateau et un accompagnateur.

La seule différence est qu'il faut passer la douane à chaque sortie en mer (vu la proximité des eaux territoriales d'Israël, Jordanie et Arabie), et que ça nécessite du temps supplémentaire pour les formalités avant de monter sur le bateau.

Quand nous étions à El Gouna en février, il y avait 2 sorties par jour.

Pour El Gouna, nous sommes partis de Bâle-Mulhouse avec Belair (ex Air Berlin) et c'était très bien. Si vous êtes en Suisse, ça peut être intéressant de vous renseigner. Le vol avait été réservé par le Club dans un forfait avec transport.

J'espère que ma réponse tardive vous sera tout de même utile.

Bonnes vacances

Petit feedback de ma quinzaine à El Gouna !!!!

Voyage : vol depuis Paris avec Transavia. Désorganisation totale à Orly mais vol sans souci (une petite demie heure de retard) avec un petit-déjeuner à l'aller et un repas correct au retour.

Accueil au club : arrivée sympa, serviette fraiche, petit verre de karkadé et clé de chambre vite récupérée. Bagages dans la chambre en 15/20 minutes.

Chambre : j'étais dans les 200 près de la piscine. Pas rénovée mais cela n'a pas d'importance pour moi. J'avais de la place, une grande salle de bain et le ménage était correctement fait tous les jours. Avec une fois par semaine une déco en serviette. ;-)

Restaurant : plats un peu répétitifs mais j'ai toujours trouvé quelque chose qui me faisait plaisir. Mis à part les desserts... pas top.

Bar : bonne équipe !!! On attend peu et le snacking est de qualité. Dommage que les ados dévorent 100 crêpes en 1/4 d'heure !!!

Sport : j'étais venue pour la plongée. J'ai donc plongé avec la merveilleuse équipe d'Euro Divers, toujours compétente, serviable et efficace. Merci à Anne, Jeremy, Tinos, Patrick... J'ai aussi fait un peu de snorkeling (GO™ Clémence). C'était sympa. L'autre GO™ de l'activité (Alex) est parti avant la fin août. Les personnes avec moi qui on fait du fitness étaient contentes du GO™ (Matthieu).

Ambiance : là le bât blesse un peu ! Le chef de village (Charles) étant en partance (il s'en va mi septembre), l'équipe se laisse un peu aller. D'autant que le responsable animation n'est pas franchement drôle ni efficace ! Mis à part "chouf la qualité" quand il voyait passer une jolie fille et "vous êtes vraiment mou" quand les gens ne participaient pas... il ne savait pas trop quoi dire ! Enfin avoir 2 ou 3 spectacles (beaux au demeurant) faits par des pros extérieurs au village n'est pas très "club". La seule soirée vraiment sympa a été lancée par une piste de danse années 80 menée par le chef de village.

A noter : le dress code Cappucino a été remplacé par un Blanc et orange !!!!!

Bref... en ce qui me concerne de bonnes vacances car j'ai trouvé ce que j'étais venue chercher !!! De la plongée, un bel endroit, des gens (GM™ et GO™) sympas et le beau temps !! :D :D

En effet, Alex est Prof d'EPS à Henri IV donc il devait préparer sa rentrée !

A tous ceux qui seront à El Gouna en vacances les semaines à venir, vous aurez le plaisir de voir notre chouchou BRICE qui a été GO™ plongée libre en avril 2011 là bas et qui a été la saison d'après sur le Club Med™ 2. Il y sera comme GM™.

Guest elisa
Qui va remplacer Charles ? Il part quand ?

Je ne sais plus où trouver le dress-code !?

J-8 :D

Il part normalement le 24..... ouffffff.... et c'est Said qui va le remplacer.. et qui arrive.. je ne sais plus quand.. autour du 18-19...

Il part normalement le 24..... ouffffff.... et c'est Said qui va le remplacer.. et qui arrive.. je ne sais plus quand.. autour du 18-19...

Alors il sera encore là lorsque j'y serai.... je vous raconterai

Dites, est-ce que quelqu'un a déjà été à El Gouna en mars?

J'y suis allé l'an dernier à la Toussaint, il faisait bon et on pouvait se baigner "relativement" facilement.

Je me doute un peu que ça doit se rafraichir jusqu'en janvier/février, mais en mars ??? Plus ou moins chaud que fin octobre/début novembre?

Par avance merci

Je pense que l'eau doit être assez froide en mars car les mois précédents sont plutôt frais! Je suis arrivé cette année en janvier et la température était limite! Sans combi, je ne serai pas rentrée dans l'eau! par contre, pas un nuage!

Je repars fin octobre : j'espère que ce sera plus acceptable ;-)