Jump to content
Sign in to follow this  
Guest phanie

Gregolimano - Grèce - Club Med

65 members have voted

1. 1. Pour vous ce village est

• 1 Etoile : à éviter
      1
    • 2 Etoiles : à faire mais tous les atouts du Club ne sont pas présents
      10
    • 3 Etoiles : très bon Village sur tous les plans
      16
    • 4 Etoiles : à faire absolument !!!!
      38

Recommended Posts

Guest phanie

gregolimano.jpg

climat.jpg

Village.jpg

Températures comprises en moyenne entre 30 et 35°, l’eau est à 25°. Décalage horaire d’une heure.

L’un des inconvénients de ce village est que le voyage est assez long et fatiguant. Athènes n’est qu’à environ 3h de vol de Paris mais après il faut rajouter 2h30 de bus et 45 min de bateau.

Il est tout en longueur et est situé dans une pinède. Il se compose de 3 parties : la Pinède avec des bungalows de 1 ou 2 étages avec balcons et terrasses, l’hôtel, et l’Olympe. Les chambres et les salles de bain sont assez spacieuses (enfin moi je ne connais que les bungalows de la pinède).

Le centre du village est constitué par la piscine, le restaurant de la pinède, le bar et l’agora, un amphithéâtre extérieur. Les spectacles se font dans un chapiteau totalement fermé donc en général il y fait assez chaud.

La plage est tout le long du village, le sable n’est pas très beau mais l’eau est très claire et très propre. La piscine est assez petite et n’est fréquentée que par des enfants. Le mini-club est vraiment super, c’est un village dans le village. Il y a beaucoup d’installations et de jeux pour les enfants et le cirque est directement dans le mini-club

Le night est situé tout au bout du village du côté de l’Olympe. Il y a une piste centrale pas très grande et autour tu as d’autres pistes auxquelles on accède par des marches et séparés par des murets à hauteur de la taille. L’avantage de ce night c’est qu’il n’est pas complètement fermé, il n’y a pas de mur sur toute la hauteur donc il n’y fait pas trop chaud. Dehors il y a des tables et des chaises pour s’asseoir et discuter.

chambre.jpg

Table.jpg

2 restaurants : celui de la pinède et celui de l’hôtel, le Bella Vista.

Le matin les petites déjeuners se prennent à l’hôtel et le déjeuner et le dîner se font dans la pinède. Les buffets sont les classiques du Club Med™™ : italien, international, poisson, grec, français… La nourriture est bonne, félicitations au pâtissier !!!! Joli présentation du buffet de gala.

Le soir au Bella Vista on mange des spécialités italiennes (il faut réserver le matin)

Sports.jpg

Gregolimano, c’est le village du ski nautique. Il y a 3 pontons : un ponton pour les débutants en bi et mono, un ponton pour les confirmés en mono, et un ponton pour le wake-board. Le plan d’eau est en général assez calme donc parfait pour le ski nautique.

Il y a aussi du catamaran (une douzaine de bateau) et de la planche à voile, le vent se lève généralement dans l’après-midi (sauf cette année où il y en avait tout le temps) donc ne pas désespérer pour la voile !!!!!!!!!

On peut aussi faire du cirque, du tir à l’arc, du tennis (environ une dizaine de cours) et bien sur tout ce qui est fitness. Il y aussi pétanque, tennis de table, volley et beach volley, aquagym. Il y a aussi une prof de rock et de salsa.

animation.jpg

excursions.jpg

On peut aller à Athènes, à Delphes, aux Météores (c’est pour voir des monastères dans un site impressionant, des pics rocheux), on peut aussi visiter des villes et des stations balnéaires comme Skiathos ou Lihadonesia.

L’inconvénient de ces excursions c’est que le trajet pour aller à athènes, delphes ou aux Météores et d’environ 3h de car. Et on passe peu de temps sur le site.

commentaires.jpg

Gregolimano septembre 2008 FRLOISEAU

Nous sommes partis a gregolimano en septembre 2008, nous nous sommes éclaté ! ce qui est dingue c'est la multitudes de personne présentent et venant de tout horizon. J'ai rencontré des Italiens, des Américains !, des gabonais et memes des Japonais ! ;-)

bref, ce le club des Jeunes et dynamiques !

j'ai enregistré ce voyage sur whoogo.com afin de partager mes photos et vidéos !

si vous souhaitez avoir plus d'infos n'hésitez pas !

a+

Retour de Grego avant inauguration offic

ANNESO88

De retour de Grégolimano aprés la rénovation de l'hotel pour 5 petites journées malheureusement trop courte.

Site : exceptionnelle, plongés dans la végétation et les paysages exceptionnelles

L'hôtel est trés bien refait avec une décoration soignée. Une amie a eu quelques problèmes d'humidité avec sa chambre mais je pense que quelques problèmes restent à résoudre :-)

Pour ma part chanbre club terrasse en bord de mer - dans le batiment PIREE donc super bien située par rapports aux restos et aux activités.

L'amphi est trés sympa

Restaurant du midi trés agrèable mais la déco n'y est pas :-( quelques guêpes sur les buffets mais franchement pas génant.

Le resto de spécialités (qui est aussi la salle de resto pour le petit déj) est trés bon, attention a réserver en début de séjour. Vue magnifique

Je n'ai pas pu tester les sports car accident avant de partir en vacances par contre quelques cours d'aquagym et c'est sympa - la piscine est super agréable et possède une partie ombragée.

Le bar et le night : manque de personnel au bar mais les GO™™ et GE font leur maxi et sont super souriants

Pour le night : ambiance sympa mais musique répétitive - manque un vrai DJ

A votre dispo pour plus d'info

sacha

Tout est déjà très bien décrit, je ne rajouterais alors que quelques détails.

LE VILLAGE : En effet sublime. Sûrement un des derniers villages dans l'esprit Club Med™™ des années 70. Tout est fondu dans la nature. Même l'hôtel imposant s'y fond très bien.

Pour la restauration, je serais un peu plus modérée. Correcte pas du tout variée. Il faut chercher pour trouver les thèmes. Charlie fait des purées divines et c'est vrai que les pâisseries sont bonnes. Mais, pour un 3 tridents on s'attend à beaucoup mieux.

S'il vous venait à l'idée d'aller manger un soir à l'hôtel, oubliez à moins de changer de lieu, car c'est le seul chagement que vous aurez : les plats sont les mêmes qu'à la Pinède.

Pour info, la piscine sera refaite durant l'hiver 2007-2008 à la place de l'Agora.

LES SPORTS : le ponton ski nautique débutant sera refait cet hiver.

Le snorking a été supprimé.

LES EXCURSIONS : Je n'en ai pas fait mais d'après les commentaires, elles sont belles mais très fatigantes. Entre 3 et 6 heurs de car.

Les météores sont magnifiques.

En revanche, si vous voulez visiter Athènes, faîtes le lors d'un autre séjour hors Club car en 4-5 heures de visite, vous ne verrez que l'acropole. Autre possibité, louer une voiture à plusieurs : moins cher et plus de liberté.

Le bar/Le night : 3 bars (Pinède, Hôtel et Night). Les bars sont petits mais avec une bonne équipe comme en 2006 l'attente devient très agréable.

En revanche, si vous voulez un Mojito, il faut le boire entre 19h et 21h. En dehors de cette période, vous n'en aurez pas!! Inadmissible pour un all-inclusive.

L'ambiance au night était top! Merci DJ Vanny mais j'y étais hors saison et nous avions parfois peu de place pour danser. Je n'ose imaginer en pleine saison.

Le night est placé à côté de lotissements! Donc, si vous voulez le calme, demander à être placé loin du night!!

L'ANIMATION : Les spectacles se faisaient sur la place Agora car beaucoup de gens ne voulaient pas s'enfermer dans le chapiteau.

En même temps, vu la qualité des spectacles, on ne perdait rien à ne pas y aller!! Pour l'animation, mention spéciale à Giacomo qui se défonce pour 10.

Bref, Grégolimano est un village sublime dans la pure tradition Club Med™™.Un village d'habitués que je conseille très très vivement.

Les contrariétés du voyage sont très vite oubliées.

Il est dit qu'il passerait village "Adultes" alors RDV en 2008.

Gally

Voila je répare mon erreur !

Donc le village : il est vraiment magnifique, ça il faut le reconnaître, entre la mer et la montagne c’est le paradis ! Il est en trois parties, hotel, bugalows luxe (écran plat et tout et tout) et bungalows normaux (mais bien chouettes !!) avec une petite terrasse et deux transats, et une vue magnifique sur la mer (charllie vous mettre bientôt les photos, c’est promis juré !). Nous on était ds les bungalows vers le night et c’était l’idéal, bon ok on mettait 18 mn pr aller jusqu’à la plage de la voile (j’ai chronometré !!!!) mais pr rentrer du night hop on était à la maison en 5 mn (on peut pas tout avoir !!!).

Alors un petit point sur l’insecte star de GréGO™™™, j’ai nommé, la guêpe !!! Et bien sachez que certes, elles sont la mais que c’est vraiment supportable et pourtant croyez moi, y’a pas plus flippée que moi, partie avec son répulsif et tjr mon aspi venin sur moi !!! Pas piquée une seule fois, quelques précautions, ne pas s’énerver ou courir dans tous les sens et ne pas trop prendre de trucs sucrés ou de charcuterie/poulet au resto !

Le restau : si vous connaissez corfou c’est un peu le même principe, tables en bois de huit (perso j’adore), réparties entre « la montagne » et « la plage », en haut à gauche vous êtes enfumés (derrière le barbecue et oui !) mais au moins il n’y a personne !! Mangez au moins une fois un soir en bas sur la plage face à la mer, c’est magnifique ! Pour l’autre restau, pas essayé donc je ne vous dirai rien dessus, juste que la vue est magnifique evidemment, c’est la même que celle du petit-dej ! Attention aux jours de pluie en revanche, il a plu un soir et c’était la panique : tout le monde a du manger ds le restau de l’hotel ça faisait très cantine scolaire, très chaud, pas de place et tout le monde sur les nerfs !!

Côté nourriture, perso j’ai trouvé ça vraiment pas mal, à partir du petit dejeuner (j’avais deja entendu parler des fameuses crepes sur macase !!) par contre attention, 5 secondes d’inattention et les oiseaux sont sur vos crepes !! le petit plus : en sortant du petit dej passez directement au bar et demandez un jus d’orange pressé, c’est terrible et bien meilleur que le truc sans GO™™™ût du resto ! Sinon pour les repas les pâtes sont à tomber par terre (oui vraiment !!!), la purée maison de charly aussi !!!!!! bcp de poissons, de grillades et le soir buffets à thèmes, italien, grec, etc ! Ne surtout pas louper le buffet de gala : il y a des langoustes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donc bref, on a bien mangé et non, on ne s’est pas pesées en revenant !!!!

Les activités : bon ok, il faut l’avouer, notre activité principale était le transat, sachez donc qu’il y a sur la plage des transats et des parasols, très vite pris d’assauts dès le matin par des gens très sympathiques qui laissent leur serviette ou leurs livres tranquillement à l’ombre du parasol pdt qu’ils vont faire du sport toute la journée, en même temps on les comprend, pauvres livres au soleil, c’est honteux !

Sinon oui, il y a plein de sports supers : ski nautique evidemment, wake et mono, tir à l’arc, voile, aquagym (très très bien, surtout ne pas hésiter à mettre un peu d’ambiance, se rebeller et faire les exercices n’importe comment, noyer Jérémie est un bonus, attention à ne pas recevoir le prix de la pire séance, comme Charllie (oui je dénonce) !!!), tennis et tous les sports habituels : fitness, volley, etc.

Ah une petite info à connaître : attention en allant au ponton du wake, nagez surtout, ne marchez pas il y a des oursins !

Sinon comme j’ai pu le lire avant dans le sujet, oubliez la piscine ça c’est clair !!! Profitez de la magnifique plage et de l’eau turquoise parce que la piscine est vraiment ridicule et surtout envahie par les enfants !

Le bar et le night : ahhhh enfin mon domaine ! all inclusive, c’est clair, ça permet de passer de très très bonne soirées, ça assure aussi des réveils difficiles en revanche !! donc oui, c’est pratique, par contre truc à connaître, pour le sky ou la vodka, si vous ne précisez pas ce que vous voulez on vous met le truc local donc n’hésitez pas à demander ! Sinon jamais trop de monde au bar on est vite servis (faut dire que l’équipe est terrible !) et ils vous font des cocktails à tomber raide (au sens propre oui oui). Le night, heu…, comment dire…, c’est-à-dire que…, ou…, enfin…, disons que… bon, voila on parlera plutôt du Q.G des ados plutôt que d’un vrai night !!! Bon ok, nous on a surtout connu les clubs adultes avant donc là ça nous a fait tout drôle ! Mais bon tout dépend aussi des GM™™™, la première semaine, c’était les GO™™™ au bar, les ados sur la piste alors que la 2ème semaine il y avait plus de GM™™™ et ça ressemblait plus à un vrai night ! Vanny est un excellent DJ, il sait mettre le feu (Ponga Remix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) et garder la piste pleine ! quand il est off c’est Jérémie qui le remplace et il est tout aussi excellent !

Notation :

Description du nombre d'etoiles, pour la notation macase.net

1 Etoile : à éviter

2 Etoiles : à faire mais tous les atouts du Club ne sont pas présents

3 Etoiles : très bon Village sur tous les plans

4 Etoiles : à faire absolument !!!!

Ces notes seront régulièrement mis à jour en fonction du sondage.

Guest tara34

bon, ca approche..! plus qu'un mois.

help

mais...il y a eu un gros changement de programme. on devait partir la semaine du 23 juin. et à cause d'un exam déprogrammé et placé sur cette semaine , je vais partir la semaine d'avant (le 16)

or, j'avais réservé pour le bungalow pinède.

on se retrouve maintenant dans le coin olympe...

je m'inquiete un peu.. je pense que c'est moins bien. non?

peut on me dire comment c'est?? y a t il du bruit (a cause de la boite) par fax, quel emplacement demander pour etre tranquille?

merci de me rassurer :69

Guest Cacou

Sois sans crainte les bungalow sont bien insonnorisés et rares sont les fois où tu entends la musique ... La seule chose étant que tu vas avoir de la marche à faire, entre les escaliers, ou les ascenseurs pour aller au centre du village, la voile ou bien le perfect pour le ski ... mais bon c'est excellent pour les cuisses :213 et de toutes les façons ce village est tellement vaste que quoiqu'il arrive, même si tu n'es pas sportive ... tu marches :66 En tous les cas, c'est un très beau village que tu vas sans nul doute apprécier.

Bon séjour à Grégo.

bon, ca approche..! plus qu'un mois.

help

mais...il y a eu un gros changement de programme. on devait partir la semaine du 23 juin. et à cause d'un exam déprogrammé et placé sur cette semaine , je vais partir la semaine d'avant (le 16)

or, j'avais réservé pour le bungalow pinède.

on se retrouve maintenant dans le coin olympe...

je m'inquiete un peu.. je pense que c'est moins bien. non?

peut on me dire comment c'est?? y a t il du bruit (a cause de la boite) par fax, quel emplacement demander pour etre tranquille?

merci de me rassurer :69

Guest Jean-Paul
ca va je suis sportive. (enfin ...sauf le soir où je sors les talons mdr )la c'est moins pratique.

bon, j'ai hate de découvrir ce club... a mon retour (on a encore le temps)

je vous dirai mes impressions.

Pas de soucis! il est bien ce vilage...mais regarde le bien ,ils doivent le rénové...(pour ceux ou celles qui connaisent si j'ai bien compris TOUT ce passera en bas...... plus de bella vista?? à suivre)

Guest tara34

c'était génial!! le club magnifique, les GO au top!!

le temps alors la.. superbe!

bref , pour plus de détails, je viens de faire un blog sur grégo!!!

je vous laisse l'adresse (j'y met le dress code vers la fin , ca peut vous aider pour les valises)

http://gregolimano2007.skyblog.com

Guest Jean-Paul

Bien vu tara34....mais je ne t'ai pas trop vu au ski!....alors?

sinon c'est vrai que presque tout était bien. mieux que l'an passé à cette époque,par exemple le bar de la plage était ouvert,plus de hamacs,des transat avec matelas sur les terasses des chambres olympe enfin bref mis a part la journée de samedi perdu rien à dire.Mais le top pour moi fut le coaching de Mr Patrice Martin en personne à tout les pontons et la demo du maitre..... 12 fois champions du monde....no coment!

Guest momolle

Franchement je rentre fraîchement d'une semaine à Grégo ,c'était génial.

Temps magnifique qui fait vite oublier le transfert, mer magnifique (même si qq peu agitée pour le ski nautique) et équipe géniale. Spéciale dédicace à Georges, Calo ou encore Giacomo, car je sais que certains d'entre eux consultent ce site, et pourraient me reconnaître.....

Merci pour cette semaine de rêve.

Et merci au club car pour une fois se sont les lyonnais les mieux lotis pour les horaires!!!!!!!!

Guest gally

Allez, après une petite semaine (nécessaire !!!!) pour décompresser, voilou mes impressions sur Grégo 2007 !

Bon, je ne referai pas le feedback habituel sur le village, toujours aussi sympa entre hôtel et bungalows, tout a déjà été dit et se trouve sur la fiche village ! En revanche, travaux prévus avec une magnifique piscine qui devrait prendre la place du chapiteau, enfin !!

Alors pour rassurer tout le monde sur le transfert, ça va !! Les 3/4 d'heure de bateau passent très vite et les deux heures de bus idem, perso je n'ai rien vu du retour, j'ai fini ma nuit dans le bus !!!! En revanche si vous pouvez éviter d'arriver la nuit je vous le conseille !!! Notre vol arrivant à 1h du matin à Athenes, pas de bateau possible donc taxi jusqu'au club en passant par le pont pour rejoindre l'île... certes, en taxi le trajet dure 3h comparé aux 5h de bus qu'avaient du subir les gm d'autres années, et bien je vous jure que j'ai pensé à vous !!!!! Petites routes de montagne, des virages tout le temps avec le taxi à fond, que ce soit dans les petits villages ou les virages !!!! On aurait du prendre des photos de nos têtes à l'arrivée au club !!!!

Mais sinon, en journée, aucun souci, le transfert passe vite et on l'oublie dès qu'on est à Grégo !!

Sinon pour les guêpes cette année, bon faut l'avouer, il y en a plus que l'année dernière ! Mais en même temps c'est gérable : ne pas prendre trop de trucs sucrés, faire gaffe au resto, rester calme et ne pas courir dans tous les sens et on peut vivre avec !! Par contre, pour le petit déjeuner, là ça craint ! Je ne sais pas pourquoi mais c'est l'invasion, impossible de prendre quoi que ce soit sans avoir 5 guêpes qui vous tournent autour ! Je veux bien être patiente mais là c'était pas possible !! Du coup nous tous les matins on prenait café, jus d'orange et viennoiseries au bar du bas, là on etait tranquilles !!!

Sinon pour la température c'est la canicule ! On y etait du 7 au 21 et il a fait très très chaud, grosse vague d'incendies d'ailleurs en Grèce, pas de feu d'artifice du 14 juillet du coup ! Temps magnifique, pas un seul jour de nuage, pas une goutte de pluie: le rêve !! Un peu de vent par contre, pas top sur la plage, on avait parfois l'impression d'avoir un sèche cheveux à côté de nous !!

Voilà pour les infos pratiques !!

Mais le plus important : l'équipe !!!

Calo, toujours aussi exceptionnel, il a su s'entourer d'une équipe vraiment géniallissime !!!!!

Je vais parler d'eux dans le topic concerné, équipe go gregolimano, mais je peux dire ici que grâce à eux tous, nos vacances ont été incroyables !

Des go attentifs, attentionnés, toujours présents, toujours de bonne humeur, qui font bien leur taff et qui sont contents d'être là : le vrai club med comme on aimerait le voir plus souvent !!

On les voit partout, toute la journée, passages plages avec des fruits, des glaces (mmmmhhh un massage au chocolat :210 !!!) des animations tous les midis, des jeux cafés vraiments sympas et des spectacles superbes !! Ne loupez pas Just a troll, il est magnifique !!!! Et la soirée années 80 est géniale, tout le monde s'éclate, je n'avais jamais vu ça !!

L'ambiance dans un club dépend enormément de l'équipe et là je peux vous dire qu'ils assurent !!! Le retour a été vraiiiiiiiiment dur cette année et le retour est d'ailleurs déjà programmé pour la dernière semaine !

Mention spéciale à la soirée etonnez nous les RDS, avec le night sur la plage et la bataille d'eau phénoménale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors surtout n'hésitez pas, foncez à Grégolimano c'est un village magnifique avec une équipe vraiment exceptionnelle, MERCI MERCI à vous tous si vous passez par là, vous nous avez fait passer des vacances de rêve !!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant direction le topic équipe GO pour les coucou et les bisous :49 !

Hello !

A priori Grego fait l'unanimité et l'equipe aussi ! Je ne connais pas encore ce Village...

Mais y a un truc qui m'interesse : y a til un night club ? Je compte y partir 15 jours fin aout avec une amie et jaimerais être sûr que le village bouge egalement le soir ..? Et que malgré les scolaires, on n'ait pas l'impression d'être à une boum ?!

Merci pour vos retours !

Miss92 :17

Guest charllie

grego grego..................

je t'aime

et oui ce village est extra mais gally avec qui je suis partie du 7 au 21 a déja tout écrit......

pour les guépes avec un peu de confiture de fraise ....mais il faut bien macher....

le village est magnifique ...il y a un night qui bouge ... merci dj dimitri....

mais bon le mieux du mieux c'est l'équipe et son terrible chef!!!Calo....

géniale soirée RDS ...de l'eau et encore de l'eau quelle soirée ...14 juillet et les chars bon on a perdu mais on reste bons perdants et on a noyé Calo....

températures trés trés chaudes....genre séche cheveux en direct du transat....

enfin Grégo c'est du pur BONHEUR grace à sa terrible équipe....merci à tous pour ces 15 jours de rêves........

Guest Jean-Paul

Salut;

D'aprés mes sources bien informés.....il a été demander à un "cadre" de Grégolimano il y a quelques jours, de faire avec un chrono l'aller et le retour du village à......Volos aéroport et de voir les installations!!...

Ce qui veut dire:vu le passage à 4 tridents il se pourrais qu'il n'y aurrait que 30mn de transfert pour la prochaine saison...au lieu des 3h00!

.....A prendre cette nouvelle avec des pincettes.....Mais je pense que c'est en bonne voie!

Guest Vanou

il y a quelques années, on arrivait déjà à volos mais le club med n'était plus autorisé à utliser l'aeroport

Guest Jean-Phi
Salut;

D'aprés mes sources bien informés.....il a été demander à un "cadre" de Grégolimano il y a quelques jours, de faire avec un chrono l'aller et le retour du village à......Volos aéroport et de voir les installations!!...

Ce qui veut dire:vu le passage à 4 tridents il se pourrais qu'il n'y aurrait que 30mn de transfert pour la prochaine saison...au lieu des 3h00!

.....A prendre cette nouvelle avec des pincettes.....Mais je pense que c'est en bonne voie!

Quand c'était à Volos,il y avait 2h à 2h30 de transfert: 1h en car, le reste en bateau.

Guest fabricesade
il y a quelques années, on arrivait déjà à volos mais le Club Med™ n'était plus autorisé à utliser l'aeroport
En fait Volos (Nea Anchialos) a été largement utilisé par l'OTAN, et il est possible que les militaires aient souhaité être tranquilles... Une seule serie de vols (charter) en provenance de Grande Bretagne est resté en place pendant plusieurs années, vols qui ont notemment servi à un club de plongée qui a proposé des séjours en Grèce.

Actuellement Volos est une des trois villes canditates à l'organisation des Jeux méditerranéens 2013, sans doute envisagent-ils une augmentation du trafic. :4

http://fr.allafrica.com/stories/200707180743.html

Sinon il y a l'aéroport de Thessalonique, ou celui de Skiathos plus au nord...

Guest alexandros

Ceci est mon premier msg sur macase, donc je me présente vite fait, je suis GO l'été, et cette année j'ai un peu + de 2 mois à Grego en tant que GO bar.

Je suis rentré avec pleins de merveilleux souvenir cette année, malgrés qu'il y a eu bcp plus de boullot au niveau du bar (normal c'est du All inclusives), mais heureusement l'équipe était formidable!

J'ai préparé un ptit montage vidéo pour résumé cette saison, je vous fais par du lien (pour les interessés) http://www.youtube.com/watch?v=Z24K20UZVGU tout commentaire est la bien venu!

PS: En tant que GO, quel démarche dois je faire pour pouvoir accédé au coin GO du site? merci d'avance