Jump to content
Sign in to follow this  
DIDINE

Opio - France - Club Med

41 members have voted

1. 1. Pour vous ce village est

• 1 Etoile : à éviter
      3
    • 2 Etoiles : à faire mais tous les atouts du Club ne sont pas présents
      9
    • 3 Etoiles : très bon Village sur tous les plans
      12
    • 4 Etoiles : à faire absolument !!!!
      4

Recommended Posts

climat.jpg

Prévisions Météo

Village.jpg

Entre le jardin des senteurs et le départ du 1er trou, un bâtiment abrite des casiers métalliques où vous pouvez ranger vos sacs et chariots. Il est recommandé de se munir de cadenas de taille moyenne.

Sinon, le club house dispose d’un local où vous pouvez stocker le matériel. Mais le local est ouvert toute la journée, aux horaires du club house.

LES BATIMENTS

Le village se compose de différents bâtiments :

Les habitations, appelées bastides, aux noms provençaux :

Les chambres sont confortables. Coffrets de sécurité. Téléviseur à écran plat encastré dans le mur face au lit

La salle de douche est un peu petite (pas de repose serviettes).

Par contre, elle est dotée d’un sèche cheveux digne de ce nom et d’un sèche serviettes

La douche comprend un flexible accroché au mur et un pommeau inamovible ancré au plafond : prévoir un shower cap si vous ne voulez pas vous mouiller les cheveux car, même si vous utilisez le flexible, le pommeau goutte au-dessus de la tête.

Le bâtiment principal s’appelle LA CROISETTE et réunit :

• au rez de chaussée le bar principal (ouvert de 8 h 30 à minuit – non fumeur), le théâtre et le night club avec le bar du night ouvert à partir de 23 h,

• au premier étage, des salles de réunion,

• et, au second étage, le restaurant principal, accessible également par ascenseur.

Dans le couloir reliant LA CROISETTE à l’accueil, vous trouverez la boutique.

Après l’accueil, se situe le BAR DU LOUP, un bar plus calme que le bar principal avec, d’une part, une terrasse donnant sur le parcours de golf et bien orientée et, d’autre part, une terrasse et une partie bar extérieur donnant sur la piscine principale (ouvert de 10 h à minuit – fumeur).

chambre.jpg

Table.jpg

Le restaurant principal : le Provence

Petit déjeuner 7 h 30 – 10 h

Déjeuner 12 h 30 – 14 h 15

Dîner 19 h 30 – 21 h 15

Le restaurant du golf (à côté du club house) : 12 h – 16 h fermé le dimanche

(pas de réservation)

Sports.jpg

Les terrains de tennis se situent en contrebas de la placette d’accueil et sont accessibles par un escalier. Ils sont revêtus d’une sorte de moquette avec un peu de terre battue par-dessus.

Leçons village niveau 1 : 9 h – 9 h 45

Leçons village niveau 2 : 10 h – 10 h 45

Leçons village niveau 3 : 11 h – 11 h 45

Des tournois ou des évènements ont lieu tous les jours à 15 h 30

Le tir à l’arc est installé après les tennis, en direction du mini club et du golf. L’hiver, il est un peu humide surtout l’après midi. Ouvert de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 17 h 30

Entre le tir à l’arc et le golf, vous rencontrerez successivement, le terrain de pétanque, le terrain du cirque (trapèze durant les vacances scolaires) et le mini club avec sa piscine couverte et chauffée.

Le golf

Devant le club house du golf, petit putting et practice. Derrière le club house, grand putting et sortie de bunker. La machine à balles fonctionne avec une carte de 2 ou de 11 seaux que vous achetez au Club house. Mais, comme le club house n’est pas encore informatisé, la délivrance des cartes de seaux de balles est un peu longue (carnet à souche et appel téléphonique à l’accueil pour vérifier votre numéro de chambre et l’approvisionnement de votre compte).

L’inscription aux cours village se fait la veille pour le lendemain ; de même, les inscriptions aux manifestations de l’après midi (scramble, compétitions …), et les réservations pour le parcours de 9 trous. L’accès au parcours est compris dans la prestation (pas de green fee à payer en plus)

Les cours village durent une heure ; le thème change tous les jours : putting, swing, approches roulées, approches pitchées, swing avec les bois, sortie de bunker …

Leçons village : 9 h 30 – 10 h 30 confirmé

Leçons village : 10 h 30 – 11 h 30 Intermédiaire

Leçons village : 11 h 30 – 12 h 30 Débutant

De 14 h 30 à 15 h 30 ateliers pour tous niveaux

Le parcours comporte 9 trous de difficultés inégales. Mais généralement les greens sont bien défendus (bunkers et pentes). Les deux premiers sont très courts, le 3ème nécessite de jouer avec la pente de gauche, les 4ème 8ème et 9ème sont les plus longs. Il faudra sortir les bois.Chênes centenaires, oliviers, cyprès égayent ce parcours très agréable.

Sports terrestres :

8 h 30 footing (sauf le dimanche)

10 h marche pédestre

14 h 30 tournoi

16 h volley ball

17 h football

Gymnastique :

9 h 30 Energym

10 h 30 programme Club Med™™ gym

11 h 30 stretching

16 h abdo fessiers

16 h 30 programme Club Med™™ gym

17 h 30 stretching

Le SPA : si vous prenez un soin, vous pouvez accéder au bain romain (à l’intérieur du SPA, petite piscine carrelée chauffée)

Quelques idées de soins (Tarif 2008):

• rituel sérénité à deux : 1 h 30 – 268 €

• rituel peau de pêche : 1 h 10 – 110 €

• rituel végétal arctique : 1 h 50 – 162 €

• rituel anticellulite de la mer : 50 mn – 84 €

• rituel au tampon du Siam : corps – 1 h – 108 €

• rituel asiatique chi yang : corps – 1 h 30 – 152 €

• rituel Ayurvédique de Ceylan : visage : 1 h – 97 €

• rituel gourmand aztèque : 1 h 30 – 136 €

Présence d’un salon de coiffure ouvert de 10 h à 12 h et de 14 h à 19 h – fermé le dimanche.

animation.jpg

excursions.jpg

commentaires.jpg

Notation :

Description du nombre d'etoiles, pour la notation macase.net

1 Etoile : à éviter

2 Etoiles : à faire mais tous les atouts du Club ne sont pas présents

3 Etoiles : très bon Village sur tous les plans

4 Etoiles : à faire absolument !!!!

Ces notes seront régulièrement mis à jour en fonction du sondage.

Guest Hora

Moi j'y suis allée plusieurs fois l'année dernière, dont une à cette même période. Habitant Paris, le climat y est quand même beaucoup plus clément et c'est une belle région. A proximité il y a biensur Cannes et Nice à visiter, mais je ne suis pas allée ailleurs pendant mes séjours dans ce club.

Au niveau des activités c'est essentiellement un village golf, mais il ya aussi le Spa et toutes les activités communes à tous les clubs (tournois divers) et aussi une activité cirque mais qui je crois n'est pas ouverte tout le temps. Il y une petite piscine intérieure dans le Spa, trés jolie mais vraiment petite.

Pour ce qui est de l'ambiance je n'y suis pas retournée depuis mars 2005, donc les GO ont forcément changé, mais je trouve que c'est un club vraiment sympa car tu y rencontres des GM de partout et de tous âges. Le CDV qui doit toujours être le même met une bonne ambiance et fait de superbes fontaines à champagne. Il y a aussi un night qui bouge bien avec pas mal de GO au night qui mettent bien le feu.

De plus ce club est trés agréable, il est trés grand et il y a une belle oliveraie à visiter dans le village. Les chambres sont simples mais jolies. Et je crois que pour les enfants c'est assez sympa car il y a toujours beaucoup d'enfants quelle que soit la saison car beaucoup de GM viennent d'Italie.

Bon séjour à Opio, vous ne serez pas déçus et si vous avez des questions plus précises n'hésitez pas.

Guest mimi0987

Opio est un beau village et lèon peut aller visiter les villes voisines comme nice et canne.On peut pratiquer du golf,tennis,cirque et il y auss le spa!!!

c'est un village avec une bonne ambiance!

Guest haneton

bonjour,

je dois aller passer le we de paques a opio.

est ce que qqn peut me dire ce que je peux trouver comme cours de fitness "Lesmills" la bas a part le RPM?

merci pour vos infos!

Guest anna

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui souhaite passer une ou deux semaines dans ce village au mois d'août. Elle souhaiterait connaitre la moyenne d'âge dans ce village. Si quelqu'un peut apporter ce renseignement, merci d'avance.

Guest shangri-la

j'y étais en octobre 2005.

C'était plutôt famille et moyenne d'âge 35/40 avec quelques pics vers 80 ....

Mais si ton amie veut progresser en golf, le parcours de 9 trous est superbe

Guest Stefy

Au mois d'Août : clientèle familiale forcèment et aussi de proximité , en effet d'autant de gens habitant la région viennent passer le week-end ou des petites semaines ...

Guest shangri-la

Nous revenons d’une semaine de séjour au Club Med d’OPIO.

En fait, il s'agissait de la toute dernière semaine ouverte aux GM avant la fermeture pour travaux.

L’an dernier, à la même époque, nous avions particulièrement apprécié le site, l’ambiance, les sports proposés et les équipes y affectées, ainsi que les plaisirs de la table.

Quelle déception !

En points positifs, nous avons relevé :

* L’amabilité des GO

* Le bon niveau des spectacles, notamment la chorégraphie

* Une infrastructure toujours agréable (piscine, golf, terrasse du restaurant) malgré les travaux en cours

Par contre, les points négatifs furent nettement plus nombreux :

* Une carence de l’organisation,

* Une ambiance de fin de saison (manque évident de balles au practice, filet du trapèze retiré avant la fin de la semaine, rupture du stock d’ingrédients pour les cocktails)

* Un chef de village inexistant

* Une faible animation

Et, surtout, une nette insuffisance de la qualité et de la diversité des mets servis. A chaque repas, nous avions le choix entre pommes de terre (en gratin, purée, ou sautées), riz, pâtes, lentilles ou semoule de couscous. Si nous souhaitions éviter les féculents, seuls un ou deux légumes étaient proposés et des légumes verts, tels haricots verts ou épinards étaient totalement absents.

Quelques entrées ont tenté de réveiller nos papilles mais, dans l’ensemble, tout était uniformément fade et sans imagination.

Une blatte s’est même invitée dans les œufs brouillés d’une copine de notre fils.

Bref, une impression désagréable et que l'on ne vienne pas me dire que nous n'étions qu'en 3 tridents et que cela sera bien mieux l'année prochaine quand le village passera en 4 tridents (avec au moins 100 euros par personne en sus ...).

Un chantier à 25 M d'euros a démarré en Novembre au Club Med d'Opio

Village 3 tridents qui rouvrira ses portes le 23 mars prochain en 4 tridents "plaisir de se ressourcer", ce club deviendra selon la direction "l'un des plus beaux du groupe".

Niché dans un parc boisé et couvert d'oliviers centenaires, Club Med Opio n'est situé qu'à quelques encablures de l'aéroport Nice Côte d'Azur, à mi-chemin entre Cannes et Antibes. D'un montant global de 25 M d'euros, les travaux concernent évidemment les chambres (435 dont 4 suites) qui seront re-décorées, mais aussi les quatre restaurants, les trois bars ainsi que le spa. Prévue sur les plans, une nouvelle piscine à débordement construite sur la colline offrira en plus une vue imprenable sur la riviera. Confié à François Champsaur, le chantier devrait apporter au village "plus de confort, de modernité et de beauté", même si le paysage reste son principal atout. "J'ai fait en sorte de libérer l'espace et d'ouvrir sur les paysages et l'extérieur. Tout en créant des ouvertures et des perspectives j'ai joué aussi sur la transparence, de façon à ce que la nature généreuse de ce site soit omniprésente" explique le décorateur qui a choisi de mélanger tons neutres avec des meubles en chêne clair et neutres et couleurs vivres via les tapis, les canapés... Plutôt design, le Club Med Opio respirera la Provence, même si apparemment, les GM ne trouveront aucun rideau jaune moutarde imprimés d'olives vertes, si chers à la région. Village idéal pour les séminaires et incentive, Opio rouvrira enfin équipé d'un centre de convention, de 24 salles de réunions réparties dans le village et d'un business center.

Guest Stefy

4 restaurants , 3 bars ? Ils vont être créé de toutes pièces ? Je ne me souviens pas qu'il y en avait autant quand j'y suis allée ?!!! :5

Guest fofie

Dis moi onyx, tu as l'air d'être bien au courrant, sais tu si les chambres GO d'estragon seront aussi renovées? Et la piscine qui va être rajoutée, je ne vois pas où? Quelle colline?

Guest TennisGilles

je suis allé faire un tour au village aujourd'hui, car je serai dans l'équipe GO cette saison, et j'ai pu voir l'avancée du chantier...

C'est assez intéressant ce qui va etre proposé, et on sent que le village va etre completement transformé. Le village va etre vraiment magnifique!! Cela dit, le village ouvre pile dans un mois, et c'est loin d'etre pret. Mais comme on dit, au Club, c'est dans l'urgence qu'on est le plus efficace...

Reponse dans un mois...

Bonjour,

Quelqu'un a t'il des nouvelles au sujet de OPIO rénové ?? Le village a t'il réouvert comme prévu ? J'ai réservé 1 semaine à partir du 9 mai et je ne sais pas si je dois prévoir ma truelle et mes sacs de ciment pour les aider à terminer........ :4

Qui est préu comme CDV pour cet été ??

Merci de vos infos.

Bonjour,

Quelqu'un a t'il des nouvelles au sujet de OPIO rénové ?? Le village a t'il réouvert comme prévu ? J'ai réservé 1 semaine à partir du 9 mai et je ne sais pas si je dois prévoir ma truelle et mes sacs de ciment pour les aider à terminer........ :4

Merci de vos infos.

Opio a réouvert ses portes le 23 mars, tous les détails des rénovations ici :

http://www.tourmag.com/Le-Village-d-Opio-e...tes_a19088.html

Invision-Board-France-532.gif

Guest fanny

A savoir toutefois qu'il y a encore des travaux de rénovation, j'ai appelé le village dernièrement car j'y vais du 16 au 21 mai, et c'est ce qui m'a été dit, c'était d'ailleurs marqué sur le contrat de vente.

Normalement ça ne doit pas gêner la clientèle, mais bon, toujours un peu casse pied d'avoir les tractopelles dans les parages.

Au fait si quelqu'un peut me donner des infos sur les chambres les mieux placées, merci d'avance.

Bye