Aller au contenu

Photo

Réservation internet, agence ou téléphone?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
181 réponses à ce sujet

#121
milou77

milou77

    Adorateur

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Âge : inconnu
Pas Glop tout ça de la part du Club ...

Mais on sait aussi que souvent il y a de la place dispo au village sans pour autant pouvoir s'y rendre par manque de place dans les charters du Club . Comme les promos s'appliquent aux packages transport et séjour , si tu prends un billet d'avion , la promo s'applique pas au séjour !

Pour ce qui est de la FW du 14 au 21 , Gloria a vu une copine ce midi qui lui confirme la présence encore hier des affiches pour les FW dans les ClubMed Gym alors que j'ai un courrier du Club qui m'informe que c'est supprimé depuis le 24 Juin ...

Si comme les années passées ils sont une bonne vingtaine à venir suivre leurs moniteurs et ont donc déja réservés , cela promet pour les discussions avec le Club ... Il y aura certainement un sujet dans ce forum consacré à ce problème , je n'en ferais pas partie du moins pour celle de septembre car j'en ai été informé avant de réserver ces dates , par contre pour celle de Juillet , je ne lacherais pas l'affaire .

#122
Steph

Steph

    Disciple

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 650 messages
  • Âge : 28 ans
  • Sexe:Homme
  • Centre Interêts:Arts martiaux, Shiatsu, Salsa, Rock, ...
(milou77)
Mais on sait aussi que souvent il y a de la place dispo au village sans pour autant pouvoir s'y rendre par manque de place dans les charters du Club . Comme les promos s'appliquent aux packages transport et séjour , si tu prends un billet d'avion , la promo s'applique pas au séjour !


1) La promo est sur les offres avec ET sans transport
2) J'ai déjà réservé alors j'ai déjà ma place dans l'avion
3) Il y a un petit changement sur la page
4) Mais on peut toujours réserver ! (c'est pas des lumières en création de sites Web)
5) M'en fiche j'avais imprimé la page avec toutes les infos avant.

#123
onyx

onyx

    Modérateur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Âge : 46 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
  • Centre Interêts:épicurien.... et pis c'est tout!
(milou77)
Autant je comprends le "dernière minute" car soit les GM™ ont payés tout ou partie ou ce sont leur assurance qui le fait et dans ce cas en revente , c'est de la marge brute quasiment totale , mais les promos "intermédiares" telles que les 20 ou 40 % sont improductives vis à vis de ceux qui réservent depuis des mois même si à simple demande ils appliquent les même conditions ( tant pis pour ceux qui ne suivent pas !)
S'ils continuent comme ça le Club va devenir un "hard discounter" avec des promos assujéties à des conditions limitées . Même les grandes enseignes ont renoncés dans leurs magasin à des promos touchant une autre clientèle et ont crée des alternatives comme ED pour carrefour .
En cassant les prix à certaine périodes , ils font ce que d'autres organisations ( marmara , Fram ect ) appliquent pour remplir d'énormes structures alors qu'ils ont clairement affirmer vouloir tirer vers le haut . Avec de telles promos , ils attirent une clientèle que même les GO™ m'on dit avoir eu du mal à gérer en Juin cette année .
Pour ce qui est Steph de voir ton juriste , je crains que ce ne soit bétonné du coté du Club et que tu dépense du temps et des timbres pour rien !
Cela confirme ce que je disais concernant une politique commerciale incohérente certainement due à l'approche du départ de HGE et qui plutôt que de privilégier ses clients attitrés , preferre du chiffre d'affaire à très court terme .
Ceci dit , un village comme La Fidèle semble comme un mouton noir dans le troupeau des autres villages sans qu'il soit possible de le qualifier clairement : Free style , beau terme de marketing mais qui ne concerne qu'un pourcentage de la population qui se rend à La Fidèle pour la fète sans limites .
Le village sera plein uniquement à partir du 6 août et cela pour maximum 4 semaines comme chaque année depuis longtemps , le reste du temps , en juillet sur les 3 premières semaines nous étions à 40 % alors que La Douce et La Meridiana était complets . Même si les frais fixe d'un tel village sont moins important des 2 autres ( pas de conso ni d'entretien de clim , peu de jardins ) , avec une ouverture sur 16 semaines et un taux de remplissage certainement inférieur à 60 % en moyenne et avec des prix promotés , la rentabilité doit pas ètre facile à trouver . Tant que HGE conservait La Fidèle comme une danseuse qui ne lui coutait pas cher , La Fidèle ne risquait rien , avec son départ , rien ne dit ce qu'un gestionnaire pur et dur n'ayant pas connu la Fidèle en fera dans le futur ... Lors des pôts chez Arnaud , cette question revenait à chaque fois et les réponses d'Arnaud se voulaient rassurantes tout au moins sure pour l'année prochaine .
Donc si pour cette année La Fidèle c'est encore un bon souvenir , l'an prochain il va falloir encore suivre les promos en esperant que cela continue encore et encore .


absolument pas d'accord avec cette "analyse"!
tu fais un comparatif avec les gds surfaces, elles n'ont jamais cessé de faire des promos et c'est de plus en plus et ça n'est pas réservé aux hards discounter (qui en n'ont que le nom d'ailleurs!) ce qui compte c'est d'occuper le marché!
TOUT le monde fait des promos, y compris dans le luxe!
pour l'hotellerie pareil, ce qui compte c'est de remplir ses chambres et comme les habitudes de vacances ont pas mal évolué ces dernières années, il faut justement proposer un max d'offres à longueur d'année pour capter le plus de clientèle.
-"mais les promos "intermédiares" telles que les 20 ou 40 % sont improductives vis à vis de ceux qui réservent depuis des mois même si à simple demande ils appliquent les même conditions ( tant pis pour ceux qui ne suivent pas !)" tu peux justifier ce que tu avance? t'as des chiffres? :5

pour ce qui est du départ de HGE, la rumeur court depuis 1an 1/2 pendant la campagne présidentielle où on le disait partant pour un ministère... depuis 1 mois on le dit partant pour Air France...
Quoi qu'il en soit, il n'est pas impossible qu'il quitte le CM un jour pour une autre socièté... so what? la politique du Club ne tient pas aux seuls désideratas d'un homme!

enfin le Club Med n'est pas "que" La Fidèle et si on parle de bénèfs c'est pas avec ce village que le Club va se remplumer! si ce village a de la peine à se remplir, faut peut etre chercher les raisons ailleurs...

#124
milou77

milou77

    Adorateur

  • Membres
  • PipPip
  • 53 messages
  • Âge : inconnu
Onyx ,
C'est ça le bon coté des forums , on peut échanger des idées ou des faits et ne pas ètre d'accord .
Pour ce qui est des chiffres de différences de prix entre promos : un simple chiffre facile à comprendre , 200 euros de booking bonus max , si cela représente 20 % , cela veut dire que si ton séjour est supérieur à 1000 euros , il vaut mieux 20% que le BB et si tu peux avoir 40% , cette dernière promo devient meilleure à partir de 500 Euros de séjour ( les 20 ou 40 ne s'appliquent qu'au séjour ) .
Pour ma part , allant à La Fidèle pour 3 semaines à 2 , il devient évident que le BB de 2 fois 200 Euros est ridicule à coté des 20 % qu'ils m'ont du reste appliqué immédiatement sans discussion (passant de 5796 à 5070 Euros ). Pour ce qui est des 40% , je dois leur écrire .
C'est vrai qu'on parle de plus en plus d'HGE à Air France , mais les rumeurs reflètent rarement la réalité surtout si on compare les tailles des 2 sociétés , réussir au CM , un joyeux groupement un peu sectaire qu'on le veuille ou non , c'est autre chose que de faire face à des salariés d'une entreprise complexe et syndiquée comme AF-KLM .
On compare le CM avec 15465 Employés ( chiffre du rapport annuel 2007 du club page 43 ramené en "équivalent temps plein" de tous les employés du Club ) à Air France qui dépasse allègrement les 150000 employés et d'un CA de 1,8 Milliard d'Euros à un CA de 23 milliard d'Euros rien que pour la partie AF ... Entre la conduite d'un Kart et celle d'une F1 , il faut passer par pas mal d'étapes intermédiares et prouver la réussite surtout dans une période de crise qui s'annonce avec le choc pétrolier ... Mais cela n'est qu'une impression , seul l'avenir nous dira ou HGE va vraiment aller .
Quand tu dis qu'il faut chercher les raisons ailleurs pour le non remplissage de La Fidèle , tu as des idées ? Moi j'en ai plein , mais je pense qu'aucune d'elles n'explique vraiment ce phénomène .

#125
onyx

onyx

    Modérateur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 961 messages
  • Âge : 46 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
  • Centre Interêts:épicurien.... et pis c'est tout!
le BB n'est certe pas la panacée mais il assure une remise substencielle à ceux qui préfèrent la sécurité, ceux qui aiment voir leur vacances inscrites en rouge sur le calendrier de l'année suivante!!
mais c'est accepter aussi de voir, ou pas, des offres plus interressantes arriver par la suite!
c'est le meme principe que les soldes, on peut voir la fringue à 50%achetée 2 semaines plus tot au prix fort... mais certain voudrait toujours etre sur d'avoir payé le meilleur prix... compréhensible!

le bien fondé des rumeurs d'HGE à Air France: m'en fout... je trouve que Spinetta à fait un taf remarquable et d'AF un leader!

pour la Fidèle: (et ce n'est qu'un avis... vais me faire lyncher aussi! :5 )

quand je lis les feedbacks où l'on y parle d'abus en tous genre, de vigiles (sic!) de bastons, de vols (quasi organisés), d'incendies, de système d'escortes pour raccompagner les demoiselles (re sic!) d'alcool toujours aussi dégueu...
c'est pas exactement le concept Club Med qui me tiens à coeur!

et je pense que meme chez les jeunes la recherche d'un certain confort prime de plus en plus... (cela n'engage que moi... :4 )

#126
Clubbeuse Méditerranéenne

Clubbeuse Méditerranéenne

    Adorateur

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Âge : inconnu
  • Sexe:Femme
  • Centre Interêts:Sport et Culture en tout genre
(melusine)
Perso, je fais des simulations sur Internet pour connaitre le tarif, les disponibilités de chambre , les différents vols, etc...
Ensuite, j'appelle mon agence pour la réservation, en fonctions des éléments trouvés sur le site et je règle l'accompte par téléphone...
Je préfère avoir un interlocuteur humain, en cas de problème.
En plus, mon agence réserve également un taxi collectif pour l'aéroport.
Il m'arrive d'utiliser Internet, mais, uniquement le site Air France pour des vols secs.
Je ne suis pas adepte des PAP, car je dois poser mes congés 6 mois à l'avance !


Même chose c'est plus simple par tél et puis j'adore la musique qui passe pour te faire patienter ... hihi
Ah oui et c'est surtout bcp plus rapide !!!

#127
Steph

Steph

    Disciple

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 650 messages
  • Âge : 28 ans
  • Sexe:Homme
  • Centre Interêts:Arts martiaux, Shiatsu, Salsa, Rock, ...
(Clubbeuse Méditerranéenne)
Même chose c'est plus simple par tél et puis j'adore la musique qui passe pour te faire patienter ... hihi
Ah oui et c'est surtout bcp plus rapide !!!

... mais pas gratuit...

#128
CRICRICHOU

CRICRICHOU

    Oracle

  • V.I.P Access
  • 1 610 messages
  • Âge : 43 ans
  • Sexe:Femme
  • Pays:
(Steph)
(Clubbeuse Méditerranéenne)

Même chose c'est plus simple par tél et puis j'adore la musique qui passe pour te faire patienter ... hihi
Ah oui et c'est surtout bcp plus rapide !!!

... mais pas gratuit...



et plus rapide je suis pas sure! suivant les horaires il peut y avoir 20 mn d'attente avant de parler à un conseiller.

#129
Clubbeuse Méditerranéenne

Clubbeuse Méditerranéenne

    Adorateur

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Âge : inconnu
  • Sexe:Femme
  • Centre Interêts:Sport et Culture en tout genre
(CRICRICHOU)
Et plus rapide je suis pas sure! suivant les horaires il peut y avoir 20 mn d'attente avant de parler à un conseiller.


Ah bon !!! J'attend pas ou généralement entre 1 min et 5 min et j'appelle entre 12h et 14h, même que parfois c'est le club qui me rappelle !! Coup de chance peut être.. !

ciao ciao !!

#130
TITI

TITI

    Disciple

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 712 messages
  • Âge : 46 ans
  • Sexe:Homme
Je fais des simulations sur le net et j'appelle le Club pour réserver.
La dernière promo se terminait le 24 août et il n'y avait plus de chambres club single avec -200 euros alors que le 25 août, date de la nouvelle promo -200 euros d'autres chambres club en single étaient dispo puisque nouvelle promo

#131
TITI

TITI

    Disciple

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 712 messages
  • Âge : 46 ans
  • Sexe:Homme
Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes.
Accueil toujours souriant et agréable, mais c'est normal je pense, puisqu'ils ont des clients mystères qui font des tests.

#132
Clubbeuse Méditerranéenne

Clubbeuse Méditerranéenne

    Adorateur

  • Membres
  • PipPip
  • 56 messages
  • Âge : inconnu
  • Sexe:Femme
  • Centre Interêts:Sport et Culture en tout genre
(TITI)
Je n'ai jamais attendu plus de 2 minutes.
Accueil toujours souriant et agréable, mais c'est normal je pense, puisqu'ils ont des clients mystères qui font des tests.


Slt Titi !
Les Clients mystères sont souvent très exigent au tél ! Ils ont plutot interet d'assurer avec le sourire et la gentillesse ils ont leur image de marque à amméliorer tout le tps !!

#133
TITI

TITI

    Disciple

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 712 messages
  • Âge : 46 ans
  • Sexe:Homme
Par contre, je suis beaucoup plus nuancé dans mes propos en ce qui concerne le 0 825 825 895 n° réservé aux CE.
La ... L'accueil est désastreux, pas de sourire, voix peu agréable et toutes les fois où j'ai appelé ces derniers temps,
j'ai eu l'impression de déranger en pleine pausé thé ...

#134
sissou

sissou

    Guide

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Âge : inconnu
Pour les réservations, savez vous s'il est possible de réserver sur un site étranger d'un club.
Par exemple, pour sandpiper, est ce que je peux réserver directement à partir du site US?

#135
axelle1

axelle1

    Prophète

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 848 messages
  • Âge : inconnu
  • Sexe:Femme
  • Pays:
Oui sans problème avec une adresse aux US

#136
Binky

Binky

    Oracle

  • V.I.P Access
  • 1 532 messages
  • Âge : 31 ans
  • Sexe:Femme
  • Pays:
  • Centre Interêts:Flying Trapeze
(virginie1409)
(sissou)
Pour les réservations, savez vous s'il est possible de réserver sur un site étranger d'un club.
Par exemple, pour sandpiper, est ce que je peux réserver directement à partir du site US?
oui mais je crois qu'il te faut une adresse aux States du coup, pour l'administratif.
Y'avait pas mal de messages là-dessus, je sais plus où...



C'est moi qui en avait pas mal parlé, plus haut dans ce sujet il me semble, et dans quelques pages villages US aussi je crois.
Réservez sur le site US ou par téléphone aux US c'est possible, à condition de donner une adresse aux States... Le mieux est donc d'avoir de la famille ou des amis aux States et de donner leur adresse.
Et bizarrement, au téléphone, j'avais donné mon numéro de GM, la nana du standard américain avait même retrouvé l'adresse de chez mes parents. Mais elle m'avait quand même demandé une adresse locale en plus. Et tout mon courrier de confirmation je l'avais reçu en France.

#137
Frank

Frank

    Prophète

  • V.I.P Access
  • 917 messages
  • Âge : 54 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
  • Centre Interêts:Voyages, voyages et voyages
Sinon, quelqu'un (Binky?) avait donné les référence d'un site qui te procure pour quelques dollars une adresse postale aux US et qui fait suivre ton courrier à ta véritable adresse.
Ça doit se trouver dans les les pages précédentes de ce topic.

#138
Binky

Binky

    Oracle

  • V.I.P Access
  • 1 532 messages
  • Âge : 31 ans
  • Sexe:Femme
  • Pays:
  • Centre Interêts:Flying Trapeze
(Frank)
Sinon, quelqu'un (Binky?) avait donné les référence d'un site qui te procure pour quelques dollars une adresse postale aux US et qui fait suivre ton courrier à ta véritable adresse.
Ça doit se trouver dans les les pages précédentes de ce topic.


Euh non, ça ce n'était pas moi qui l'avait donné... mais j'y avais jeté un coup d'oeil.


Sissou, pour en revenir à la réservation aux US, faut dire aussi que j'étais passée par le "family and friend", offre réservé aux familles-amis de GO de la zone US... ce qui fait que j'avais donné l'adresse à Miami du dit GO.
Ceci dit, le numéro d'appel est le même que pour les GM américains et canadiens.
J'avais donc bien expliqué la situation à la GO que j'avais en ligne, et c'est certainement elle qui a du faire que j'ai eu le courrier de réservation chez mes parents plutôt qu'aux US à l'adresse que j'avais donné.
Donc honnêtement, je conseille fortement d'appeler plutôt que de réserver sur internet... Certes, ça prend 20 bonnes minutes en Anglais, mais bon, il faut ce qu'il faut. Comme ça, vous pouvez être sûr que votre demande sera acceptée ou rejetée, et on vous expliquera pourquoi.
Après, si vous avez des amis aux US et que vous donnez leur adresse, et qu'ils recoivent le courrier à votre place, il faut quand même prévoir un départ assez lointain pour que vos amis puissent vous envoyez la confirmation...

Je sais que ces réservations marchent pour les séjours en village-village uniquement... car on ne peut pas réserver un vol sur un site étranger. J'ai déjà essayé sur American Airlines, sur le site américain, ce n'est pas autorisé, on me dit de réserver sur le site American Airlines depuis la France, et donc de payer en Euros...

#139
sissou

sissou

    Guide

  • Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Âge : inconnu
Binky,

Merci pour toutes les explications.
Bon, on n'est pas encore décidé, ca serait pour les vacances de paques alors on a un peu le temps.
Je coirs que si on se décide, je suivrai tes conseils et j'appelerai directement les réservations aux us

#140
ultrastiti

ultrastiti

    Guide

  • Membres
  • PipPipPip
  • 178 messages
  • Âge : 36 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
(sissou)
Pour les réservations, savez vous s'il est possible de réserver sur un site étranger d'un club.
Par exemple, pour sandpiper, est ce que je peux réserver directement à partir du site US?


Pour ma part j'ai réserver un séjour pour la Caravelle cet été en passant par le site US et tout c'est trés bien passé, j'ai juste envoyé un mail de suite aprés ma réservation pour leur communiquer mon adresse en France.
Puis quelques semaine avant mon départ, ils m'ont envoyer par courrier les documents du séjour.
Donc a moins que cela ais changé depuis tu peux foncé.

#141
arwen75

arwen75

    Guide

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Âge : 39 ans
  • Sexe:Femme
Alors pour ma part je viens de résérver pour 1ère fois par téléphone, (j'ai eu une fille extra d'ailleurs) et j'ai eu l'agréable surprise de payer moins cher que ce que j'avais vu sur le site en faisant une simulation (il y a 1 semaine à peu près), il y a quasiment 200 euros d'écart c'est normal ça :38
Alors j'ai pas pris l'assurance annulation, ni payé la cotisation, mais quand même c'est pas ça qui fait que...

#142
TITI

TITI

    Disciple

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 712 messages
  • Âge : 46 ans
  • Sexe:Homme
(TITI)
Par contre, je suis beaucoup plus nuancé dans mes propos en ce qui concerne le 0 825 825 895 n° réservé aux CE.
Là ... L'accueil est désastreux, pas de sourire, voix peu agréable et toutes les fois où j'ai appelé ces derniers temps,
j'ai eu l'impression de déranger en pleine pausé thé ...

Pour cette nouvelle réservation, sourire au téléphone, voix très dynamique, renseignements rapides, confirmation de l'option par mail avec fichier pdf joint !
Jamais eu çà auparavant !

#143
TITI

TITI

    Disciple

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 712 messages
  • Âge : 46 ans
  • Sexe:Homme
(Steph)
(Clubbeuse Méditerranéenne)

Même chose c'est plus simple par tél et puis j'adore la musique qui passe pour te faire patienter ... hihi
Ah oui et c'est surtout bcp plus rapide !!!

... mais pas gratuit ...

D'après ce que j'ai lu, à partir du 1° Janvier 2009, il ne doit plus y avoir de n° de téléphone surtaxé pour le suivi des commandes, service après vente, traitement des réclamations.
J'ai déjà observé ce type de changement de n° de tél sur les sites SNCF, IDTGV, LA REDOUTE, 3 SUISSES ...
Donc, normallement, le Club devrait aussi afficher un autre n° non surtaxé

#144
cris

cris

    Guide

  • Membres
  • PipPipPip
  • 370 messages
  • Âge : 47 ans
  • Sexe:Homme
En ce qui concerne les réservations, il est préférable de faire deux devis, l'un par internet, l'autre par téléphone ou en agence. Les différences de prix son relativement importantes entre les deux supports.

Pourquoi ? Je ne connais pas la politique commerciale du Club, donc difficile d'y répondre.

Mais ce que je sais, c'est que dans certaines sociétés, les écarts de prix entre centre d'appel (ou agence) et web sont en fonction des volumes de ventes, par exemple si un opérateur téléphonique dégage un important Chiffre d'affaire sur une période donnée, il a droit à des remises plus importantes à offrir au client, donc si vous avez la chance de tombé dessus, tant mieux.

Pour la vente en ligne, c'est un peu le même sytèmes, en fonction du volume des ventes, les remises peuvent être plus ou moins importantes.

C'est pour cela qu'il faut toujours comparer enter les deux supports.

Pour nos 3 dernières réservations au Club (mai et novembre 2008 et mars 2009), nous n'avons jamais payé le prix catalogue, et toujours eu une différence entre le téléphone et le web.

Pour notre séjour à Punta Cana en novembre 2008, nous avons eu un énorme écart de prix pour la même prestation :

le catalogue indique un tarif (élevé), le devis en ligne m'indique un autre tarif, puis par téléphone on nous indique un tarif moins élevé, nous posons donc une option, puis dans la nuit du lendemain, sur le site du club nous découvrons un nouveau tarif beaucoup plus intéressant. Montant de la différence en trois 3 jours : 800,00 €

Idem en mai, ou nous avons payé 500,00 € de moins par rapport au catalogue et à internet, le tarif par téléphone était plus avantageux.
Pour notre réservation de mars, c'est également par téléphone que nous avons eu le meilleur tarif (200,00 € de mois entre la première offre et le prix final).

Je le répète encore une fois, il faut comparer et ne pas se jeter sur le premier devis.

Toutes ces différences de tarifs ont été calculées sur la même base de réservation (2 adultes, 1 enfant, chambre club, vol).

#145
nouch30

nouch30

    Membre d'honneur

  • V.I.P Access
  • 5 111 messages
  • Âge : 42 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
  • Centre Interêts:Glander
C'est étonnant ces histoires de tarifs, nous tombons toujours pil poil sur les même tarifs que ce soit simulation sur le Web, agence CM ou téléphone.

Sur le net, il faut toujours aller un peu plus loin, car il y a la catégorie de chambre qui fait varier le prix, mais également le vol... car il y a parfois plusieurs possibilités à des tarifs différents, et comme pour les chambres, ce n'est pas toujours la moins chère qui est annoncée en premier.

Il y a aussi la possibilité, pour une agence, de vous concocter un séjour sec + transfert + vol, très souvent moins cher que le tarif club hors promo... d'où des tarifs inférieurs à ceux du trident et web.

Par contre entre tarif web, trident et agence CM sur logiciel CM, il n'y a aucune raison qu'il y ait de différence.

#146
severine 71

severine 71

    Guide

  • V.I.P Access
  • 177 messages
  • Âge : 42 ans
  • Sexe:Femme
  • Centre Interêts:voyage au soleil ,
J'ai exactement le même problème ,je passe par un numero spéciale car prix CGOS et selon la personne au téléphone on obtient pas les mêmes tarifs et je n'arrive jamais au prix réel :prix du trident moins mes 15% hors période scolaire hors france et personne ne peut dire pourquoi enfin si mais on a X raisons differentes.
Avec certains on peut cumuler avec les chéques de parainnages avec d'autres pas ,je l'ai signalé au service client mais je n'ai pas eu de réponse.Ou est la transparence?

#147
nouch30

nouch30

    Membre d'honneur

  • V.I.P Access
  • 5 111 messages
  • Âge : 42 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
  • Centre Interêts:Glander
C'est comme la réduction actionnaire de 5%, on sait que c'est uniquement sur la partie séjour, mais lors de mon dernier achat:

Agence: pas cumulable avec le BB

Téléphone: cumulable et fait avant déduction du BB

Re-Agence avec réclamation accompagnée du devis écrit envoyé par mail suite séjour bloqué: font semblant de ne pas être au courant, téléphone à Paris puis me sortent un prix différent, plus cher, car les 5% étaient faits après déduction du BB.

Après discussion entre mézigue, fille de l'agence et fille de Paris au téléphone qui est allée entre temps se renseigner auprès de son chef (mouais, connu ce coup là)... on tombe enfin sur le bon tarif.

Ca devient très pénible ce traitement "manuel" d'une réduction de toute façon liée à un Numéro GM™ et qui devrait être automatique.

Pour en revenir sur le sujet des résas sur site étranger, ils en parlent dans le Capital de mars, avec une réduction assez importante optenue pour Punta Cana en passant par le site Canadien.

Pour nous, le site anglais est intéressant pour les séjour sec... après il faut rajouter un vol pris à part. On obtient une bonne réduc sur le séjour (grosso modo 20%) et les vols sont bien souvent facturés moins chers par les compagnies directement que ce que le club les revend (je ne reviendrais pas sur les taxes carburant d'un autre temps que le club facture toujours).

Le HIC, ben oui, il y en a un: comment qu'on fait si M Club Med™ décide pour une raison X ou Y de ne pas ouvrir le village pour la semaine réservée? Car les billets les moins chers sont souvent non remboursables...

L'inverse pouvant également être vrais: grève, soucis technique... et l'avion ne décolle pas.

Avec un package, c'est l'ensemble qui est annulé ou non.

#148
CRICRICHOU

CRICRICHOU

    Oracle

  • V.I.P Access
  • 1 610 messages
  • Âge : 43 ans
  • Sexe:Femme
  • Pays:
c'est clair que pour faire du village village faut etre sur de partir sans modication de dates car sinon il y a de gros frais sur les billets d'avion. J'ai un ami qui avait réservé l'an dernier direct à Bodrum pour la derniere semaine d'ouverture, un mois avant on lui a dis que le village fermait plus tot. Résulat 100e de frais pour modifier son vol! et en plus le club a mis 2 mois pour le rembourser! (il avait payé direct par tél au village).
Donc si on fait du village village vaut peut etre mieux éviter les premieres et dernieres semaines d'ouverture. Ou avoir une bonne assurance!

#149
Frank

Frank

    Prophète

  • V.I.P Access
  • 917 messages
  • Âge : 54 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
  • Centre Interêts:Voyages, voyages et voyages
Quand je vois sur ce forum la galère lors de la fermeture inopinée d'un village pour ceux qui ont pris des packages, je me dis qu'il est peut-être plus simple de garder ton vol sec et de prendre un autre séjour sur place...

#150
nouch30

nouch30

    Membre d'honneur

  • V.I.P Access
  • 5 111 messages
  • Âge : 42 ans
  • Sexe:Homme
  • Pays:
  • Centre Interêts:Glander
Citation (Frank @ 27/03/09 , 01:20) <{POST_SNAPBACK}>
Quand je vois sur ce forum la galère lors de la fermeture inopinée d'un village pour ceux qui ont pris des packages, je me dis qu'il est peut-être plus simple de garder ton vol sec et de prendre un autre séjour sur place...


Pas faux non plus...

Ce n'est pas que c'est galère, c'est que le club se fout de ses clients.

Dans mon cas récent, reçu le courrier il y a 2 jours, ils te font des propositions "au même prix", " à conditions équivalente" (type de chambre, durée, date,...), mais, et c'est là qu'il y a foutage de gueule "en fonction des disponibilités"... et que dans certains villages, des chambres "club" il y en a très peu et partent tout de suite, donc plus dispo 5 mois après l'ouverture des ventes.

Le club devrait prendre à sa charge la totalité de la différence tarifaire, y compris le surclassement du au fait qu'il n'y a plus la catégorie de chambre réservée au départ.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)