faitesunvoeu 747 Report post Posted May 28, 2015 De retour de Vittel , le dress code a changéDimanche :45Lundi : noir et bleuMardi :noir et fluoMercredi Noir et rougeJeudi : Chemise cravate jeans Vendredi : noir et orangeSamedi : blanc et grisNous sommes arrivés en voiture samedi à 13h , bagages pris en charge directement au parking Grand Hotel et acheminés à la chambre .10 minutes après Alexandrine nous receptionnait et nous emmenait à notre chambre et à 13h30 nous avions nos bracelets, notre ticket parking gratuit et notre enveloppe! ,Située au 2ème étage vue sur les vélos ,j'étais pas chaude, mais il s'avère que c'est une place de choix pour voir le feu d'artifice du samedi surtout que le dernier s'est endormi pendant le spectacle.La chambre est propre et spacieuse , coin salon , salle de bain séparée des wc et chambre . 5 fenêtres et un chtio balcon. 2 cadeaux , un sac contenant diverses sortes de chocolat et jus de mirabelles + une caissette avec également des produits du terroir . Vittel sont les plus généreux en cadeaux je dois dire .Parc magnifique et bien entretenu , chevaux très dociles , superbes piscines mais pour moi c'est très frais les 28 annoncés ...Animations diverses courses de poneys , kermesse , jeux café , Julien mène parfaitement sa barque et il est partout , les Gos s'investissent et tiennent compagnie aux personnes seules . Nous avons assisté à la 1ère du nouveau spectacle Jump , perso je n'ai pas accroché mais bon à voir avec le rodage . J'ai préféré cabaret un indémodable ;-)Resto , pour un 3t c'est très bien au niveau plat qualité et choix , un plus pour les desserts . Mais alors niveau sonore et place pour circuler , avec un séminaire Credit Populaire du Haineau , c'est terrible , blindé , bruyant .Au lunch , nickel car il y a la pelouse mais le soir.......j'ai du coup voulu tester l'Ermitage mais après y avoir pris le gouter à 16h , je me suis dit no way pour le Grévin . En tout cas les tables rondes permettent comme toujours de belles rencontresQuand on aime on compte pas alors on s'en refait une en Juin ;-) 11 goudite, John65, LaurentCo and 8 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
cath 3,812 Report post Posted May 28, 2015 Merci pour les dress code, j'actualise la fiche de suite Quote Share this post Link to post Share on other sites
faitesunvoeu 747 Report post Posted June 30, 2015 Bonjour, je trouve enfin le temps de poster mon feedback de Vittel , quelques ajouts par rapport à mai Arrivée à 11h le samedi , au parking , accueil pour prendre les valises , on est dirigé vers la réception .Nous sommes directement pris en charge par notre interlocutrice qui appel Julien pour qu’il vienne nous faire un petit coucou , très sympa de sa part car on sait qu’il est réellement occupé !Chambres :Nous avions réservé 3 chambres club vue parc et nous aurons 2 clubs communicantes et une deluxe toujours vue parc.Souvent il n’y a pas grandes différences entre club et deluxe mais à Vittel si . Elles sont grandes et bien décorées en plus des petits plus J. Les clubs sont défraichies et le mobilier art déco ne donne pas le meilleur rendu … Par contre les salles de bains sont immenses.Inutile de prendre vue parc c’est plus cher et faut vraiment avoir une chambre entre 2 sapins pour voir le parc . En plus c’est sombre , préférer le coté pelouse bien ensoleillé , pas trop en hauteur car les ascenseurs sont poussifs et deluxe si vous pouvez. Cadeaux :3 chocolats pour la deluxe plus une caissette bleu turquoise avec pléthore de saveurs du coin à déguster .Resto :En arrivant à 11h , nous avons profité du repas de midi , je dis bien profité car pour les golds le repas est offert même pour un week-end d’une nuit sur place , c’est étonnant donc je le précise. Beaucoup moins de monde que le week-end de pentecote donc le resto est bien plus accueillant , il fait beau , les tables en extérieur sont dressées, avec BBQ additionnel.Qualité et choix au rendez-vous avec surtout un service dynamique et impeccable .Comme nous étions 8 , nous avons demandé à avoir une table réservée , pas de soucis de ce coté .Bar :Personnel très sympa mais blindé même quand le village affiche un remplissage au 2/3 ;-( . Saveur et réussite des cocktails dépendent du maitre d’œuvre ;-)Apéro :Un peu de pizza et cake salé avec olives et bretzels pour l’apéro du midi , spécialités chaudes du chef en plus le soir.En plus animation ‘’ventre et glisse’’ ‘’course de poneys’’ c’est vraiment une ambiance bonne enfant , merci Julien qui n’hésite pas à se ridiculiser pour nous faire rire.Gouter :Le samedi c’est la kermesse ,le gouter de cloture du mini club avec des cochonneries acidulées , sucettes , beignets , crêpes …slurpActivités :Grace à ce temps magnifique , la superbe piscine extérieure était ouverte ! 23 degrés mais nager dans un bassin art déco en pleine nature , quel pied ! Transats à volonté. Mini club:Le petit ne veut pas en entendre parler , pour les ados c'était fermé , normal or période scolaire . Donc ils ont participés au tournoi Volley et Badmington adultes sans soucis.Soirée :On commence par le Madisson ;-) puis spectacle Jump comme tous les samedis , c’est mieux que la 1ère mais quand même je n’adhère pas . Et puis c’est fort , terrible pour les oreilles .Après crazy , fontaine à bulles et feu d’artifice pour cloturer .Invité:Un couple avec enfant nous a rejoins le dimanche midi , le cout est de 50euros par personne et gratuit pour les moins de 4ans (Lunch + activités de l'aprem)Retour :On vient chercher vos bagages pour les Suites et Deluxe , pas pour les clubs . Membres gold , vous pouvez demander à Alexandrine de garder la chambre jusque 14h sans problème et le parking vous est offert.En bref un village superbe et bien géré , habituée de Vittel , je dois dire que Julien relève le défis de me faire oublier les années Vicenzo…Et du coup son dynamisme déteint sur toute l'équipe qui est vraiment sympa .Je dis ENCORE ! 10 Dotore, Biboute, charlot and 7 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
miss92 9,419 Report post Posted July 1, 2015 Merci faitesunvoeu pour ce joli feed-back ... J'y vais le we du 11 juillet et par mesure de précaution j'appellerai la semaine prochaine pour le dress code ! Car Julien et son équipe aiment bien chanter ☺️✨☀️☀️ 4 faitesunvoeu, CRICRICHOU, nouch30 and 1 other reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
miss92 9,419 Report post Posted July 14, 2015 Mini Feedback de mon WE à vittel : du 11 au 12 juilletQui n'a jamais rêvé d'aller à Vittel avec un grand soleil ? Le rêve a rejoint la réalité, Vittel par +30 degres c'est le pied !En mode WE ultra rapide pour feter l'anniversaire d'un ami et retrouver des amis GO sur place, le WE fut court mais intense !Arrivée de Paris à 14H aux Curtilles, la chambre etait prête, l'accueil tres personnalisé,Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Puis Zouuuuuuuuuuu dans la piscine exterieure par ce beau temps !Les transats avaient ete tous pris d'assaut, l'eau de la piscine etait à 23 degres , bel apres midi à buller autour de cette piscine au format olympique !Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !Le samedi soir, petit diner au Parc sous les etoiles, petite nouveauté au restaurant du Parc : le stand grillade à l'exterieur : tres sympa !On y mange toujours tres bien, et le personnel toujours aux petits soins ! Ne manquez pas au restaurant du Parc l'assistant Allioune, toujours le sourire !Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !On a loupé le spectacle (Jump) mais on s'est rattrapé avec le joli feu d'artifice tiré à l'exterieur du Cotton Club, avec fontaine de champagne (Zut, pas de fontaine de coca light encore au club) juste avant d'aller faire la fete au night > la femeture..Le lendemain, le village etant plein, pas le temps de buller, liberation de la chambre aux Curtilles à 10H et Hop, direction l'ermitage pour faire un coucou à Severine, Responsable Ermitage...PEtit jus d'orange et Hop direction les nouvelles ecuries du Club !Bon là c'est un peu loin mais le dimanche le temps etait encore magnifique, donc 2 possibilités : Soit vous prenez la navette qui vous y depose, soit en longeant l'hippodrome,vous y arrivez tranquille (apres un bon kilometre de marche!)Nous avons ete accompagnés par Celine la Nouvelle responsable du Centre Equestre de Vittel, qui fierement (et elle peut) nous a fait une visite guidée de l'ancien et nouveau centre equestre : pas moins de 52 chevaux sont maintenant à Vittel, et de belles manifestations y sont organisées !Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !La suite dans une autre partie du forum...En resumé, un WE parfait, entre amis, au soleil, et pour un excellent rapport qualité prix ! Vraiment Vittel, passage immanquable si vous voulez vous evader pour un WE entre amis ! 13 Dotore, charlot, nouch30 and 10 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
cath 3,812 Report post Posted July 14, 2015 Fiche Go faite et j'y ai rajouté quelques photos http://www.macase.net/vittel-saison-ete-2015/Dress code mis à jourMerci Nath Quote Share this post Link to post Share on other sites
miss92 9,419 Report post Posted July 14, 2015 Super merci à toi Cath pour ta réactivité légendaire ! Les photos de l'équipe sont top ! 2 LaurentCo and cath reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
carwiel 14,797 Report post Posted July 14, 2015 Merci Nathalie pour nous donner envie de découvrir Vittel pour un WE ou un court séjour et aussi pour les photos. Les chevaux seront très bien dans ce nouvel environnement.Effectivement c'est pas loin de Paris, c'est beau et quand on a la chance d'y être avec ce beau temps, ce doit être bien agréable.A tester...après tout Vittel on peut le consommer sans modération n'est-ce pas ? 5 Marie-Jo94, charlot, Biboute and 2 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
cath 3,812 Report post Posted August 10, 2015 De retour de Vittel après un grand weekend pour fêter en famille les 30 ans de choupinette (Laure)Vittel nous connaissons bien pour y avoir été de multiples fois lors de séjours précédents mais pas encore avec l'équipe de Julien Thivet et jamais au mois d'aoutAprès un voyage de 4h en voiture, nous sommes arrivés à 14h30...première impression bizarre...pas de GO sur le parking pour nous accueillir (comme c'était le cas les autres fois)Nous montons donc avec nos bagages au grand Hotel, direction la réception pour avoir nos clés, et là bonne surprise, ils nous ont surclassés en 3 chambres vue parc...c'est à ce moment qu'on nous explique aussi que la nouveauté c'est l'installation d'une sonnette sur le parking pour qu'on vienne vous chercher...mais pas vue!!!De petites attentions et de multiples petits mots attendaient Laure dans sa chambre (merci Nath d'avoir permis que cela se réalise)Je ne vais pas décrire le site qui est cependant toujours aussi beau ainsi que les chambres identiques aux autres fois...la vue parc c'est sympa mais pas vraiment utile car avec les grands arbres on voit pas grand chose, par contre c'est nettement plus calme que les vues sur terrasseL'équipe Go est très jeune (trop?) et dynamique mais va moins vers les Gm...Pour les photos Equipe Go cliquez iciPeu de Go au jeux café, par contre le CDV y participe et donne de sa personne, et aussi des activités distrayantes à l'apéro midi et soirLes activités sportives: nous avons été au tir à l'arc (Mathis et Manon), fait des tournois de ping pong (entre nous) et profité pleinement de la piscine extérieure (30° vendredi - 28° samedi - couvert le dimanche mais pas vraiment de pluie)Nous avons également beaucoup promené car nous ne nous lassons pas de ce beau domaine...visité les nouvelles installation équestresNous avons assisté à 2 très beaux spectacles (Jump et Bouhhhh) avec le samedi fontaine de champagne et feu d'artificeVittel au mois d'aout c'est également beaucoup d'enfantsLa restauration n'est pas très variées mais m'a semblé de qualité supérieure par rapport aux autres années...nouveauté barbecue à l'extérieurNous avons surtout beaucoup apprécié d'être ensemble en familleVittel...nous aimons et nous y reviendrons...cela permet à distance convenable de #LacherPrise pendant l'année en attendant les autres vacances Quote Share this post Link to post Share on other sites
carwiel 14,797 Report post Posted August 10, 2015 Merci Cath pour ton retour sur votre séjour en famille à Vittel et pour les photos ici et sur FB. Je ne doute pas que vous ayez passé du bon temps tous ensemble et j'en suis ravie pour ta fille et pour vous. Même pour une période courte, je pense que la magie du CM opère et que l'on doit avoir l'impression d'être parti en vacances. Du pur "lâcher prise" avant de reprendre le travail ! Bien à toi. 3 LaurentCo, Véro 22 and Biboute reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Dotore 1,685 Report post Posted August 10, 2015 Merci Cath pour ton retour bien illustré il me semble que tout s'est bien passé et que vous aviez quelques jours très agréables lors de votre séjour à Vittel Sur toutes tes photos je n'ais pas trouvé Johanna mais il se peut qu'elle a un peu changé depuis notre dernier séjour à Bodrum en 2011 c'était une très bonne amie et on est toujours en contact avec elle Pour l'aller vous avez mis 4 heures nous on y arrive après 2heures et quelques minutes mais c'est l'heure des vacances donc plus de trafique J'espère que Laure a bien apprécié votre surprise et qu'elle passera encore un bon séjour à N.Y.Merci pour tout Cath et à bientôt.Dotore 5 miss92, carwiel, gazelles and 2 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
miss92 9,419 Report post Posted August 10, 2015 Top je suis ravie pour vous ☺️ 3 Biboute, carwiel and LaurentCo reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
scms06 64 Report post Posted August 12, 2015 Idem, de retour de Vittel mais en étant à l' Ermitage. Julien passe moins souvent et l'ambiance est beaucoup plus feutrée qu'au parc, mais qu'est-ce qu'on y mange bien (un vrai 4 tridents) et on peut ainsi choisir entre détente et animation. Vû la rétrospective du samedi soir avant le feu d'artifice, on a raté pas mal de choses.Par contre c'est la première fois que l'on voit les golfs aussi secs. A peine praticables et avec la chaleur, il vaut mieux prendre la golfette ou jouer en fin d'après midi. Alors que l'on venait du sud de la France (8h de route) pour chercher la fraicheur et la verdure, c'est raté. Alors on a fait beaucoup plus de Fitness avec Solène qui est géniale (même jus que théo qui est maintenant à Valmorel). Le tir à l'arc (avec Mathis, Manon et Antoine) a l'avantage d'avoir une partie couverte bien abritée pour ne pas cuire au soleil (mais on peut quand même tirer à 40m à l'extérieur).Quant au Tennis, j'ai tenté pour voir ce que donne la soustraitance externe Autexier. Le pro était sympa mais n'a pas trop utilisé sa raquette (mais c'était un cours de volée). Comme à la Palmyre, les cours villages sont concentrés de 9h à 10h15 alors qu'avec GO on a un étalement de 9h à 12h ce qui permet de contenter plus de monde.Une petite nouveauté à l'Ermitage cette année, Emma qui joue au piano ou au Saxo au bar du birdie donne aussi des cours de piano deux fois par semaine, emmenez vos partitions ! Par contre il n'y a pas de piano disponible pour s'entraîner (celui du parc est inutilisable) . 6 Mathieu27, LaurentCo, miss92 and 3 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites
Véro 22 1,271 Report post Posted August 12, 2015 Merci Cath .. Vittel , j aime aussi :-) Quote Share this post Link to post Share on other sites
miss92 9,419 Report post Posted September 7, 2015 Petit retour rapide de mon récent weekend end a Vittel du 4 au 6 septembre :Tout d'abord encore une fois un très bon moment ! Le village était plein encore (100% des chambres occupées mais remplissage a 70%)Pas de supplément singles sur la période il fait encore bon ( mais prévoyez pulls et pantalon car frais ) temps idéal pour les golfeurs ! J'ai enfin pu faire le train fantôme ... Super animation après le spectacle bouhhhh du vendredi soir, on déambule dans les méandres du Cotton club en entrant par sanitaires et en atterrissant au Night-club ☺️ très sympa les Go sont excellents Surprise encore quelques schtroumpfs qui traînaient d'une dizaine d'années ... Des luxembourgeois qui ne reprennent l'école que le 15 septembre Pour le golf le dernier 9 trous qui était gratuit il y a encore 3 ans est maintenant payant : 16€ me semble t'il pas de petits profits !A noter que le cdv actuel Julien thivet, quitte Vittel le 20 septembre ( congés et après dông ao): il y aura sûrement un cdv interim pour la fermeture et le campus qui démarre en novembre . Ce fut encore une fois un très bon moment , chambres et literie aux Curtilles toujours aussi confortable et le chef cuisine ahmet toujours au top on mange très bien dans ce 3T! 11 nath67, charlot, marcous and 8 others reacted to this Quote Share this post Link to post Share on other sites