Jump to content
Sign in to follow this  
choupinette

Vittel Ermitage et Le Parc - France - Club Med

Recommended Posts

Merci faitesunvoeu pour ce joli feed-back ... J'y vais le we du 11 juillet et par mesure de précaution j'appellerai la semaine prochaine pour le dress code ! Car Julien et son équipe aiment bien chanter ☺️✨☀️☀️

Merci Nathalie pour nous donner envie de découvrir Vittel pour un WE ou un court séjour et aussi pour les photos. Les chevaux seront très bien dans ce nouvel environnement.

Effectivement c'est pas loin de Paris, c'est beau et quand on a la chance d'y être avec ce beau temps, ce doit être bien agréable.

A tester...après tout Vittel on peut le consommer sans modération n'est-ce pas ?

De retour de Vittel après un grand weekend pour fêter en famille les 30 ans de choupinette (Laure)

Vittel nous connaissons bien pour y avoir été de multiples fois lors de séjours précédents mais pas encore avec l'équipe de Julien Thivet et jamais au mois d'aout

Après un voyage de 4h en voiture, nous sommes arrivés à 14h30...première impression bizarre...pas de GO sur le parking pour nous accueillir (comme c'était le cas les autres fois)

Nous montons donc avec nos bagages au grand Hotel, direction la réception pour avoir nos clés, et là bonne surprise, ils nous ont surclassés en 3 chambres vue parc...c'est à ce moment qu'on nous explique aussi que la nouveauté c'est l'installation d'une sonnette sur le parking pour qu'on vienne vous chercher...mais pas vue!!!

De petites attentions et de multiples petits mots attendaient Laure dans sa chambre (merci Nath d'avoir permis que cela se réalise)

Je ne vais pas décrire le site qui est cependant toujours aussi beau ainsi que les chambres identiques aux autres fois...la vue parc c'est sympa mais pas vraiment utile car avec les grands arbres on voit pas grand chose, par contre c'est nettement plus calme que les vues sur terrasse

P1000178-e1439215334176.jpg

P1000221-e1439215555783.jpg

L'équipe Go est très jeune (trop?) et dynamique mais va moins vers les Gm...

Pour les photos Equipe Go cliquez ici

Peu de Go au jeux café, par contre le CDV y participe et donne de sa personne, et aussi des activités distrayantes à l'apéro midi et soir

P1000170-e1439214642251.jpg

P1000228-e1439214415732.jpg

Les activités sportives: nous avons été au tir à l'arc (Mathis et Manon), fait des tournois de ping pong (entre nous) et profité pleinement de la piscine extérieure (30° vendredi - 28° samedi - couvert le dimanche mais pas vraiment de pluie)

Nous avons également beaucoup promené car nous ne nous lassons pas de ce beau domaine...visité les nouvelles installation équestres

Nous avons assisté à 2 très beaux spectacles (Jump et Bouhhhh) avec le samedi fontaine de champagne et feu d'artifice

Vittel au mois d'aout c'est également beaucoup d'enfants

La restauration n'est pas très variées mais m'a semblé de qualité supérieure par rapport aux autres années...nouveauté barbecue à l'extérieur

P1000184-e1439215282687.jpg

Nous avons surtout beaucoup apprécié d'être ensemble en famille

Vittel...nous aimons et nous y reviendrons...cela permet à distance convenable de #LacherPrise pendant l'année en attendant les autres vacances :)

Merci Cath pour ton retour sur votre séjour en famille à Vittel et pour les photos ici et sur FB.

Je ne doute pas que vous ayez passé du bon temps tous ensemble et j'en suis ravie pour ta fille et pour vous.

Même pour une période courte, je pense que la magie du CM opère et que l'on doit avoir l'impression d'être parti en vacances. Du pur "lâcher prise" avant de reprendre le travail !

Bien à toi.

Merci Cath pour ton retour bien illustré il me semble que tout s'est bien passé et que vous aviez quelques jours très agréables lors de votre séjour à Vittel Sur toutes tes photos je n'ais pas trouvé Johanna mais il se peut qu'elle a un peu changé depuis notre dernier séjour à Bodrum en 2011 c'était une très bonne amie et on est toujours en contact avec elle Pour l'aller vous avez mis 4 heures nous on y arrive après 2heures et quelques minutes mais c'est l'heure des vacances donc plus de trafique J'espère que Laure a bien apprécié votre surprise et qu'elle passera encore un bon séjour à N.Y.Merci pour tout Cath et à bientôt.Dotore

Idem, de retour de Vittel mais en étant à l' Ermitage. Julien passe moins souvent et l'ambiance est beaucoup plus feutrée qu'au parc, mais qu'est-ce qu'on y mange bien (un vrai 4 tridents) et on peut ainsi choisir entre détente et animation. Vû la rétrospective du samedi soir avant le feu d'artifice, on a raté pas mal de choses.

Par contre c'est la première fois que l'on voit les golfs aussi secs. A peine praticables et avec la chaleur, il vaut mieux prendre la golfette ou jouer en fin d'après midi. Alors que l'on venait du sud de la France (8h de route) pour chercher la fraicheur et la verdure, c'est raté. Alors on a fait beaucoup plus de Fitness avec Solène qui est géniale (même jus que théo qui est maintenant à Valmorel). Le tir à l'arc (avec Mathis, Manon et Antoine) a l'avantage d'avoir une partie couverte bien abritée pour ne pas cuire au soleil (mais on peut quand même tirer à 40m à l'extérieur).

Quant au Tennis, j'ai tenté pour voir ce que donne la soustraitance externe Autexier. Le pro était sympa mais n'a pas trop utilisé sa raquette (mais c'était un cours de volée). Comme à la Palmyre, les cours villages sont concentrés de 9h à 10h15 alors qu'avec GO on a un étalement de 9h à 12h ce qui permet de contenter plus de monde.

Une petite nouveauté à l'Ermitage cette année, Emma qui joue au piano ou au Saxo au bar du birdie donne aussi des cours de piano deux fois par semaine, emmenez vos partitions ! Par contre il n'y a pas de piano disponible pour s'entraîner (celui du parc est inutilisable) .