Jump to content
choupinette

Plagne 2100 (la) - France - Club Med

20 members have voted

1. 1. Pour vous ce village est

• 1 Etoile : à éviter
      0
    • 2 Etoiles : à faire mais tous les atouts du Club ne sont pas présents
      7
    • 3 Etoiles : très bon Village sur tous les plans
      8
    • 4 Etoiles : à faire absolument !!!!
      5

Recommended Posts

Guest LaurentCo

Merci, Nouch, pour ce chouette feedback ! Comme tu le soulignes, feedbacks trop rares pour les villages ski.

Qu'as-tu pensé de l'équipe de Gibus ?

À ta décharge, nous avons appris que Lilu était beaucoup plus douée que toi sur des planches... :lol:;)

Amitiés

Laurent

Merci, Nouch, pour ce chouette feedback ! Comme tu le soulignes, feedbacks trop rares pour les villages ski.

Qu'as-tu pensé de l'équipe de Gibus ?

À ta décharge, nous avons appris que Lilu était beaucoup plus douée que toi sur des planches... :lol:;)

Amitiés

Laurent

L'équipe GO™ dans sont ensemble est fort sympa, même si je serais incapable de faire une liste complète...

Gibus je l'ai trouvé très bon en spectacle, où il déconne à chaque fois avec le resp anim Chris.

Un peu discuté avec à l'apéro Gold, mais pas trop vu le reste de la journée... Mais il parait qu'il était au départ ski assez tôt, donc pas quand nous y étions et donc pas au petit dej' non plus puisque sur le départ des pistes à ce moment.

Quelques petites précisions sur l'équipe GO™ pour répondre à Laurent :

équipe très agréable et très ouverte à la discussion et un retour du comique dans l'animation.

Une très bonne note est à donner à l'équipe du bar (peu d'attente, attentive, toujours un petit mot à te raconter, serviable et boissons pas mauvaises...)

Gibus était bien présent tous les matins au départ du ski avec la distribution de Génépi et de bonbons, il aidait même les skieurs à sortir du skiroom et à monter sur l'aire de départ.

Je l'ai également souvent croisé le midi et le soir au restaurant, ainsi qu'à l'apéro avec toujours un petit mot sympa....et il était présent du début à la fin lors des spectacles (sur scène ou dans la salle à contrôler).

Il y avait bien une animation tous les matins au départ du ski,au retour à midi (apéro sur la terrasse avec barbecue, et il y a eu un apéro en bas des pistes) et le soir GO™ûter au retour du ski de 16.30 à 17.30 avec plusieurs fois un jeu du style jeu café avec des petites choses à gagner.

Pour conclure très bonne semaine avec une très bonne équipe.

Petits points négatifs : le skiroom est un peu petit (on est à l'étroit et il manque de chaises pour se préparer) et 13 GM™ en cours ESF c'est beaucoup trop.

Après une semaine magnifique (je parle du temps) passée à La Plagne 2100 (quelques années de fréquentation de ce village) je vais synthétiser afin de faire court ;) en essayant de ne pas reprendre ce qui a déjà été écrit mais en apportant un autre regard.

- Excellent accueil le jour d'arrivée,

- Abandon de la réception des GM™ dans le théâtre au profit de la réception au rez de chaussée avec tous les bagages, le manque de place, le croisement des GM™ qui partent et qui arrivent ... pourquoi maintenir une solution qui fonctionne quand on peut revenir à une solution qui a fait ses preuves en terme de d'inorganisation :angry:

- Restaurant vieillissant : revêtement de sol indigne du Club Med™, certaines zones ont certainement subi quelques infiltrations d'eau que personne n'a jugé nécessaire de remettre en état, de multiples traces d'usure, de saleté. Pour éclairer le restaurant il y a de grands luminaires qui sont de vrais pièges à poussière ... jamais nettoyés.

- Organisation du petit déjeuner, je devrais plutôt parler d'inorganisation du petit déjeuner : pas de tasse, pas d'assiette, jus d'orange infâme quand il y en avait, plat désespérément vide, par moment plus qu'une sorte de pain. Il fallait voir les GM™ tourner dans le restaurant pour essayer de trouver ... tout ce qui manquait ;) ... avec des commentaires du style : "c'est ça un 4 Tridents ?". La solution : arriver à 7h30 au restaurant.

- Le CDV a eu la maladresse de me demander mon avis le lundi soir dans le style :" Ca vous plait, c'est bien ?" ... esquive polie de la question dans un premier temps. Insistance du CDV pour obtenir la réponse. Il l'a eue, mais a prétendu que le problème restaurant le matin était normal le premier jour (ha bon et l'année dernière il faisait comment alors?), que les autres jours cela se passeraient bien ... etc ... etc ... Bref petit accrochage de début de semaine. Le reste de la semaine a été exactement comme le premier jour. Après la semaine je pense que la CDV est plutôt pas mal (à toujours eu ensuite un petit mot sympa, une attention) mais le problème vient plutôt du responsable hôtelier qui se veut très sympa mais qui voit rien et n'est pas là quand il faut. Il est vrai que les deux dernières années, le niveau était plus élevé.

- Restauration pas mal le midi et le soir.

- Équipe ski Room : Top, top et re top ! Souriant, sympathique, ...

- Pas de fitness, tant pis pour ceux qui comptait dessus ... et pas d'infos à ce sujet.

- Équipe de bar souriante.

- Chambre : excellente literie, savon a utiliser avec parcimonie car renouvellement difficile sauf à le demander à la réception. Ampoule claquée jamais remplacée. Nouveaux écrans plats avec une image de qualité médiocre ... pire que dans un Ibis de base.

Conclusion : Village qui navigue entre 2T et 3T avec un prix qui est fixe à 4T.

Après une semaine magnifique (je parle du temps) passée à La Plagne 2100 (quelques années de fréquentation de ce village) je vais synthétiser afin de faire court ;) en essayant de ne pas reprendre ce qui a déjà été écrit mais en apportant un autre regard.

- Excellent accueil le jour d'arrivée,

- Abandon de la réception des GM™™ dans le théâtre au profit de la réception au rez de chaussée avec tous les bagages, le manque de place, le croisement des GM™™ qui partent et qui arrivent ... pourquoi maintenir une solution qui fonctionne quand on peut revenir à une solution qui a fait ses preuves en terme de d'inorganisation :angry:

- Restaurant vieillissant : revêtement de sol indigne du Club Med™™, certaines zones ont certainement subi quelques infiltrations d'eau que personne n'a jugé nécessaire de remettre en état, de multiples traces d'usure, de saleté. Pour éclairer le restaurant il y a de grands luminaires qui sont de vrais pièges à poussière ... jamais nettoyés.

- Organisation du petit déjeuner, je devrais plutôt parler d'inorganisation du petit déjeuner : pas de tasse, pas d'assiette, jus d'orange infâme quand il y en avait, plat désespérément vide, par moment plus qu'une sorte de pain. Il fallait voir les GM™™ tourner dans le restaurant pour essayer de trouver ... tout ce qui manquait ;) ... avec des commentaires du style : "c'est ça un 4 Tridents ?". La solution : arriver à 7h30 au restaurant.

- Le CDV a eu la maladresse de me demander mon avis le lundi soir dans le style :" Ca vous plait, c'est bien ?" ... esquive polie de la question dans un premier temps. Insistance du CDV pour obtenir la réponse. Il l'a eue, mais a prétendu que le problème restaurant le matin était normal le premier jour (ha bon et l'année dernière il faisait comment alors?), que les autres jours cela se passeraient bien ... etc ... etc ... Bref petit accrochage de début de semaine. Le reste de la semaine a été exactement comme le premier jour. Après la semaine je pense que la CDV est plutôt pas mal (à toujours eu ensuite un petit mot sympa, une attention) mais le problème vient plutôt du responsable hôtelier qui se veut très sympa mais qui voit rien et n'est pas là quand il faut. Il est vrai que les deux dernières années, le niveau était plus élevé.

- Restauration pas mal le midi et le soir.

- Équipe ski Room : Top, top et re top ! Souriant, sympathique, ...

- Pas de fitness, tant pis pour ceux qui comptait dessus ... et pas d'infos à ce sujet.

- Équipe de bar souriante.

- Chambre : excellente literie, savon a utiliser avec parcimonie car renouvellement difficile sauf à le demander à la réception. Ampoule claquée jamais remplacée. Nouveaux écrans plats avec une image de qualité médiocre ... pire que dans un Ibis de base.

Conclusion : Village qui navigue entre 2T et 3T avec un prix qui est fixe à 4T.

Et Ben, comme quoi...c'est l'équipe qui fait tout et non le village!!!

Ces petites économies n'ont pas de sens... qu'espère-t-il en agissant ainsi? fidéliser les GM™ :lol:

Bah, il faut se plaindre, sinon rien ne changera!!!!

Et Ben, comme quoi...c'est l'équipe qui fait tout et non le village!!!

Ces petites économies n'ont pas de sens... qu'espère-t-il en agissant ainsi? fidéliser les GM™™ :lol:

Bah, il faut se plaindre, sinon rien ne changera!!!!

Ce n'est même pas une histoire d'économies, puisque le personnel est là mais plus un soucis d'efficacité de la part des GE

Par exemple la zone SPA: 2 fois pas de serviettes, fontaine d'eau pas branchée, pas d'eau dans le sceau du sauna, pas de savon dans la douche du vestiaire, bracelet en tissu qui traîne 3 jours de suite.... pourtant j'ai vu 3 GE tourner régulièrement mais plus occupés à papoter qu'à autre chose.

Ce n'est même pas une histoire d'économies, puisque le personnel est là mais plus un soucis d'efficacité de la part des GE

Par exemple la zone SPA: 2 fois pas de serviettes, fontaine d'eau pas branchée, pas d'eau dans le sceau du sauna, pas de savon dans la douche du vestiaire, bracelet en tissu qui traîne 3 jours de suite.... pourtant j'ai vu 3 GE tourner régulièrement mais plus occupés à papoter qu'à autre chose.

Inorganisation ... et surtout responsable hôtelier inexistant ou incompétent. J'en connais des bons, ils ont des yeux et des oreilles qui trainent partout, n'arrêtent pas une seconde, contrôle, vérifie ... bref font leur boulot !

Nous voici de retour de notre semaine, déjà 😞, à la Plagne 2100!

Nous avons passé une super semaine alors petit feed back 😃

Tout d'abord l'accueil à notre arrivée top, on nous a donné de suite nos enveloppes avec nos clefs, un petit ticket avec numéro pour le ski room, etc... Des GO sont venus décharger nos bagages, d'ailleurs ils ont fait 😳😬 quand ils ont vu le coffre 😎, donc nos bagages ont été directement montés à notre chambre et on est allé garer la voiture au parking qui se trouve sous le club, super pratique on n'a plus qu'à prendre l'ascenseur pour se retrouver à la réception 😀 Ensuite inscription rapide au mini club et notre numéro pour le ski room s'est affiché du coup on y est allé et on est passé de suite, c'était la première fois que c'était aussi rapide et bien organisé avec une équipe ski room au top! Les casiers ski sont individuels et ferment à clefs.

La chambre, nous avions une club communicante, belle chambre, spacieuse, belle salle de bain moderne avec baignoire. Lits confortables, nombreux rangements, vraiment bien agencée. Le seul point négatif ce sont les wc qui ne sont pas vraiment séparés, il y a un mur mais il manque une porte en continuité, vraiment pour un 4 tridents ce n'est pas normal, nous ça allait puisqu'on en avait deux avec nos communicantes mais mes parents n'étaient pas enchantés.

Sinon ménage bien fait, quand je revenais du ski à midi c'était toujours fait.

Ensuite, la restauration, très bonne, de bons produits, des plats servis à l'assiette toujours très bons et bien présentés, quand les plats se vidaient ils étaient de suite remplacés, par contre c'est vrai qu'on est habitué à plus de choix quand même.

Le point noir c'est le jus d'orange soit disant pressé du matin qui n'a pas du tout le goût du jus pressé, alors soit il est coupé avec du jus en brique soit je ne sais pas mais ce n'est pas du jus pressé en tout cas.

Je remercie encore Nicola, notre chef italien qui a préparé des spaghetti uniquement pour notre Luna qui chaque jour en cherchait désespérément 😃 c'était vraiment trop gentil! Heureusement qu'elle ne lui a pas dit aujourd'hui j'ai pas envie😜

Au restaurant Djibril était aussi très gentil et un grand merci aussi à Christophe, responsable hôtelier, attentif, aux petits soins, toujours un petit mot gentil, vraiment génial et à Rudolphe pour son sourire, sa gentillesse et son efficacité.

Les apéros en terrasse au retour du ski génial, on a eu droit aux grillades, aux moules frites, aux huîtres...bref le top et très agréable au soleil à 2100 m 😎

Les goûters étaient très bons aussi, vin chaud, chocolat chaud, crêpes tous les jours, gâteaux et tartes variés....

Le mini club au top! Bien organisé, de jeunes GO motivés, souriants et qui s'occupent super bien des enfants, mes filles étaient ravies. Les horaires pour le ski étaient vraiment bien de 9h à 11h30 et 13h à 15h30 pour la grande et 9h30 à 11h30 puis 13h30 à 15h30 pour la petite. Un grand merci à tous et en particulier à Lorena, Amine, Léo qui a fait faire les portés à ma Luna, depuis qu'elle attendait ça et Alban. Je pensais que c'était Alban le responsable du mini club mais je crois que je me suis trompée, en tout cas si ce n'est pas le cas il le sera très bientôt 😉

L'ESF très bien aussi, des moniteurs supers, un grand merci à Stéphanie et Melvin, monitrice et moniteur de mes filles 😃

Pour l'animation nous avons eu la chance d'avoir Willy Boy! Un phénomène, il est au top, un animateur à l'ancienne comme on aime! Tous les matins ils animaient le petit déjeuner avec ses déguisements plus improbable les uns que les autres 😄 ils animaient les jeux cafés du goûter, il faisait des courses de luges avec les enfants, il a toujours un petit mot pour rire bref il a animé notre semaine avec excellence, j'espère le retrouver sur un autre village très viiiiite!

Pour les spectacles, alors LE spectacle de Mickael Jackson magnifique, bravo à Thierry le responsable loisirs, il est exceptionnel dans ce rôle mais exceptionnel aussi dans son rôle de RLO, vraiment adorable, on aurait dit qu'on le connaissait depuis toujours! Un futur grand chef de village moi je vous dis 😉

Enfin notre chef de village, Gibus, un grand chef de village comme on aime, présent partout, au départ ski, à l'apéro, au goûter, au resto. Attentif à ses GM: le premier jour il a neigé il m'a vu revenir avec des lunettes et m'a dit que le masque était conseillé, je n'en avais pas (Ben oui il fait toujours soleil quand on part au ski 😎) et du coup à 13h il m'a donné son ancien masque puisqu'il en avait un tout neuf! Si ça c'est pas prendre soin de ses GM😉

Le club en lui même est très bien agencé, on se retrouve facilement. Au RDC la réception, la boutique, le restaurant et le mini club 8/10 ans, au 1er étage, le ski room, l'Esf, le mini club et ski room 4/7, le ski room 8/10 et le bar avec de nombreuses portes donnant accès direct à la terrasse avec transat et table avec chaises donnant elle même sur le départ/arrivée ski et sur l'espace ESF pour les piou piou et ourson.

La boutique très bien, il y avait du choix sauf en 45 mais heureusement qu'ils ont reçu 4 gros cartons quelques jours après notre arrivée j'ai pu y trouver mon bonheur 😎

Le domaine skiable génial aussi, beaucoup de pistes, toujours la possibilité de choisir entre plus dur ou plus facile, on s'est bien éclatés! Et club départ et retour ski aux pieds.

Bon je finis sur de petites choses agaçantes : le wifi! Nous sommes en 2014 dans un 4 tridents et on nous demande 20 pour un wifi qui ne marche qu'au bar et autour de la réception 😳😳😳 Au MacDo et à Kfc c'est gratuit! Sur ce point il faut vraiment faire quelque chose car ça craint! Et puis le repas du midi le jour d'arrivée...je pense que le club pourrait réfléchir à l'idée de laisser le choix aux GM entre le repas le jour d'arrivée ou celui du départ, s'il le faut que ce soit même prévu à la resa pour qu'ils puissent s'organiser au club...

Voili voilou, encore une belle semaine de vacances, de belles rencontres, de beaux souvenirs, merciiiiiiiiii à tous! Une seule chose nous a manqué, mon homme retenu pour raisons professionnelles...on a dû annuler sa place à un mois du départ et notre conseillère a super bien géré, un grand merci à Julie!

Stéphanie, Chiara et Luna.

De mon retour de la Plagne voici mon feed back.

Arrivée en train à 12h30 ; l’accès depuis la gare d'aimé est facile ; nous avions réservé un taxi pour 5 ; cela à pris 30 mn et coûté 60 € donc bien plus intéressant que le transport du club en terme de rapidité et de prix.

L'arrivée 13h : pris en charge rapide des bagages, distribution des clés de la chambre, des forfaits ski utilisable a partir du lundi et des cassiers à ski.

Nous avons retrouvé le chef de bar de Djerba.

Le repas est payant le déjeuner du dimanche d'arrivé : 29 € par personne. J'ai trouvé cela d'une mesquinerie inouïe et finalement bien peux « commerçant ». Je sais qu'avec le Club le meilleure et parfois le pire est possible.

Après le dejeuner nous avons rejoint nos chambres ; les valises étaient devant celles ci dans le couloir.

Nous avions une chambre famille communicante face aux pistes au 6e : la vue sur ma montage était fabuleuse.

J'ai passé l’après midi à effectuer les inscriptions au spa, au mini club, a l'ESF, à retirer les skis – c'est long mais assez bien organisé et les GO étaient agreable

Le premier jour de ski : départ à 09h15 avec les moniteurs pour constituer les groupes. A 11h15 je me suis blessé sur les pistes : transport en barquette, médecin immobilisation du genoux, fauteuil roulant etc

De retour au club à 15h00 en taxi je récupère un fauteuil roulant que la réception me loue 60 € pour la semaine ; j’attends toujours la facture mais j'ai payé.

Nous avons décidé de rester pour ne pas gâcher les vacances de l'ensemble de notre petit groupe.

Mon fils agé de 3 ans et 11 mois à refusé de faire du ski des le mardi matin suite à mon accident cela lui faisait peur ; les moniteurs ESF et les GO n'ont pas grand chose pour le rassurer : l’organisation de l'activité ski des jeunes enfants est assez industrielle mais pas le prix (280 € de forfait initiation ski et 260 € de frais de mini club),

L’équipe GO m'a en rien aidé dans mes déboires ; j'avais l'impression d'être un objet de contre pub pour l'activité ski et ont m'a clairement fait comprendre qu'il serait de bon ton que je rentre chez moi au plus vite.

L’équipe Go était plutôt indifférente envers l'ensemble des clients (sauf Willy Boy, le Chef de Bar, une barman dont j'ai oublié le nom ; l’équipe du petit club était pas mal mais débordée par le nombre d'enfant

J'ai trouvé l'attitude du chef de restaurant odieuse à mon égard ; j'ai pas mal galéré en fauteuil dans le restaurant sans qu'il ne m'offre la moindre aide ; son petit plaisir mesquin était de me laisser me débrouiller seule devant la porte menant à l'ascenseur en faisant semblant de ne pas me voir : un pauvre type ; son autre plaisir était de déplacer la table réservé à mon attention pour que je me retrouve dans des endroits fort peu accessible en fauteuil ou d'oublier de me réserver une table (4 fois en une semaine) ; les GM sont pas également tous facile avec les éclopés,,,

Le bar était plus tôt sympa dirigé par l'ancien Chef de Bar de Djerba

Mes amis étaient super content de l'activité ski, le domaine est génial, la météo magnifique ; accès au piste au pied du club, casier assez pratique

Willy boy à été top une bonne partie de la semaine.

Le chef de village est fade et insipide (Pierre Jean Montagne)

Le site est magnifique, les chambres, le bar, le théâtre sont très bien.

La restauration est globalement très correcte mais de qualité inégale c'est à dire parfois mauvaise.

Si mon état de santé le permet je reviendrai dans ce club en espérant trouver un Chef de Village et une équipe moins fade et insipide

Le chef de village est fade et insipide (Pierre Jean Montagne)

Euh ... Pierre Jean Montagné n'est pas le CDV de La Plagne 2100 ...

Il était CDV des Arcs Extrêmes, et parti mi mars en congés puis en séminaire CDV à Opio.

Normalement c'est Gibus le CDV de La Plagne 2100 !

Et si Gibus était à Opio, c'est donc de son Responsable Loisir = Pierre-Jean Cassiede dont tu parles !

Euh ... Pierre Jean Montagné n'est pas le CDV de La Plagne 2100 ...

Il était CDV des Arcs Extrêmes, et parti mi mars en congés puis en séminaire CDV à Opio.

Normalement c'est Gibus le CDV de La Plagne 2100 !

Et si Gibus était à Opio, c'est donc de son Responsable Loisir = Pierre-Jean Cassiede dont tu parles !

Binky... madame Columbo mene l'enquete...

Pierre-Jean Cassiede est venu me voir en me demandant ce qui m'etait arrivé mais il est parti avant que j'ai eu le temps de finir ma réponse. Je l'est pour le moins pas trouvé concerné par mon accident.